Recherche dans un tableau, 3 critères (formule)

Bonjour,

Je bloques, j'ai un tableau avec un résultat selon 3 critères.

Plutôt que s'expliquer le tableau au risque de ne pas me faire comprendre, je joins un fichier.

Mais en gros, mais j'ai 2 critères qui conditionne et le 3eme pour faire la recherchev(

J'arrive a le faire sur le principe mais j'arrive en limite de caractères ou de si( et recherchev(

=SI(ET($A$2="Cas 1";$A$4=2436);RECHERCHEV($A$3;E2:I6;2);SI(ET($A$2="Cas 1";$A$4=2926);RECHERCHEV($A$3;E2:I6;3)))

J'ai bien trouvé une solution, 2 recherches sur les 2 premiers critères, et une conditions pour le résultat selon le premier critères.

Bref, si il y a quelque chose de plus simple, merci d'avance.

Cdt

Bonsoir,

=RECHERCHEH(A4;DECALER(E2;1;EQUIV(A2;E2:I2;0)-1;4;2);EQUIV(A3;E3:E6;0);FAUX)

Merci bien, ca fonctionne nikel.

Et je n'y comprends rien ! C'est pas la première que je vois Equiv( mais c'est comme à chaque fois je ne comprends rien..je vais mettre mon nez dedans.

Cdt

Harissa23

Tes cellules fusionnées dans un tableau de recherche obligent à quelques "contorsions"...

Musicalement je trouve que la fusion est un bon !

Excelment parlant...cellules fusionnées, si c'est un problème, je veux bien ta version sans fusion-nage. Et puis, je ne suis pas contorsionniste.

Par avance merci.

Je n'ai pas touché à la fusion !

Le problème avec, c'est que tu ne peux utiliser normalement les fonctions, elles ne renvoient pas forcément les mêmes valeurs en présence de cellules fusionnées.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau criteres formule"