Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 201

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2020 à 12:07Jbosquin Ajout de données d'un formulaire vers une feuille de calculRe Dans l'usf Tuyauterie, remplacez le code Private Sub ajout_cr_Click() par celui ci-dessous Petit conseil, évitez les accents et espaces dans le nom de vos feuilles. Il y a toujours un souci à un moment ou un autre en programmation. Pour votre appli, vous pouvez aussi remplacer Worksheets("Résulta...
06/04/2020 à 11:58Jbosquin Ajout de données d'un formulaire vers une feuille de calculRe Ce sont toutes les valeurs à droite dans l'USF que vous devez placer dans la feuille Resultats ? Donc 10 valeurs ...
06/04/2020 à 11:44Jbosquin Ajout de données d'un formulaire vers une feuille de calculVia quel bouton sur votre userform ? Cordialement...
06/04/2020 à 11:32Etienne1986Index Equi est-il 5x plus rapide que RechecheV ?Pas facile de répondre à cette question de rapidité. La question est de savoir ce que excel voit lorsque l'on programme ou complète un fichier contenant des formules.... et là.... Pour ma part, je ne vois pas le pourquoi. Par contre c'est toujours préférable d'utiliser index equiv car la formule Rec...
06/04/2020 à 10:05Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumTout va bien pour toi dans ce confinement ?? Je viens de penser à une chose qui serait intéressante pour le site et je ne sais pas si je t'en avais fait part. Il me semble qu'il serait intéressant de faire en sorte que lorsqu'un sujet est fermé, il ne soit plus possible demandeur de reposter dessus...
27/03/2020 à 08:49Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationVous parlez des instructions utilisées ?? Crdlt...
26/03/2020 à 16:40Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe En gros j'ai divisé le code en 4 parties et ce, suivant les options Annuelle, Semestrielle, trimestrielle et échu. Je me suis basé sur la colonne qui mentionne le nombre de fois où une commission doit être facturée et sur la colonne date de début de contrat (date de fin pour terme échu) Partant d...
26/03/2020 à 08:41Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationVoici le fichier en retour pour test Cliquez sur le bouton test pour voir la situation dans la feuille Resultat. Par rapport à la version précédente, seuls les formules sont supprimées dans la base de données, le reste est identique. On se limite donc à remplir uniquement les données des colonnes A...
24/03/2020 à 18:28Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe En attendant votre retour, juste une question en voyant votre fichier. Par exemple pour la ligne nombre unique 5, le contrat dure 4 ans et la commission est payée en début de contrat puisque annuelle. Bête question mais est-ce normal que devez payez 5 fois la commission ? Là je vois 16/03/2020 ,1...
24/03/2020 à 15:15Darkangel Variable entre deux macrosRe Non votre déclaration de variable DIM Doc_Link1 n'est mise où je vous ai dit Vous devez la placer juste au dessus de la ligne Private sub initialize Refaite un test Cordialement Edit : Faudra faire la même chose avec Acronym...
24/03/2020 à 13:22SanchezENSEBListe déroulanteSans votre fichier, c'est difficile de vous dépanner. Crdlt...
24/03/2020 à 12:57Darkangel Variable entre deux macrosVos variables ne sont pas déclarées... Sans voir le fichier voici peut être une piste. En en-tête de l'userform, mettez Ensuite, votre code peut être ceci je pense Cordialement...
24/03/2020 à 09:47Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationPoser problème non sauf si vos contrats font que les colonnes se créent jusqu'à la dernière colonne ... Coté esthétique c'est vrai que c'est très joli mais bon si vous masquez toutes les colonnes à droite, on n'y verra rien Je garde toujours l'idée de vous faire un tableau comme celui en colonne A à...
24/03/2020 à 09:42crashbobProblème avec Worksheet_CalculateJe vous mets un fichier test en pièce jointe En changeant la valeur dans la cellule D5, voyez vous la boite à message "Attention" ? Crdlt...
23/03/2020 à 15:02Elodie11 Supprimer un bouton MacroRe Essayez avec ce code Si ok, merci de cliquer sur le petit v en haut à droite pour cloturer le fil Crdlt...
23/03/2020 à 14:44crashbobProblème avec Worksheet_CalculateRe Votre macro est bien placée dans la feuille concernée ? Elle ne doit pas être dans un module ou dans thisworkbook bien sûr Crdlt...
23/03/2020 à 13:38crashbobProblème avec Worksheet_CalculateIl y a deux conditions à avoir : la feuille doit contenir une formule que le fichier ne soit pas mis en mode de calcul Manuel (voir dans fichier --> Option--> Formule) Crdlt...
23/03/2020 à 12:15Elodie11 Supprimer un bouton MacroRe Hum si je comprends en gros vous avez trois objets sur votre feuille. 2 boutons + 1 bouton image. Ce que vous voulez c'est supprimer uniquement les deux boutons grisé et conserver celui avec l'image. Juste ? Si oui, quel est le nom de l'image sur votre feuille --> click droite sur l'image et e...
23/03/2020 à 10:41Elodie11 Supprimer un bouton MacroRe Vous avez trois boutons sur votre photo. C'est du bouton bleu dont vous parlez ? Si l'image est dans le bouton et que vous supprimez le bouton, l'image sera aussi supprimée Si vous utilisez l'image pour en faire un bouton, la méthode que je vous ai donnée désactivera le code associé au bouton et...
22/03/2020 à 18:28Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe Votre fichier en retour avec le TCD dans la feuille Resultat J'ai modifié les choses suivantes : Supprimé le é dans le nom de la feuille Base de donnees Déplacé le code dans un module Adapté la définition de certaines variables Adapté le code pour que le TCD soit réactualisé à chaque exécution du...
22/03/2020 à 12:37Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe Je suppose que vous parlez de faire un TCD ? Sinon ce qu'il faudrait faire c'est le tableau de la feuille résultat en partant du tableau simple de la feuille Base de données. Mais vous le voulez par mois ou avec les dates comme elles sont indiquées dans ce tableau Un casse tete... oui mais bon en...
22/03/2020 à 11:50Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe Oui mais au vu de votre dernier post j'ai vu que le code proposé ne tenait pas compte totalement du trimestriel notamment. Donc là désolé... Par contre la personne (du forum ??) qui vous a réalisé le fichier dans votre dernier post me semble correspondre à ce que vous voulez, non ? A part éventue...
22/03/2020 à 11:42Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJ'espère que tu vas bien malgré ce confinement que nous vivons tous et en Suisse aussi il me semble ou alors cela va arriver... Quelle histoire ce virus ! Jour 42 : On se demande bien pourquoi certains c... passent leur temps à cela Sinon je ne suis pas sûr mais il me semble que David Aubert admin....
22/03/2020 à 10:57Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe Ok pour votre info. En fait c'est votre colonne K Date de facturation qui m'a induit en erreur car mle code se base sur cette colonne Il faut donc revoir ce que je vous ai proposé Je pense que par code cette colonne n'a pas lieu d'être puisque c'est la date de début et la durée qui compte Ma ques...
22/03/2020 à 10:35Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe Vous pouvez m'expliquer que je regarde car il me semble que cela fonctionne au niveau des montants obtenus ou alors j'ai mal compris ce que vous voulez dire. Quels sont les montants à obtenir pour 2020 par exemple. Il n'y a pas de lien entre mon tableau fait par code et le TCD EDIT : attention qu...
22/03/2020 à 09:14Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationDans le fichier joint, je vous ai trouvé une solution par VBA plutot que par formule. La seule différence par rapport à votre tableau demandé en feuille "Recapitulatif commission" est que j'ai placé les mois en colonne plutot qu'en ligne. Cela me semblait d'ailleurs plus facile notamment si vous vou...
20/03/2020 à 17:30Elodie11 Supprimer un bouton MacroRe Oui normal. Mettez ensuite ceci après le END WITH Range("A1").select Crdlt...
20/03/2020 à 17:28Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe A moins que je n'ai pas compris, cela correspondrait au tableau que je vous ai montré dans un post précédent ...
20/03/2020 à 16:03Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe A la vue de votre fichier cela me semble un peu compliqué cela Pourriez-vous me faire un tableau du résultat attendu ? Sur cette base je vais réfléchir au moyen le plus simple pour vous proposer quelque chose Crdlt...
20/03/2020 à 15:57Elodie11 Supprimer un bouton MacroSans voir votre fichier. Essayez ceci A remettre à valeur True si vous voulez les réutiliser plus tard...
20/03/2020 à 13:17raphi1207 Combobox ne se charge pasRe Faites le test de déplacer vos listes en ligne 1 et sans espaces entre les colonnes. ensuite relancer vos codes. Vous verrez probablement le souci Raison de ma proposition dans mon post précédent. Cordialement...
20/03/2020 à 12:46raphi1207 Combobox ne se charge pasRe Agencer la feuille Configuration pour éviter les lignes vides et colonnes vides entre les rubriques C'est au début qu'il faut faire cela. Si vous le faite après vous devrez refaire les codes Je peux vous montrer un exemple si vous voulez Cordialement...
20/03/2020 à 12:37raphi1207 Combobox ne se charge pasBon on peut modifier votre fichier dans la feuille Configuration ?? Suite : cela sert à quoi ? Cordialement...
20/03/2020 à 11:50Otiest VBA windows vers MACRe Ah si vous avez excel 2016, cela change pas mal de chose. Je vous invite à lire ce lien --> https://www.rondebruin.nl/mac/macmail/macoutlook2016.htm En appliquant ce qu'il propose, cela va fonctionner ! Il y a malheureusement certaines choses à adapter notamment dû à la "Sandbox" que Apple a i...
20/03/2020 à 11:40Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe Je vois plus ou moins. Prenons un exemple dans la ligne 8 : Contrat : semestriel Durée : 3 ans La commission de 34.27 Eur sera versée tous les 6 mois ? Actuellement dans le fichier le TCD vous donne la somme globale de qui doit être versé chaque mois en fonction de l'année et de la facturation ch...
20/03/2020 à 09:35trekkeur50 VBA copier/collier d'apres liste deroulanteOui. Dans la macro Ajout vous remplacez Par ceci Cordialement...
19/03/2020 à 15:47Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe, Voyez le fichier en retour - onglet Commissions TCD Si vous ajoutez des données dans la base de données, mettez à jour le TCD par click droite dans le TCD puis Actualiser Crdlt...
19/03/2020 à 15:00Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe Je vois cela où dans votre fichier. Là j'ai 93.75 en avril 2020 (ligne 7) Crdlt...
19/03/2020 à 14:25Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationRe Pouvez vous me dire si par exemple la photo ci-joint répondrait à votre attente. Elle reprend les mois pour l'année 2020 dont la facturation est annuelle Cordialement...
19/03/2020 à 12:45trekkeur50 VBA copier/collier d'apres liste deroulanteRe Je ne vois où est le souci. Vous avez dû faire une mauvaise manip Si cela bugguait sur call ajout c est que votre macro ajout n'était pas dans le fichier. Voyez le fichier joint. Le bouton est au dessus dans la feuille BDD Cordialement...
19/03/2020 à 08:44Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationProbablement mais comme vous avez une réponse dites moi si vous désirez une proposition. Cela pourrait donner ceci au départ...
19/03/2020 à 08:35trekkeur50 VBA copier/collier d'apres liste deroulanteMettez ce code dans le module Ensuite vous mettez un bouton (via le menu Insertion -> Illustration -> Forme) sur votre feuille BDD (par exemple au dessus de la liste en colonne G. Ensuite vous affectez ce bouton à la macro Creer ci-dessus Votre liste PVT doit se trouver à partir de la ligne 4...
18/03/2020 à 21:26trekkeur50 VBA copier/collier d'apres liste deroulanteRe Avant de poster j'ai testé le code et je ne vois pas votre souci et la totalité du tableau est copiée sur base du choix dans votre liste déroulante. Par contre dans votre fichier exemple posté précédemment votre liste déroulante est en A2. Dans votre dernier fichier elle est en A3. Donc le change...
18/03/2020 à 16:56Max_MM Suivi des commissions par mois en fonction de la facturationPourquoi vous n'utilisez pas le TCD pour faire cela ? Vous avez un TCD à droite pourtant Cordialement...
18/03/2020 à 16:34Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertMerci de bien vouloir changer le titre de votre sujet afin d'y mettre un sujet explicite par rapport à votre demande et de lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Vous pouvez changer le titre en reprenant votre premier post Merci de votre participation...
18/03/2020 à 16:19Otiest VBA windows vers MACRe essayez en remplaçant par Ensuite plus bas par Autre question, quelle est la version d'excel MAC utilisée 2011 ? Crdlt...
18/03/2020 à 16:07trekkeur50 VBA copier/collier d'apres liste deroulanteRe Bien que ce serait plus long d'un point de vue code, ce n'est pas une difficulté à proprement parler mais cela me parait plus simple de travailler dans le même fichier sachant qu'il s'agit de faire un copier coller d'un tableau dans une feuille et puis de créer un PDF à envoyer. Dans le cas où vo...
17/03/2020 à 12:14trekkeur50 VBA copier/collier d'apres liste deroulanteHum c'est différent là. faut tout recommencer Le fichier est créé ou c'est le code qui doit le faire ? Au fait peut être est-ce une bête question, mais pourquoi vous ne faites pas cela dans le fichier plutôt que de créer un fichier suivi Mag avec toutes les feuilles ? Crdlt...
16/03/2020 à 13:12trekkeur50 VBA copier/collier d'apres liste deroulanteVoici un code à placer dans un module de votre fichier et associer à un bouton placé sur chaque feuille à sauvegarder La feuille sera sauvegardée dans un nouveau fichier qui sera placé là où se trouve votre fichier contenant toutes les feuilles. Ce nouveau fichier sera renommé avec le nom de la feui...
15/03/2020 à 19:31damientMacro suppression lignes complètesVotre fichier en retour pour test. Mettez un OK dans une des colonnes Statut pour voir le résultat attendu Si vous changez comme vous dite dans votre message on peut adapter aussi la formule mais cela fonctionne aussi comme proposée dans le fichier joint Cordialement...