Coller des lignes d'un txt qui dépasse la capacité d'Excel

Bonjour,

Il y a il une solution pour coller dans une feuille les lignes d'un .txt alors que le nombre de celles-ci dépasse la capacité de ligne d'excel?

Je pense que c'est possible, pas par un collage mais par un import du fichier .txt dans excel, et que le collage change de colonne lorsqu'il arrive en limite de capacité de ligne !?

Désolé encore une fois je fait une demande d'un macro toute faite...

J'espère bien un jour servir plutôt que d'être servi...

Cdt

Harissa23

Edit : Désolé, je viens de voir que j'avais créé un poste hier sur le même sujet, ce post est plus claire, j'ai renomme l'autre A SUPPRIMER....désolé ^^

pff alzheimer

J'ai trouvé une solution sur le net que j'ai légèrement adapté (je vais chercher le fichier plutôt que de le nommer directement dans la macro)

Sub import()

   Dim i As Long, j As Long, ar
   Dim stFile As String, sNomFichier As String
   Dim iFile As Integer
   Dim data
   Dim ws As Worksheet

   ChDir "c:\Temp"
   stFile = Application.GetOpenFilename 'boite de dialogue pour sélectionner fichier dans c:\Temp
   sNomFichier = stFile    '// nom du fichier

Application.ScreenUpdating = False

   Set ws = Sheets("Feuil1")          '// feuille où écrire les résultats
   ws.UsedRange.Clear                   '// vider le contenu de la feuille

   'Ouvrir le 1er fichier
   iFile = FreeFile
   Open stFile For Input As #iFile

   'Lecture du 1er fichier et écriture dans Excel
   i = 1
   Do Until EOF(iFile)
      Line Input #iFile, data
      ws.Cells(i, 1) = data
            Sheets("Feuil1").Select ' suppression des lignes au fur et a mesure
            If Not Range("A" & i) Like "*REFERENCE DE BLOC  Calque:*" And Not Range("A" & i) Like "*Nom du bloc:*" _
            And Not Range("A" & i) Like "*en point,*" And Not Range("A" & i) Like "*Visibilité:*" _
            And Not Range("A" & i) Like "*Distance:*" And Not Range("A" & i) Like "*Distance1:*" _
            And Not Range("A" & i) Like "*AEC_DOOR*" And Not Range("A" & i) Like "*AEC_WINDOW*" _
            And Not Range("A" & i) Like "*Largeur :*" And Not Range("A" & i) Like "*Hauteur :*" _
            And Not Range("A" & i) Like "*Style de porte*" And Not Range("A" & i) Like "*Style de fenêtre*" Then
            Rows(i).Delete
            i = i - 1
            End If
      i = i + 1

   Loop

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Donc import d'une ligne du fichier txt dans excel et suppression dans excel si elle n'est pas utile.

Je ne sais pas si cela changerai quelque chose à la vitesse d'exécution si la ligne n'est pas importé si elle n'est pas utile...

En tout cas, j'ai trouvé une solution et c'est plus sérieux que le copier/coller et je contourne la limite de ligne d'excel !

Avec un fichier txt avec un peu plus de 130000 lignes ça reste long à exploiter

Cdt

Harissa23

Rechercher des sujets similaires à "coller lignes txt qui depasse capacite"