Création d'un petit programme

Boujour je suis débutant en excel et j'ai un projet à réaliser pour mon bts logistique . Pour etre rapide je dois retrouver les références de l'entrepot qui se retrouvent souvent associé sur les commandes . (Ex: si sur 10 commande une vis et un écrou se retrouve 5 fois sur les memes commandes il faudrait qu'ils soit stockés le plus près possible l'un de l'autre).

Mon but est de créer un programme qui me sélectionne que les commandes ou l'on retrouve une référence donné et ensuite si c'est possible me donnent le nombre de fois que les autres référence apparaissent sur ces commandes.

Pour résumer je veux que quand je rentre une référence dans ce programme il m'indique les autres références qui apparaisent sur les memes commandes avec le nombre de fois qu'elles apparaissent. Je sais pas si j'ai été clair .

Pour cela j'ai l'historique des sorties des références sur 2 mois je vous donne un apperçu je ne poste pas l'intégralité car trop lourd.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2_historique_des_commandes_2mois_.xls

J'arrive déja à afficher les réf avec le numéro commandes ou elles apparaissent grace à un tableau croisée dynamique .mais pour l'instant je suis bloqué .Merci

Mise à jour ;Voila je vous envoie les tableaux que je veux réaliser, ici je l'ai fait seulement sur une référence en faisant une recherche manuelle mais je voudrais pouvoir le faire automatiquement pour plusieurs références à partir de l'historique des commandes.

Merci de votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0kuf0apercu_2mois_.xls

Bonjour à tous,

C'est bien la première fois que je me lance à apporter une solution.

Je pense que tu devrais utiliser la fonction NB.SI(la matrice;la référence)

Souhaitnat que ce resultat puisse être un commencement de solution à ton problème.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande :

Fichier

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande :

Fichier

Amicalement

Nad