MFC - Colorer une cellule si une autre est colorée

Bonjour,

Je cherche à l'aide de mise en forme conditionnelle à mettre en surbrillance les lignes correspondant au samedi et au dimanche.

En cherchant, j'ai trouvé la formule =OU(JOURSEM(A20)=1;JOURSEM(A20)=7) qui fonctionne très bien.

Le hic, c'est que je souhaite étendre cette mise en forme conditionnelle à l'ensemble du tableau mais dès lors que je sors des dates, je tombe sur des valeurs chiffrées qui rendent donc inutilisable cette formule.

Je voudrais donc contourner ce problème en

1. Conserver la formule de mise en forme pour les dates (ça fonctionne)

2. Utiliser une autre mise en forme conditionnelle sur le reste du tableau qui dirait "si les cellules des dates sont coloriées, alors on colore les lignes correspondantes"

Est ce que cette possibilité existe ?

Je ne joins pas le fichier, je peux le faire si nécessaire.

Merci !

Bonjour,

Merci de nous joindre le fichier.

Bonjour le forum,

corvvin a écrit :

si les cellules des dates sont coloriées, alors on colore les lignes correspondantes"

Voir le fichier joint.

298mfc-lignes.xlsx (9.63 Ko)

Salut,

voici un essai. Par contre j'ai du supprimer tes lignes déjà colorées, je ne pouvais pas changer leurs couleurs

Cdt

Harissa23

Mettre en exergue les Samedis Dimanches & "jours fériés"

Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses.

En reprenant le dernier fichier (mbbp) avec les jours fériés, j'ai pu l'utiliser sur mon fichier.

(Ça a fonctionné (je n'arrive plus à le faire fonctionner )

En fait, je crois avoir supprimer la zone précise.

Pour plus de compréhension, j'avais modifié =$A$19:$A$49 en =$A:$T

Mais je n'y arrive plus !

Fichier en PJ, merci de votre aide

edit : ça remarche

Utilisé les formules suivantes :

=OU(JOURSEM($A19)=1;JOURSEM($A19)=7) appliqué à =$A$19:$T$49

80fet.xlsx (18.21 Ko)

Bonjour à tous,

J'essais dessepérement de trouver une info quelque part mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Je demande donc votre aide.

Je fais un planning et je souhaite avoir une cellule colorer en fonction d'une autre cellule colorer. Je m'explique : lorsque je mets en jaune une case, j'aimerais qu'automatiquement, certaines cellules se colorient aussi en jaune. Le jaune est la couleur pour l'utilisation de notre salle de réunion. Cependant, je dois pouvoir griser d'autres cellules en bleu sans que les autres se colorient. Il faut uniquement que cela se passe avec le jaune.

Lorsque D1 est coloré en jaune, alors K1 et R1 se colorient en jaune.

Lorsque E3 est coloré en jaune, alors L3 et S3 se colorient en jaune.

Je vous ai joint mon modèle.

Merci par avance pour votre aide,

Alexis

146calendrier.xlsx (25.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc colorer coloree"