Remplir base avec plusieurs formulaires différents

Bonjour

J'ai fait la lecture de plusieurs post sur le forum, sans trouver de réponse qui correspondrait à mon cas.

Je suis à la recherche, avec mon collègue, de la possibilité d'alimenter une base de données par le biais d'un ou plusieurs formulaires EXCEL.

Mon collègue avait pensé à l'utilisation de modèle (il hésitait un peu, car il se demandait si ce n'était pas sous Lotus 1.2.3 qu'il avait testé ça), mais ne m'y connaissant pas, j'ai été incapable de trouver la solution par ce système. J'avais pensé de mon côté au fichier partagé, mais ne l'ayant jamais utilisé, j'ignore quelles sont les possibilités et surtout les limites.

Dans ce cas, j'imagine qu'un seul fichier suffirait, avec un formulaire distinct par onglet, chaque formulaire alimentant un dernier onglet qui servirait de base de données.

Je ne peux pas vous fournir d'exemple, mais j'espère que vous pourrez m'aider avec le peu d'info que je viens de vous donner.

N'hésitez pas si vous avez besoin de davantage d'éclaircissement dans ma question.

Merci d'avance.

Olivier

Bonjour,

Pourquoi alimenter via plusieurs formualires et un fomulaire par onglet ?

De quoi est composée ta base de données ? quelles infos ?

A te relire

Dan

Toutes mes excuses, je me serais mal formulé :

En fait, j'ai besoin d'alimenter une base de données (qui elle-même alimente un système d'information pour éditer des tableaux de bord).

Pour alimenter cette base de données, je dois faire appel à différentes personnes, qui doivent elles-mêmes me transmettre des infos différentes des autres collègues.

Du coup, au départ, j'avais eu l'idée de faire un fichier pour la base de données et un fichier par personne.

Puis, au cours de mes recherches/réflexions, je me suis dit que si je partais sur la base d'un classeur partagé, un seul suffirait, avec un onglet par personne.

J'espère avoir été plus clair.

Merci de ton intérêt en tout cas.

Olivier

J'ai l'impression que mon cas n'inspire pas grand monde...

re,

J'ai l'impression que mon cas n'inspire pas grand monde.

Si, mais tu vois un forum c'est du bénévolat et ceux qui te répondent n'ont pas toujours le temps d'être là prêt à sauter sur un fil pour y apporte une solution.

Donc un peu de patience dans ces cas...

Pour revenir à ton pb, combien lignes d'information penses-tu que chaque feuille contiendra ?

A te relire

Dan

Bonsoir

Je pense que tu devrais mettre la structure de ton fichier pour imaginer quelque chose.

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer...

L'étau se resserre sur mon souci...

"Complément Excel 2002 : Assistant Modèle" est une macro, dont le descriptif suit :

"Vous pouvez utiliser l'Assistant Modèle d'Excel 2002 avec n'importe quel formulaire de feuille de calcul qui dispose de cellules conçues pour la saisie de données. L'Assistant lie les cellules de votre modèle de formulaire (un classeur que vous créez et utilisez comme base pour d'autres classeurs similaires) à des champs de la base de données qu'il crée pour vous. Lorsqu'un utilisateur crée un classeur à partir du modèle, entre des données dans les cellules liées, puis enregistre le classeur, Excel crée un enregistrement dans la base de données qui contient les données du formulaire."

Quelqu'un connait-il l'équilent sous Excel 2003 ? Excel 2007 ?

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "remplir base formulaires differents"