| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2008 à 21:04 | molecules | Débutante VBA - macro pour regrouper plusieurs fichiers | Re, Non tu ne peux pas sélectionner tous les fichiers d'un coup. Je vais voir si je peux te proposer. A te relire Dan... |
| 28/10/2008 à 18:15 | molecules | Débutante VBA - macro pour regrouper plusieurs fichiers | Re, C'est beaucoup moins évident à faire car il faut savoir : si les fichiers sont tous dans le même répertoire si le fichier RECAPITULATION se trouve dans le même répertoire que les fichiers PERSONNE Si c'est toi qui décide de sauver une feuille SEMAINE et pas l'autre car il faut éviter de sauver d... |
| 28/10/2008 à 17:58 | minalechat | Marge identique a tt un classeur? | Si tes tableaux sont identiques, sélectionne tous tes onglets puis va dans FICHIER / MISE EN PAGE pour paramétrer l'impression. Amicalement Dan... |
| 28/10/2008 à 17:33 | EricF | Liste déroulante | Je t'ai mis quelques explications. Fichier Au fait, pour le côté esthétique comme tu dis, rien ne t'empêche de masquer les colonnes en vert quand tu as fini d'inscrire tes équipes. Amicalement Nad... |
| 28/10/2008 à 16:29 | sentenza | Créer une alarme | Il te faut certainement utiliser une Mise en Forme Conditionnelle (MFC), mais sans voir ton fichier, difficile de te répondre. Merci de le joindre Amicalement Nad... |
| 28/10/2008 à 16:19 | samplanet | Pb : comment surligner des noms "communs" ds 1 tab | Merci de joindre ton fichier (un extrait s'il est trop important) Amicalement Nad... |
| 28/10/2008 à 15:15 | dubois | VBA Conseil sur déclaration Dim | Un complément à Raja. Si tu ne déclares pas tes variables, sache qu'elles seront déclarées en type VARIANT par défaut. Ce qui n'est jamais conseillé évidemment. Amicalement Dan... |
| 28/10/2008 à 14:10 | Bertrand2 | Engeristreur de macro | En principe tu dois voir dans ta fenêtre une icone (un petit carré) qui te permet d'arrêter l'enregistreur. Dans le cas contraire, va par OUTILS / MACRO / MACRO puis clique sur ARRETER l'ENREGISTREUR ou alors par les BARRE d'OUTILS via le menu AFFICHAGE. Amicalement Dan Edit Dan : dsl Claude. j'ai p... |
| 28/10/2008 à 10:24 | Gérald3 | FOR i=1 to 10 | Merci d'éviter de mettre des mots "Help, Urgent" ou autres dans tes demandes. Cela n'invite pas à te répondre et ne fera pas en sorte que tu reçoives une réponse plus vite. Vois la Charte du forum à ce sujet. Merci de ta compréhension et d'éditer le sujet de ta demande. Pour ce qui est ton code essa... |
| 27/10/2008 à 22:09 | EricF | Liste déroulante | Une façon de faire dans le Fichier Amicalement Nad... |
| 27/10/2008 à 20:20 | dubois | VBA masquer ou afficher plusieurs feuilles d'un coup | Edit Dan : vois la réponse de Felix Dan... |
| 27/10/2008 à 17:14 | vacoch | Imprimer par rapport à la liste | J'ai retrouvé une macro. L'auteur n'est pas connu. Regarde si le fichier joint correspond à ton attente : Fichier Amicalement Nad Oups ! Salut Felix ; bien plus rapide ; et en temps de réponse sur le fil et en macro... |
| 27/10/2008 à 16:43 | nico.p | Problème formule NBVAL avec trois conditions | En raisonnant à l'envers : si on trouve au moins une fois "KO", la réponse est KO, sinon OK Amicalement Nad... |
| 27/10/2008 à 15:38 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | Re, Compte tenu qu'il n'y a pas de raison pour avoir une donnée en colonne A sans une donnée en colonne B, la macro pourrait être la suivante : Dès que B est complétée, tu peux activer la macro. Amicalement Dan Edit Dan : Ou essaye ceci avec une inputbox pour sélectionner la plage désirée : AMicalem... |
| 27/10/2008 à 15:27 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | Re Pas besoin de sélectionner ta plage si tu nous dis d'où partent tes données à compléter et où elles finissent. J'ai prit A5:A13 sur base de ton exemple. Elles vont de quelle ligne à quelle ligne et sont-elles à compléter seulement en colonne A ? A te relire Dan... |
| 27/10/2008 à 15:24 | castel81 | Nombres de minutes | Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire au juste, mais sache que pour convertir 1810 (format standard) en HH:mm:ss il te suffit de mettre la formule suivante (1810 se trouve en A1) Ce qui donne en réponse : 06:10:00 (format HH:mm:ss) Amicalement Nad... |
| 27/10/2008 à 14:01 | molecules | Débutante VBA - macro pour regrouper plusieurs fichiers | Voyant ta dernière demande et le fichier que t'a remis Nad, voici une proposition par Macro. Procède comme suit : Ouvre le fichier RECAPITULATIF Sélectionne la feuille que tu veux compléter Vas dans Outils / Macro / Macro Sélectionne la macro RECAP clique sur Exécuter La macro va te demander d'ouvre... |
| 27/10/2008 à 12:57 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | Essaye cette macro : Amicalement Dan... |
| 27/10/2008 à 10:51 | fleury | Liste client + client non visitié depuis "X" mois | Re, Lol ! c'est pas mal cela... En général, l'informatique c'est pour rendre le travail plus simple... Eventuellement si tu n'es pas satisifait du lien, mets ton fichier en ligne avec des données non confidentielles, on verra ce que l'on peut te proposer. Dan... |
| 27/10/2008 à 10:16 | fleury | Liste client + client non visitié depuis "X" mois | Pourquoi ne pas utiliser le filtre automatique en te positionnant sur la première ligne de ton tableau puis DONNEES / FILTRE / FILTRE AUTOMATIQUE. Cela te montre de petites flèches en haut qui te permettront de choisir 1 ou 0 dans la colonne appropriée. Suis également ce lien --> https://www.exce... |
| 27/10/2008 à 08:39 | cfn3cfn | Definir des noms | Autre façon Sélectionne ta plage (sans les titres) et tapes le nom dans le rectangle qu'il y a à gauche de la colonne A et au dessus de la ligne 1, puis fais ENTREE Nad... |
| 27/10/2008 à 07:57 | cfn3cfn | Definir des noms | Tu sélectionnes ta plage (ligne de titre incluse) et tu fais : INSERTION - NOM - CREER - Sélectionne "Ligne du haut" Amicalement Nad... |
| 27/10/2008 à 07:55 | cfn3cfn | Bloquer les ascenseurs | Tu vas dans VBA (Alt+F11) Tu cliques dans la partie gauche sur la feuille concernée Tu vas dans AFFICHAGE ==> Fenêtre Propriété Dans la partie ScrolArea tu définis la plage visible (exemple : A1:F100) Amicalement Nad... |
| 26/10/2008 à 14:56 | olivier35 | Masquer des lignes quand action terminée | Plutôt que d'utiliser une case à cocher (qui de est un objet plus difficile à manipuler au niveau Excel), ne pourrais-tu pas utiliser une liste déroulante dans la cellule qui contiendrait un X ou rien selon que l'action est faite ou non. Sinon, regarde ce lien https://www.excel-pratique.com/forum/vi... |
| 26/10/2008 à 12:56 | cfn3cfn | Erreur de compilation | Dans ton profil version Excel, à la place de 2004 mets 2004 MAC. Pour les utilisateurs de ce site qui passeraient par ici les version MAC sont les suivantes : EXCEL 2001 EXCEL 2004 EXCEL 2008 Ton erreur vient du fait que la macro ALLER n'existe peut être pas dans ton fichier. Amicalement Dan... |
| 26/10/2008 à 11:36 | stepharma | Mise en forme de tableau Excel 2008 | Je n'ai pas Excel 2008, mais ce que tu peux faire c'est ce que je proposais ici par une mise en forme conditionnelle--> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=7799 dis si cela te convient. Amicalement Dan... |
| 26/10/2008 à 11:27 | barax | Changement de couleur conditionnée | Vois le fichier joint. Dans la feuille1, mets le chiffre 1 dans la cellule A1. Cela coloriera la cellule A1 en gris et la cellule B2 de la feuille 2 en rouge. Les couleurs sont supprimées si tu enlèves le 1 de la cellule A1 dans la feuille 1. Fichier Amicalement Dan... |
| 26/10/2008 à 11:09 | cfn3cfn | Orgnisation du tcd | Comme tu es sous MAC le TCD ne peut être présenté comme Nad te l'a fait. Pour choisir une présentation différente, clique dans le TCD puis dans le menu Excel, vas dans FORMAT / MISE EN FORME AUTOMATIQUE. Là choisis la présentation qui te convient. (ce que Nad a d'ailleurs fait pour obtenir cette pré... |
| 26/10/2008 à 07:49 | cfn3cfn | Erreur de compilation | Noel, c'est le même problème qu'hier : tu veux utiliser une macro de Claude, qui correspond à un fichier et à un besoin bien précis, sur ton fichier "Journal de Banque". La macro de Claude est placée sur une feuille qui s'appelle "Liste_devis". Tu n'as pas ce nom de feuille dans ton fichier. Ensuite... |
| 25/10/2008 à 21:13 | steff373 | Moyenne des 3 dernières valeurs non vides et <> 0 | Il te suffit de cliquer sur "Résolu" en bas de cette page. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XySRnForumExcelPratique_Resolu.jpg Amicalement Nad... |
| 25/10/2008 à 21:05 | jonathan | Je sais pas comment faire | J'ai supprimé ton nouveau fil car il est la suite de celui-ci Amicalement Nad... |
| 25/10/2008 à 20:54 | jonathan | Je sais pas comment faire | Si ton nombre est en A1 : Amicalement Nad PS : Merci d'éditer ton titre en mettant par exemple : entier de valeur absolue... |
| 25/10/2008 à 15:31 | cfn3cfn | Orgnisation du tcd | Comme je te le disais plus haut, je demande à Dan de faire l'équivalent sur MAC. Nad PS. : il est vrai que de connaître la Réunion me plairait énormément. Qui sait ..... |
| 25/10/2008 à 15:03 | cfn3cfn | Orgnisation du tcd | Non, non, ce n'est pas une image ; tu dois pouvoir cliquer dessus et faire apparaitre une liste déroulante. Est-ce ce genre de présentation que tu veux ? Fichier Si c'est le cas, je demanderai à Dan de le mettre en forme pour MAC. Amicalement Nad... |
| 25/10/2008 à 13:12 | cfn3cfn | Orgnisation du tcd | Dans le fichier joint, je t'ai mis quelques explications. Fichier Si je n'ai pas compris ton problème, tu me renvoies le fichier avec un exemple de ce que tu fais et de ce qui ne va pas. Amicalement Nad... |
| 25/10/2008 à 11:25 | jonathan | Racine | Si les réponses qui te sont données te conviennent à 100%, merci de passer tes fils en "Résolu" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ForumExcelPratique_Resolu.jpg Amicalement Nad... |
| 25/10/2008 à 11:06 | cfn3cfn | Orgnisation du tcd | Pas de problème. Tu voulais écrire : "Tu as" et non "Tu es" Pour ta demande, je ne comprends pas ton problème. Quand on rajoute une écriture en caisse, elle est automatiquement reportée dans le TCD. Fichier Nad... |
| 25/10/2008 à 10:06 | cfn3cfn | Orgnisation du tcd | De ce que je comprends, dans ta feuille Caisse en supposant que que ta colonne comptes + libellé se trouve dans la colonne B, rajoute une colonne C en y mettant cette formule --> =GAUCHE(B2;6) . Ensuite étire ta formule vers le bas. Si c'est ok, veille à ce que cette nouvelle colonne porte bien l... |
| 25/10/2008 à 09:28 | cfn3cfn | Orgnisation du tcd | Tu parles du TCD que je t'ai envoyé lors d'un précédent fil ? Pourquoi veux-tu faire une RECHERCHEV ? Il te suffit de filtrer la colonne désirée grace à la petite flèche noire qu'il y a sur les titres. Tu décoches "Afficher Tout" et tu coches ensuites ce que tu veux. Fichier Amicalement Nad... |
| 25/10/2008 à 00:04 | DomThiery | Envoie de données d'une base de données vers une autre feuil | Pour te répondre au plus juste, merci de joindre ton fichier. [color=blue] Joindre Un Fichier A te relire Amicalement Nad... |
| 24/10/2008 à 22:45 | cfn3cfn | Incrémentation automatique après saisie | Re, Voici une proposition dans laquelle tu entres tes données directement dans la feuille tableau. Clique simplement sur le bouton AJOUTER et ajoute tes données à partir de la cellule sélectionnée. Fichier Amicalement Dan... |
| 24/10/2008 à 21:09 | vacoch | Aide formules | On peut résumer les deux instructions en une seule aussi : Amicalement Dan... |
| 24/10/2008 à 19:00 | molecules | Débutante VBA - macro pour regrouper plusieurs fichiers | Un début de réponse avec une macro de BOISGONTIER. Tous les fichiers doivent être dans le même répertoire. Actuellement, la macro ne récupère que la feuille dernièrement enregistrée des classeurs fermés. Si quelqu'un pouvait la modifier pour que toutes les feuilles soient prises en compte ... Merci... |
| 24/10/2008 à 17:25 | cfn3cfn | Ouvrir une feuille cachée | Re Noel Exemple sur ton fichier Journal de Banque : Click sur bouton pour masquer CTRL+a pour afficher Fichier Amicalement Nad... |
| 24/10/2008 à 16:23 | cfn3cfn | Incrémentation automatique après saisie | Re, Dans la macro Sub Enregegistre() : - mets Dim c as long juste après Sub Enregegistre() Attention que seules les données entrée en ligne 14 de la feuille Saisie seront prise en compte. D'où la suggestion écrite dans mon post précédent. Amicalement Dan Edit : je reviens plus tard pour t'expliquer... |
| 24/10/2008 à 16:15 | vacoch | Macro créer une copie et supprimer feuille active | A mon avis, tu vas avoir d'autres questions... A te relire Dan... |
| 24/10/2008 à 15:14 | cfn3cfn | Incrémentation automatique après saisie | Voici ton fichier : Fichier Mais je pense que Dan à raison : pourquoi n'écris-tu pas directement dans la feuille TABLEAU ? Amicalement Nad... |
| 24/10/2008 à 14:50 | cfn3cfn | Incrémentation automatique après saisie | Je viens de découvrir le fichier. Que dois-tu faire exactement car au vu de ta demande, tu pourrais mettre tes infos directement dans la feuille "Tableau" plutôt que de passer par une feuille "Saisie". Incrémenter la cellule pourrais se faire dans la feuille Tableau directement. A te relire Dan Edit... |
| 24/10/2008 à 14:14 | cfn3cfn | Incrémentation automatique après saisie | Re Il me semble qu'il vaudrait mieux que tu nous dises ce que TA macro devrait faire, car celle que tu as n'est pas du tout adapté à ton fichier. Quelle cellule veux-tu incrémenter et à quel moment ? Nad... |
| 24/10/2008 à 14:03 | dianet68 | Separer nom de prénom | Suis ce lien, tu y trouveras des réponses : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6554&highlight=prenom Amicalement Nad... |