| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2014 à 22:52 | Excel - VBA | Comparaison de colonnes deux à deux | J'ai ecris le petit bout de code suivant qui consiste à verifier l'existence d'une cellule contenant les meme caractères , cette verification se fait sur les colonnes , 2,5,8,11,14,17,20 en comparant a chaque fois deux colonnes c'est à dire (2 et 5) (2 et 8) (2 et 11) ..etc jusqu'a (17 et 20) , si e... |
| 06/02/2014 à 18:06 | Excel - VBA | Facon d'ecrire | Pourriez vous me dire si cette forme d'ecriture est valide : sachant que feuille est une variable de type worksheet et se trouve sur un classeur B, cel est de type range et se trouve sur un classeur A parcequ'il me semble que la partie d'instruction apres le "and" n'est pas du tout pris en compte .... |
| 31/01/2014 à 22:03 | Excel - VBA | Procedure trop longue | J'ai un code placé dans un module qui est assez long et de ce fait ne peut s'executer , j'ai donc fais appel à la procedure "call " dans laquelle j'englobe une partie de ma macro , le soucis et que dans la procedure principale j'appelle des inputbox qui me serve à introduire des données ... et ces d... |
| 22/01/2014 à 20:48 | Excel - VBA | Controler un champs de saisie | J'ai une question , peut etre pas forcement réalisable , mais je tente de la poser : Est il possible de controler le champs de remplissage d'une inputbox qui devra etre renseignée par des heures au format hh:mm , c'est à dire refuser tout autre ecriture d'heure comme par exemple "12h20" mais accepte... |
| 20/01/2014 à 20:50 | Excel - VBA | Copie d'une feuille avec son code | Une toute petite question , si je dispose d'une feuille de calcul ayant dans son module un code du type evenement : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'traitement end sub est il alors possible en copiant cette feuille dans un autre classeur de retrouver le meme code dans le module d... |
| 16/01/2014 à 11:43 | Excel - VBA | Manipulation d'une variable | Apres pas mal d'essais sur une idée , je ne trouve pas , j'ai une cellule contenant systematiquement une valeur chiffrée et des caractères par exemple en cellule A1 j'aurai : " 3 VELOS" , la valeur chiffrée pouvant varier de 0 à 9 j'ai donc ecris un bout de code qui doit me renvoyer le nombre de vél... |
| 15/01/2014 à 11:34 | Excel - VBA | Question avec " application.worksheetFunction" | Avec mon petit de code suivant : qui consiste à verifier si le contenu de ma cellule c16 existe dans la plage a1:a14 de ma feuille de calcul marche bien , cependant je ne vois pas comment localiser ma cellule dans la plage a1:a14 ( par exemple à l'aide d'un "select") ( je sais que j'aurai pu utilise... |
| 05/01/2014 à 16:32 | Excel - VBA | Format de date | J'ai un petit soucis avec le format date d'une cellule de ma feuille de calcul , cette cellule est remplie à l'aide d'une inputbox dans laquelle je saisie une date , cette dernière est ensuite reportée dans la cellule A1 de ma feuille de calcul , le soucis est qu'elle est inversée , si je saisi 5/1... |
| 30/12/2013 à 09:24 | Excel - VBA | Question sur déclenchement d'une macro | J'ai pu faire le constat suivant , lorsque je declenche une macro dont le code est ecrit dans une feuille d'un classeur A et que celui ci a pour but d'ouvrir une feuille dans un autre classeur B et que si ce code comporte des messages box , alors dabord les messages box apparaissent demandant une va... |
| 29/12/2013 à 19:28 | Excel - VBA | Probleme avec select | J'ai un petit soucis sur mon code que je n'arrive pas à solutionner , le voici ? c'est un bout de code que j'ai placé dans une feuille nommée "cumul" bref , j'ai une erreur à la ligne : avec l'information " la methode select de la classe range à echoué " ma feuille est deprotegée mais je ne vois pas... |
| 20/11/2013 à 01:14 | Excel - VBA | Utiliser une cellule active | Je suis un peu embeté par quelque chose de peut etre tout simple : dans mon bout de programme je fais appel à l'instruction l ou est la cellule que je veux atteindre ( jusque la pas de soucis elle est bien entourée )ensuite je voudrai utiliser celle meme cellule sans la nommer (par ses coordonnées)... |
| 19/11/2013 à 15:54 | Excel - VBA | Utilisation de endxlup avec condition | Je dois certainement m'y prendre mal et je ne vois pas trop comment m'en sortir , deja voila mon bout de code ce que je veux faire est en fait de pouvoir remplir les colonnes B,D,F,H,J,H de la feuille nommée BD en important ces donnée depuis la page compta avec une contrainte de verification sur la... |
| 25/10/2013 à 08:47 | Excel - VBA | Condition sur le contenu d'une cellule | Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour poser une condition sur une cellule contenant un mot commençant par la lettre G, par exemple écrire que si la première lettre du mot contenu dans A1 est G ( majuscule ou minuscule)alors exécuter une suite d'instruction . Merci pour votre aide... |
| 24/10/2013 à 20:28 | Excel - VBA | Utilisation de la variable booléenne | Bonsoir j'essaie de faire une fonction deux en un sur un meme bouton de formulaire ..soucis c'est que le processus ne s'arrete plus je voudrai en cliquant à chaque fois pouvoir modifier le contenu de ma cellule A1 en ayant soit "bonjour " soit "hello" et donc j'aimerai pouvoir placer un moyen de sor... |
| 19/10/2013 à 00:57 | Excel - VBA | Ecriture d'une date | Un peu embêté pour parvenir à ecrire une condition simple sur une date , je voudrai afficher un message box d'alerte sur une date choisie ( exemple : 19/10/2013) sans pour autant que celle ci figure dans une cellule ecrire que si la date du jour est 19/10/2013 alors avoir un premier message box du g... |
| 17/10/2013 à 23:54 | Excel - VBA | Déplacer des feuilles | Je rencontre un petit soucis avec mon bout de code qui de me deplace des feuilles d'un classeur nommé SOURCE vers un classeur nommé CIBLE L'erreur apparait au niveau de l'instruction : avec le message l'indice ne correspond pas à la selection je suis obligé de relancer ma macro plusieurs fois pour a... |
| 02/10/2013 à 20:40 | Excel - VBA | Retourner une valeur entiere à partir d'un jour de semaine | Je bloque pour ecrire une procedure pour obtenir le numero associé au jour de la semaine en ecrivant : cela me retourne en "G1" une date au format jj/jj/aaaa alors que je souhaiterai obtenir un entier compris entre 1 et 7 je ne vois pas comment faire Pourriez m'indiquer la facon de proceder ? Merci... |
| 02/10/2013 à 20:19 | Excel - VBA | Ajouter une journée à une date | Juste une toute petite question , pourquoi est ce que l'ecriture suivante n'est pas correcte ? : ' je souhaiterai ajouter une journée à la date actuelle j'obtiens un message d'erreur Merci pour vos réponses... |
| 02/10/2013 à 19:58 | Excel - VBA | Ajouter une journée à une date | Juste une toute petite question , pourquoi est ce que l'ecriture suivante n'est pas correcte ? : ' je souhaiterai ajouter une journée à la date actuelle j'obtiens un message d'erreur Merci pour vos réponses... |
| 11/09/2013 à 00:23 | Excel - VBA | Compléter une instruction | J'ai un petit soucis ..pour mettre en forme un bout de code j'ai l'instruction suivante : Comment pourrais je faire pour que l'instruction precedente ne s'applique qu'a des cellules non vides ( parce que malheureusement c'est le cas) ?.. j'ai beau chercher et je ne trouve pas de solution . Auriez vo... |
| 09/09/2013 à 21:00 | Excel - VBA | Macro windows et macro Excel | Je sais qu'il est possible d'executer des macro sur windows pour effectuer automatiquement une tache , alors je me posais la question de savoir s'il etait possible d'etablir un lien entre une macro windows et une macro excel , en fait pouvoir executer une macro windows depuis une macro excel ? peut... |
| 06/09/2013 à 11:30 | Excel - VBA | Controle d'un champ de saisie par inputbox | Bonjour j'ai ecris le code suivant qui a l'air de marcher il me reste à nettoyer le champs de réponse de l'inputbox lorsque la saisie n'est pas accepté , comment puis je faire puisqu'il ne s'agit pas d'une cellule à vider ? Merci pour vos réponses... |
| 01/09/2013 à 07:53 | Excel - VBA | Examiner une plage | A partir d'une plage de cellules donnée , par exemple range(cells(i,1),cells(i+2,1)) comment écrire une instruction qui permettrait d'examiner simultanément toutes les cellules de cette même plage pour voir si elles contiennent une même valeur numérique ; par exemple la valeur 4? Merci pour vos répo... |
| 26/08/2013 à 00:19 | Excel - VBA | Reunir plusieurs conditions | Existerait t il un moyen simple de reunir 4 conditions qui sont les suivantes en une seule ? - En partant de la plage de cellule A1:B2 de ma feuille de calcul je souhaiterai ecrire : si (A1 remplit et B1 remplit) ou si (A1 remplit et B2 )remplit ou si (A2 remplit et B1 remplit) ou si (A2 remplit et... |
| 17/08/2013 à 16:04 | Excel - VBA | Doublons | Juste une petite question rapide , j'ecris un bout de code à ma facon pour detecter les doublons sur une plage et lorsque celui ci est trouvé qu'il soit effacé , voici mon bout de code : est refusé avec l'info "incompatibilité de type et je ne vois pas comment y remedier Merci pour toute correction... |
| 13/08/2013 à 13:38 | Excel - VBA | Ecriture d'une ligne d'instruction | J'ai un petit soucis sans doute dans la facon d'ecrire mon code , il s'agit de faire une selection d'une cellule dans la feuille 1 de mon classeur , que celle ci soit reportée en feuille 2 et qu'a droite de la cellule reportée une valeur associée augmente de +1 à chaque selection , je n'arrive pas à... |
| 09/07/2013 à 14:40 | Excel - VBA | Restriction sur cellule | Je ne vois comment mettre en forme de facon plus elegante que la mienne pour avoir une restriction sur la facon de remplir manuellement une cellule : en A1 , je dois uniquement inserer les mots suivants et ecris en majuscule : VELO ou STYLO ou TABLE ou CHAISE et si on insere un mot autre que ces 4 m... |
| 06/07/2013 à 10:44 | Excel - VBA | Question sur l'application.worksheetFunction | Bonjour , j'ai une toute petite question sur l'application.worksheetFunction.. est ce que dans une procédure veut dire que la plage c26:g26) contient des données ? si j'ecris dans une procedure pour dire que ma plage ne contient aucune donnée ,est ce correct ? Merci pour vos réponses... |
| 04/07/2013 à 22:12 | Excel - VBA | Utilisation d'une variable boléenne | Je m'entraine à l'utilisation de variables boléennes , mais je ne pense peut etre pas avoir compris comment ca marche voici le bout de code que j'ai fais ... Option Explicit je me dis qu'il dois certainement manquer quelque chose ... ou alors je ne maitrise pas le truc Pourriez vous me dire ce qui c... |
| 03/07/2013 à 00:50 | Excel - VBA | Impossible de definir la proprieté color index de la classe | Je me trouve devant un petit soucis dans la facon d'ecrire une instruction ; voila mon petit bout de programme : mon soucis est sur la ligne qui me renvoit l'erreur " impossible de definir la propriété color de la classe interior " est ce que d'apres vous cette instruction est correctement ecrite ?... |
| 10/05/2013 à 18:51 | Excel - VBA | Ajouter une heure | Ma question est simple en apparence , comment faire pour ajouter 10 minutes au contenu de la cellule d26 de ma feuille de calcul (la cellule d26 devant contenir l'heure systeme) ? Merci pour vos réponses... |
| 09/05/2013 à 19:25 | Excel - VBA | Ecriture d'instruction | J'ai un soucis avec le bout de code suivant qui ne semble pas répondre : mes variables etant introduites ce qui ne va pas c'est l'instruction qui me genere une erreur du type "Methode non gerée " Comment faire pour controler l'existence de la cellule H4 du classeur B dans la feuille 1 du classeur A... |
| 24/02/2013 à 11:39 | Excel - VBA | La methode Autofil de la classe range a echoué | J'ai un petit soucis avec la facon d'ecrire une instruction dans le code que voici : ( Colfin est une variable entière) mon ecriture ne convient pas dans la formulation de la ligne : et ne trouve pas l'anomalie d'ecrirture qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils... |
| 22/02/2013 à 21:50 | Excel - VBA | Reproduire une sequence de lettres sur une meme ligne | Apres recherche je tourne en rond , je dispose d'une séquence de lettres AAABBCC qui se suivent toujours dans le meme ordre en choisissant de demarrer à n'importe lettre de cette séquence à partir d'une ligne choisie je souhaite generer une suite de lettres toujours sur la meme ligne en conservant l... |
| 22/02/2013 à 14:40 | Excel - VBA | Decaler une plage de cellule | Avec i une variable entière , je souhaiterai decaler une plage de cellule qui est la suivante : d'une cellule vers la gauche sans avoir à utiliser le couper coller , je pense à offset mais je ne vois pas comment y parvenir En vous remerciant pour toute aide ou conseil . Cordialement... |
| 18/02/2013 à 13:59 | Excel - VBA | Repetition avec boucle for | J'ai juste un petit soucis avec le bout de code que j'ai ecris et qui est celui ci je voudrai que mon programme passe en revu chaque colonne et s'il ne trouve pas la lettre V alors que le msgbox n'apparaisse qu'une fois par colonne lue et non pas à toutes les cellules dans laquelle la lettre V ne se... |
| 15/02/2013 à 23:28 | Excel - VBA | Ajouter une mention dans une cellule | Je ne sais pas comment faire la chose suivante , avec la ligne d'instuction suivante qui est : je voudrais ajouter dans la cellule de destination qui est " cel " un mot tel que " validé" ce qui me donnerai une cellule de destination "cell" comportant le contenu de la cellule située 11 ligne plus hau... |
| 15/02/2013 à 16:26 | Excel - VBA | Ordre de Lecture des cellules d'un tableau | Une simple petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse apres avoir cherché lorsqu'on dispose d'un tableau de format range("a1: c5") et que celui ci est rempli de caractères ( peu importe les caractères) et qu'on a aussi certaines cellules vides , si on utilise l'instruction comment est... |
| 14/02/2013 à 14:18 | Excel - VBA | Coloration de lettres d'un tableau | Je vous joins mon fichier contenant un tout petit code qui me permet de colorer les lettres d'un tableau ce tableau contient diverses lettres et si la lettre V est lu alors elle devra etre coloriée en rouge , et s'il y a plusieurs V dans une colonne alors seul un V par colonne devra etre colorié et... |
| 11/02/2013 à 00:07 | Excel - VBA | Obtenir les coordonnées d'une cellule | Bonsoir , avec le code suivant : j'aimerai pouvoir obtenir les coordonnées de V dans mon msgbox une fois que celle ci est trouvée dans la plage E8 : I14 de ma feuille , mais je ne vois pas comment faire Auriez vous une idée ? Merci... |
| 29/01/2013 à 22:07 | Excel - VBA | Proteger et deproteger VBA | Je souhaiterai pouvoir deproteger mon vba et le reproteger depuis un module je crois savoir que la synthaxe est pour deproteger le vba et pour reproteger le vba est ce exacte sans vraiment de certitude ? Merci pour votre réponse... |
| 28/01/2013 à 22:28 | Excel - VBA | Question sur les macros | Une simple question .. peut etre absurde .. mais bon je me lance Une macro peut elle ecrire dans une autre macro ? ... si admettons j'ai la macro simple suivante placée dans un module Est ce que par l'intermediaire d'une autre macro je peux desactiver la ligne sans avoir à aller manuellement dans la... |
| 27/01/2013 à 17:17 | Excel - VBA | Cellules fusionnées et offset | A ma demande d'aide j'ai joins un fichier dans lequel à partir d'une macro toute simple je souhaiterai remplir un tableau contenant des cellules fusionnées en faisant varier un entier qui est affecté à la colonne à remplir seulement l'utilisation de offset ne m'a pas l'air adéquate , des cellules du... |
| 24/01/2013 à 18:23 | Excel - VBA | Lecture d'instructions | Re...c'est ma journée des soucis j'ai mon bout de code apres avoir defini mes variable : seulement la ligne et je n'ai donc pas de date en cellule M82 Est ce qu'apres vba ne serait pas capable de lire la seconde instruction ....qui parait toute simple ? Merci pour vos réponses... |
| 24/01/2013 à 14:47 | Excel - VBA | Cellule non atteinte par deplacement offset | J'ai un petit soucis avec une instruction dont je ne comprend pas le comportement : la date est pas placée 3 colonnes apres la range ("D" & x + 63) alors que je voudrais qu'elle soit placée 6 colonne apres et meme en faisant varier mon la donnée date arrive toujours 3 colonnes apres range ("D" & x +... |
| 23/01/2013 à 21:13 | Excel - VBA | Condition apres inputbox | J'ai un petit soucis de mise en forme pour la redaction de mon code qui est le suivant l'instruction I ne convient pas avec et j'ai le message d' erreur d " incompatibilité de type" et je ne vois pas comment corriger cela . en auriez vous un idée ? Merci pour vos réponses... |
| 22/01/2013 à 20:42 | Excel - VBA | Localisation d'une cellule cible | D'apres le code suivant : je souhaiterai obtenir les coordonnées de ma cellule cible dans la plage D9:D55 de ma feuil2 lorsque celle ci est trouvée je ne vois pas comment mettre cela en forme car application.match verifie la présence de la cellule cible dans cette plage mais ne retourne pas sa coord... |
| 19/01/2013 à 10:50 | Excel - VBA | Formulation | J'ai une toute petite question si j'ai une variable J de type range est ce que la formulation suivante peut etre correcte car l'ecriture "J.Offset(0, 6).Font.ColorIndex = 1 Then" n'a pas l'air d'etre appreciée par le compilateur Merci pour vos réponses... |
| 17/01/2013 à 10:16 | Excel - VBA | Conditions multiples | J'ecris ce petit code avec plusieurs "if" je peux incrementer de +1 ma première ligne à volonté lorsque le nom = "albert " par contre pour les noms suivants je ne peux incrementer qu'une seule fois de +1 , je ne vois pas comment je pourrais y remedier ( si je choisi le nom=eric ) la cellule de desti... |
| 16/01/2013 à 23:26 | Excel - VBA | Incrementation de cellule | J'ai ecris cette ligne de code pour incrementer de +1 une cellule voisine de B5 située 35 colonnes plus loin j'ai une erreur d’incompatibilité de type " à la ligne est ce que ma formulation est incorrecte ? merci Finalement en creusant , je viens de trouver .. j'ai retiré les crochets ! Merci quand... |