r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par rocket4 - page 7

DateForumSujetExtrait du message
31/03/2012 à 16:53Excel - VBA Rechercher dans une plage de cellulesJe souhaiterai dans 3 plages différentes d'une feuille de calcul qui sont : range( "A1:A10") range( "B1:B10") Range("C1:C10") , verifier s'il y existe une donnée , cela peut être des caractères ou des chiffres , et si une donnée existe la récupérer et l'inscrire en cellule H20 pour ce qui est de "sc...
31/03/2012 à 11:03Excel - VBA Coordonnées de cellule fusionnéeMa question est assez simple en apparence , comment donner les coordonnées d'une cellule fusionnées en vba par exemple j'ai une cellule fusionnées comprise entre G, H, I et 64,65 , comment l'exprimer en terme de range (" quelque chose ") ? merci pour vos réponses...
29/03/2012 à 15:38Excel - VBA Plage de cellulesJe souhaiterai ecrire une instruction assez simple qui consiste à dire que sur une feuille1 donnée si la plage de cellule C35 à G35 ne contient rien alors une cellule choisie sur une autre feuille2 (H5) est incrementée de 1 à chaque fois sinon c'est une une autre cellule (H9) qui l'est sur cette mem...
28/03/2012 à 19:00Excel - VBA Classement d'ongletsJe dispose du code suivant me permettant de classer les onglets de mon classeur , j'ai une feuille nommée " compta " et toute les autres numerotées 1,2,3,4 à 12 , seulement en executant le code suivant , j'obtiens un classement anormal de mes feuilles numerotées 1 à 12 , j'obtiens apres execution de...
27/03/2012 à 18:16Excel - VBA Réduire un codeVoici un petit bout de code qui marche tres bien , existe une facon de pouvoir le reduire ? en vous remerciant...
27/03/2012 à 14:20Excel - VBA Copie de donnéesPourriez vous m'apporter une correction au bout de code suivant qui me permet de deplacer des données dans des cellules de la feuille 1 à la feuille 2 de mon classeur , le petit soucis et que j'aimerai que mon code debute l'ecriture en ligne D9 ( les données à deplacer sont les cellules E11 à E15 de...
22/03/2012 à 10:38Excel - VBAListboxJ'ai crée une list box sur un classeur me permettant d'afficher la liste de toutes les feuilles présente dans ce dernier avec l'instruction suivante : jusque là ca marche , mais je souhaiterai afficher à coté du nom de chaque feuille dans la liste box , la valeur de la cellule H5 associé au nom de l...
04/03/2012 à 11:34Excel - VBA Fermeture de classeurJ'ai une simple question , est il possible de fermer un classeur en enregistrant uniquement les modifications que sur la feuille sur laquelle on travail , ainsi eviter d'enregistrer systematiquement le classeur entier avant fermeture ? Merci pour vos avis...
24/02/2012 à 11:36Excel - VBA Excel ne répond pasQuelqu'un sait pourquoi la fermeture d'un fichier excel un peu volumineux (7 Mo) est lente en renvoyant le message " excel ne répond pas " (je travail sous excel 2003 ) , bien que la fermeture se fasse quand meme mais au bout d'une 30 aines de secondes ? l'instruction de fermeture du fichier est sim...
21/02/2012 à 22:37Excel - VBA Fermeture de classeurJe voudrais juste collecter votre avis sur deux expressions et peut on dire qu'il une difference ? Merci...
21/02/2012 à 13:39Excel - VBA Mode de calcul sur ordreJe voudrais enregistrer les modifications d'un classeur et le fermer en passant en mode de calcul sur ordre , pour gagner un peu de temps en ecrivant : le souci c'est que cette ecriture ne convient pas ( enfin la dernière ligne ) car une fois le classeur fermé je ne peux plus faire repasser celui ci...
19/02/2012 à 15:24Tutos et astucesAccelerer un codeSi des fois cela peut vous servir , voici quelqes lignes qui boosterons votre code j'ai testé ca a l'air pas mal , la difference est nette Edit Amadéus: Sujet transféré dans la rubrique "Cours et astuces"...
18/02/2012 à 16:27Excel - VBA Echec de la methode copy de la classe worksheetJe suis un peu embeté pour réaliser une copie de chaque feuille de mon classeur dans un dossier de sauvegarde placé dans mes documents. le code suivant marche pourtant bien pour un faible nombre de feuilles à copier , mais dès que le nombre devient trop important ( 157 feuilles,) la macro plante ,av...
13/02/2012 à 21:41Excel - VBA Couper coller de feuillesJ'ai un tout petit soucis avec une formulation en vba je dispose de deux classeurs A et B , je souhaite "couper coller " la feuille active de B dans A , ( donc ma feuille active peut etre n'importe qu'elle feuille de B sur laquelle je me trouve) j'ai ecris ceci je ne comprend pas pourquoi j'ai l'inf...
09/02/2012 à 00:48Excel - VBA Macros sur classeur copiéUne petite question ; je dispose deux classeurs A et B dont B est une copie de A avec toutes ses macros lorsque j'ouvre B seulement et que je clique sur un bouton , j'ai aussi A qui s'ouvre alors que cela n'est pas souhaité comment puis je faire pour empecher l'ouverture de A à chaque action sur un...
08/02/2012 à 02:24Excel - VBA Ouverture de classeur conditionnéeJ'ai ecris le code suivant assez simple qui consiste à ouvrir un classeur que si ce dernier contient une page nommée " toto" sinon il doit etre fermé. j'ai une erreur du type " l'indice ne coresspond pas à la section " sans pour autant comprendre voici le code : le soucis est que cela ne fonctionne...
07/02/2012 à 16:10Excel - VBA Condition sur deux classeursJ'ai ecris le code suivant permettant de fermer un classeur A ou B selon que l'un ou l'autre soit ouvert . B etant une copie de A et comprenant donc les macros de A j'ai transformé la macro du bouton quitter du classeur A et ca donne : le soucis et que lorsque A est ouvert que je dois le fermer , j'...
06/02/2012 à 15:29Excel - VBA Application.runJ'ai un leger soucis avec l'instruction Application.run , voici le contexte , je suis dans mon classeur B et je quitte celui ci grace à un bouton nommé RETOUR pour aller dans le classeur A , feuille 1 , donc dans le bouton se trouvant dans B j'ai placé les lignes suivantes : Sub REVENIR1() et dans l...
05/02/2012 à 20:17Excel - VBA Placer un bouton sur toutes le feuilles d'un meme classeurJ'essaie de placer un bouton sur toutes les feuilles de mon classeur nommé : WbkT de la facon suivante en ayant préalablement déclaré toutes mes variables j'obtiens un seul bouton sur une seule page , comment pourrais je modifier mon ecriture ? Merci pour vos conseils...
05/02/2012 à 12:38Excel - VBA Instruction de copieJe n'arrive à regler mon petit soucis d'ecriture pour ce bout de code : le soucis est sur la ligne : il n'y a aucune copie qui se fait , mais si j'enleve ca marche , comment puis je faire pour inclure cette instruction , mon ecriture semble pourtant correcte ? merci...
04/02/2012 à 19:18Excel - VBA Police d'ecriture en VBAJe souhaiterai dans mon code ecrire " Buttons.add" mais Buttons est changé en BUTTONS .add ( majuscule ) et est consideré comme une reference incorrecte de ce fait , comment puis je forcer une ecriture en minuscule sur mon compilateur de facon à obtenir Buttons.add ? merci pour vos réponses...
03/02/2012 à 13:29Excel - VBA Choix du mode de calcul dans ExcelDans les options de mon fichier excel , onglet calcul , j'ai choisi " calcul sur ordre " histoire de booster un peu mon fichier le soucis c'est que les dates automatiques comme =aujourdhui() ne change pas sauf si par exemple on ferme le fichier pour le réouvrir , ( là il y a un recalcul et la date c...
03/02/2012 à 01:29Excel - VBA Lecture de la propriété add de la classe buttonsJe me trouve devant un petit soucis que je n'ai reussi à résoudre ayant pourtant bien recherché , je dispose d'une macro me permettant de copier des feuilles et sur ces feuilles je souhaites ajouter des boutons de formulaire la partie de code me renvoyant une erreur est la suivante j'obtient le mess...
01/02/2012 à 14:42Excel - VBA Integrer une macro à un classeur à créerJe me posais la question de savoir s'il est possible d'integrer une macro à un module d' un classeur qu'il faut créer depuis un autre classeur (via une macro) ? ( je ne sais pas si cela peut etre claire )... tout simplement executer une macro depuis le classeur A pour créer B et que B puisse conteni...
31/01/2012 à 12:06Excel - VBA Transfert de pagesJ'ai ecris le petit code suivant qui consiste à transferet les feuilles d'un classeur B vers un classeur C à la condition que les noms des feuilles de B se retrouvent sur la plage B21:B100 d'un classeur A en feuille 1 j'y ai inclus mes etapes en explication au depart le classeur A est ouvert cela vo...
30/01/2012 à 13:37Excel - VBA Enregistrement de fichier avec datePeut etre pourriez vous m'indiquez la marche à suivre , car je bloque un peu je dois enregistrer un fichier avec la date et l'heure et dans mon code et dans mon code j'ai placé en variable et dans le traitement de la procedure j'ai le code tourne mais j'obtiens un fichier nommé "valeur" dans le doss...
29/01/2012 à 11:22Excel - VBA Correction sur codeJ'ai paufiné un code me permettant de copier toute les feuilles sauf la page d'accueil de mon classeur dans un classeur nommé ALPHA2012 vers un dossier placé sur mon bureau Sub clone() j'ai un bug au niveau de la ligne avec une erreur 438 "methode non gerée" comment pourrais je y remedier ? Merci po...
28/01/2012 à 17:37Excel - VBA Copie d'un classeur vers un dossier du bureauJe dois copier l'integralité de mon classeur 1 vers un dossier sur mon bureau nommé " sauvegarde " la copie de classeur1 est nommée : bis mon code est le suivant : mon code ne fonctionne pas à la ligne : Merci pour tout aide ou conseil...
28/01/2012 à 00:20Excel - VBA Vitesse de traitementUne petite question ; existe t il un petit moyen d’accélérer une tache en vba , je dispose d'un classeur dont le nombre de feuilles qui y sont crée est de l'ordre d'un vingtaine par jour , le code en question examine chaque onglet de ce classeur avant d'y ajouter une nouvelle feuille , plus le nombr...
24/01/2012 à 17:10Excel - VBA Calcul avec format d'heureJ'ai une question toute simple d'apparence ,avec la formule de la distance parcourue en fonction de la vitesse d'un mobile et de l'intervalle de temps necessaire au parcours. (D=V.T) T etant un intervalle de temps que je choisi defini par T=Tb-Ta , Ta et Tb posèdent des format d'heure du type h:mm ...
17/01/2012 à 16:40Excel - VBA Formule en VBAJe ne vois pas comment ecrire la formule suivante en vba : J2=500*E73*MOD(D73-B73;1)*24 ainsi que celle ci : J3=RECHERCHEV(L74;B.Données!K14:L50;2;FAUX)*24*MOD(K74-I74;1) En vous remerciant pour tout aide ou conseil...
12/01/2012 à 02:10Excel - VBA Question sur l'execution automatique d'une macroUne petite question ; lorsque je programme l’exécution d'une macro tout les jours à une heure fixée via l'application "Ontime" faut il que mon classeur soit systématiquement fermé puis ré ouvert pour que la macro s’exécute , car j'ai cru comprendre que si mon classeur reste ouvert apres l'execution...
09/01/2012 à 18:06Excel - VBA Impression recto verso de feuillesJe vous expose mon soucis , je souhaiterai pouvoir imprimer chaque feuille d'un classeur en recto verso. je sais que la procedure suivante le fait parfaitement bien lorsqu'on dispose d'une imprimante qui le permet la procedure est celle ci : Dans Fichier > mise en page > options > config de...
08/01/2012 à 10:22Excel - VBA Migrer vers Excel 2010Je me suis doté d'une version d'excel plus récente( version 2010) que celle dont je disposais ( version 2003) . j'ai donc repris mes fichiers crées sous la version 2003 pour travailler avec sous excel 2010 et il apparait des problèmes de fonctionnalités dû au fait que les fichiers ont été crée sous...
30/12/2011 à 18:45Excel - VBA Copier coller des données de Excel vers wordJe me demande comment faire en vba pour copier une selection de la plage C7 à D 11 de ma feuille de calcul nommée ( feuil2) vers un document word nommée ( recepteur ), en fait executer une macro pour pouvoir recopier cette selection tout simplement . Merci pour votre aide ou tout conseil ...
21/12/2011 à 10:49Excel - VBA Recherche de motJe suis un peu embeté devant la macro suivante pour y inclure une petite donnée , je m'explique : la macro qui suit est un petit moteur de recherche , elle me permet via une petite fenêtre de saisir un mot puis cette dernière va consulter toutes les feuilles du classeur et recenser dans une page cho...
12/12/2011 à 12:48Excel - VBA Enregistrement d'une dateJe rencontre un petit soucis lors de l'enregistrement d'une feuille de calcul depuis un classeur vers un autre , lorsque sur ma feuille dans une cellule donnée je saisi une date sous la forme 12/12 elle est transformée en " 12 déc." jusque là tout va bien ... mais lorsque j'enregistre ma feuille et...
10/12/2011 à 11:09Excel - VBA Extraire une feuille d'un classeurJe suis un peu embeté devant mon code que je n'arrive pas à corriger , je dispose de 2 classeurs A et B et toutes les feuilles de mon classeur B sont numerotées sauf une qui est nommée sous forme de texte. le but est qu'a partir de la feuille 3 , cellule E1 de mon classeur A , j'entre le numero de n...
08/12/2011 à 14:01Excel - VBA Plus grand onglet d'un classeurJe dispose d'un classeur B dans lequel chaque feuille est numerotée je cherche a exprimer en vba " la feuille du classeur B portant le numero le plus grand numéro " en partant de mon bout de code : je suis embeté avec "feuille.Name " pour exprimer que je voudrai la plus grande en vba , j'ai pensé à...
29/11/2011 à 11:52Excel - VBA Condition sur classeurJe me triture l'esprit depuis un petit moment pour pouvoir écrire en vba une condition affectée à un bouton de formulaire qui est celle ci me trouvant sur mon classeur1 déjà ouvert je souhaiterai écrire : si le classeur2 est ouvert alors je me rend sur la feuille ouverte de ce meme classeur ( admett...
24/11/2011 à 15:52Excel - VBA Traduire en VBA au moins , au plusPour elaborer un petit code j'aurai besoin d'exprimer ces deux conditions : " si il existe au moins une cellule de la plage e6:e10 contenant 2 alors ......... " "si il existe au plus une cellule de la plage e6:e10 contenant 2 alors ......." sauriez vous comment faire ? en vous remerciant par avance...
24/11/2011 à 14:14Excel - VBA Code qui bloque ExcelM'entrainant en vba , j'ai fais ce petit code , il tourne mais monopolise toutes les ressources de mon pc next end if end sub [/code] le code s'execute à la ligne i=1 puis cela me bloque completement excel !! sans vraiment en comprendre la raison en vous remerciant pour toute explications co...
20/11/2011 à 22:12Excel - VBA Suppression d'un classeurJ'ai pu constater que meme en protegeant un classeur et les feuilles de ce dernier il est quand meme possible de le supprimer depuis le bureau par un clic droit puis supprimer ... existerait il facon d'empecher la suppression d'un fichier.xls exterieurement ? Merci pour vos réponses...
18/11/2011 à 23:30Excel - VBA Onglets et FeuillesUne question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses après recherche , est il possible de masquer les onglets d'un classeur sans masquer les feuilles qui y sont rattachées , en fait obtenir un classeur avec toute les feuilles sans les onglets pour ainsi empecher toutes recherche de feuilles depuis...
18/11/2011 à 18:29Excel - VBA Mode plein ecranJ'aurai voulu savoir s'il existait une facon de proteger le mode plein ecran sur excel de sorte que si j'utilise mon application en mode plein ecran qu'un utilisateur ne puisse pas le modifier ? Merci pour vos conseils...
18/11/2011 à 11:19Excel - VBA Incompatibilité de typeJ'ai un petit soucis d'ecriture pour cette ligne de code : surlignée par le debugeur laquelle me renvois une "incompatibilité de type ! comment pourrais je y remedier en vous remerciant par avance ...
17/11/2011 à 17:44Excel - VBA Protection d'une feuille de calcul apres copieLorsque je copie une feuille(protegée) depuis mon classeur A vers mon classeur B , celle ci n'est pas protégée une fois dans le classeur B je me suis demandé s'il existait une instruction à placer apres la copie de la feuille : pour celle ci soit protegée automatiquement une fois dans B avec le meme...
17/11/2011 à 00:54Excel - VBA Incrementer la plus grande valeur d'une colonneSur ma feuille de calcul ( feuil1) je dipose d'une colonne allant de C21 à C100 , je souhaiterai augmenter automatiquement de +1 la valeur du plus grand nombre s'y trouvant et qu'il soit donc remplacé par sa nouvelle valeur j'ai essayé de faire ceci mais ca ne marche pas ! en vous remerciant pour vo...
16/11/2011 à 15:09Excel - VBAIntitulés sur le module d'une meme feuilleSur le module de ma feuille j'ai un premier code fonctionnant avec l'intitulé : jusque là ca marche puis sur une deuxieme partie de la meme feuille j'ai un second code fonctionnant avec l'intitulé : et là le code ne fonctionne pas ! je me demandais s'il n'y aurait pas une incompatibilité du fait de...
16/11/2011 à 11:16Excel - VBA Déplacement de donnéesA partir d'une feuille de calcul(Feuille1 ), je souhaiterai déplacer des éléments d'un tableau de façon automatique en renseignant une cellule, si le contenu de cette cellule correspond à une donnée de la colonne A, alors tout les elements qui se trouvent sur la meme ligne que la cellule identifié d...