| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2015 à 19:24 | Doliprane | Recherche de triplés | C'est par formule ou par macro ? par macro ça serait simple Cdt... |
| 27/08/2015 à 19:22 | Harissa23 | Recherche dans un tableau, 3 critères (formule) | Je bloques, j'ai un tableau avec un résultat selon 3 critères. Plutôt que s'expliquer le tableau au risque de ne pas me faire comprendre, je joins un fichier. Mais en gros, mais j'ai 2 critères qui conditionne et le 3eme pour faire la recherchev( J'arrive a le faire sur le principe mais j'arrive en... |
| 21/08/2015 à 09:42 | corvvin | MFC - Colorer une cellule si une autre est colorée | Voici un essai. Par contre j'ai du supprimer tes lignes déjà colorées, je ne pouvais pas changer leurs couleurs Cdt Harissa23... |
| 20/08/2015 à 21:10 | varreta | Sendkeys et Internet Explorer | Je viens de re-regarder... je ne comprend pas vu que chez moi ça fonctionne ( j'étais au taf aux postes précédent, d'ailleur de meme les ref si non coché ça déconne et j'ai excel 2010 ) la page s'ouvre en avant plan donc F5 fonctionne chez moi pour info. Sinon tu devrais refaire ton code avec en plu... |
| 20/08/2015 à 17:17 | varreta | Sendkeys et Internet Explorer | Bizarre, chez moi l’application active devient IE Désolé, je ne pourrai aider plus... |
| 20/08/2015 à 16:51 | varreta | Sendkeys et Internet Explorer | Sinon test cela. Ou supprime AppActivate "Internet Explorer" dans l'autre macro, ça fonctionne aussi... |
| 20/08/2015 à 16:27 | varreta | Sendkeys et Internet Explorer | As-tu ces 2 références de cochez ? Avec ma petit modif et les référence cela ouvre ta page youtube Si tu as un fichier plus complet a envoyer Cdt Harissa23... |
| 20/08/2015 à 15:53 | Eusaebius | [MACRO] Créer un onglet nommé avec le contenu d'une cellule | J'ai ajouté une petite modification afin de ne pas avoir de message d'erreur si la feuil existe déjà Cdt Harissa23... |
| 13/08/2015 à 12:52 | Greg.leo | [VBA] - Textbox avec Keypress | Peut-être avec On Error Resume Next en début de code. C'est radicale mais ça contourne le problème plantage de code Cdt Harissa23... |
| 27/07/2015 à 21:27 | Harissa23 | If range("a",i)="texte"texte"" then / erreur de compilation | Je n'avais pas pensé a ce que Banzai64 m'avait proposé pour un autre problème..... |
| 27/07/2015 à 20:58 | Harissa23 | If range("a",i)="texte"texte"" then / erreur de compilation | J'ai une erreur de compilation quand je met: Je comprend bien l'erreur de compilation sur le principe mais je ne vois pas comment la contourner. A la base je recherche la 58ème cellule contenant: Nom du bloc: "Ptx SILOVE" Si quelqu'un a une astuce ? Je suis bloqué "A la base" de ma macro ^^ Merci d'... |
| 27/07/2015 à 08:13 | Harissa23 | Coller des lignes d'un txt qui dépasse la capacité d'Excel | J'ai trouvé une solution sur le net que j'ai légèrement adapté (je vais chercher le fichier plutôt que de le nommer directement dans la macro) Donc import d'une ligne du fichier txt dans excel et suppression dans excel si elle n'est pas utile. Je ne sais pas si cela changerai quelque chose à la vite... |
| 23/07/2015 à 21:06 | Harissa23 | Coller des lignes d'un txt qui dépasse la capacité d'Excel | Il y a il une solution pour coller dans une feuille les lignes d'un .txt alors que le nombre de celles-ci dépasse la capacité de ligne d'excel? Je pense que c'est possible, pas par un collage mais par un import du fichier .txt dans excel, et que le collage change de colonne lorsqu'il arrive en limit... |
| 22/07/2015 à 23:58 | Harissa23 | A SUPPRIMER (désolé) | J'ai actuellement des fichiers *.log ou *.txt ( extractrions d'info d'autocad ) a coller sur Excel pour réaliser une nomenclature. Le problème je dépasse le nombre de lignes acceptés par Excel lorsque je copie du premier fichier d'origine vers Excel., donc message d'erreur...il y a trop de ligne lor... |
| 20/07/2015 à 23:00 | soukaina | Affecter une macro à une liste déroulante | Je suis persuadé qu’un fichier exemple motivera a t'aider ! Je suis également persuadé que je n'aurai pas la compétence pour t'aider Cdt Harissa23... |
| 17/07/2015 à 22:14 | Harissa23 | Nomenclatures - lister les Qté d'objets avec une nom. unique | Je pense que si justement ! sauf si j'ai complétement rien compris. J'ai d'autres colonnes a rajouter afin de mieux classer pour alimenter un fichier de chiffrage et faciliter la lecture de la nomenclature. Je suis en gros dans le bâtiment, onglet électricité, plomberie, menuiserie et autres... |
| 17/07/2015 à 21:51 | Harissa23 | Nomenclatures - lister les Qté d'objets avec une nom. unique | Banzai64, je ne peux qu'une nouvelle fois te remercier ! J'avoue pour le moment ne rien comprendre au code ( hormis l’intérêt du système de filtre ) En tant que novice je crack après 5-6h sur le module "Nomenclature" Ton code est si "léger" qu'il me faire peur XD, c'est surement une version en Manda... |
| 17/07/2015 à 20:56 | Harissa23 | Nomenclatures - lister les Qté d'objets avec une nom. unique | Pour le blabla : Cela fait un bon moment que cela me démange... j'ai régulièrement des tableaux du type Tube 50*25*2 - 500 mm - Qté 3 Tube 50*25*2 - 600 mm - Qté 6 Tube 80*80*3 - 3200 mm - Qté 4 Tube 50*25*2 - 500 mm - Qté 5 Tube 50*25*2 - 600 mm - Qté 6 Tube 80*80*3 - 3200 mm - Qté 3 Et donc manuel... |
| 16/07/2015 à 22:02 | Harissa23 | Supprimer ligne si elle ne contient pas "text" avec left | Merci fortement Banzai64 !! Ça fonctionne nickel ! Merci de m'avoir appris la fonction Like et * , * que j'utilisé déja pour faire des recherche sur windows genre Image*.jpg c'est super ! Merci encore cordialement Harissa23... |
| 16/07/2015 à 21:42 | Harissa23 | Supprimer ligne si elle ne contient pas "text" avec left | Merci Banzai64 Dans l'esprit ca marche mais le soucis ça supprime les ligne que je souhaite garder ^^ en gros je veux passer de REFERENCE DE BLOC Calque: "E-Electrique" Espace: Espace objet Maintien = a37b6 Nom du bloc: "PC Mono" Nom anonyme: "*U2371" en point, X= -44736.1 Y= 6132.9 Z= 0.0 Facteur d... |
| 16/07/2015 à 20:59 | Harissa23 | Supprimer ligne si elle ne contient pas "text" avec left | Désolé, j'ai encore une fois l'impression de poser une question "con" ça devrai être si simple mais je bloque complétement. Je souhaite supprimer toutes les lignes d'une feuille en colonne A qui ne commencent pas par Nom de Bloc: ni par Visibilité: ni par...j'ai plusieurs autre cas. plus je cherche... |
| 23/06/2015 à 18:43 | Harissa23 | Afficher et Masquer en VBA (avec une liste pour gérer) | Oui en effet, pas besoin d'avoir du temps ni la tête à cela, bon je n'ai plus qu'a faire du copier coller. Merci encore ThauThème ! Cdt... |
| 23/06/2015 à 13:06 | Harissa23 | Afficher et Masquer en VBA (avec une liste pour gérer) | Merci ThauThème pour ta réponse. J'en prends bonne note pour Select , il est clair que pour le moment j'en suis a un stade de débutant mais je me rends tout de même bien compte que je fais des macros assez lourds...D’ailleurs, la déclaration de variable n'est pas mon fort. C'est une chose que je vai... |
| 22/06/2015 à 22:44 | Harissa23 | Afficher et Masquer en VBA (avec une liste pour gérer) | Voici un petit vba que j'ai pu faire en cherchant des exemples sur le net et surtout en me promenant ici. Cela permet d'afficher ou masquer des colonnes dans des feuilles. On renseigne dans une feuille nommé "Liste" les feuilles qui seront affecté par la macro On renseigne, en face du nom de chaque... |
| 17/06/2015 à 21:53 | Invité | Lancement userform | Quand ça marche chez l'un et pas chez l'autre, je commence par regarder les bibliothèques installées ou si il y a une différence de version d'excel. J'ai regarder l'évolution du sujet depuis hier, je n'aurais pas d'autre idée. Cdt Harissa23... |
| 17/06/2015 à 21:47 | Harissa23 | Menu contextuel sur ligne (ou colonne) | Dans ma quête effrénée sur la personnalisation d'un menu contextuel sur une cellule... https://forum.excel-pratique.com/excel/menu-contextuel-texte-en-caratere-gras-t65205.html?hilit=contextuel Bref, hormis réinstaller excel, je ne sais pas comment virer ce truc, ni le recréer... Pour nettoyer un me... |
| 16/06/2015 à 21:28 | Sophie85 | Copier une valeur jusqu'à une cellule non vide | ^^ Des espaces... Cela fais 20 min que je cherche une solution, j'ai pas pensé à vérifier les espaces J'avais ça sinon à proposer Edit: Merci Sophie85 et Banzai64 Ca m'a permis d'apprendre à tester si c'est une valeur numérique ou non... |
| 13/06/2015 à 00:06 | jeanlouispaf | Listbox - erreur 429 - composant activex | Quelle est ta source ? Cdt Harissa... |
| 11/06/2015 à 19:20 | Harissa23 | Menu contextuel - Texte en caratère gras | J'abandonne ! en même temps c'était pas si important ! Merci encore Pierrot pour avoir chercher à m'aider !!... |
| 09/06/2015 à 22:40 | Harissa23 | Menu contextuel - Texte en caratère gras | Je ne suis pas une grande ! ni petit, je suis plutot moyen ^^ Dans le doute je lock pas le sujet Je lock fin de week le sujet, je vais tester le xml histoire de voir. quoi qu'il en soit c'est excel 2010-2013 minimum. Mais bon ça reste qu'une histoire de visuel avant tout.... CDt... |
| 09/06/2015 à 10:22 | Harissa23 | Menu contextuel - Texte en caratère gras | Merci Pierrot, Je vais regarder le principe du formulaire mais je vais rester sur mon menu contextuel. Surtout que j'ai réussi a faire mes macros et j'ai appliqué cela à mon fichier de chiffrage et ça fonctionne parfaitement. J'ai dans l'idée de laisser les lignes créer ou modifier...dans les onglet... |
| 08/06/2015 à 23:48 | Maxiking | Générer doc word automatique | Le format pdf est un format "mort"...oui et non ! Il y a la possibilité de rajouter des champs libres, par du soft payant ou peut être gratuit, mais c'est un solution lourd a utiliser, si Excel pouvait le faire... Je comprendre tout a fait le besoin du fichier word, j'ai pour ma part l'habitude de p... |
| 08/06/2015 à 19:22 | Maxiking | Générer doc word automatique | Pourquoi avoir besoin d'un document word ? et pourquoi pas le faire en pdf J'avais voulu regarder l'export d'un onglet en page word...j'ai vite abandonné car je me suis dit ca va être compliqué la gestion des cellule voir peut être impossible. Si l'idée de l'export en pdf t'interesse il y a le code... |
| 08/06/2015 à 19:04 | Harissa23 | Menu contextuel - Texte en caratère gras | Bonjour Pierrot et merci de d'intéresser a mon soucis. Quand je dit mon soucis, c'est plus une histoire de visuel qu'autre chose... Concernant les textbox ou formulaire de saisie, j'aurai pu partir dans ce sens mais, d'une je n'aime pas trop les manipuler même si j'ai du en créer. Pour expliquer cla... |
| 08/06/2015 à 10:01 | Harissa23 | Menu contextuel - Texte en caratère gras | Bonjour, je chercher à créer un contextuel ( clic droit sur une cellule ) chose que j'y arrive enfin. Par contre je cale complétement pour mettre mon menu en caractère gras comme pour Options de collage: Ajouter, Modifier ou Créer article Merci d'avance. Harrisa13 PS: si vous avez des exemples ou di... |
| 04/06/2015 à 09:37 | Pixelle | PDF trop lourd | J'ai pdf creator, il semble que excel l'utilise pour créer le pdf, et donc en modifiant les paramètres de pdf creator ( la qualité d'impression, les dpi ) j'arrive a réduire encore la taille du pdf. Je ne vois pas d'autres solutions Bon courage... |
| 04/06/2015 à 09:19 | Pixelle | PDF trop lourd | Peux tu envoyer ton fichier ? le soucis est peut être ailleurs... C'est peut être les paramètres de base d'impression des pdf, je ne sais pas comment cela fonctionne avec excel. J'espère c'est des Ko pas des Mo... |
| 03/06/2015 à 16:52 | Pixelle | PDF trop lourd | Je viens de faire un test avec : ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Quality:=xlQualityMinimum, J'ai une image sur ma feuille, le pdf passe de 748 à 128 ko en rajoutant Quality:=xlQualityMinimum J'ai trouvé l'info ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff198122.aspx J'esp... |
| 20/04/2015 à 10:09 | Harissa23 | Copier du nom de l'onglet dans une céllule | Je viens de trouver le code Banzaï64 Et ca semble fonctionner comme je le souhaite https://forum.excel-pratique.com/excel/nom-d-un-onglet-repporte-dans-une-cellule-t46078.html Merci. Si vous avec d'autre suggestion ou conseil, je suis preneur... |
| 20/04/2015 à 09:49 | Harissa23 | Copier du nom de l'onglet dans une céllule | J'avais cherché pendant un petit moment une macro qui m'afficher dans une cellule le nom de l'onglet. J'ai fini par en trouver une il y a un moment, qui "fonctionne" mais je me rend compte, que la macro ne s’arrête pas à mon onglet dans le quel je force le nom de la cellule J'ai pensé utiliser un sy... |
| 02/03/2015 à 09:34 | Harissa23 | Le Nom "LOGO" existe déjà.Cliquer sur Oui | Merci beaucoup ! C'est si simple je me demande si j'avais vraiment cherché..... |
| 02/03/2015 à 09:21 | Harissa23 | Le Nom "LOGO" existe déjà.Cliquer sur Oui | J'ai un soucis sur un fichier excel, lorsque je fais un doublon d'une feuille, j'ai les messages Le Nom "LOGO" existe déjà.Cliquer sur Oui... et Le Nom "LOGO1" existe déjà.Cliquer sur Oui... Impossible de savoir ce que c'est et surtout comment m'en débarrasser. J'ai copier toutes mes feuilles dans u... |
| 14/10/2013 à 14:34 | Harissa23 | Connaitre le nombre de ligne sur la dernière page imprimable | Voici le code finale. (Surement optimisable avec une boucle) ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "v1:w" & n & "" <--- obligatoire pour rafraichir la page afin de re-tester les lignes après le saut de pages Voila, si vous avez des remarques ou autre, je suis prenneur Cdt Harissa23... |
| 14/10/2013 à 12:12 | Harissa23 | Connaitre le nombre de ligne sur la dernière page imprimable | En réfléchissant, j'ai trouvé un solution. Je trouve le nombre de pages et donc de saut de pages, avec la position du dernier. En connaissant mon nombre de ligne total, je peux connaitre le nombre de ligne après le dernier saut de page. Pour définir la position du dernier saut de page ... |
| 14/10/2013 à 11:06 | Harissa23 | Connaitre le nombre de ligne sur la dernière page imprimable | Je cherche a connaitre le nombre de ligne sur la dernière page imprimable. Mon but étant de réduire l’échelle d'impression de la feuille si le nombre de ligne sur la dernière page est inférieur à 3-4 lignes afin de supprimer cette dernière page. Exemple, j'ai 3 pages avec la page 3/3 qui n'a que 3 l... |
| 27/09/2012 à 11:19 | mollotok | Masquer des colonnes après calcul | J'ai un vieux excel et la conversion semble déconner, et puis il manque un fichier on dirait. Bref, j'ai joint un fichier avec un bouton pour masquer les cases et les afficher, ca devrait pouvoir t'aider. Bon courage... |
| 03/04/2012 à 20:17 | Harissa23 | Listes déroulantes par macro | Merci bien. J'avais déjà remarqué que la fusion posé problème, c'est d’ailleurs la cause de mon soucis la première fois quand j'ai voulu faire ma liste avec condition SI. En faite, j'avais déjà fais le tableau sans fusion et puis je l'ai supprimé pensant qu'il ne servirait a rien...j'en suis désolé... |
| 03/04/2012 à 15:21 | Harissa23 | Listes déroulantes par macro | Je souhaite faire une liste déroulante avec une macro. J'avais d'abord testé par Donnée/Validation / Liste et avec une formule avec condition SI , mais ayant trop SI, excel refuse... Alors, j'ai pensé a utiliser la fonction DECALER, mais la j'ai vu des exemple , et j'ai pas tous compris, juste que c... |
| 20/03/2012 à 16:10 | Harissa23 | Colorer cases sur plusieur ligne selon condition | Merci bien Banzai64 ! C'est tout a fait ce dont j'avais besoin. tant pour la code que pour son exécution. Cordialement. Harissa... |
| 20/03/2012 à 14:49 | Harissa23 | Colorer cases sur plusieur ligne selon condition | Tout d'abord , désolé si je poste un sujet déjà évoquer plusieur fois. J'ai trouvé pas mal d'info mais je n'arrive a comprendre comment l'appliquer a mon soucis. Donc voila mon soucis : Je suis sur Excel 2003 Je souhaite colorer des cases sur une ligne en fonction d'une des cases de celle-ci. Jusque... |