Nomenclatures - lister les Qté d'objets avec une nom. unique

Bonjour,

Pour le blabla :

Cela fait un bon moment que cela me démange... j'ai régulièrement des tableaux du type

Tube 50*25*2 - 500 mm - Qté 3

Tube 50*25*2 - 600 mm - Qté 6

Tube 80*80*3 - 3200 mm - Qté 4

Tube 50*25*2 - 500 mm - Qté 5

Tube 50*25*2 - 600 mm - Qté 6

Tube 80*80*3 - 3200 mm - Qté 3

Et donc manuelement ( erreurs forcement possible )

J'en fait un tableau récapitulatif :

Tube 50*25*2 - 500 mm - Qté 8

Tube 50*25*2 - 600 mm - Qté 12

Tube 80*80*3 - 3200 mm - Qté 7

J'aimerai un principe de macro pour arriver a ce genre de récapitulatif, enfin du moins un principe, je ne sais pas comment m'y prendre.

Dans mon cas actuel, je souhaite ( voir fichier joint ) savoir la quantité d'objet d'identique dans la colonne C ( donc alimenter les qté en colonne D ( et supprimer les lignes comptabilisées. dans l'absolu ne pas considérer l'objet comme identique si les valeurs en E sont identique, mais ça j'aimerai chercher seul si j'y arrive...XD

Par avance MERCI !

Cdt

Harissa23

Bonsoir

Pour le récapitulatif

A tester

Banzai64, je ne peux qu'une nouvelle fois te remercier !

J'avoue pour le moment ne rien comprendre au code ( hormis l’intérêt du système de filtre )

En tant que novice je crack après 5-6h sur le module "Nomenclature"

Ton code est si "léger" qu'il me faire peur XD, c'est surement une version en Mandarin ^^ ou plutot mes codes sont si lourd que c'est du Sumotori.

Cela m'ennuie de ne pas continuer a le développer dans mon sens ce soir...CAR la base est là !

Merci^23 Banzai64 !

Bonsoir

Harissa23 a écrit :

hormis l’intérêt du système de filtre

Aucune utilité dans la macro

Utilisation de l'objet Dictionary (qui n'accepte que les valeurs uniques)

Dans les cles (Keys) on a la liste du matériel, et dans las valeurs (Items) on a les quantités

Il suffit de recopier dans la feuille et c'est fini

Aucune utilité dans la macro

Je pense que si justement ! sauf si j'ai complétement rien compris.

J'ai d'autres colonnes a rajouter afin de mieux classer pour alimenter un fichier de chiffrage et faciliter la lecture de la nomenclature.

Je suis en gros dans le bâtiment, onglet électricité, plomberie, menuiserie et autres.

Rechercher des sujets similaires à "nomenclatures lister qte objets nom unique"