Objet "Liste" inconnu

Bonsoir,

J'ai un objet sur des feuilles, à diverses endroits, de types "Liste".

Impossible à éditer, enfin je ne connais cette objet je n'ai pas accès à l'édition.

Il est visiblement liè à la cellule, ajout de colonne le décale, suppression de la ligne le supprime.

Je n'ai pas testé la suppression de colonne car cela c'est même pas envisageable ^^

Si quelqu'un connais cette objet la solution simple pour le supprimer, merci d'avance !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Onglet Données, section Outils de données, bouton Validation des données.

Pour supprimer :

https://support.office.com/fr-fr/article/Supprimer-une-liste-d%C3%A9roulante-01b38366-f5bb-43f8-9df9-8a707b9502f0

Joseph

La liste de validation ayant disparu, la feuille reste avec la boîte vide sans moyen de la supprimer.

En glissant B1 sur B2, avec la poignée de recopie, la boite vide est supprimée.

Joseph

J'avais commencés par cela mais non c'est pas la solution. J'ai pensé à un objet activex et ctrl formlaire mais non je ne pense pas.

C'est peut être tout con, mais j'ai pas trouvé et je suis pas seul ce qui me rassure.

Par contre, je te relance pas pour le coup de la pertinence XD

[Edit :] Non en glissant B1 sur B2, pas de résultat, l'objet semble lié "géographiquement" à la cellule mais rien de plus.

Merci pour l'idée j'avais pas testé

Si tu n'as pas d'autres Shape utiles dans tes feuilles.

À adapter au besoin :

Sub SupprimeLesIndesirables()
Dim sh As Shape
For Each sh In Shapes
    sh.Delete
Next
End Sub

Joseph

Je te remercie de chercher, mais non pas de shape, en j'ai vide tout le fichier, ormis cela (j'espère ^^)

J'ai fourni le fichier, je sais pas si tu l'as vu

Oui, bien sûr j'ai vu ton fichier au premier post. C'est à partir de lui que j'ai testé la macro. Et l'inconnu récalcitrant est allé se faire pendre ailleurs.

Joseph

Désolé, mais aucune solution ne fonctionne dans ce cas...

je testerai au taf demain car il vrai que je n'ai pas parler de version d'excel. c'est peut être la raison pour là-quel chez moi les solutions proposé ne fonctionnent pas.

Je suis sur excel 2010 chez moi et au taf, 2013 ou 2016...les solutions proposé sont peut être et j'espère la solution, en tout cas merci pour la recherche de solution.

Merci retraite8

Je viens de télécharger à nouveau ton fichier exemple.

La macro fonctionne, mais l'affichage de se rafraîchit pas.

Je change de feuille et reviens ... Comme dirait un de nos commentateurs sportifs coloré au Baseball : "Elleee estttt partiiiiiiiii .... "

La cellule reste avec un encadré en noir ... à effacer.

Joseph

Rechercher des sujets similaires à "objet liste inconnu"