Comptez les cellules similaires, etc

Bonjour,

Je suis étudiant à l'université et je connais à peine les bases d'excel.

J'ai un dossier à rendre sur des permis de construire d'une ville d'Inde.

Je dispose d'un fichier excel de 40 000 lignes et je dois en tirer des conclusions (cartographie, compter le nombre de permis déposée à l'année X, etc).

Or, je suppose qu'il existe des techniques pour compter automatiquement des cellules qui sont similaires ?

Voici le fichier excel dont je dispose en PJ: https://www.fichier-xls.fr/2016/03/10/excel-inde/

(désolé j'ai du passer par un hebergeur, fichier trop lourd)

Je vous remercie par avance !

Bonsoir ou Bonjour. ( je ne sais pas de quel fuseau horaire d’où tu écris )

En gros j'ai l’impression que tu demandes que l'on fasse le travaille à ta place...

Même si tu ne connais pas excel tu devrais savoir réduire le nombre de lignes a analyser pour avoir une aide ? 40000 etc...Comment tirer une conclusion si sur 40000 lignes si on ne connait pas clairement le besoin ? c'est comme si il fallait faire ton devoir à ta place !?

Désolé de paraitre désagréable mais si tu n'ai déjà pas capable de réduire le nombre lignes pour demander une aide c'est que tu n'as pas fait ton travaille à la base.

Je te conseil de mettre quelques lignes et les résultats souhaités; cela devrai aider à aider

Cdt

Harissa

Pour compléter cette judicieuse proposition d'utiliser les tableaux croisés dynamique (on sélectionne toutes les données, on fait un tableau croisé avec, on triture bien 5-10minutes la première fois pour comprendre de quoi il retourne, et hooooo, magie !)

je rappelle la formule pour compter des machins :

• nb.si(plage;critère)
  • nb.si.ens(plage1; critère1; plage2; critère2)

A peu près les mêmes fonctions pour faire des sommes (et donc des moyennes, vu que c'est somme/nombre)

• somme.si(plage; critère; sommeplage)
  • somme.si.ens (de tête, me souvient plus de l'ordre des arguments)

Et enfin, sommeprod pour faire n'importe quoi de façon tarabiscoté. (mais normalement, c'est inutile)

Sinon, utilise aussi les filtres pour faire des extractions et faire des analyses dessus.

Bon courage !

Rechercher des sujets similaires à "comptez similaires etc"