Traitement automatisé sous Excel

Bonjour,

Voici le contexte: j'ai en entrée une liste séparée par des ';'.

ex: jean dupont SOCIETE/filiale1; marc bobo SOCIETE/filiale2; michel GROS SOCIETE/filiale1; etc.

je souhaite indexer ces infos, et les organiser dans un fichier xls:

ex:

Nom prénom société filiale

Jean Dupont SOCIETE filiale 1

Marc Bobo SOCIETE filiale 2

J'ai plus de 200 entrées, et je me dis qu'il doit y avoir une façon plus intelligente de faire que de les prendre à la main, un par un...

Qu'en pensez vous ?

Merci !

a+

Jérôme

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton souci, utilise l'option "données - convertir" et suis l'assistant excel.

Amicalement

Dan

Oui c'est tout à fait ça, merci !

encore une question, comment faire pour que le résultat apparaisse sur plusieurs lignes ?

Pour reprendre mon exemple, voici le résultat que j'obtiens avec la fonction convertir:

Jean Dupont SOCIETE filiale ;1 Marc Bobo SOCIETE filiale 2; etc.

et je souhaiterais avoir:

Jean Dupont SOCIETE filiale 1;

Marc Bobo SOCIETE filiale 2;

Bonjour

Avec 2 colonnes et 4 formules

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Yoyo.xls

Cordialement

C'est tres clair, merci pour l'illustration en pj !

Juste un petit détail, comment faire pour isoler chacun des champs dans une colonne spécifique. ex:

Prénom || Nom || Société || filiale

Jean || Dupont || SOCIETE || filiale 1;

Marc || Bobo || SOCIETE || filiale 2;

Bonjour

Une solution dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YoyoV2.xls

Cordialement

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