| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2016 à 20:34 | Sofiane21 | Incrémentation du résultat | Je ne suis pas certain d'arriver à t'aider, mais bon déjà t'inciter à joindre un fichier c'est déjà un bon début d'aide. Par contre ton fichier est sans macros ^^... |
| 24/05/2016 à 20:27 | Sofiane21 | Incrémentation du résultat | Merci de joindre un fichier, la réponse sera plus facile à obtenir. Surtout si c'est urgent !! Cdt Harissa23... |
| 24/05/2016 à 20:21 | Harissa23 | Protection en VBA. 2 macro semblables, l'1 ne fonctionne pas | Je cherche a protéger une feuille selon 3 critères. Selon la valeur dans les cellules de la ligne 2. La colonne est modifiable (VM), non modifiable (V) ou masqué (C) Je n'ai pas de problème pour masquer. Par contre, pour les colonnes non modifiables c'est là ou selon la macro utilisé j'ai un souci.... |
| 21/05/2016 à 00:38 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | La musique... |
| 20/05/2016 à 21:21 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | En me relisant, je comprends mieux que mes propos fusent mal interprétés. En effet, mon code est mauvais ! il manque les guillemets. En espérant avoir permis d'aider. 123 Cdt... |
| 20/05/2016 à 11:39 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | Je n'ai pas vu le mal partout...c'était une blague, j'avais bien compris les messages précédents. Je me suis pas bien fait comprendre visiblement ^^... |
| 19/05/2016 à 23:55 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | Autant c'est un très bon forum avec des personnes toujours près à aider...autant là je vous trouve désagréable... Même si la demande semble farfelu je ne comprendre pas les diverses réactions. Pour en revenir au sujet, il faut passer par une condition du genre SI CorDialemenT... |
| 26/04/2016 à 13:10 | Harissa23 | Ouvrir fichier Aurtocad | Merci !!! Bon et bien ce soir je cuisinerai plutôt du macro que d'en faire ! Merci encore pour ton aide... |
| 26/04/2016 à 12:33 | Harissa23 | Ouvrir fichier Aurtocad | Si si cela m'intéresse ! Je vais regarder cela. Par contre je vais devoir freiner sur le sujet car bien que j’apprécie ton aide et arriver à mes fins en vba j'ai mon vrai travail qui prend du retard ! Autant quand j'ai que du Excel, je le fait chez moi, autant si ya un rapport avec autocad...Je refu... |
| 26/04/2016 à 11:34 | Harissa23 | Ouvrir fichier Aurtocad | Re, Le résultat dans la console de commande est : "La syntaxe du nom du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte" J'ai testé simplement : C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2014\acad.exe même résultat, alors j'ai testé comme cela : C:\Progra~1\Autodesk\AutoCA~1\acad.exe Autocad s'ouvre mais... |
| 26/04/2016 à 09:31 | Harissa23 | Ouvrir fichier Aurtocad | Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème. J'avais pensé a une solution du genre mais sans savoir quoi faire pour y arriver. Cela ne fonctionne pas mais je pensais avoir trouvé la raison, il manquait 2 " J'avais en Msgbox (commande) : ""C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2014\acad.exe"" ""M:\Co... |
| 20/04/2016 à 00:02 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Test par toi même, je pense qu'avec mon explication "même pas très clair" tu devrais pouvoir comprendre le principe. Ici si il y a un changement dans les cellules de A1 à A10 la couleur de la cellule qui change ou est cliqué change de couleur. C'est pas plutôt le Target.Offset( qui te pose un problè... |
| 19/04/2016 à 23:27 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Intersect(Cible, Zone à cibler) C'est peut être le plus clair si je me trompe pas. Intersect : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/utilisation-de-la-methode-intersect-t1314.html... |
| 19/04/2016 à 23:22 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | C'est la ou mon cerveau bloque, If Not Intersect ET Is Nothing Then, Je comprends pas...Et pourtant je m'en suis servis plusieurs fois en jouant avec du cells( i ; j ) à la place d'un range. Par contre comme je te disait, mais pas clairement je le reconnait, le déclenchement de la macro se fera si i... |
| 19/04/2016 à 23:06 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Je connais pas les limites de Target, mais en gros, Target c'est pour "l'action" et Range pour la zone "d'action" de Target. si tu double clic dans la zone A1:A10 cela lance la msgbox par exemple. Cdt Edit: Je suis pas clair Si il y a un double clic dans la zone, ca déclenche la macro. bref c'est pa... |
| 18/04/2016 à 11:27 | Harissa23 | Ouvrir fichier Aurtocad | Je cherche à ouvrir un fichier Autocad. Chose que j'arrive à faire avec le code si dessous. Mon soucis est que le chemin et le nom du fichier est contenue dans une variable Il faudrait que j'arrive a remplacer "M:\Commercial\2016\1 - Commande\Client\P-99999-99999.dwg" par "Nomfichier" ou directement... |
| 31/03/2016 à 11:52 | Harissa23 | Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjà | Merci pour l'explication. Sujet Clos... |
| 31/03/2016 à 00:12 | Harissa23 | Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjà | Merci bien. Je pense avoir compris, enfin probablement j'avais fini par comprendre ce qui déconne, j'ai un exemple d'on je connais le besoin de résultat sous les yeux, s’aide ! Je vérifierai demain. il est tard, visiblement c'est l'écriture qui déconnait "nomDeFeuilleSouhaite = Sheets("TE " & Format... |
| 30/03/2016 à 23:27 | Harissa23 | Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjà | Désolé d3d9x mais depuis ton message je cherche à adapter mais j'arrive a rien... Je bloque visiblement sur nomDeFeuilleSouhaite = "blablabla" Si c'est possible de faire module fonctionnel que je comprenne ce que je comprend pas ? Merci d'avance... |
| 30/03/2016 à 22:31 | Harissa23 | Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjà | Merci a vous. J'ai préféré " pour le moment " ta proposition h2so4 malgré que j'ai pas encore bien compris comment cela fonctionne. d3d9x, j'ai passé 1h 1h30 a chercher comment utiliser cette "function" (j'aurai du le dire que je l'avais sous la main sans savoir l'utiliser). Ce n'est pas la première... |
| 30/03/2016 à 21:42 | Harissa23 | Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjà | Je cherche a créer X copie d'une feuille. Ce que "j'arrive à faire" La méthode est de copier puis de renommer. Cela fonctionne tant que la feuille n'existe pas ( On Error Resume Next, ca aide bien ) mais la boucle me fait des Feuil(X) alors que je veux des Feuil & j...pas finir par du Feuil & j (1)... |
| 10/03/2016 à 23:30 | yassmar | Comptez les cellules similaires, etc | Bonsoir ou Bonjour. ( je ne sais pas de quel fuseau horaire d’où tu écris ) En gros j'ai l’impression que tu demandes que l'on fasse le travaille à ta place... Même si tu ne connais pas excel tu devrais savoir réduire le nombre de lignes a analyser pour avoir une aide ? 40000 etc...Comment tirer une... |
| 10/03/2016 à 07:24 | patricef76 | Ecart de cellules verte | Oui en effet j'ai pensé à décaler la colonne en 2 mais j'ai pas pensé à décaler en 12... Pour l'écart maxi c'est simple, c'est le nombre de cellule en blanc. Il faut donc modifier la macro à ce niveau "Interior.ColorIndex = 43" et mettre le résultat en 14 [Cells(jours, 15) = Nb] voir le cour... |
| 09/03/2016 à 22:40 | patricef76 | Ecart de cellules verte | Il est clair que ce n'est pas clair. Qui défini la couleur verte ? c'est une condition ou autre ? Bref j'ai une début de solution, en vba : Selon le nombre de cellule verte par colonne sur chaque lignes, le résultat s'affiche sur la colonne O Voir le fichier joint. Cdt Harissa... |
| 09/03/2016 à 19:15 | gomugomuno | Recupérer bon chemin d'accès d'un fichier | Cdt Harissa Edit: Désolé j'ai mal lu...je réponds a coté... |
| 09/03/2016 à 19:12 | Harissa23 | Fichier lourd et instable suite a du copier-coller | J'ai enfin réussi a nettoyer le fichier ! Merci de votres aide. En faite c'était des images, images masquaient. J'ai réussi avec ce code à les supprimer ( excel est monté à 6go de ram utilisé ^^ ) J'avais utilisé Shp.visible=true avant afin les découvrir... Je me demande tout de même comment en fais... |
| 09/03/2016 à 08:46 | Harissa23 | Fichier lourd et instable suite a du copier-coller | Merci pour vos réponses. Pour l'instant je ne peux pas faire de teste, je vais attendre ce midi qu'un poste équipé d'excel 2010 se libère... |
| 08/03/2016 à 17:00 | Harissa23 | Fichier lourd et instable suite a du copier-coller | C'est lourd dans le sens ou ça me cale excel pendant 5 à 10 minute à chaque fois. rien que d'allez sur la feuille je doit attendre. Mais je vais faire comme cela, ça prendra du temps mais bon. pièces, j’entends par là fichiers image ou autre genre autocad etc. Merci... |
| 08/03/2016 à 14:01 | Harissa23 | Fichier lourd et instable suite a du copier-coller | Merci pour la réponse. J'ai pensé a cette solution, enfin j'avais commencé a tester comme cela. Mais c'est vraiment très lourd, voir pas possible depuis mon poste en xl2013. Ce qui est bizarre c'est comme si j'avais dans ma feuille un fichier. mon fichier d'origine fait 7mo. J'ai constaté 2 fichier... |
| 08/03/2016 à 10:51 | Harissa23 | Fichier lourd et instable suite a du copier-coller | J'ai un fichier lourd et instable suite à plusieurs copier-coller ( je ne peux pas joindre le fichier ) Sur Excel 2010 lorsque l'on cherche atteindre une certaine feuille, Excel cale mais fini par fonctionner mais a chaque tentative de faire quelque chose, le phénomène de calage se reproduit... Sur... |
| 12/01/2016 à 23:50 | Harissa23 | DTPicker et Date and time picker disparuent sur xls 2016 | Merci LouReeD pour ta réponse. Si mes souvenirs sont bon, j'avais déjà vu ton poste et trouvé cela intéressant ( dans le sens d'arriver à faire cela, ça donne de l’inspiration ! ) Je reste sur ma faim vis à vis d'excel et donc microshoft...Je n'y connais pas grand chose mais j'y vois une régression... |
| 12/01/2016 à 11:44 | Harissa23 | DTPicker et Date and time picker disparuent sur xls 2016 | Nous sommes actuellement sur office 2013 mais on viens d'avoir un poste sur office 2016. Donc le soucis, sur office 2016, le DTpicker du userform à disparu ainsi que le contrôle activex "microsoft date and time picker control 6.0 (sp6)". Ma question, Il y a-t-il une solution pour les rajouter sur la... |
| 22/12/2015 à 21:13 | Lascage | Convertir Excel/VBA 32 bits en 64 bits | N’hésites pas à nettoyer ton fichier de toutes données sensibles et à l'envoyer, tu auras plus de chance de succès de réponses et donc d'aides ! Cdt Harissa... |
| 22/12/2015 à 20:25 | mahdiest | Atteindre plusieurs feuilles Excel par un Macro | Merci et de rien ! Je viens de comprendre le "nombre de lignes" c'est pour l'ascenseur ..! Bon courage pour la suite et merci pour ce petit problème, cela devrai me servir sous peu. Cdt Harissa... |
| 22/12/2015 à 20:18 | mahdiest | Atteindre plusieurs feuilles Excel par un Macro | Si j'avais vu que la liste affectée H2 j'aurai trouvé une solution plus vite, mais bien moche avec du 1=Janvier, 2=...plutôt que la fonction "MonthName" ^^ Par contre, comment H2 est modifié en fonction de la liste ? je ne vois rien d'en l'éditeur vba ni ailleurs, je ne connais pas ce genre d'objet... |
| 22/12/2015 à 19:43 | mahdiest | Atteindre plusieurs feuilles Excel par un Macro | Ce type de liste est obligatoire ? Je n'arrive pas a récupérer la valeur dans ce type de liste par contre une liste classique ( dans une cellule ), c'est facile. Voici une proposition. Cdt Harissa... |
| 22/12/2015 à 16:42 | stephan976 | Selectionner un groupe de ligne sur VBA | Je ne comprends pas la demande, cela fonctionne parfaitement J'ai mi 3 en i3 et cela me sélectionne bien les lignes de 3 à 208 Cdt Harissa... |
| 21/12/2015 à 18:27 | Lascage | Convertir Excel/VBA 32 bits en 64 bits | A voir si cela fonctionne (n'ayant pas le fichier je n'ai pas peu tester) Rajouter " PtrSafe " (Public Declare PtrSafe Function) ( a la fin de la déclaration des variables et fonctions ) Si cela ne fonctionne pas, désolé je n'irai pas plus loin, j'ai déjà dépassé mais limites Edit : Il faudra peut ê... |
| 15/12/2015 à 23:53 | Harissa23 | Lancement macro par menu contextuel | Merci Gelinotte , je valide même si au finale j’abandonne, merci pour m'avoir donnée les bon termes de recherche j’abandonne car c'est une voie complexe dont je suis pas capable... J'ai trouvé une voie plus simple, ouvrir une session Excel par fichier, cela règle mes problèmes. Avec une macro complé... |
| 10/12/2015 à 14:11 | Harissa23 | Lancement macro par menu contextuel | Merci pour la réponse. J'ai testé, j'arrive a lancer la macro complémentaire mais...je bloque déjà avec les variables. J'ai plusieurs variables que j'utilise en "public" et la je ne sais pas comment faire. Je regarderai cela du plus prés ce soir. Cdt... |
| 09/12/2015 à 20:48 | Harissa23 | Lancement macro par menu contextuel | J'ai actuellement un lancement de macro par menu contextuel, le menu est créé à l'ouverture d'un fichier de chiffrage et supprimé a la fermeture de celui-ci. ( La macro permet de rajouter des lignes "proprement", formules et autres ainsi que sauvegarde des lignes rajoutés dans un autre fichier ) Le... |
| 01/12/2015 à 12:06 | Byby | Créer une colonne à choix multiple | Dans ce cas =SI($A$1="Prix (USD)";CONCATENER("$ ";B2);CONCATENER(C2;" €")) Mais oui ca serait très lourd si t'as plusieurs devises. Il y a peut être une solution dans les fonctions : Recherche & Matrices mais c'est pas ma tasse de thé on va dire https://www.excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions/... |
| 01/12/2015 à 10:53 | Byby | Créer une colonne à choix multiple | Si j'ai bien compris En A2 il faut mettre =SI($A$1="Prix (USD)";B2;C2) (et étirer ta cellule vers le bas pour l'affecter sur tout la colonne A) Et mettre autant de si imbriqué que tu aura de choix en A1 https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si_imbriques.php Cdt... |
| 26/11/2015 à 00:33 | Harissa23 | Inserer en tant que formule | Merci beaucoup a vous deux, Je valide les yeux fermés ! Je mettrais en application dés demain, pour l'heure il est temps d'activer le bouton du réveil sur "ON" J'avais vu la méthode .formula, ainsi que les mises en forme possibles...sans être capable d’appliquer. Avec un exemple concret je devrai m'... |
| 25/11/2015 à 21:38 | Harissa23 | Inserer en tant que formule | Je cherche a insérer dans une cellule une formule et non le résultat. Et donc je ni arrive pas Le but est de rajouter, dans une ligne une cellule du genre =(E1+F1*41)/(1-G1) en H1 ( ce que j'arrive a faire * en tant que résultat ) Principe du fichier. Création d'une ligne "Ajouter un Article" dans l... |
| 22/09/2015 à 22:22 | Pipeti | Installer mscomct2.ocx dans syswow64 | Https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/297381 ou Activation d'un biblio quelconque, ( a comparer avec le PC ou ça fonctionne ) Et pour un problème d'autorisations : "panneaux de configuration" et je sais plus où, passer le niveaux utilisateur au plus haut. A tester, je n'irais ou plutôt je ne pourra... |
| 27/08/2015 à 22:30 | Harissa23 | Recherche dans un tableau, 3 critères (formule) | Musicalement je trouve que la fusion est un bon ! Excelment parlant...cellules fusionnées, si c'est un problème, je veux bien ta version sans fusion-nage. Et puis, je ne suis pas contorsionniste. Par avance merci... |
| 27/08/2015 à 22:10 | Doliprane | Recherche de triplés | Si t"as plus d'info a me donner. C'est pour chaque 3éme détection ou à partir du 3éme jusqu'au dernier ... |
| 27/08/2015 à 22:00 | Harissa23 | Recherche dans un tableau, 3 critères (formule) | Merci bien, ca fonctionne nikel. Et je n'y comprends rien ! C'est pas la première que je vois Equiv( mais c'est comme à chaque fois je ne comprends rien..je vais mettre mon nez dedans. Cdt Harissa23... |
| 27/08/2015 à 19:31 | Doliprane | Recherche de triplés | Je l'ai déjà le fichier joint. par macro, dès la valeur trouve une fois, tu lance un compteur et puis pour les lignes suivantes une fois le compteur passé à 3. Bon je regrette avoir si aussi simple...je sais que ya un truc qui me bloquerai ^^ retomber sur le second triplé après la recherche d'autre... |