r

Membre impliqué

Inscrit le :30/08/2011
Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Messages
1'209
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par rocket4 - page 8

DateForumSujetExtrait du message
15/11/2011 à 20:52Excel - VBA Compréhension d'une ligne de codeComment peut on traduire la ligne de code suivante ? : avec Lg = Target.Row merci pour vos explication...
14/11/2011 à 16:18Excel - VBA Rregrouper des contenus de cellulesCa fait un moment que j’essaie de solutionner mon petit problème d'apparence tres simple qui consiste simplement à regrouper dans un tableau des contenus de ligne dispersées , sans succès ! il n'existe pas de fonction directement utilisable dans excel pour cela je joins mon fichier plus explicatif v...
13/11/2011 à 20:15Excel - VBA Trier une plageMa question concerne le tri d'une plage de donnée formant une 2 colonnes sur une feuille de calcul , par macro enregistrée pas de soucis , ca se passe bien ! par contre si la plage comprend des ligne vides !! le tri s'effectue en compactant les lignes de sorte que la plage triée remonte systematique...
13/11/2011 à 10:46Excel - VBA Rendre une feuille inaccessibleJe me demandais s'il etait possible de rendre une feuille de mon classeur inaccessible ( sous une condition donnée ) depuis une macro et de la rendre accessible ( sous une autre condition) ? Merci pour vos idées...
13/11/2011 à 10:31Excel - VBA Désactiver un bouton de formulaireSauriez vous comment on peut desactiver un bouton de formulaire depuis une macro qui n'est pas rattaché au bouton en question mais à une feuille ,( le bouton et la macro qui devrait le desactiver se trouvent sur le meme classeur )? Merci pour vos conseils...
13/11/2011 à 00:08Excel - VBA Interdire un enregistrementJe dispose d'un classeur dont les onglet sont numerotés , chaque feuille composant ce classeur est crée à partir d'un enregistrment d'une feuille active d'un autre classeur , je souhaiterai renseigner ma macro d'enregistrement pour interdire la copie si une feuille portant le meme nom existe deja ....
12/11/2011 à 13:06Excel - VBA ComparaisonJ'aurais besoin d'une toute petite correction sur mon code qui marche tres bien ( que j'ai fait dans la soirée ) j'ai un classeur G et un classeur E , sur le classeur G je dispose d'une plage allant de A1 à A100 que je compare avec la plus grande valeur des onglets du classeur E , ( ca marche tres b...
10/11/2011 à 17:11Excel - VBA Instruction for eachDans le fichier joint je dipose sur la feuille numerotés 105 un bouton qui me permet de verifier s'il y a correspondance entre les numeros des onglets de ce meme fichier et la cellule A1 feuille 100 dans laquelle je saisi manuellement une valeur mon code marche partiellement , mais je n'arrive pas à...
09/11/2011 à 15:58Excel - VBA Protection d'une feuille de calculJe souhaiterai savoir comment proteger une feuille (ademttons la feuille 1) de sorte qu'on ne puisse pas la supprimer depuis l'onglet , tout en laissant la possibilité de pouvoir supprimer d'autres feuilles du meme classeur au besoin . en securisant ma feuille 1 avec un mot de passe et en ne laissan...
08/11/2011 à 13:54Excel - VBA Ecrire en VBAMa question porte sur l'ecriture de "plus grande valeur en vba" je ne vois pas comment faire , voici le contexte : je dispose d'un classeur A et d'un classeur B qui lui à des feuilles numerotées je souhaiterai ecrire une macro qui puisse aller trouver la plus grande valeur et mes feuilles numérotées...
07/11/2011 à 22:52Excel - VBA Sécuriser une feuille à copierJe me trouve devant un petit probleme de securisation d'une de mes feuilles de calcul , celle ci étant destinée à etre copiée dans un autre classeur une fois remplie , comment y parvenir sachant je pense qu'il suffit qu'il y ait au moins une cellule verrouillée sur cette feuille pour qu'elle ne puis...
07/11/2011 à 15:32Excel - VBA Chemin d'un classeurJe dispose d'un chemin qui est le suivant sur un de mes codes SaveAs "C:\Users\ROCKET\GESTION\NOUVEAU DOSSIER\MG .xls" comment faire pour ne pas modifier systematiquement " ROCKET" sur le chemin du dossier à chaque fois que j'installe l'application sur un autre pc ? ( l'enregistrement ce faisant d'u...
03/11/2011 à 13:21Excel - VBA Placer un code en veilleJe me trouve un peu embeté pour trouver une solution à mon probleme partant du code : je souhaiterai créer deux boutons sur ma feuille 2 dont l'un contiendrai une macro me permettant de "geler" ce code se trouvant sur ma feuille 2 et le second me permettant de le réactiver .... ( s'il existe une sol...
02/11/2011 à 18:43Excel - VBA Modification d'instructionJe dispose du code suivant , qui est un code anti doublon pour la colonne B de ma feuille de calcul et je ce que souhaiterai faire , c'est modifier l'instruction " par ce que si je comprend bien le code , celui ci detecte le doublon , l'ecrit dans la colonne B puis l'efface avec justement l'instruct...
02/11/2011 à 12:03Excel - VBA Faire fusionner deux codesApres avoir essayé quelques manipulations pour joindre deux code ,(avoir un deux code en un ) je n'aboutis pas voici le premier : et Vous remerciant pour vos lumières...
31/10/2011 à 20:35Excel - VBA Se deplacer sur une feuille de calculJ'ai remarqué un fait depuis que j'utilise excel lorsque je double clique sur une cellule et que je souhaite ensuite selectionner immédiatement un bouton sur ma feuille , je ne peux pas le faire à la condition de quitter la cellule sur laquelle j'ai double cliqué en me postionnant sur n'importe quel...
31/10/2011 à 11:55Excel - VBA Designation d'une cellule sur une colonneComment ecire en vba que si l'on veut effacer par exemple la cellule A1 d'une feuille de calcul alors cela efface aussi la cellule voisine B1 merci...
29/10/2011 à 15:50Excel - VBA Signification d'e phrases d'un codeJe cherche à comprendre le code suivant et à savoir surtout si son ecriture est correcte (la plage B21:B100 se trouve en feuil1) parce que ce dernier me pose un bug vis à vis d'une macro , sur cette ligne : merci pour vos explications apres j'essaierai de résoudre le conflit par moi meme...
29/10/2011 à 10:50Excel - VBA Probleme d'ouverture d'un classeurDans un code j'ai appliqué l'instruction suivante : à noter que le classeur A " & Format(Now, "yyyy mm dd hhmmss") & ".xls est crée au debut du code lorsque j'execute l'ensemble du code , le debugeur signal qu'il ne trouve pas : alors qu'il existe bien dans mon dossier GESTION sur mon bureau en etan...
28/10/2011 à 21:16Excel - VBA Traduire en VBAJe me lance dans un petit exercice de consistant à traduire le texte si dessous en vba , si vous pouviez m'apporter une correction en vous remerciant par avance , car je pense faire pas mal d'erreur de syntaxe Soient deux classeurs A et B determiner une macro qui examine le contenu des cellules H4 e...
28/10/2011 à 15:32Excel - VBADéplacement d'un boutonSur une feuille de calcul je dispose d'un bouton nommé "suivant" qui me renvoi vers une autre feuille de calcul , je me demandait si sur excel lorsque je me deplace sur ma feuille de calcul verticalement pour une recherche , est ce qu'il existerait une facon de faire en sorte que le bouton de type f...
27/10/2011 à 01:09Excel - VBA Effacement automatique de ligneSur ma feuille de calcul je dispose d'un tableau allant de la plage G5 à H9 , je souhaite en remplissant la cellule J11 de la meme feuille par une donnée identique à une cellule du tableau supprimer toute la ligne en reference je joins mon fichier dans lequel j'y ai placé un commentaire merci pour t...
25/10/2011 à 10:18Excel - VBA Créer un automatiquement un boutonVoici mon soucis , me trouvant dans le classeur A je peux réaliser depuis ma feuille active (située en feuil2 ) une copie de celle ci vers un classeur B , au fur et à mesure que j'effectue des copies de cette meme feuille active cela crée plusieurs pages dans mon classeur B nommées en fonction d'une...
22/10/2011 à 12:14Excel - VBA Produit d'une Difference d'heure par un coefficientJ'ai un petit soucis de mise en forme ; en cellule A1 j'ai comme donnée une heure ( au format heure 13:30 ) en cellule B1 j'ai comme donnée une heure ( au format heure 13:30 ) en cellule C1 j'ai un coefficient k ( un nombre decimal) en D1 la cellule contenant la formule =(B1-A1)*k lorsque j'effectue...
22/10/2011 à 00:07Excel - VBA Supprimer les formulaire de controle sauf certainsJe sais que le code suivant permet d'erpurer une feuille de ses formulaires (comme les boutons ) , si je souhaite laissez sur ma feuille un bouton en particulier comment puis modifier le code precedent ? merci pour vos réponses...
21/10/2011 à 15:04Excel - VBA Appeler plusieurs macro d'un autre classeurJe me trouve un peut embêté , depuis mon classeur A je souhaite appeler une macro se trouvant dans le classeur B ,C,D et E j'ai ecris ce bout de code utilisant un message box : je pense que mon code est insuffisamment renseigné pour qu'excel puisse trouver les macros à activer depuis mon classeur A...
19/10/2011 à 14:02Excel - VBA Comptage du nombre de feuille d'un classeurJe bloque un peu pour réaliser une macro de comptage du nombre de feuille d'un classeur B et qui renverrai le resultat dans une cellule choisie ( par exemple B6) de la 2 ieme feuille de mon classeur A j'ai ecris ceci :: ce que je n'arrive pas à ecrire c'est la localisation de la cellule b6 qui doit...
14/10/2011 à 18:36Excel - VBA Regrouper des feuilles d'un classeur par critèreExiste il une facon de pouvoir regrouper certaines feuilles d'un meme classeur nommé C1 ( vers un autre classeur ) selon un critère simple qui serait par exemple : "si toutes les cellules H7 de toutes mes feuilles de mon classeur C1 sont renseignées alors toutes ces feuilles seraient automatiquement...
12/10/2011 à 23:09Excel - VBA Introduire un message d'alerteLe code suivant me permet de generer des numeros sur une colonne en commencant par 650 , je voudrais ajouter une instruction de sorte que pour le dernier numero generé que je ne puisse plus l'obtenir une seconde fois si je decide de l''effacer manuellement ou un message d'alerte du type " numero dej...
12/10/2011 à 10:34Excel - VBA Correction sur un codeBonjour , essayant de progresser en vba , j'ai réalisé le code suivant , il marche , sauf que la premiere ligne obtenue est copiée deux fois ,..... je sais le code n'est pas tres esthétique , on peut faire mieux , sans vouloir le modifier , qu'est ce qui fait que j'ai une double recopie de ma premiè...
10/10/2011 à 20:36Excel - VBA Transposition de colonne en ligneJ'ai réussi via une petite macro à transposer la colonne de ma page 1 en ligne sur la page 2 , existe-t-il une methode ou facon de proceder en utilisant toujours une macro si cela reste possible pour qu'a chaque fois que je clique sur le bouton de la page 1, la ligne crée sur la page 2 se place à la...
09/10/2011 à 20:54Excel - VBA Probleme d'enregistrement de dateLa code suivant : me permet de recopier la valeur des cellules H4 et L3 depuis ma feuille active vers un classeur d'archivage , L3 contient la formule de date =aujourdhui() , lors de l'enregistrement de ma feuille vers le classeur d'archivage j'obtiens une date mais aberrante ; par exemple je passe...
09/10/2011 à 10:56Excel - VBA Poser une restriction sur une colonneJe dispose sur ma feuille de calcul de deux colonnes A et B formant un tableau de dimension 2x 27 ,chaque cellule de la colonne B peut etre remplie automatiquement par un clique sur la cellule en vis à vis sur la colonne A , seulement lorsqu'une cellule ou plusieurs n'est ou ne sont pas renseignées...
06/10/2011 à 16:08Excel - VBA Enregistrer une dateJe me trouve devant un petit soucis , sur une feuille de mon classeur en cellule A2 j'ai une datation automatique du type : =aujourdhui() lorsque je souhaite enregistrer cette feuille vers un classeur d'archivage dont l'onglet devrait porter la meme date j'ai une erreur du type '1004' " le nom de la...
05/10/2011 à 22:56Excel - VBA Plage de cellulesJ'effectue une sélection de cellules éparpillées sur ma feuille de calcul en vu de l’intégrer à un code . Est ce que l’écriture suivante est correct ? ou peut on faire autrement ? Merci pour vos réponses...
04/10/2011 à 19:08Excel - VBA Signification d'une phrase de codeJe voudrai traduire l'expression ci dessous , je n'ai pas trop compris ca signification notamment le End(xlup) et offset(1,0) Merci pour vos explications...
03/10/2011 à 19:32Excel - VBA FormulationL'expression suivante est elle correct si je choisie de selectionner sur ma feuille de calcul , 2 cellules à integrer au code suivant pour copier ma feuille dans une archive les cellules selectionnée sont H4 et N3 est ce que mon ecriture est correct ? merci...
02/10/2011 à 15:44Excel - VBA Enregistrer une feuille contenant une RecherchevJe dispose d'une feuille de calcul sur laquelle une cellule est renseignée ou remplie via une fontion de type " RECHERCHEV" lorsque j'enregistre cette feuille dans un classeur , pas de probleme ! la feuille est enregistrée avec tout son contenu , par contre si je change le contenu des cellules dans...
30/09/2011 à 22:36Excel - VBA Disfonctionnement d'une tempoSur la partie module j'ai : sur la partie feuille j'ai : parfois la ligne : est surlignée en jaune par le debugeur avec le message la methode "range "a echouée , alors que le code semble etre ecrit correctement a quoi cela est du et comment y remedier ? cordialement...
30/09/2011 à 19:42Excel - VBA Compréhension d'une ligne de codeDisposant du code suivant : il apparait une anomalie à la ligne : que j'essaie de corriger sans succès , si je comprend bien ce code ont selectionne dans la plage b22 à b20060 une cellule et si cette selection à deja été faite un message box apparait et affiche " selection deja faite" pourriez vous...
29/09/2011 à 18:54Excel - VBATemporisation d'un codeLe code suivant est executé par un double click , existe un moyen de temporiser ce dernier afin qu'il soit executé toute les 2mn ce qui eviterait ce double clik ? Merci pour vos idées sur la question...
29/09/2011 à 17:39Excel - VBA Affecter un double clik à une formeJe me posais la question suivante ( et j'en ai réalisé l'essai) mais sans succès , il s'agirait en fait d'affecter un double clik à une forme ( par exemple une fleche) , j'ai essayé d'enregistrer une macro mais je n'ai pas eu l'effet escompté , pour verifier ma manipulation j'ai ouvert la macro et c...
29/09/2011 à 13:57Excel - VBADécalage automatique d'une plage de celluleJe dispose dans ma feuille de calcul , d'une colonne prealablement remplie automatiquement , si je souhaite supprimer le contenu d'une cellule ou meme plusieurs est il possible de faire remonter automatiquement la plage de cellules suivante de facon à ce que la cellule liberée soit remplie à la faco...
23/09/2011 à 22:57Excel - VBA Selection d'une plage de celluleLorsque je procede à une selection de cellule eparpillées sur une feuille de calcul et que je souhaite nommer cette selection j'obtient le message d'erreur suivant : la formule contient une reférence externe non valide , alors que je n'ai introduit manuellement aucune formule , est ce que quelqu'un...
23/09/2011 à 00:53Excel - VBA Bouton clignotant(petite anomalie persistante)Sur une feuille de mon classeur je dispose d'un bouton auquel une macro d’incrémentation est affectée ( je l'ai appelé VALIDEZ) à chaque fois que je clique dessus ce dernier incremente de +1 une cellule située dans une autre page. je souhaiterai le faire clignoter en permanence à raison d'un clignot...
21/09/2011 à 19:17Excel - VBA Opération sur une boucleLe code suivant est appliqué à une feuille qui constitue ma base de donnée , celle ci comporte sur la colonne A des noms , à chaque selection d'un nom celui ci est transporté vers une feuille nommée "RESEAU" dans la colonne B à partir de la cellule B21 et jusqu'a la cellule B100 , ceci par selection...
21/09/2011 à 12:58Excel - VBA Modifier un code d'incrémentationVoici un code qui me permet de generer en boucle des numeros d'ordre dans une colonne , de la ligne 22 à la ligne 100 , lorsque je souhaite supprimer de cette colonne le dernier numero d'ordre généré et bien le numero suivant généré reprend le meme numero et la meme place que celui qui a été supprim...
20/09/2011 à 19:20Excel - VBA Fusion de 2 macrosJe dispose de deux macros sur une meme feuille dont la première est destinée à enregistrer celle ci vers un classeur d'archivage et une seconde macro destinée à nettoyer tout les champs de la meme feuille une fois celle ci enregistrée dans le classeur d'archivage la première macro est la suivante :...
19/09/2011 à 16:36Excel - VBA Ouverture d'un classeur à partie d' une feuille choisieJe souhaiterai pouvoir ouvrir mon classeur systématiquement à partir de la même feuille , celle ci se nommant : RESEAU je me suis rendu au niveau du module "Thisworbook " j'ai choisi open et j'ai introduit le code suivant : ca ne marche pas et je n'arrive pas à debuger Merci pour toute aide...
18/09/2011 à 21:44Excel - VBA Question sur une procedure d'appel de classeurUn bouton que j'ai crée sur mon classeur A , (feuille 2) me permet d'afficher mon classeur B via le code suivant je souhaiterai que l'affichage du classeur B se fasse toujours à partir de la meme page (admettons que cela soit la feuille 5) , car parfois ce n'est pas le cas , alors comment faire ? Me...