H

Membre fidèle

Inscrit le :20/03/2012
Dernière activité :25/10/2018 à 22:27
Version d'Excel :20/07-13
Emploi :Dessinateur industriel Autocad, 3d Max, Inventor, excel ( forcément ),
Biographie :Le puzzle ! enfin j'aimais pas ça avant de connaitre le vba !
Messages
151
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Harissa23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2018 à 21:21Harissa23Afficher bouton selon temps userformJe cherche à afficher un bouton dans un userform en fonction du temps passé depuis sont ouverture J'ai cherché quelques solutions, mais je suis une nouvelle fois à coté de la plaque... Merci d'avance. Harrisa23...
26/09/2018 à 19:22Harissa23 J'ai changé la date de windows sans le vouloirMerci pour vos réponses, J'ai testé au travail, sur Win7 et j'ai eu un "Accès refusé". Probablement parceque je ne suis pas "Administrateur" contrairement à chez moi. C'est con, cela m'avait donné pour faire une blague pourri Merci pour vos réponses. Harissa23...
25/09/2018 à 22:42Harissa23 J'ai changé la date de windows sans le vouloirBonsoir, je ne comprends pas pourquoi 3 lignes peuvent me change la date de Windows 7 si facilement. Sur le coup j'ai paniqué de voir différents logiciels ne pas aprécier ce retrouver en 2012. J'ai fini par comprendre l'origine... Chez vous ce code change aussi la date ou mon PC est vérolé ou mal co...
24/09/2018 à 23:09Harissa23 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) / Avoir 2 cibles ?Merci à tous, J'ai trouvé ma solution ! J'ai compris ma connerie, qui est dans le titre..., la réponse est non. Je comprends un peu mieux le genre de cas d'emploi d'un "Select Case". Cordialement Harissa23...
24/09/2018 à 20:40Harissa23 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) / Avoir 2 cibles ?Désolé Erreur dans mon message si la valeur change sur la colonne S, la valeur sur la colonne "U" passe à "100%" Et non T... désolé. EDIT : Merci avant tout pour vos réponses. Je pense avoir compris ! Il ne peut n'y avoir qu'une cible... Je vais passer pas du if ou select case. Désolé de vous avoir...
24/09/2018 à 20:08Harissa23 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) / Avoir 2 cibles ?Ma macro, toute simple, si la valeur change sur la colonne R, la valeur sur la colonne T passe à "100%". Je souhaite rajouter, si la valeur change sur la colonne S, la valeur sur la colonne U passe à "100%". Si c'est possible, j'imagine que c'est en au niveau de (ByVal Target As Range) qu'il faut ra...
02/03/2018 à 00:04Harissa23 Créer une fonction pour remplacer 0 par cellule videMerci pour les réponses Je vais revoir ma copie en amont. "Une fonction ne rend pas la cellule vide puisqu'elle contient la formule qui contient la fonction." Merci 78chris Et un fonction, parce-que cela m’intéresse toujours ce sujet, qui remplace une valeur par une autre ? Merci d'avance...
01/03/2018 à 23:19Harissa23 Créer une fonction pour remplacer 0 par cellule videMerci mais je ne souhaite pas une formule mais une fonction...
01/03/2018 à 21:52Harissa23 Créer une fonction pour remplacer 0 par cellule videJe cherche clairement à créer une fonction, enfin comprendre et apprendre pour en créer d'autres...
01/03/2018 à 20:30Harissa23 Créer une fonction pour remplacer 0 par cellule videOui exact, c'est un vide que je souhaite Merci Edit : Et merci j'ai édité...
01/03/2018 à 20:19Harissa23 Créer une fonction pour remplacer 0 par cellule videJe souhaites créer une fonction, enfin plusieurs. Je me rends bien compte que de savoir en faire m'éviterai les formules bidouille à rallonge et imbuvable. La fonction : si la valeur est 0 dans la cellule, rendre la cellule vide Si quelqu'un à un exemple(s) proche de ma demande, merci d'avance...
20/06/2017 à 22:03Harissa23Objet "Liste" inconnuDésolé, mais aucune solution ne fonctionne dans ce cas... je testerai au taf demain car il vrai que je n'ai pas parler de version d'excel. c'est peut être la raison pour là-quel chez moi les solutions proposé ne fonctionnent pas. Je suis sur excel 2010 chez moi et au taf, 2013 ou 2016...les solution...
20/06/2017 à 21:41Harissa23Objet "Liste" inconnuJe te remercie de chercher, mais non pas de shape, en j'ai vide tout le fichier, ormis cela (j'espère ^^) J'ai fourni le fichier, je sais pas si tu l'as vu...
20/06/2017 à 21:27Harissa23Objet "Liste" inconnuJ'avais commencés par cela mais non c'est pas la solution. J'ai pensé à un objet activex et ctrl formlaire mais non je ne pense pas. C'est peut être tout con, mais j'ai pas trouvé et je suis pas seul ce qui me rassure. Par contre, je te relance pas pour le coup de la pertinence XD [Edit :] N...
20/06/2017 à 21:10malpas Couleur et nom onglet = Couleur et nom de la cellule A1 mêmeJ'avoue que mon message n'est pas clair... Par contre j'ai étais confronté au problème, je préfère au finale la cellule édité par le nom de la feuille que l'inverse. Au taf, j'ai une feuille que je duplique, toujours bleu, le nom est un numéro de série, xxx ou xxx à xxx, la couleur bleu est là pour...
20/06/2017 à 20:53Harissa23Objet "Liste" inconnuJ'ai un objet sur des feuilles, à diverses endroits, de types "Liste". Impossible à éditer, enfin je ne connais cette objet je n'ai pas accès à l'édition. Il est visiblement liè à la cellule, ajout de colonne le décale, suppression de la ligne le supprime. Je n'ai pas testé la suppression de colonne...
20/06/2017 à 20:37malpas Couleur et nom onglet = Couleur et nom de la cellule A1 mêmeJ'ai un doute sur la façon de faire. ça me parait dangereux de lancer la macro sur chaque feuille si on modifie sur une feuille. Pour ma part, je travail dans l'autre sens ( ormis la couleur que je n'utilise pas ); C'est le nom de la feuille qui pilote la cellule. Pas de risque d'avoir dupliquer des...
28/02/2017 à 01:20Harissa23Macro de plus en plus lente à force de l'exécuterJe teste dès la nuit passé Cordialement Harissa23...
28/02/2017 à 00:46Harissa23Macro de plus en plus lente à force de l'exécuterRe, Curulis57, merci je n'avais clairement pas pensé à ce genre d'hypothèse. J'y penserai à l'avenir mais c'est pas du tout le cas, les seuls événements "change" dans le fichier n'ont rien à voir. Andrea73, désolé de ne pas avoir précisé mieux, une 40aine de feuilles, une 30aine de macro et des donn...
27/02/2017 à 23:47Harissa23Macro de plus en plus lente à force de l'exécuterBien qu'étant un noob niveau macro, je ne suis pas noob sur le forum ou du moins sur les forums en général. Je suis le premier a demander aux novices plus d'explication voir un simple fichier dans le but qu'il est un retour positif et rapide. Tout en précisant que je risque de ne pas avoir la répons...
27/02/2017 à 22:57Harissa23Macro de plus en plus lente à force de l'exécuterDésolé c'est un peu également mon autre soucis...j'en suis pas à l'origine et j'ai pas encore compris comment cela fonctionne. En gros c'est une feuille "descriptif" qui est alimenté par d'autres feuilles. Si dans les autres feuilles il y a une valeur en "colonne 8" différente de "RIEN" cela aliment...
27/02/2017 à 22:31Harissa23Macro de plus en plus lente à force de l'exécuterMais désolé je ne peux pas envoyer le fichier. Je comprends tout à fait le principe de l'envoie d'un exemple ou du fichier mais dans mon cas c'est impossible. J'envoie la macro mais je doute que cela soit utile. Cordialement...
27/02/2017 à 22:11Harissa23Macro de plus en plus lente à force de l'exécuterJ'ai un soucis de lenteur d’exécution de macro à force de l’exécuter. D'abord 23 secondes ensuite 35 puis 55... J'imagine que c'est un soucis au niveau des variables ou un truc du genre. Ma question: Comment mettre toutes les variables à zéro lors de l'exécution d'une macro ? Pour info je n'ai aucun...
22/02/2017 à 07:41Harissa23 Image qui affiche la capture du contenue d'une autreMerci bien MFerrand C'est tout à fait cela, je m'y penche dans la matinée. Là au réveil, c'est compliqué XD Cordialement...
21/02/2017 à 21:41flora_dbcSomme de valeurs dans plusieurs ongletsC'est possible d'envoyer un fichier épuré ? avec la demande et contraintes et le résultat voulue en gros...
21/02/2017 à 21:04flora_dbcSomme de valeurs dans plusieurs ongletsOk, c'est la chose que j’avais imaginé et que je ne savais pas pouvoir t'aide. Autant j'ai bien une idée de schémas du code possible, autant je suis nul j'ai un manque de connaissance des fonctionnes et autre Mais si t'as du temps je vais trouver...XD, je déconne je ne vais pas tant faire perdre plu...
21/02/2017 à 20:42flora_dbcSomme de valeurs dans plusieurs ongletsJ'ai un doute sur le besoin du vba. Je pense plus à un manque de colonnes. A voir mon exemple, je sépare le tout et concatène pour le visuel et ensuite je calcul les valeurs voulues Cordialement...
21/02/2017 à 20:12Harissa23 Image qui affiche la capture du contenue d'une autreJ'ai vu qu'il était possible d'afficher une sorte de capture d'écran du contenue d'une cellule. Les parties (d'image dans mon cas) dépassant de la cellule d'origine ne sont pas prisent Le tout géré par un menu déroulant, qui affiche la bonne capture en fonction du choix. En espérant avoir était clai...
15/09/2016 à 22:32Benoist28200Macro supprimerJe te conseil fortement de joindre un fichier pour avoir un retour. Genre feuil1 celle que tu veux corriger, et feuil2 la version corrigé de la feuil1. Joindre un fichier aide à avoir de l'aide. Cdt Harissa23...
15/09/2016 à 22:06InvitéLignes disparuesAs tu testé tes fichiers sur un autre poste ? histoire de savoir si c'est ton poste (ta dalle d'écran), ton excel, ton windows10 qui déconne ? faire aussi le teste dans l’autre sens, un fichier venu d’ailleurs sur ton poste cela donne quoi chez toi ? sinon regard ici : https://support.office.com/fr...
15/09/2016 à 10:03martin.truchonSet worksheet dans l'ensemble de mon projet VBAVoila comment je traite les actions que j'ai à faire sur une ou plusieurs feuilles sans avoir à me soucier des noms Cdt Harissa23...
14/09/2016 à 21:20InvitéLignes disparuesSi c'est ton écran qui merde, pourquoi ne pas faire des bordures en noir ( onglet accueil ) ? Teste sur un autre PC voir si c'est ton écran ou tes fichiers qui déconne. Cdt Harissa23...
14/09/2016 à 20:49jcsaMacro Erreur d'exécution '13La dernière fois que j'ai eu une erreur 13 c'était du faite d'une cellule visé auant comme valeur #valeur ou #ref, donc en si t'as dans ta macro un .value= et que c'est égale à un truc qui déconne celà ne fonctionnera pas. mais il y a peut être d'autres raisons. Regarde à quel ligne cela bloc dans t...
14/09/2016 à 20:33martin.truchonSet worksheet dans l'ensemble de mon projet VBAJ'ai le doute d'avoir bien compris la demande mais dans le doute...plutôt que de se baser sur le nom de la feuille pourquoi ne pas passer par la couleur de l'onglet ? Tab.ColorIndex = ( si je dit pas de connerie sur le code à utiliser, je vérifierai demain matin comment je l'utilise ) En gros selon...
06/09/2016 à 21:33Yvouille 2ème plus grande valeur réelleNon non j'ai du mal à m'exprimer, j’admets clairement que ma réponse déconnait, tu l'as démontré, je le reconnait clairement* Et je te remercie de ta version revisité de ma réponse corrigé. Je dit juste que je vais de mon coté chercher à réussir à faire " un truc qui répond à ce que j'avais cru comp...
06/09/2016 à 19:38Yvouille 2ème plus grande valeur réelleMerci de ta réponse Yvouille En effet j'ai un peu merdé dans ma réponse, j'ai plus vu la valeur 1111 comme une valeur à titre d'exemple, j'avais mal lu... J'avais mal lu voir pas lu visiblement...par contre j'ai bien envie de trouver une solution avec la valeur la plus grande non fixe ^^ En même tem...
06/09/2016 à 18:53Yvouille 2ème plus grande valeur réelleJ'ai juste remis un peu plus au propre, mais pas grand changement. J'abuse sur la déclaration des variables, surtout qu'on a prit le temps de m'expliquer... Cdt Harissa23...
06/09/2016 à 01:02dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionJe ne connais ni le besoin ni le but ni les limites d'une suite pc vers mac et inversement ( la souris "un seul" bouton c'est frustrant en tout cas XD mais j'en parle ça fait 10 ans que j'ai pas retenter le mac, cela à peut être évolué.) Il n'y a pas un outil de capture d'écran (comme inclue dans W7...
18/07/2016 à 20:03Harissa23 Restiction de valeurs sur liste (validations de données)Merci encore cela fonctionne nikel. J'ai bien relu bien le code, et fait des tests. J'aurai fait un truc lourd ou du moins rajouter une limite d'execution sur une zone alors qu'avec la fonction .UsedRange ce n'est pas utile. Merci je ne la connaissait pa, bien pratique. ( j'y connais pas grand chose...
12/07/2016 à 20:19Harissa23 Restiction de valeurs sur liste (validations de données)Je te remercie, Je regrette de ne pas m'être connecté ce midi, cela m'aurai changé les idées au taf. Désolé pour aujourd'hui, j'en ai mare de réfléchir donc je testerai demain. Où plutôt après demain d’ailleurs, demain sera chargé. Vivement ce week prolongé pour mettre cela au point.) Merci en tout...
12/07/2016 à 04:23Harissa23 Restiction de valeurs sur liste (validations de données)Salut et désolé je pense cela simple, enfin pas de fichier à fournir ( c'est con pour le gain de temps j'avoue ) ma clarté légendaire à encore frappé.... une liste en A1 avec restriction, donc je souhaite supprimer la restriction ( le bouton ) , il faut imaginé plusieurs cellules/feuilles du genre....
12/07/2016 à 03:15Harissa23 Restiction de valeurs sur liste (validations de données)Je cherche à supprimé la restriction de valeur dans les cellules listes issue de l'outil "validations de données" J'ai plusieurs classeurs avec plusieurs feuilles, et me connaissant, ce que je ferait fonctionnera mais avec d'un code bien moche et donc bien lourd / lent. j'ai une base mais avec 5-10...
12/07/2016 à 02:40edlede Les zones d'impression ne s'imprime pas correctementJ'en suis arrivé aux mêmes conclusions que gelinotte. La taille ( dans ton cas largeur ) de la zone d'impression doit être identique ou supérieur que celle du titre voulu réduit donc ton titre à la moins large de tes zones d'impression. Et il semble que le titre voulu pour plusieurs pages d'impressi...
26/05/2016 à 22:39Dadams51 Macro VBASinon un vrai titre c'est pas mal, genre "créer une feuille nommée à la date du jour". en espérant t'avoir aidé. Cdt Harissa...
26/05/2016 à 19:57Harissa23 Quitter exécution macro lorsqu'il y a une msgbox ?J'ai un gros soucis, j'ai fait une belle boulet sur une macro...et je ne peut pas arrêter la macro. (un truc du genre) J'ai compris trop tard ma connerie... Si vous avez une solution ? forcément la sauvegarde auto n'a pas fonctionné avec ce fichier, bref... J'ai compris trop tard que c'était Cells(i...
24/05/2016 à 23:28Harissa23 Protection en VBA. 2 macro semblables, l'1 ne fonctionne pasOk, je viens de percuter un truc que j'aurai du faire plus tôt : En effet j'y avais jamais pensé...mais non rien ne me parait évident, je suis au stade du copier-coller d'info trouvé sur le web et avancer à tâtons avec celles-ci et malheureusement avoir autre chose à faire pour pouvoir mi m'être à f...
24/05/2016 à 22:28Harissa23 Protection en VBA. 2 macro semblables, l'1 ne fonctionne pasMerci, Tu réponds à ma question et en même temps pas vraiment et totalement en même temps. Je dit pas vraiment car je vois vraiment pas la différence entre les 2 codes ( en effet FormulaHidden ne sert à rien, je m'en douté ) mais comme tu l'as dit et cela je sais que c'est mon gros handicape " Il va...
24/05/2016 à 21:47Sofiane21 Incrémentation du résultatCela devrait être bon.....
24/05/2016 à 21:31Sofiane21 Incrémentation du résultatOui je viens de le voir, je crois que j'ai "mal aux yeux" ^^ Sinon je me suis un peu planté mais l'erreur est dans le coin. Désolé, je suis a coté de la plaque pour une réponse efficace visiblement. Je fais une pause et je revient Sinon il te faut mettre une variable dans Cells( genre j = Range("Rep...
24/05/2016 à 20:54Sofiane21 Incrémentation du résultatJ'ai remplacé Application.Speech.Speak par une msgbox, mais visiblement j'ai faux a chaque fois ^^ même si je ne suis pas bon en géographie... il y a bien un des 3 choix qui devrai être bon. Je pense qu'il y a déja un problème à ce niveau. Il y a quoi dans la macro "Miseajours" Peut tu joindre tous...