Générer doc word automatique

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un document WORD ("appel de loyer")à la fin de chaque ligne de mon tableau ("compte locataire"). J'aimerai pouvoir cliquer sur une cellule que j'appellerai "générer appel de loyer" , et que le doc word qui se cré automatiquement et reprenne les champs de la ligne excel au bout de laquelle il est inséré.

En PJ vous trouverez les fichiers excel et word, avec en rouge dans mon fichier WORD, les cellules qu'il faut reprendre du fichier excel.

Merci de votre aide

76appel-loyer.docx (16.37 Ko)
86compte-locataire.xlsx (141.66 Ko)

Bonjour,

Effectivement ... c'est possible ...

Tu trouveras au bas de cette page plusieurs discussions similaires à ta question ...(avec exemples et solutions ...)

Bonjour Maxiking,

Pourquoi avoir besoin d'un document word ? et pourquoi pas le faire en pdf

J'avais voulu regarder l'export d'un onglet en page word...j'ai vite abandonné car je me suis dit ca va être compliqué la gestion des cellule voir peut être impossible.

Si l'idée de l'export en pdf t'interesse il y a le code de Pixelle

post : https://forum.excel-pratique.com/post368847.html?hilit=pdf#p368847

ActiveSheet.Copy
                    ActiveWorkbook.Colors = Workbooks("fiches communales.xlsm").Colors
                ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=cheminfichier
                ActiveWindow.Close False
                Application.DisplayAlerts = False
                ActiveSheet.Delete
                Application.DisplayAlerts = True

A adapter.

Ensuite une code qui envoyer directement le pdf par mail...

Bref j'aurai fait un truc du genre, mais peut être que word et au finale le format que tu a besoin.

Cordialement

Harissa23

PS: Je vois la réponse de James007 , dans le doute je poste tout de même et vais suivre sont conseil

Re,

Il faut faire attention aux différentes circonstances ...

Le format pdf est un format "mort" ... dont l'utilisateur final ne peut rien faire ...

Alors qu'avec un document Word ... il aura la possibilité de le modifier ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Effectivement ... c'est possible ...

Tu trouveras au bas de cette page plusieurs discussions similaires à ta question ...(avec exemples et solutions ...)

Merci de ton aide...J'ai effectivement lu attentivement tous les posts de ce forum relatifs à mon problème, mais je n'ai pas trouvé LA solution. Bon faut dire que je suis pas un crack non plus

James007 a écrit :

Re,

Il faut faire attention aux différentes circonstances ...

Le format pdf est un format "mort" ... dont l'utilisateur final ne peut rien faire ...

Alors qu'avec un document Word ... il aura la possibilité de le modifier ...

Bonjour et merci de ton aide, ainis qu'à Harissa23. Tu as tout compris, je préfèrerai un document Word pour pouvoir le modifier au cas où...

Le format pdf est un format "mort"...oui et non !

Il y a la possibilité de rajouter des champs libres, par du soft payant ou peut être gratuit, mais c'est un solution lourd a utiliser, si Excel pouvait le faire...

Je comprendre tout a fait le besoin du fichier word, j'ai pour ma part l'habitude de préférer le pdf pour mes source excel autocad ou autre ( c'est moins long a nettoyer ^^ ).

J'ai regardé les quelques posts précédents, c'est vite du chinois pour moi, surtout qu'en ce moment je suis une autre projet. Mais si c'est possible, ça va forcément m’intéresser....ce sujet m’intéresse.

Cdt

Harrisa23

Rechercher des sujets similaires à "generer doc word automatique"