Bonjour
J'ai fait la lecture de plusieurs post sur le forum, sans trouver de réponse qui correspondrait à mon cas.
Je suis à la recherche, avec mon collègue, de la possibilité d'alimenter une base de données par le biais d'un ou plusieurs formulaires EXCEL.
Mon collègue avait pensé à l'utilisation de modèle (il hésitait un peu, car il se demandait si ce n'était pas sous Lotus 1.2.3 qu'il avait testé ça), mais ne m'y connaissant pas, j'ai été incapable de trouver la solution par ce système. J'avais pensé de mon côté au fichier partagé, mais ne l'ayant jamais utilisé, j'ignore quelles sont les possibilités et surtout les limites.
Dans ce cas, j'imagine qu'un seul fichier suffirait, avec un formulaire distinct par onglet, chaque formulaire alimentant un dernier onglet qui servirait de base de données.
Je ne peux pas vous fournir d'exemple, mais j'espère que vous pourrez m'aider avec le peu d'info que je viens de vous donner.
N'hésitez pas si vous avez besoin de davantage d'éclaircissement dans ma question.
Merci d'avance.
Olivier