1004 sur actualisation TCD

Bonjour à vous,

je suis confronté à un problème et ne vois pas de moi-même la solution, je me permets alors de solliciter l'aide d'experts en la matière .

Je travaille un outil créé en VBA, dont la source est une base de données externe (requête OLAP).

En début de procédure, je fait demander aux utilisateurs via UF les données de recherche (ANNE, MOIS, SEMAINE), le but étant d’actualiser la base de données selon les critères demandés avant de dérouler le reste du code mettant en place les résultats voulus.

Mon problème réside sur le fait que, lors de la partie la plus lourde de l'actualisation, la requête stoppe la macro en "erreur 1004", le débogage mettant le doigt sur cette ligne de requête.

Or, lorsque je fais la manipulation manuellement, le TCD s'actualise bien, mais certes assez lourdement (1mn 30s, en voyant la mémoire allouée à Excel tripler durant ce laps de temps).

Je me dis donc que la lourdeur de l’actualisation devrait faire planter le déroulement du code, mais je ne comprends pas pourquoi, ni pourquoi en 1004.

Mon PC de travail a peu de mémoire vive, 4go. J'ai testé cela sur un PC avec 8go de ram, c'est la même chose.

Ci-dessous les lignes de code écrites, pour contrôler s'il n'y a pas d'erreur (ANNEE et MOISNUM sont des variables correctes, déjà testées) :

With ActiveSheet.PivotTables("tcd_dategroupage")

.PivotFields("[TEMPS].[Année].[Année]").VisibleItemsList = Array("[TEMPS].[Année].&[" & ANNEE & "]")

.PivotFields("[TEMPS].[Mois].[Mois]").VisibleItemsList = Array("[TEMPS].[Mois].&[" & MOISNUM & "]")

.PivotFields("[TEMPS].[Semaine].[Semaine]").ClearAllFilters

End With

Dans cet exemple, le plantage se fait sur la dernière ligne .PivotFields, la plus lourde en terme de BDD.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée à vous.

Nicolas

Bonjour

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "1004 actualisation tcd"