Calculer nombre de jours alloues

Bonsoir,

Je souhaiterai calculer automatiquement par excel le cout d'une location avec qui je travaille en fonction du nombre de jour loués selon le modèle suivant:

(J'ai d'abord une fonction qui me calcul le nombre de jour « n » total puis je cherche à calculer dans une même cellule)

•Si nbre jour total est de 1 à 4 jours alors "195,00€" x nbre de jour

•Si nbre jour total est 5 jours : alors "650,00€"

•Si nbre jour total est de 6 à 9 jours alors "650,00€" + "195,00€" x nbre de jour entre 6 et 9 (donc 1, 2 ou 3)

•Si nbre jour total est 10 jours » alors "1300,00 €

•Si nbre jour total est de 11 à 15 jours alors "1300,00€" + "195,00€" x nbre de jour entre 11 et 14 (donc 1, 2 ou 3)

•Si nbre jour total est 15 jours » alors "1950,00 €

Il y a différents couts journaliers :

150€

170€

190€

130€

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci

Bonjour,

Si j'ai bien saisi la logique, voilà une formule possible (voir fichier) :

=ENT(NbJours/5)*Tarif5J+MOD(NbJours;5)*Tarif1J

Si c'est plus compliqué, créez un tableau de correspondance (liste de jour --> prix) associé à une RECHERCHEV.

5bb28000.xlsx (8.06 Ko)

PS : merci de vous conformer au règlement à l'avenir et d'éviter les sujets au nom évocateur tel que "help"...

Bonjour BB28000,

Lors de votre inscription vous n'avez probablement pas encore lu ce lien qui vous aide dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 (le point 3 notamment)

Merci de bien vouloir éditer le titre du sujet du fil afin qu'il corresponde à votre demande

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce titre évocateur qui représentait ma détresse à l'instant T après avoir passé des heures à tenter des formules!!! Je ne le reproduirai plus.

Merci à tous pour vos précisions, je vais tester vos solutions et reviens vers vous pour vous informer.

BB28000

Re

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce titre évocateur qui représentait ma détresse à l'instant T après avoir passé des heures à tenter des formules!!! Je ne le reproduirai plus.

Ok. Pour modifier un titre de sujet, reprenez votre premier post et cliquez sur le crayon en haut à doit de votre post

Lorsque vous en avez terminé, cliquez sur le petit v en haut à droite de votre post pour cloturer le fil

Pour ce fil, j'ai modifié le titre du sujet

Crdlt

Re,

Ca marche du feu de dieu!! merci infiniment!!

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre jours alloues"