Macro recherche

Bonjour à tout le forum,

Après avoir essayé de voir sur le forum rien je reviens vers vous.

Je voudrai créer un bouton qui me permet de faire une recherche dans mon tableau.

Pour cela quelle serait la solution la plus simple sans passer par ctrl+F ou pomme+F

merci

Noël

EDIT ADMIN : édit du titre ... pas de titre en MAJUSCULES stp !

Bonjour,

Ta macro peut être la suivante :

Sub Rechercher()
Application.Dialogs (xlDialogFormulaFind).Show
End Sub

Code à placer dans un module en VBA

Pour créer ton bouton, va dans AFFICHAGE / BOITE OUTILS et clique sur FORMULAIRE.

Ensuite dessine ton bouton puis associe lui la macro RECHERCHER.

Pense aussi que si c'est toi l'utilisateur tu peux simplement personnaliser ta barre d'outils excel en lui ajoutant un bouton prédéfini par Excel.

Amicalement

Dan

Re,

Je suis débutant vraiement. C'est quoi module VBA

Que signifie V.B.A

Certainement c'est le BA ABA de excel mais moi pas savoir S.T.P ne te moque pas de moi car je suis ignard. Comme j'avais dis à Claude je programmais sous 4°D très peu d'utilisateur de ce côté

MErci

Re,

Pourquoi on se moquerait, le forum c'est pour aider quelque soit le niveau de chacun.

4°D très peu d'utilisateur de ce côté

4D !! un grand programme que celui-là et autre chose qu'ACCESS. Je pense qu'il existe sous windows aussi.

Que signifie V.B.A

VBA veut dire VISUAL BASIC for APPLICATION.

C'est en quelque sorte le programme VISUAL BASIC mais qui nécessite d'avoir un "soft" (l'application) EXCEL WORD ou POWERPOINT pour fonctionner.

Avec VISUAL BASIC tu peux réaliser une application complète sans avoir besoin du "soft" tandis qu'avec VISUAL BASIC for APPLICATION non.

C'est quoi module VBA

Le module est un espace se trouvant dans VBA qui permet de déposer des codes d'exécution.

Fais ceci pour y accéder :

• menu OUTILS / MACRO / VISUAL BASIC EDITOR (ou ALT + F11) pour aller dans l'esace VBA
  • dans VBA, menu INSERTION / MODULE qui t'ouvre une fenêtre blanche à droite