Liste client + client non visitié depuis "X" mois

Bonjour , enfaîte je suis nouveau sur Excel , j’ai une mission dans le cadre de mon stage qui consiste via Excel .

Dans un premier temps mon dossier excel comporte 1 feuille avec la listes de tous les clients avec Raison/Adresse/jour de fermeture/janvier/fevrier etc.On a un code pour montrer que le client a été visité ce moi ci ( 1 visité 0 pas encore visité).Le but de se fichier Excel est de permettre au technico commercial , a partir de la date d’aujourd hui d’avoir la liste des clients non visité depuis « X » mois sur une autre feuille .

Feuille 1 : liste client

Feuille 2 : Clients non visités

merci de votre aide

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le filtre automatique en te positionnant sur la première ligne de ton tableau puis DONNEES / FILTRE / FILTRE AUTOMATIQUE.

Cela te montre de petites flèches en haut qui te permettront de choisir 1 ou 0 dans la colonne appropriée.

Suis également ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=7740 où j'ai mis un fichier qui peut t'intéresser.

Amicalement

Dan

j'avais proposé ce systeme a mon tuteur mais il veut plus compliqué :p

je test ton lien , merci quand meme

re,

Lol ! c'est pas mal cela... En général, l'informatique c'est pour rendre le travail plus simple...

Eventuellement si tu n'es pas satisifait du lien, mets ton fichier en ligne avec des données non confidentielles, on verra ce que l'on peut te proposer.

Dan

Bonjour à tous,

Salut Dan,

un fichier exemple que je viens de faire pour "Cyrillus"

avec 3 solutions, regarde la dernière pour ton cas (feuille filtre-extraction)

On peut toujours faire + compliqué, c'est ce qui est le plus facile !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherchev3.xls

amicalement

Claude.

édit: pas vu ton fichier

Merci Claude pour ta proposition mais ce que je dois faire reste plus complexe il me semble étant amateur c'est trés dur d'établir un reel shema d'operation.

Rechercher des sujets similaires à "liste client visitie mois"