Macro suppression lignes complètes

Bonjour,

Un membre du forum avait réalisé pour moi (qui n'y connait quasi rien) une macro permettant de supprimer les lignes d'un feuillet selon qu'elles répondaient à une condition (colonne "Sélection" dans feuillet Lettres d'intention = Oui). J'ai essayé de réaffecter cette macro au bouton d'en haut dans le feuillet Projets complets mais, bien que le message m'indiquant que des lignes ont été supprimées s'affiche, il n'en est rien.

Est-ce que quelqu'un s'y connaissant pourrait jeter un oeil à cette macro et me dire ce qui pourrait coincer ?

J'ai du rendre le tableau anonyme et j'ai donc supprimé beaucoup de données mais je ne pense pas que cela puisse porter préjudice... à vous de me dire ?

Grand merci par avance aux membres qui pourront m'éclairer.

A très vite,

Damien

Bonjour

Ce que vous voulez, c'est supprimer les lignes qui comportent un OUI dans la colonne "Sélectionné" ? Donc colonne Z de la feuille Projets ?

Si oui, qu'advient-il des références en colonnes A ?

Plus bas dans votre il y a des instructions set projet, Set lettres..., cela doit rester ou pas ?

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je souhaite supprimer les lignes dans le feuillet Projets complets pour lesquelles les lignes avec la même référence dans le feuillet Lettres d'intention ne comporte pas (pardon) le mot "Oui" dans la colonne Sélection.

En d'autres termes, il me faut supprimer les projets n'ayant pas été sélectionnés pour la deuxième phase (Lettres d'intention =1ère phase --> Projets complets = 2ème phase).

Les références en colonne A seraient supprimées avec la ligne je suppose.

Je ne saurais pas répondre à votre dernière question trop technique pour moi... J'ai du mal avec le langage VBA... j'essaie de déchiffrer tant bien que mal pour essayer d'adapter en général.

Merci !

Re,

J'essaie de bien comprendre ...

La colonne selection est dans la feuille Lettre Intention et pas dans la feuille Projet

Donc votre idée est : si vous n'avez pas de OUI en colonne Sélection de la feuille Lettre, vous supprimez la référence dans la feuille Projet. Mais est ce que vous la laissez dans la feuille Lettre ou on doit la supprimer des deux cotés ?

Exemple :

• Feuille Lettre - Ligne 4 - ref SHSESP20-002 --> Placé sur NON
  • -> Feuille Projet - Ligne 4 - ref SHSESP20-002 -> à supprimer seule ?
  • -> Feuille Lettre - Ligne 4 à supprimer également ou pas ?

Cordialement

si vous n'avez pas de OUI en colonne Sélection de la feuille Lettre, vous supprimez la référence dans la feuille Projet. Mais est ce que vous la laissez dans la feuille Lettre ou on doit la supprimer des deux cotés ?

Oui, c'est cela, sauf que je voudrais supprimer la ligne entière (ou peut-être c'est ce que vous entendez par la référence).

L'idéal serait de laisser la ligne dans le feuillet Lettre et la supprimer dans le feuillet Projets

Bonjour

votre fichier en retour pour test

J'attire votre attention qu'en supprimant les lignes de votre feuille Projet, cela va aussi décaler les formules.

Pas sûr qu'en ajoutant des lignes cela va correspondre à votre manière de fonctionner

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Bonjour Dan,

J'ai essayé, ça m'indique que ça a supprimé 8 lignes mais elles ne sont pas supprimées... cela fonctionne chez vous ?

Concernant les formules c'est effectivement étrange, j'ai un triangle vert en haut à gauche des cases après avoir executé la macro.

J'ai essayé de jeter un oeil à votre macro, elle est plus courte que celle qui y avait avant mais je ne parviens pas à les comparer...

Je vais essayer de comprendre pourquoi l'une ou l'autre ne fonctionne pas.

Merci quand même !

re

J'ai essayé, ça m'indique que ça a supprimé 8 lignes mais elles ne sont pas supprimées... cela fonctionne chez vous ?

Oui cela fonctionne

regardez par exemple le projet SHSESP20-006, il est supprimé non ?

Plus bas, les projets SHSESP20-010 et SHSESP20-011 sont également supprimés

Concernant les formules c'est effectivement étrange, j'ai un triangle vert en haut à gauche des cases après avoir executé la macro.

Oui j'ai cela également. Cela est du au fait qu'excel voit un souci. Ce qui est compréhensible puisque les formules ne se suivent plus. Si vous avez cela c'est les lignes sont supprimées

Ok, je dois avoir un souci ailleurs alors car ça ne fonctionne pas chez moi

C'est curieux car les lignes ne sont pas supprimées et j'ai quand même le coin vert

Re

Vous avez utilisé le fichier posté ici ou recopié le code dans un autre fichier ?

Je viens d'essayer sur le fichier posté et je ne vois pas de souci

Voyez l'image ci-dessous après exécution. les projets 6, 10 et 11 ne sont plus dans la feuille

capture

Bonsoir et encore merci pour votre suivi.

C'est très curieux : sur mon ordi perso, cela fonctionne mais pas au bureau. Je revérifierai demain et vous tiendrai au courant.

Merci !

Re

Regardez si vos macros sont bien active dans le gestionnaire de confidentialité. Le souci vient probablement de là

Cordialement

Bonjour Dan,

Je réessaie au bureau et cela ne fonctionne pas : la macro me supprime bien des lignes, mais pas les bonnes. Par ailleurs, le triangle vert s'applique sur toutes les cases du tableau à partir de la 6ème ligne.

Il me semblait que la macro qu'avait fait l'autre membre fonctionnait mais je ne comprends pas pourquoi elle ne marche plus. J'avais rajouté des colonnes entre temps et j'ai donc essayé de changer le numéro à côté du "i" mais ça n'avait rien changé.

Bref... c'est compliqué

Avec l'ancien code, cela donne ça (cf fichier joint)

Avec le votre, le nouveau. J'ai l'impression que ça fonctionne mais qu'à partir de la ligne 6... et ça me met des triangles verts partout.

Re

Votre fichier en retour.

et ça me met des triangles verts partout.

Je vous ai expliqué la raison dans le post précédent. On peut faire en sorte que non mais c'est dans les options d'excel. Ce qui veut dire qu'à l'ouverture de tous vos fichiers vous ne verrez plus cette indication.

Toutefois on peut la réactiver en fermant le fichier.

Dites moi

Cordialement

Re,

Super ! Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ça fonctionne parfaitement maintenant !

Grand merci !

Et bizarrement, je n'ai plus les triangles verts (j'avais bien compris que c'était un indicateur d'erreur de formule mais voulais juste vous préciser que cela ne démarrait qu'à partir de la 6ème ligne)... mais tant mieux !

Bien à vous,

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce post car j'ai une nouvelle demande : il faudrait que la macro fasse le même procédé simultanément sur le feuillet n° 21 et 7...

Est-ce que vous pensez que c'est possible ?

Grand merci par avance,

Bonjour,

J'ai essayé ce week-end mais n'ai pas réussi. Sans doute car lorsque les lignes sont supprimées dans une feuille, elle ne peuvent plus l'être dans une autre ?

Bref, votre retour m'aiderait grandement !

A très vite j'espère,

Bonjour

Je me permets de déterrer ce post car j'ai une nouvelle demande : il faudrait que la macro fasse le même procédé simultanément sur le feuillet n° 21 et 7...

Feuillet 21 et 7 ??? Je n'ai pas compris là...

Votre fichier ne contient que 3 feuilles

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression lignes completes"