Création d'un petit programme

Boujour je suis débutant en excel et j'ai un projet à réaliser pour mon bts logistique . Pour etre rapide je dois retrouver les références de l'entrepot qui se retrouvent souvent associé sur les commandes . (Ex: si sur 10 commande une vis et un écrou se retrouve 5 fois sur les memes commandes il faudrait qu'ils soit stockés le plus près possible l'un de l'autre).

Mon but est de créer un programme qui me sélectionne que les commandes ou l'on retrouve une référence donné et ensuite si c'est possible me donnent le nombre de fois que les autres référence apparaissent sur ces commandes.

Pour résumer je veux que quand je rentre une référence dans ce programme il m'indique les autres références qui apparaisent sur les memes commandes avec le nombre de fois qu'elles apparaissent. Je sais pas si j'ai été clair .

Pour cela j'ai l'historique des sorties des références sur 2 mois je vous donne un apperçu je ne poste pas l'intégralité car trop lourd.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2_historique_des_commandes_2mois_.xls

J'arrive déja à afficher les réf avec le numéro commandes ou elles apparaissent grace à un tableau croisée dynamique .mais pour l'instant je suis bloqué .Merci

Mise à jour ;Voila je vous envoie les tableaux que je veux réaliser, ici je l'ai fait seulement sur une référence en faisant une recherche manuelle mais je voudrais pouvoir le faire automatiquement pour plusieurs références à partir de l'historique des commandes.

Merci de votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0kuf0apercu_2mois_.xls

Bonjour à tous,

C'est bien la première fois que je me lance à apporter une solution.

Je pense que tu devrais utiliser la fonction NB.SI(la matrice;la référence)

Souhaitnat que ce resultat puisse être un commencement de solution à ton problème.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande :

Fichier

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande :

Fichier

Amicalement

Nad

c'est pas tout à fait ça , si on prend l'exemple de la référence que tu as choisis il faudrait rechercher les commandes ou apparait cette réf puis sur les commandes ou elle apparait rechercher les réf associé

ex; si cette réf apparait sur 5 commandes différentes au meilleur des cas on pourrait retrouver une réf qui apparait 5 fois sur les 5 commandes on ne prend pas en compte la quantité qu'une réf apparait sur une meme commande du moment qu'elle apparait

Merci de ton aide j'ai envoyé un nouveau fichier sur mon premier message tu va mieux comprendre

Re

Pas très clair

yad57 a écrit :

on ne prend pas en compte la quantité qu'une réf apparait sur une meme commande du moment qu'elle apparait

Autre essai :

Fichier

Si ce n'est pas cela, tu mets ce que tu attends comme réponse.

A te relire

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Re

Pas très clair

yad57 a écrit :

on ne prend pas en compte la quantité qu'une réf apparait sur une meme commande du moment qu'elle apparait

Autre essai :

Fichier

Si ce n'est pas cela, tu mets ce que tu attends comme réponse.

A te relire

Amicalement

Nad

Oui c'est cela ;mais il faudrait maintenant que je puisse le faire de manière automatique en reprenant l'exemple de la reférence 6243601 il faudrait que mon tableau me dise le nombre de fois que la référence lamda apparait .Dans cette exemple on pourrait dire que la réf 6731301 apparait 2 fois sur 2 associé à la ref 6243601 donc c'est du 100%. J'ai inseré un lien dans mon premier message pour te montrer ce que ça donnerais pour une réf .

Au final ce que je veux c'est construire un tableau de base qui se modifie automatiquement lorsque je change la réf cible (désolé un peu confus mais c'est pas évident à expliquer)

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "creation petit programme"