Macro recherche

Bonjour à tout le forum,

Après avoir essayé de voir sur le forum rien je reviens vers vous.

Je voudrai créer un bouton qui me permet de faire une recherche dans mon tableau.

Pour cela quelle serait la solution la plus simple sans passer par ctrl+F ou pomme+F

merci

Noël

EDIT ADMIN : édit du titre ... pas de titre en MAJUSCULES stp !

Bonjour,

Ta macro peut être la suivante :

Sub Rechercher()
Application.Dialogs (xlDialogFormulaFind).Show
End Sub

Code à placer dans un module en VBA

Pour créer ton bouton, va dans AFFICHAGE / BOITE OUTILS et clique sur FORMULAIRE.

Ensuite dessine ton bouton puis associe lui la macro RECHERCHER.

Pense aussi que si c'est toi l'utilisateur tu peux simplement personnaliser ta barre d'outils excel en lui ajoutant un bouton prédéfini par Excel.

Amicalement

Dan

Re,

Je suis débutant vraiement. C'est quoi module VBA

Que signifie V.B.A

Certainement c'est le BA ABA de excel mais moi pas savoir S.T.P ne te moque pas de moi car je suis ignard. Comme j'avais dis à Claude je programmais sous 4°D très peu d'utilisateur de ce côté

MErci

Re,

Pourquoi on se moquerait, le forum c'est pour aider quelque soit le niveau de chacun.

4°D très peu d'utilisateur de ce côté

4D !! un grand programme que celui-là et autre chose qu'ACCESS. Je pense qu'il existe sous windows aussi.

Que signifie V.B.A

VBA veut dire VISUAL BASIC for APPLICATION.

C'est en quelque sorte le programme VISUAL BASIC mais qui nécessite d'avoir un "soft" (l'application) EXCEL WORD ou POWERPOINT pour fonctionner.

Avec VISUAL BASIC tu peux réaliser une application complète sans avoir besoin du "soft" tandis qu'avec VISUAL BASIC for APPLICATION non.

C'est quoi module VBA

Le module est un espace se trouvant dans VBA qui permet de déposer des codes d'exécution.

Fais ceci pour y accéder :

• menu OUTILS / MACRO / VISUAL BASIC EDITOR (ou ALT + F11) pour aller dans l'esace VBA
  • dans VBA, menu INSERTION / MODULE qui t'ouvre une fenêtre blanche à droite
  • Dans cette page, colle le code que je t'ai donné avant
  • Enregistre ton fichier
  • Suis mes indications données dans mon précédent post.

Si pb, n'hésite pas

Amicalement

Dan

Re,

J'ai suivi tes instructions à la lettre jusqu'à enregistrement.

Maintenant que dois-je faire pour la macro recherche?

L'occasion m'est donnée pour le sujet qui me préoccupait RECHERCHEV sur 2 colonnes que tu avais commencé de m'expliquer.

Je t'avais répondu faut-il que je tape la formule pour les 12 mois ainsi que nom/définir qui contient 3 noms exp : RECETTESJAN - DEPENSESJAN - NumCopteJAN il faut que je récrée tout ça pour les 12 mois.

Merci de me tenir informé.

@+ Noël

Dan ma proposition de t'accueillir sur mon Ile en t'hébergeant toi et ta famille. J'ai un T3 pour 4 à 6 personnes 2 Chambres+séjour en tout( état de cause à 4 personnes seratl'idéal.

Bonjour Noël,

C'est Nad. C'est moi et non Dan qui ai répondu à ton fil sur la RECHERCHEV (et oui, nous sommes 2)

Désolée de mon silence, mais j'ai eu un décès dans ma famille.

J'ai du boulot à l'heure qu'il est, mais je te donne une réponse en fin d'après-midi.

Amicalement

Nad

re,

Maintenant que dois-je faire pour la macro recherche?

Si tu as suivi ce que je t'ai expliqué, il reste à cliquer sur le bouton pour obtenir la boite de dialogue Rechercher.

Au fait évite de parler du sujet d'un autre fil ici, sinon on va se perdre completement pour te répondre.

Amicalement

Dan

Edit Dan :

Dan ma proposition de t'accueillir sur mon Ile

lol ! Farcé là car sous ce pseudo on est deux à te répondre... c'est où ton île ?

Bonjour DAN

Je m'excuse je ne savais pas pour lesujet d'un autre Fil.

Mon problème de recherche en ouvrant une boite de dialogue pour que je puisse entrer le mot à rechercher n'est toujours pas résolu

Merci de m'aider.

Cordialement

Noël

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"