Problème VBA

Bonjour le forum,

J'ai un petit soucis avec le VBA, en cas d'erreur dans l'exécution d'une macro, j'aimerais ne plus avoir de boite de dialogue qui propose end/debug mais un message qui dit que la macro ne s'est pas exécuté et que l'utilisateur n'est pas acces au code !!!!

Merci d'avance

Bonjour,

Sans voir de quoi il s'agit ou tout au moins ton code, comment veux-tu que l'on te donne une réponse ?

A te relire

Dan

Tout d'abord, désolé Nad-Dan pour mon absence !

Alors, enfaite je n'ai pas préciser car j'ai pensé qu'l existé une macro ou option pour changer cette boite de dialogue d'erreur!

Dans mon cas, ma macro réalise une forme géométrique à partir de donnée dans des cellules(ces valeurs sont calculées par des formules). Si une valeur n'est pas calculé ma macro bug et j'ai donc cette boite de dialogue qui apparait ( en plus l'utilisateur peut rentrer voir le code ...pas cool !)

Comment faire pour remplacer cette boite de dialogue:

  • soit par rien ( la macro ne s'exécute pas)
  • soit par une boite de dialogue qui explique JUSTE qu'il y a un soucis et que l'utilisasteur ne puisse QUE fermer cette boite de dialogue !

re,

Si je ne peux pas voir le code VBA (comme dis dans mon post précédent), pas possible de comprendre.

Essaye toutefois avec ce code :

Sub test()
On Error GoTo Fin

...Code de ta macro

Exit Sub
Fin: MsgBox "Valeur manquante"
End Sub

Pour te dépanner vois aussi l'aide excel en cherchant sur "On ERROR". Là tu trouveras peut être ton bonheur.

A te relire

Dan

SUPER c'est exactement ce que je voulais !!!

Efficience !!! Merci Nad-Dan

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba"