| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2020 à 17:31 | julie0803 | User form incrémenter données + recherche | Mettez ce code dans votre userform Remarque : Dans votre fichier vous utilisez Private Sub UserForm_Activate() pour ouvrir l'userform. remplacez activate par --> Initialize Cordialement... |
| 02/06/2020 à 17:16 | Etienne03 | Duplication lignes x fois en fonction de dates | Re Remplacez le code par celui-ci : Crdlt... |
| 02/06/2020 à 15:22 | Etienne03 | Duplication lignes x fois en fonction de dates | Votre fichier en retour Cliquez sur le bouton placé dans la feuille Source Cordialement... |
| 02/06/2020 à 14:18 | Mermoz | Comptabiliser occurences avec une macro intégrant un code de couleurs | Vous pourriez expliquer comment vous fonctionnez avec ce tableau ? Crdlt... |
| 02/06/2020 à 14:02 | silinor | Fonction DECALER / INDIRECT / EQUIV en VBA et erreur | Logique vous mettez une formule en Français dans VBA qui ne voit que l'anglais Si la formule dans votre cellule est bonne remplacez : decaler par OFFSET Equiv par MATCH Ligne par ROW Si elle n'est pas bonne je vous conseille de la placer dans une cellule et d'obtenir dans cette cellule ce que vous c... |
| 02/06/2020 à 12:06 | slim60 | Case cocher pour récapitulatif sur une autre feuille | Edit Dan :supprimé - pas de réponse du demandeur... |
| 02/06/2020 à 12:01 | Groll29 | Code VBA pour modifier des listes deroulantes | Re Ok bizarre votre souci ou alors votre fichier est trop lourd... Mettez le sur www.cjoint.com puis mettez ici le lien qui vous sera donné. Cordialement... |
| 02/06/2020 à 11:55 | julie0803 | User form incrémenter données + recherche | J'avais mentionné dans mon post qu'il faut utiliser la colonne B et non A.même mieux la colonne C. Vous pouvez modifier ce code déjà : Sinon je vous laisse avec Ric qui a prit votre demande en charge Cordialment... |
| 01/06/2020 à 18:24 | slim60 | Case cocher pour récapitulatif sur une autre feuille | Le sujet est vieux mais avez-vous trouvé une solution à votre problème ou dois-je regarder ? Cordialement... |
| 01/06/2020 à 16:45 | julie0803 | User form incrémenter données + recherche | Vous parlez d'une erreur mais quelle erreur avez vous ? Quelle est la colonne correspondant à la combobox cboactions ? Dans la macro Initialize vous mettez la colonne A en référence alors que dans cette colonne vous n'avez aucune donnée.. Autre question : à quoi sert ceci --> optNouveau.Value = T... |
| 01/06/2020 à 11:03 | babou4130 | Couleur label check box true | Il faudrait comprendre comment vous fonctionnez pour ceci --> que la valeur d'un autre label soit différente de "0" et de " " (vide) essayez ce code à placer dans l'userform: Pour tester, cliquez sur la checkbox en mettant au préalable une valeur 0, ou vide ou supérieure à 0 dans le label2 Cordia... |
| 31/05/2020 à 17:03 | chee10 | Harmoniser les dates | Execl 2004,... c'est sous MAC cela non ? Verifiez si toutes vos dates à souci ne sont pas au format texte Cordialement... |
| 30/05/2020 à 12:07 | senso19 | Remplissage automatique d'une combobox en fonction d'une autre combobox | Sans données confidentielles.... Cordialement... |
| 30/05/2020 à 11:57 | Briceli | Formule planning | Merci de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> Charte du forum cordialement... |
| 30/05/2020 à 11:47 | jojo20 | Erreur d'exécution 380 sur ListBox | "Row.source", "CreateObject("Scripting.Dictionary")" font partie des nombreuses API windows créées par Microsoft et qui ne sont applicables qu'à Excel windows. Donc à oublier sous MAC et pour moi même sous Windows ! (malheureusement des fois on ne sait pas faire autrement et là, application non port... |
| 29/05/2020 à 18:20 | ptifanou | Userform donne un resultat selon é criteres dans une liste | Re Je n'avais pas compris cela au début mais sur base de vos dernières explications, on doit ajouter deux listes déroulantes dans l'userform. Une pour le département et une pour la region. En faisant le choix dans ces deux listes, les deux combobox "secteur-Zone" et "sous justif" disposeront des cod... |
| 29/05/2020 à 13:24 | ptifanou | Userform donne un resultat selon é criteres dans une liste | Re La colonne Zone peut avoir des doublons si je vois bien mais pour les deux liste déroulantes est-ce que l'exemple ci-dessous correspond à ce que vous voulez Exemple : si on sélectionne BER dans la liste déroulante on peut avoir 1 valeur dans la liste sous justif --> OD Si on sélection ARD dans... |
| 29/05/2020 à 10:32 | ptifanou | Userform donne un resultat selon é criteres dans une liste | Le fichier est où ?... |
| 28/05/2020 à 14:01 | Newbie14 | Problème de valeur de variables public | Vous devez déclarer votre variable n en public puisqu'elle est utilisée dans la sub Data Donc au dessus vous devez avoir ceci : Vous pouvez alors déplacer les 3 set dans votre Sub Data N'oubliez pas de supprimer Dim n as long de la sub main évidemment Attention que si vous déclarez Public d, q, c as... |
| 28/05/2020 à 13:40 | ptifanou | Userform donne un resultat selon é criteres dans une liste | Je suppose que lorsque vous dites "secteurs" il s'agit de la colonne Zone ? Si vous travaillez via une userform, il faut organiser vos données complètement différement et ce, sous forme de base de données comme ceci : Colonne A : département (champagne, calais...) Colonne B : Region Colonne C :Zone... |
| 28/05/2020 à 13:26 | Groll29 | Code VBA pour modifier des listes deroulantes | Possible d'avoir le fichier avec les macros ?? là il est avec extension xlsx donc sans les macros. Attention avec votre macro que vous appelez Collection. Ce nom fait partie des instructions VBA excel et vous aurez un souci si on utilise cette instruction. Mon conseil est que vous choisissez un autr... |
| 27/05/2020 à 13:13 | Groll29 | Code VBA pour modifier des listes deroulantes | Re Exact. Par le passé on disait que cela permettait aussi au code de s'exécuter plus rapidement. Bon cela reste à voir aujourd'hui puis à vérifier. Oui mais en fonction de quelle valeur ? La valeur B1 qui se trouve dans chaque feuille et / ou la valeur en A1 de la feuille Global? Il faudrait peut ê... |
| 27/05/2020 à 08:56 | Groll29 | Code VBA pour modifier des listes deroulantes | Vous pouvez mettre les codes dans votre feuille ou dans un module. Pour ma part je préfère mettre le strict nécessaire dans les feuilles et mettre les macros dans un module. Cela évite les redondances de code dans certaines applications (exemple faire un tri ou une couleur) et surtout de perdre le c... |
| 26/05/2020 à 09:39 | domthiais | Erreur avec ActiveWorkbook.SaveAs | Sans le fichier ... Une idée --> Vous n'auriez pas une formule avec des liens à un autre fichier Cordialement... |
| 26/05/2020 à 09:33 | Kahen | Problème Excel & Windows Explorer | Un complément à Xmenpl, vérifiez aussi si vous n'avez pas demandé un démarrage automatique de la suite office au démarrage de windows. Si oui, il devrait y avoir une icone dans le dossier de démarrage Cordialement... |
| 26/05/2020 à 09:12 | Groll29 | Code VBA pour modifier des listes deroulantes | Votre fichier en retour pour test j'ai remplacé le bouton sur votre feuille Global et supprimé les espaces dans le nom des feuilles. ...Evitez toujours les espaces dans le nom des feuilles qui peuvent provoquer un souci en VBA. Cordialement... |
| 25/05/2020 à 19:00 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | Re Je n'ai pas de retour par rapport aux questions dans mon dernier post...En attendant voici déjà une proposition. En supposant que l'on considère les lignes 1 à 7 et 54 à 61 comme non modifiables en couleur, voici le code pour le rouge mais sur la cellule entière. Il vous suffit d'adapter pour le... |
| 24/05/2020 à 13:30 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | Re Dans les heures, cela concerne les colonnes B et C, donc là vous ne mettez que des heures et pas de date je suppose Pour les événements, si la date est toujours mises de la même manière c'est peut être possible mais presque ingérable dans le code. A coup sûr l'utilisateur mettra la date d'une man... |
| 24/05/2020 à 13:18 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | Re Dans quelle cellule de votre fichier par exemple ? On va adapter le code pour éviter que l'utilisateur ne modifie ni les couleurs, ni qu'il puisse effacer dans les 7 eres lignes... |
| 24/05/2020 à 11:27 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | Re C'est à dire ? donnez moi un exemple Crdlt... |
| 24/05/2020 à 11:09 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | Et si vous mettez "Selection" à la page de Range("B8") ? Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous avez fusionné toutes ces cellules. exemple la colonne A et B, une seule colonne suffisait... Cordialement Edit : Lol ! Kinkempois, c'est juste à coté de chez moi..... |
| 23/05/2020 à 09:28 | Losand | Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activé | Je pense que vous n'avez pas essayé ce qui était proposé. Remplacez le début du code par celui ci-dessous Veillez à supprimer les Dim qui se trouve juste en dessous de Option explicit puisqu'elles sont reprises dans le code que je vous propose Cordialement... |
| 22/05/2020 à 18:10 | Losand | Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activé | Re Exact Fred2406, c'est encore mieux comme cela. Dans son code, cela peut devenir ceci --> Pour ce qui est d'être sur la feuille, il y sera puisque le code fonctionne à la sélection de l'onglet et le code se trouve placé dans cette feuille. Cordialement... |
| 22/05/2020 à 18:04 | Losand | Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activé | Juste avant la ligne dercol=..., mettez ceci --> Une remarque sur la déclaration des variables. Je mettrais plutôt cela juste en dessous de "Private Sub Worksheet_Activate()" Comme ceci : J'ai supprimé les variables i et j, qui ne servent pas Cordialement... |
| 22/05/2020 à 17:22 | Sébastien | Modération | Bienvenue à toi dans le cercle des "orange"... Amicalement... |
| 22/05/2020 à 10:07 | MALEK | Ajout de ligne dans différentes feuilles en fonction de la liste déroulante | Deux remarques sur le fichier La feuille menu : Eviter de mettre une couleur blanche dans les cellules, cela peut vite alourdir un fichier. Si vous ne voulez pas voir le quadrillages, utilisez l'option via menu / fichier / option / options avancées / Option d'affichage de la feuille --> décocher... |
| 21/05/2020 à 17:23 | cedric-pillonel | Nom de la feuille précédente par double clic | Re, Le code à mettre dans Thisworkbook Vous avez des codes dans chacune des feuilles que vous pouvez supprimer et le remplacer par ce code unique dans thisworkbook : Cordialement... |
| 21/05/2020 à 14:37 | cedric-pillonel | Nom de la feuille précédente par double clic | Re C'était pas expliqué comme cela dans votre demande. et vous avez déjà posé cette question ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=140981 Mettez ces deux codes dans Thisworkbook Comme je ne vois pas votre fichier, bien veiller à ce que la variable DIM soit bien placée à la... |
| 21/05/2020 à 14:31 | coupdepoucepme | Incrémentation nom d'onglet et copie dans un nouveau classeur | Code à essayer et à lier à votre bouton "Sauvegarder" : Vous complétez votre feuille "Facture" Une fois le click sur sauvegarde, la feuille sera copiée dans un nouveau classeur qui sera nommé comme demandé. J'ai également ajouté une instruction pour supprimer les boutons Une remarque : Si vous utili... |
| 21/05/2020 à 14:02 | cedric-pillonel | Nom de la feuille précédente par double clic | Essayez avec ce code, à placer dans thisworkbook Cordialement... |
| 20/05/2020 à 14:16 | Skywalkeuse | Récupérer première lettre prénom et nom entier | Re Pour un prenom et nom et comme ceci (donc avec un trait !) --> Anne-Laune Potier Formule à essayer --> =GAUCHE(A3;1)&DROITE(GAUCHE(A3;TROUVE("-";A3)+1);1)&STXT(A3;NBCAR(SI(ESTERREUR(TROUVE(" ";A3));A3;GAUCHE(A3;TROUVE(" ";A3)-1)))+2;255) Attention à la structure évidemment. Cordialement... |
| 20/05/2020 à 13:53 | Skywalkeuse | Récupérer première lettre prénom et nom entier | Une proposition : en A2 : prenom et Nom --> ex : Anne Potier En B2 cette formule --> =GAUCHE(SI(ESTERREUR(TROUVE(" ";A2));A2;GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1));1)&STXT(A2;NBCAR(SI(ESTERREUR(TROUVE(" ";A2));A2;GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1)))+2;255) Il est impératif le prénom soit avant le nom et qu'il... |
| 18/05/2020 à 15:20 | Richard58 | Probleme de code | Re, Cete fois, il est plus simple de vous renvoyer votre fichier amendé car j'ai apporté de petits changements ci et là (déclaration de variables, renommer macro activate dans les usf, etc..) Principal changement dans le fichier est la macro pour supprimer les infos concernant une association tel qu... |
| 18/05/2020 à 10:55 | Richard58 | Probleme de code | Re On peut faire cela via l'Userform "Boiteassoc" en ajoutant un bouton "Supprimer" en plus des deux boutons existants ou vous voulez une autre userform spécifique Dites moi votre idée Crdlt... |
| 18/05/2020 à 09:22 | Richard58 | Probleme de code | Voici une proposition à mettre dans le module 1 Une fois placée, mettez l'instruction --> Call TRIER dans la macro Sub AjoutAssociation() et ce, juste après l'instruction .Range("E" & dlg) = Nomassoc Pour l'userform Reservation, vous pouvez modifier les lignes ci-dessous dans la macro Private Sub... |
| 18/05/2020 à 09:14 | JMV | Actualiser Filtre Pivotitem d'un TDC après màj table | Désolé du retard... Vu que vous avez réponse qui vous convient, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite. Cordialement... |
| 17/05/2020 à 15:06 | JMV | Actualiser Filtre Pivotitem d'un TDC après màj table | Pas facile avec des TCD sans le fichier. Peut être essayer ce code.. Cordialement... |
| 17/05/2020 à 09:44 | Richard58 | Probleme de code | Re OK. Il reste un petit souci dans la macro Private Sub Userform_activate() qui reprend également la ligne 1 de la feuille Listes. D'où en utilisation, il serait possible d'aller ajouter les information de cette ligne en cliquant sur le bouton Valider. Est-ce que vous voulez garder ces informations... |
| 15/05/2020 à 20:41 | Richard58 | Probleme de code | Re L'ajout se fait par le code Sub AjoutAssociation() via votre bouton dans la feuille Menu mais ne vérifie pas si le nom existe déjà Le code Sub TraitementAssoc() ne sert pas ou tout au moins ne fonctionnera pas correctement. Vous pouvez l'enlever ainsi que le Call TraitementAssoc dans la macro Pri... |
| 15/05/2020 à 18:32 | Richard58 | Probleme de code | Re En regardant le dernier fichier, je vois ce code --> TraitementAssoc Si je lis bien il sert à vérifier que le nom de l'association existe dans la feuille liste ?? Je vois aussi une ligne "Ajoute:" Cela correspond à quoi dans votre fichier ... |