r

Membre impliqué

Inscrit le :30/08/2011
Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Messages
1'209
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par rocket4 - page 3

DateForumSujetExtrait du message
09/03/2017 à 22:34Excel - VBA Methode FSOBonsoir , m'entrainant à utiliser la methode FSO , je souhaiterai copier le repertoire A dans le repertoire B tout deux situés sur mon bureau , j'ai pour cela ecrit le code suivant : cependant , il ne tourne pas le compilateur me retourne l'information "objet requis " et je ne vois pas ce que cela p...
05/03/2017 à 20:40Excel - VBA Chemin d'accèsExiste t il une formulation plus simple d'un chemin d'accès du type : C:\Users\toto\Desktop\dossier de sorte qu'en changeant de pc , ma macro puisse s'executer sans avoir systematiquement à modifier toto contre un autre nom d'utilisateur ? Merci à vous...
02/03/2017 à 18:20Excel - VBA Combobox et UrlBonsoir , j'ai une question toute simple j'ai une combobox de mon userform qui affiche des numeros de lignes de bus et un lien url de la forme url = " http://www.busfacile.com/images/plan/plan-bus-62.JPG " et je voudrais que la valeur 62 de cette url soit la valeur de ma combobox , et ensuite accede...
02/03/2017 à 15:06Excel - VBA Fonction sous totalJ'essaie de comprendre une formule de sous total qui est range("B1")=SOUS.TOTAL(5;B3:B156) je comprend que la plage selectionnée est B3:B156 mais quelle est le role de la valeur "5" dans la formule ? Merci pour vos réponses Cordialement...
01/03/2017 à 18:21Excel - VBAVariable publique et userformJ'aurais une petite question ... je dispose d'un userform sur lequel se trouve des boutons et pour m'assurer que certains boutons sont bien utilisés j'ai ajouté dans chaque bouton l'instruction: ou "utilise" est une variable que j'ai déclarer comme publique dans un module de mon classeur ( dim utili...
28/02/2017 à 19:05Excel - VBA Generateur de codes à 5 caractères distinctsBonjour , j'ai écris un bout de code permettant de générer un code à 5 caractères distincts avec des lettres de l'alphabet allant de "a à i" et 4 symboles : + * / = ( il marche mais j'estime qu'on peut faire surement mieux) , il y a t il un moyen de le faire plus court par exemple ..merci ...
27/02/2017 à 14:37Excel - VBA Generateur de nombres premiersJ'ai crée un bout de code qui me permet des générer des nombres premiers , il a l'air de tourner y a t il une autre facon de l'optimiser ? Merci pour vos réponses...
27/02/2017 à 00:23Excel - VBA Couleur de celluleUne question toute bete , mais dont j'ai pas la réponse ..... la cellule a1 de ma feuille de calcul contient des caractères écrit en couleur rouge , à présent si j'ecris range("h7")= range("a1") , j'obtiens bien en h7 le contenu de la cellule a1 mais pas la couleur , comment garder la couleur sans u...
21/02/2017 à 18:29Excel - VBA Test de couleur sur une celluleJ'ai un tout petit soucis avec une expression de test , ... en fait je voudrais savoir si la couleur de police d'une cellule visée est bien la couleur noir j'ai donc ecrit l'expression suivante : la cellule visée : n'est pas vide mais bien remplie et en couleur de police noir , par contre le test pr...
31/01/2017 à 10:30Excel - VBA Tri par macroJe dispose d'un tableau contenant des ligne à trier , ce tableau se trouve sur la plage A2:D500 la ligne A1 contenant les titres des colonnes ne fait pas parti du tri . j'ai donc enregistré la macro suivante : cependant je remarque que la seconde ligne de mon tableau n'est jamais prise en compte dan...
28/01/2017 à 12:59Excel - VBA Comparer des noms de feuillesJ'ai un classeur qui s'appelle "FICHES" un autre classeur qui s'appelle "SYNTHESE" depuis une feuille de mon classeur SYNTHESE je voudrais comparer le nom de celle ci à tout les feuilles de mon classeur "FICHES" en utilisant la methode find , dans le classeur FICHES les feuilles sont nommées sous la...
17/12/2016 à 21:50Excel - VBA Supprimer des espaces dans un tableauBonsoir j'ai une question assez simple mais pourtant compliquée à solutionner j'ai le tableau suivant : comment puis je obtenir un tableau du type c'est à dire un tableau ne contenant plus les caractères "vides" Merci pour vos réponses . Cordialement...
27/11/2016 à 13:20Excel - VBA Changer la date systemeBonjour , via ce petit bout de code que j'ai ecris et qui consiste à changer la date systeme je me suis heurté à un message du type "permission refusée" j'ai tenté (sur wondows 7) de désactiver l'UAC (unit access control) mais cela ne marche . je me demande si cela reste faisable depuis une macro ?...
21/10/2016 à 21:11Excel - VBA Question sur mon codeBonsoir , j'ai saisi le bout de code suivant : la premiere partie du code me genere un triplet (i,j;k) avec les premieres contraintes , pas de soucis la seconde partie du code doit me generer un triplet (u,v,w) different du premier , donc j'ai realisé un tableau pour le premier triplet ou chaque ele...
15/10/2016 à 21:29Excel - VBA Suppression d'un repertoireJe souhaiterai supprimer un repertoire placé sur mon bureau via l'instruction simple : mais celle ci génère le message d'erreur suivant " fichier introuvable " , est ce que kill doit etre utilisé uniquement pour supprimer un fichier de type xls ou xlsm ? Merci pour vos suggestions ou réponses ...
13/10/2016 à 11:10Excel - VBA Question sur une copie de fichier xlsXls dans un repertoire place´ sur le bureau .lorsque je cree une copie de mon fichier xls vers ce repertoire celle ci s effectue correctement cependant j ai plein de fichiers"blanc" numérotés qui apparaissent en plus de la copie initiale . quel est le role de ces fichiers et comment faire pour qu il...
10/10/2016 à 14:16Excel - VBA Question sur un codeBonjour , j'ai une toute petite question sur un bout de code que j'ai ecris et qui est le suivant le but du code est de scruter chaque cellule de la plage n8:n38 et si pour chaque cellule, le caractère "\" y est trouvé plus d'une fois alors le message : "Presence d'une anomalie de remplissage en cel...
04/10/2016 à 10:25Excel - VBA Copie de feuilles sans liaisonsJ'ai une toute petite question , je desirerai effectuer une copie d'une feuille active d'un classeur vers un autre classeur mais sans les liaisons je me sers de l'instruction suivante : que puis ajouter comme instruction avant ou apres celle ci pour ne pas avoir de messages du type "cette feuille de...
18/09/2016 à 13:48Excel - VBA Comprehension de l utilisation d une var.booléenneOde: Dim continue As Boolean continue = True If continue = True Then MsgBox "Boolean variables are cool"onjour , j aimerai avoir vos lumières sur la petit bout de code suivant quand on initialise la variable "continu" a true , le fait d ecrire if continu = true me pose probleme , pourquoi poser une...
08/09/2016 à 10:09Excel - VBAQuestion sur des variablesJe suis un peu bloquer pour rediger une requete , je dispose de 20 variables x1,x2,x3,......,x20 chacune allant de 1 à 100 et je souhaiterai insérer une condition dans mon code pour indiquer que toutes les variables choisies doivent etre distinctes . Auriez vous une idée de la facon de faire ? Merci...
03/09/2016 à 09:31Excel - VBAQuestion sur l'indexation d'un ficher xlsJe souhaitera créer autant de sauvegarde d'un fichier xls vers mon bureau que je souhaite , pour cela je crée dabord un repertoire puis dans ce repertoire je crée mon fichier xls dans lequel j'importe une copie d'une feuille de calcul depuis un autre fichier xls ..pas de soucis pour ca , ..le proble...
01/09/2016 à 10:47Excel - VBA Question sur le mois en VBAJ'ai une toute petite question , si renvois septembre , comment est il possible d'obtenir l'operation inverse , à partir de "septembre" retrouver le numero du mois qui est 9 ? Merci pour vos réponses...
09/08/2016 à 09:36Excel - VBA Question sur des variablesBonjour , disposant de 4 variables i,j, k et p comment pourrait on écrire la contrainte : i <>j and i <>k and i <>p and j <>k etc... jusqu a k <>p De sorte qu' on boucle sur chacune des variables et qu' elles soient toutes différentes , plus simplement ? Car avec plus d...
07/08/2016 à 08:38Excel - VBA Sous TableauJ'ai une question simple mais assez ardue (j'ai passé pas mal de temps a chercher et à ecrire des bouts de codes mais sans succès) je pars du tableau suivant deja dimensionné : tablo = array( "a","b","c,"d","e","f") , à présent je choisi un element de ce tableau que je souhaite extraire par exemple...
20/07/2016 à 11:21Excel - VBA Question sur une dateSauriez vous m'expliquer pourquoi l'instruction : renvoi systématiquement janvier alors que est censé renvoyer le numero du mois en cours qui est 7 ? Merci pour vos réponses ...
17/07/2016 à 20:49Excel - VBA Recuperer le nom d'un mois en entierJe dispose d'un classeur comprenant des feuilles nommées par date de la facon suivante : ex 17 juillet 2016 l'instruction me renvois "17 juil 2016" et bien sur comme cette instruction est comparée à la facon dont la feuille est nommée et bien cette derniere n'est pas trouvée (car c'est le but) , ma...
14/06/2016 à 18:15Excel - VBA Boucler sur les feuilles d'un classeurJ'ai une toute petite question , j'aimerai boucler sur toutes les feuilles de mon classeur , mais que cela se face de droite vers la gauche j'ai commencé par ecrire : for each feuille in worksheets ,mais par defaut la boucle passe les feuille en revu en partant de la gauche une idée comme "for i= sh...
07/06/2016 à 16:55Excel - VBADimensionnemnt d'un tableau dans un tableauJ'ai un probleme de mise en forme , je dispose du tableau suivant ou A ,B C et D sont aussi des tableaux , je souhaiterai dimensionner chacun d'eux en ecrivant comment faire pour y arriver ? Merci pour vos réponses...
04/06/2016 à 11:00Excel - VBA Planning de travailJ'ai crée un petit planning de travail modulable , on choisit l'année ,on definir le cycle travail et repos , cependant celui ci ne comprend pas les jours feriés car certains ne tombent pas toujours sur la meme date ....a ameliorer si vous le souhaitez .... cordialement...
16/05/2016 à 20:44Excel - VBA Question sur l'utilisation de WhileJe sollicite votre aide pour un tout petit code que j'ai écrit et qui est le suivant et dont le test ne fournit aucune réponse : le resultat attendu est que les cellules Cells(2,1), cells(2,2) ..cells(2,5) prennent les valeurs 2,3,4 et 5 , seulement rien ne se passe est ce le fait de la double condi...
25/04/2016 à 22:08Excel - VBA Changer la taille de la police dans une zone de texteJe rencontre un petit soucis ( le problème a pourtant l'air simple ) , je souhaiterai changer la taille de la police d’écriture dans une zone de texte intégrée à une feuille de calcul , en allant dans "format de la zone de texte" , je fais passer la taille de ma police de 14 à 20 par exemple , mais...
12/04/2016 à 11:02Excel - VBA CodageJ'ai crée le ptit bout de programme suivant servant à un codage d'une chaine de caractère , un soucis se pose sur le calcul d'une puissance , voici le code Est il possible de contourner ce probleme puissance ? Merci pour vos suggestions Cordialement...
03/04/2016 à 18:45Excel - VBA Typer une variableJ'aurai une toute petite question , quel type de declaration dois je donner à la variable x pour l'expression suivante car systematiquement j'ai l'erreur "incompatibilité de type - erreur 13 à la ligne : j'ai tenté une variable de type variant ou integer rien n'y fait .. En vous remerciant par avanc...
21/02/2016 à 17:41Excel - VBA Inverser le sens d'ecriture dans une textboxEst il possible depuis les propriétés d'une textbox de modifier le sens d'ecriture ( de droite vers la gauche ) dans celle ci ? Merci pour vos réponses Cordialement ...
02/02/2016 à 14:01Excel - VBA Affichage d'une variableJ'ai une variable x me renvoyant un resultat de la forme 2,43290E+18 , il est possible d'obtenir cette valeur sous forme d'un entier long (sans la partie exposant) ? Merci pour vos réponses...
01/02/2016 à 14:14Excel - VBA Recherche du nombre de 0A mes heures perdues j'ai concocté le petit programme suivant qui me permet de d'obtenir la factorielle d'un nombre et calculer le nbr de "0" qui se trouvent à la fin de ce dernier , voici le code : il se trouve que j'ai un dépassement de capacité lorsque je boucle sur la valeur de k , ( k me permet...
10/01/2016 à 09:34Excel - VBA Question sur une boucleJ"ai une toute petite question sur une boucle qui ne se produit pas , j'aimerai simplement remplir un tableau de cellules de 4 lignes et 4 colonnes , chaque cellule prenant la valeur du numero de ligne , j'ai ecris le code suivant ma premiere ligne et remplie de "1" c'est parfait , mais pour les val...
23/11/2015 à 15:06Excel - VBA Question sur les caractères manipulés par des tableauxBonjour j'aimerai élucider une toute petite enigme contenue dans mon code , je vous donne mon code en indiquant les la ligne pour laquelle je n'obtiens pas le résultat escompté , Tout d'abord j'ai deux cellules de ma feuille de calcul qui sont cells(1,1) et cells(2,1) remplies pour la première avec...
11/10/2015 à 22:05Excel - VBA Modifier une macro enregistréeBonsoir , je sollicite votre clairvoyance pour un petit soucis que je n'arrive pas à resoudre , j'ai crée la macro suivante à l'aide de l'enregisteur de macro les lignes :ActiveSheet.Shapes("Picture 17").Select et ActiveSheet.Shapes("Picture 18").Select sont amenés à changer car les "shapes" sont pa...
23/09/2015 à 23:33Excel - VBA Ecrire une confition avec plusieurs ouExiste t il en vba une maniere simple de condenser une instruction comportant plusieurs "ou" plutot que d'ecrire systématiquement a ou b ou c ou d ...etc ? ( a,b,c,d,...) etant les conditions . Merci pour vos réponses...
18/09/2015 à 21:22Excel - VBA Denombrement des cellules dont le contenu se repeteJ'ai bricolé un petit code qui marche tres bien pour trouver des repetitions de valeurs dans une meme colonne en utilisant la notion de tableau , celui ci marche tres bien dans le cas ou un et un seul element d'une cellule se repete plusieurs fois , par contre si plusieurs elements se repetent cela...
17/09/2015 à 22:13Excel - VBA VBA math et tableauxJe souhaiterai calculer les elements de mon tableau nommé tablo2 en calculant sous forme mathematique : tablo2(i,j)= SOM(tablo(i,k)*tablo1(k,j) avec i et j et k variant tout les trois entre 1 et 3 pour avoir à eviter d'ecrire tablo2(1,1)= tablo(1,1)*tablo1(1,1) + tablo(1,2)*tablo1(2,1) +tablo(1,3)*t...
08/09/2015 à 14:56Excel - VBAControle d'une saisie dans textboxBonjour, j'ai juste une petite question , je souhaiterai que ma textbox ne contienne pas les caractères ; - (tiret) ou / (slatch) ou un espace double , alors j'ai ecris les instructions suivantes seulement celle ci ne semble pas fonctionner et meme en saisissant les caractères interdits je ne rebouc...
06/09/2015 à 17:29Excel - VBA Simplification d'ecritureJe souhaiterai simplifier la dernière ligne du bout de code suivant que j'ai ecri : option base 1 Sub nouvelle() Dim tablo() As Variant ReDim tablo(1 To Len(Range("k18"))) For s = 1 To Len(Range("k18")) tablo(s) = (Mid(Range("k18"), s, 1)) Next s MsgBox tablo(1) & tablo(2) & tablo(3) <----------...
23/08/2015 à 12:58Excel - VBA Jour de semaineM'entrainant à l'utilisation des tableaux je me suis donné l'exercice suivant , en disposant des jours de la semaine allant du lundi au dimanche , et en considerant que lundi est le jour 1 , je me suis demandé quel serait le jour de la semaine correspondant au 169 ieme jour ,. j'ai donc écrit le bou...
23/08/2015 à 10:31Excel - VBA Question sur les tableauxJ'aurais voulu un array plus long du genre Array("client1", "client2", ........."clientn") sans avoir à saisir systématiquement client 1 , client2, client3 ,....., clientn , est il possible de le faire via une boucle dans la variable tablo ? Merci pour toute réponse...
16/08/2015 à 09:20Excel - VBA Manipulation de variables i et jJe ne vois comment ecrire en vba la condition suivante , tout dabord i et j sont deux variables qui prennent leur valeur entre 0 et 8 j'aimerai ecrire la condition suivante : si i< j sans que i et j prennent simultanément une valeur comprise entre 0 et 3 alors ..traitement Merci pour votre aide...
15/08/2015 à 18:06Excel - VBA Comparaison avec critèreJe n'arrive pas à mettre en forme l'idée suivante : je dispose de la liste suivante E = {AA,BB,CC,DD,EE,FF,GG,HH} et je déclare que dans E j'ai AA<BB<CC<DD<EE<FF<GG<HH , je choisi de plus deux variable i et j qui peuvent prendre l'importe quelle valeur dans E comment mettre en p...
14/08/2015 à 18:48Excel - VBA Comparaison feuilles et cellule activeJ'ai juste un petit soucis de formulation , en gros je dois comparer le nom de chacune de mes feuilles d'un classeur B à une cellule active d'une feuille donnée se trouvant dans le classeur A (ouvert) ,si il y a correspondance on sélectionne la feuille en question dans B , j'ecris donc : le soucis e...
08/08/2015 à 13:53Excel - VBA Simulation de de Feux de circulationJ'ai ecris un bout de code permettant de simuler une gestion de deux feux de circulation ,il marche , mais est il possible de condenser un peu la procedure , je joins mon fichier en vous remerciant pour toute intervention . Merci ,Cordialement ...