| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2008 à 16:58 | vdurieu | Tablepivot : % sur subtotal | Merci de joindre ton fichier afin de nous éviter de le reproduire. Toutefois, regarde du côté de INSERTION ==> Champs calculés Amicalement Nad... |
| 20/10/2008 à 16:54 | nana85 | Nom du mois precedent formule | Avec le format personnalisé de Raja et une date en A1 : Amicalement Nad... |
| 20/10/2008 à 16:21 | cfn3cfn | Macro recherche | Re, Si tu as suivi ce que je t'ai expliqué, il reste à cliquer sur le bouton pour obtenir la boite de dialogue Rechercher. Au fait évite de parler du sujet d'un autre fil ici, sinon on va se perdre completement pour te répondre. Amicalement Dan Edit Dan : lol ! Farcé là car sous ce pseudo on est deu... |
| 20/10/2008 à 16:13 | catdog | A quoi servent les modèles ? | Re, A priori je dirais oui mais le tout est de comprendre ce que tu veux faire car tu peux aussi créer un fichier avec une feuille spécifique X pour la saisie puis alimenter l'autre fichier et une fois fait vider ta feuille X. Dan... |
| 20/10/2008 à 15:45 | cfn3cfn | Macro recherche | C'est Nad. C'est moi et non Dan qui ai répondu à ton fil sur la RECHERCHEV (et oui, nous sommes 2) Désolée de mon silence, mais j'ai eu un décès dans ma famille. J'ai du boulot à l'heure qu'il est, mais je te donne une réponse en fin d'après-midi. Amicalement Nad... |
| 20/10/2008 à 13:18 | catdog | A quoi servent les modèles ? | Comme son nom l'indique, un modèle te permet de pouvoir disposer d'un fichier de base de travail. L'avantage est que tu repars toujours de la même structure de fichier pour effectuer un travail. Exemple lorsque tu fais un Devis, une facture, un calcul de prix, il est peut être intéressant de ne pas... |
| 20/10/2008 à 13:08 | cfn3cfn | Macro recherche | Re, Pourquoi on se moquerait, le forum c'est pour aider quelque soit le niveau de chacun. 4D !! un grand programme que celui-là et autre chose qu'ACCESS. Je pense qu'il existe sous windows aussi. VBA veut dire VISUAL BASIC for APPLICATION. C'est en quelque sorte le programme VISUAL BASIC mais qui né... |
| 20/10/2008 à 12:53 | cfn3cfn | Formule affichée | Re, Bizarre... Bête question mais quand tu tapes une formule, je suppose que tu mets bien le signa = devant. Sinon le calcul se fait-il lorsque tu as ce pb. Eventuellement envoie moi un fichier à pb que je puisse voir ce que tu as sur ta feuille. Amicalement Dan... |
| 20/10/2008 à 10:05 | cfn3cfn | Macro recherche | Ta macro peut être la suivante : Code à placer dans un module en VBA Pour créer ton bouton, va dans AFFICHAGE / BOITE OUTILS et clique sur FORMULAIRE. Ensuite dessine ton bouton puis associe lui la macro RECHERCHER. Pense aussi que si c'est toi l'utilisateur tu peux simplement personnaliser ta barre... |
| 20/10/2008 à 09:57 | cfn3cfn | Formule affichée | Nad, cfn3cfn est sous MAC donc pas de menu OPTIONS. Dans le menu excel, clique sur EXCEL / PREFERENCES / AFFICHAGE et comme Nad te le dit vois si l'option FORMULE n'est pas cochée. D'une manière plus générale, sous MAC toutes les options de la suite OFFICE sont toujours situées dans : NOM PROGRAMME... |
| 20/10/2008 à 08:30 | cfn3cfn | Formule affichée | Regarde dans OUTILS OPTIONS - onglet Affichage - si "Formule" ne serait pas coché. Amicalement Nad... |
| 20/10/2008 à 08:19 | yad57 | Création d'un petit programme | Si j'ai bien compris ta demande : Fichier Amicalement Nad... |
| 19/10/2008 à 21:00 | fran6 | VBA changer le nom d'un fichier et suivie ds macro | Range("CA1").Select -> qu'y a t il dans la cellule CA1 et à quoi cela sert il ? La macro GENERER n'a rien à voir avec le nom de ton fichier. Le tout est de voir comment elle est exécutée. A partir d'un bouton sur ta feuille ? Comment s'appelle la macro à utiliser et en fonction de quoi ? Je vois... |
| 17/10/2008 à 18:24 | Catballou | Aide dans une macro | Re, A la pace de +1 tu mets -1 Dan... |
| 17/10/2008 à 18:00 | Catballou | Aide dans une macro | Re, sinon essaye : =MOD(LIGNE();2)=MOD(COLONNE();2)+1 Dan... |
| 17/10/2008 à 17:56 | Catballou | Aide dans une macro | Re, C'est damier que tu veux faire ? Dan... |
| 17/10/2008 à 17:42 | GALLAND | Gestion des langues | Ta question est trop vague pour que l'on puisse y répondre. Merci d'apporter plus de précisions Amicalement Dan... |
| 17/10/2008 à 17:41 | jackydeprix | Conditions de saisies | Vois le fichier joint dans lequel j'ai placé une macro qui te permet de faire cela. La macro fonctionne entre A2 et A10 de la feuile 1. Fichier Amicalement Dan... |
| 17/10/2008 à 17:29 | Catballou | Aide dans une macro | Avant de plancher sur ta macro, as-tu pensé à faire une mise en forme conditionelle qui te donne le même résultat. Pour essayer : Sélectionne le tableau FORMAT / MISEN EN FORME CONDITIONNELLE Choisis "La formule est" A droite mets cette formule : =MOD(LIGNE();2) Clique sur l'onglet MOTIFS pour chois... |
| 17/10/2008 à 17:23 | fran6 | VBA changer le nom d'un fichier et suivie ds macro | Que veux-tu faire exactement ? Ouvrir le fichier qui se trouve nommé dans la cellule CA1 ou autre chose ? Donne plus d'explication sur ce que tu fais. Petit commentaire sur ton code. Evite de mettre des points dans le nom de ta feuille. Mets plutôt comme ceci : Normes_et_ Ex_Gen" En attendant ta rép... |
| 17/10/2008 à 17:14 | plabrousse | Automatiser le nom d'une feuille | Tu peux essayer aussi ce code : Amicalement Dan... |
| 17/10/2008 à 13:12 | j2c | Problème VBA | Re, Si je ne peux pas voir le code VBA (comme dis dans mon post précédent), pas possible de comprendre. Essaye toutefois avec ce code : Pour te dépanner vois aussi l'aide excel en cherchant sur "On ERROR". Là tu trouveras peut être ton bonheur. A te relire Dan... |
| 17/10/2008 à 11:41 | cfn3cfn | RECHERCHEV sur 2 colonnes | Cfn3cfn, regarde si le fichier joint correspond à ton attente. Fichier Amicalement Nad... |
| 16/10/2008 à 23:09 | boumbabong | Pb:Nommer une cellule variable dans une macro | Re, Message pour Myta : J'ai retesté le code. Si 'lon remplace cette instruction par On peut supprimer la variable "Repertoireiqy".et l'inxtruction "Repertoireiqy = "Macintosh HD:Users:Djn:Desktop:" " Amicalement Dan... |
| 16/10/2008 à 20:15 | jnov68 | Mise en forme sous condition | Re, Voici une proposition par rapport à ta demande. Place un 0 dans la colonne M et la ligne se colorisera en jaune puis sera masquée. Si tu affiches la ligne et que tu mets un 1, la couleur disparaitra de même que les cellules de lignes ne seront plus barrées. Le programme fonctionne sur la feuille... |
| 16/10/2008 à 18:53 | catdog | Remplir base avec plusieurs formulaires différents | Re, Si, mais tu vois un forum c'est du bénévolat et ceux qui te répondent n'ont pas toujours le temps d'être là prêt à sauter sur un fil pour y apporte une solution. Donc un peu de patience dans ces cas... Pour revenir à ton pb, combien lignes d'information penses-tu que chaque feuille contiendra ?... |
| 16/10/2008 à 13:31 | catdog | Remplir base avec plusieurs formulaires différents | Pourquoi alimenter via plusieurs formualires et un fomulaire par onglet ? De quoi est composée ta base de données ? quelles infos ? A te relire Dan... |
| 16/10/2008 à 13:26 | Masset | Shift cells right | Un truc que je ne comprends pas. D'un coté tu parles d'insérer et de l'autre tu parles d'une formule. Merci de préciser ou de mettre un fichier en ligne. Cela m'étonnerait avec Excel 2003 .... Amicalement Dan... |
| 16/10/2008 à 13:20 | jnov68 | Mise en forme sous condition | Re, Heu çà c'est un peu compliqué mais cela pourrait se faire. Ce à quoi je pensais pour faire simple : si 0 la ligne est barrée et se masque. Mais elle reste sur ta feuille si 1 rien ne se passe Tu décides de mettre les lignes à 0 dans l'autre feuille quand tu est sûr de vouloir archiver. Donne moi... |
| 16/10/2008 à 12:34 | jnov68 | Mise en forme sous condition | Re, C'est possible mais il faudra passer par la création d'une macro. Plusieurs solutions sont possibles : - Cacher tes lignes dès que la colonne terminé de la ligne est mise à 1 ou - Mettre les lignes terminées dans une autre feuille dès que tu souhaites archiver par exemple. Dans le premier cas, j... |
| 15/10/2008 à 13:41 | Fabrice69 | Userform : liste dans un classeur fermé | Suis ce lien qui devrait t'aider je pense : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6405 D'autre part, évite l'instruction ROWSOURCE qui provoque souvent des pb et n'est pas toujours lisible. Utilise plutôt ADDITEM comme proposé ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php... |
| 15/10/2008 à 13:31 | jnov68 | Mise en forme sous condition | Avec une mise en forme conditionnelle. Je suppose ton tableau comme suit : colonne A : Description Colonne B : Date début Colonne C : 0 ou 1 Suis cette procédure : Sélectionne ton tableau (ex de C1 à A3) Va dans CELLULE / MISE EN FORME CONDITIONNELLE Choisis "La formule est" dans la liste A droite m... |
| 15/10/2008 à 12:49 | boumbabong | Pb:Nommer une cellule variable dans une macro | Re, Message pour Myta, J'avais effectivement essayé de remplacer poar THISWORKBOOK. PATH mais assez curieursement alors que cette instruction fonctionne sous MAC, j'ai toujours un bug. Peut-être est-ce du coté de la déclaration de variable. Je vois cela ce soir et te tiens au courant. Amicalement Da... |
| 14/10/2008 à 12:42 | Yoyo Rider | Traitement automatisé sous Excel | Si j'ai bien compris ton souci, utilise l'option "données - convertir" et suis l'assistant excel. Amicalement Dan... |
| 14/10/2008 à 12:35 | bertinnicolas | Masquer les plans | Pas facile de te conseiller sans voir ton fichier mais juste une idée à essayer. Plutôt que d'utiliser les Sous Totaux, tu devrais peut être te diriger vers l'utilisation de tableaux croisés dynamiques. C'est un autre concept mais il devrait te permettre de faire un tri des sous totaux. Reste à voir... |
| 13/10/2008 à 19:00 | Alka33 | Recherche + Classement | Je te prépare les explications plus tard ; je dois m'absenter. Nad... |
| 13/10/2008 à 18:51 | Alka33 | Recherche + Classement | Ta formule est juste mais comme c'est une formule matricielle, il faut la valider avec CTRL+MAJ+ENTREE et non pas seulement ENTREE. Amicalement Nad... |
| 13/10/2008 à 13:33 | Mat1987 | Macro permettant de copier coller puis imprimer | Pourquoi réouvrir un fil sur le même sujet lorsque l'on te donne une réponse sur le premier. Merci de rester sur la même ficelle. Clique sur ce lien ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7700 Ce fil ci sera supprimé. Amicalement Dan... |
| 13/10/2008 à 12:49 | j2c | Problème VBA | Sans voir de quoi il s'agit ou tout au moins ton code, comment veux-tu que l'on te donne une réponse ? A te relire Dan... |
| 13/10/2008 à 12:32 | Exceller | Connaître le nombre total des colonnes et des lignes/Excel | Il faut le but final de ta demande. Mais l'aide d'excel te donne cette information --> "Limitations relatives aux feuilles de calcul et aux classeurs" Amicalement Dan Edit : Tu peux aussi compter le nombre de cellules vides exemple pour la colonne B --> =NB.VIDE(B:B) - pour la ligne 3 --> =... |
| 13/10/2008 à 11:31 | Mat1987 | Macro permettant de copier coller | Essaye ce code qui va copier tous les noms de la feuille "Mois" et imrpimer ta feuille à chaque changement. Amicalement Dan... |
| 13/10/2008 à 08:45 | sylas33 | Activer cellules selon reponse à message box | Essaye ce code : Amicalement Dan... |
| 12/10/2008 à 22:23 | boumbabong | Pb:Nommer une cellule variable dans une macro | Re Myta, C'est toi qui a réalisé le code; Il me parait donc plus correct de te laisser le soin de le faire. Amicalement Dan... |
| 12/10/2008 à 22:19 | Invité | Test de plateforme Mac ou Pc | Pour le MACOS X sous Excel 2004, le code retourne : Macintosh (PowerPC) 10.49 A noter que les nouveaux MAC sont équipés de processeurs INTEL au lieu de POWERPC. Amicalement Dan... |
| 12/10/2008 à 20:19 | boumbabong | Pb:Nommer une cellule variable dans une macro | Myta pour répondre à ta demande de contrôle sous MAC, voici le code à modifier. Il faut enlever : les \ et les remplacer par : éliminer quelques instructions. Elles sont précédées d'une apostrophe J'ai défini une variable REPERTOIREIQY qui reprend le répertoire où sera créé le fichier IQY. Dans cett... |
| 12/10/2008 à 12:43 | mamarus | Probleme de recherche sur un tableau de type kilométrique | Non, ce n'est pas la demande de mamarus. Il connait le kilométrage et veut récupérer les ligne-colonne correspondantes (valeurs qu'il a inscrites manuellement en colonne A. (4-10) J'ai un problème avec les formules vu qu'il peut y avoir plusieurs mêmes résultats dans le tableau de recherche. Si tu v... |
| 12/10/2008 à 12:25 | BORISNEUF | Créer une macro | Re, Pas de soucis pour le retard Brosineuf. Désolé ne pas t'avoir répondu de suite ce matin, mais Felix ayant rebondi sur ce fil, je te laisse avec sa solution. Bon dimanche et à une prochaine sur d'autres fils peut être Dan... |
| 12/10/2008 à 11:43 | mamarus | Probleme de recherche sur un tableau de type kilométrique | Le problème, c'est qu'il peut y avoir la même réponse dans ton tableau. Exemple : en C5 = 92 correspond à 4-12 et 5-9 Ça bloque en formule. Regarde : Fichier Amicalement Nad... |
| 12/10/2008 à 10:17 | cfn3cfn | Projet | Avant de poser une autre question, il serait de bon ton de répondre à la proposition qu'Amadeus t'a faite sur ton 1er message ? Ensuite, tu ne dis pas de quel fichier il s'agit ; impossible de t'aider dans ces conditions. A te relire Amicalement Nad... |
| 11/10/2008 à 20:36 | fran6 | Comment trier une colonne à longueur variable | Par formule : Fichier Amicalement Nad... |