Menu contextuel - Texte en caratère gras

Bonjour, je chercher à créer un contextuel ( clic droit sur une cellule ) chose que j'y arrive enfin.

Par contre je cale complétement pour mettre mon menu en caractère gras comme pour Options de collage:

Ajouter, Modifier ou Créer article

 
With ContextMenu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, before:=22)
        .BeginGroup = True
        .FaceId = 2161
        .Caption = "Ajouter, Modifier ou Créer article"
        .Tag = "My_Cell_Control_Tag"
End With

Merci d'avance.

Harrisa13

PS: si vous avez des exemples ou diverses infos utiles au niveau de la personnalisation des menus contextuels, je suis preneur.

Bonjour, Harrisa13

Pourquoi ne pas essayer avec des TextBox ou des formulaires de saisies ?

Un fichier exemple serait utile

Amicalement

Pierrot

Bonjour Pierrot et merci de d'intéresser a mon soucis.

Quand je dit mon soucis, c'est plus une histoire de visuel qu'autre chose...

Concernant les textbox ou formulaire de saisie, j'aurai pu partir dans ce sens mais, d'une je n'aime pas trop les manipuler même si j'ai du en créer.

Pour expliquer clairement mon projet, il s'agit d'un fichier de chiffrage, avec plusieurs onglets, plusieurs infos a renseigner.

Il y a déjà une base existante assez importante, avec des articles obsolète ou d'autre à créer ou encore un résultat qui déborde de la feuille final ( le descriptif, car la désignation article est trop longue )

Passer pas un menu contextuel en fessant un clic droit sur une cellule me permet d'une pierre deux coups ( je récupère directement le numéro de ligne )

Une fois que l'utilisateur à choisit son type d'édition, un onglet dédié apparait, tout en ayant copier la ligne a modifier, il n'y a plus qu'a faire les modifications et valider ( l'onglet disparait )

Pour le menu contextuel que j'ai créé ou plutot adapté, je suis parti de cette page comme base pour mon projet de menu contextuel

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/gg469862%28v=office.14%29.aspx

Sinon j'ai trouvé cela, mais, si ca me limite au version 2010-2013 ca me m'interesse pas car au taf on à 2003 2007 2010 et 2013 forcement...

Et puis, ça part dans le xml...le vba me tourne assez la tête comme cela

(voir fichier DynamicMenu-contextmenu-Language.xlsm )

Ci joint mon fichier pour le principe

Cordialement

Harrissa23 ( je me suis trompé c'est pas 13 XD )

Voila, Harissa23

j'ai créé un formulaire avec les différentes commandes mais j'ai des problèmes pour y adapter les macros

a voir avec les membres du Forum

Amicalement

Pierrot

Merci Pierrot,

Je vais regarder le principe du formulaire mais je vais rester sur mon menu contextuel.

Surtout que j'ai réussi a faire mes macros et j'ai appliqué cela à mon fichier de chiffrage et ça fonctionne parfaitement.

J'ai dans l'idée de laisser les lignes créer ou modifier...dans les onglets cachés afin de savoir ce qui a été modifié et le corriger si besoin. Avoir un historique en gros

Cdt

Harissa23

Heureux que tu t'en sortes comme une grande

Bonne chance

Amicalement

Pierrot

Je ne suis pas une grande ! ni petit, je suis plutot moyen ^^

Dans le doute je lock pas le sujet

Je lock fin de week le sujet, je vais tester le xml histoire de voir. quoi qu'il en soit c'est excel 2010-2013 minimum.

Mais bon ça reste qu'une histoire de visuel avant tout....

CDt

J'abandonne ! en même temps c'était pas si important !

Merci encore Pierrot pour avoir chercher à m'aider !!!

Rechercher des sujets similaires à "menu contextuel texte caratere gras"