| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/07/2015 à 23:11 | Excel - VBA | Zone de texte et textbox | J'ai une toute petite question en vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter , j'ai placé sur une feuille de calcul une zone de texte , j'ai ensuite un userform que j'ouvre à l'aide d'un bouton de commande à l'interieur de celui ci existe un textbox qui est censé reprendre l'... |
| 10/07/2015 à 10:09 | Excel - VBA | Supprimer certains objets d'une feuille sauf d'autres | Sur ma feuille de calcul je possède des boutons de type formulaire et une zone de texte , je souhaiterai en enregistrant ma feuille supprimer tout mes boutons sauf la zone de texte et j'ai utilisé l’instruction suivante :: cela me renvoi l'erreur 424 "objet requis " Comment puis je corriger cette in... |
| 10/06/2015 à 15:42 | Excel - VBA | Etendre une instruction | Une petite question pour le code suivant qui utilise 3 variables i ,j et s comment réecrire le meme type de code avec un nombre de variables qu'on peut choisir de definir ? Merci pour vos réponses... |
| 05/06/2015 à 11:35 | Excel - VBA | Une petite abération de calcul | Je suis en présence d'un casse tete pas evident à resoudre , dans une cellule de ma feuille de calcul j'ai une somme de durées collectées à partir de feuilles d'un autre classeur , jusque là pas de soucis , ensuite je dois effectuer un calcul simple de moyenne en prenant la cellule recevant le total... |
| 05/06/2015 à 02:14 | Excel - VBA | Comparaison de feuillses nommées en jj mm aaaa | J'ai un leger soucis que je souhaiterai pouvoir regler , voici le probleme , j'ecris un code qui consiste à identifier toutes les pages de mon classeur qui sont nommées pour exemple de la manière suivante : 01 juin 2015 à 30 juin 2015 avec les lignes suivantes : la dernière instructions n'est pas ca... |
| 22/05/2015 à 14:35 | Excel - VBA | Relation entre numero des ligne et la cote " top" d'un objet | Existe t il une relation entre le numero de ligne d'une cellule et la mesure "top" d'un objet de type shape ? pour exemple j'ai une forme de type "shape" positionnée sur ma feuille de calcul avec un top de 84 sur la ligne numero 8 de ma feuille de calcul , est il possible d'en deduire les mesures "t... |
| 19/05/2015 à 22:59 | Excel - VBA | Macro et recuperation de données | J'ai une toute petite question qui est la suivante ; d'apres vous ,est ce que le fait d'activer d'activer l'enregistrement de recuperation automatique toutes les x minutes ..admettons toutes les 10 mn à partir des options ( je dispose d'excel 2003) peut il faire planter une macro prevue pour se lanc... |
| 13/05/2015 à 14:54 | Excel - VBA | Condition sur la macro utilisée | Une petite question , j'ai une macro dans laquelle j'appelle un userform pour remplir des champs j'aimerai introduire une condition qui n'est pas courante dans un bouton de commande de l'userform , est qui serait par exemple " SI la macro utilisée est : (son titre) ALORS (suite des instructions) ..... |
| 08/05/2015 à 01:05 | Excel - VBA | Instruction right qui ne marche pas | Voulant scanner chaque cellule de ma colonne de données , je recherche celles qui sont mal remplie , donc en utilisant right et left sur les chaines de caractères contenues dans mes cellule j'obtiens bien la detection voulu avec left mais pas avec right je joins mon fichier qui le montre assez simpl... |
| 07/05/2015 à 18:09 | Excel - VBA | Ecriture de condition sur abscence de caractère | Une petite question à laquelle je ne trouve pas la manière de faire , sur ma feuille de calcul j'ai des cellules remplies de la facon suivante : 152 \ 20 c'est à dire un nombre , un slatch puis un nombre (c'est un exemple de remplissage ) , par quelle instruction puis détecter les cellules mal rempl... |
| 07/05/2015 à 12:37 | Excel - VBA | Synthaxe d'ecriture | Une toute petite question ; en ayant préalablement defini u et plage comme des variable de type range , lorsque j'ecris : cette formulation de d"part est elle compréhensible par vba ? car pour mon code j'ai des resultats un peu aberrants ? Merci... |
| 07/05/2015 à 01:59 | Excel - VBA | Somme de valeurs avec critères | Je dispose d'une colonne (admettons la colonne A de ma feuille de calcul) , dans laquelle mes cellules sont remplies de la façon suivante : en A1 : 520 / 15 en A2 : 120 / 8 en A3 : 99 / 17 en A4: 80 / 26 etc... jusqu'a A19 en A20 je souhaiterai obtenir un contenu de la forme XX / YY ou XX représente... |
| 02/05/2015 à 16:43 | Excel - VBA | Effacement de boutons de formulaire sauf les graphiques | Juste une petite question , en utilisant instruction : qui me permet de ne pas copier les boutons de formulaire sur la feuille à copier , celle ci me supprime également les graphiques qui s'y trouvent, comment puis je modifier mon instruction pour que celle ci ne supprime pas mes graphiques ? Merci... |
| 02/05/2015 à 10:12 | Excel - VBA | Dimensionnement d'un graphique et impact sur les autres oVBA | Avec le code suivant qui consiste à insérer un graphique sur ma feuille de calcul : qui marche bien pour créer le graphique souhaité , j'ai un soucis non resolu , en fait lorsque je génére le graph sur ma feuille de calcul via ce code ,les bouton de formulaires qui existent sur celle ci (et aussi ce... |
| 01/05/2015 à 22:42 | Excel - VBA | Graphique en VBA | Je souhaiterai générer des graphiques de facon automatique sur ma feuille de calcul nommée "STAT" , j'ai donc utilisé l'enregistreur de macro et obtenu le code suivant : J'obtiens en réutilisant la présente macro et en l'adaptant une errer sur la ligne : avec l'indication : l'element portant ce nom... |
| 28/04/2015 à 14:01 | Excel - VBA | Partie numerique d'une cellule | Impossible de me dépatouiller d'une situation qui parait simple mais peut etre plus compliquée que je ne le pense , voila une cellule de ma feuille de calcul contient ceci en h8: TABLE 270€ , je ce que je voudrais c'est extraire la valeur chiffrée ;270 pour la placer dans un tableau séparé qui me se... |
| 25/03/2015 à 10:17 | Excel - VBA | Trouver une feuille | J'ai juste une petite question , j'ai une feuille de mon classeur nommée "ALPHA" et une autre nommée "ALPHA BIS" je souhaiterai créer une macro à partir de ma feuille nommée ALPHA pour que celle ci m'affiche le message "trouvé" si la feuille ALPHA BIS existe ; j''ai ecris les quelques lignes suivant... |
| 16/01/2015 à 14:22 | Excel - VBA | Imprimante virtuelle et physique | J'ai une petite question , peut être simple ....Dans ma procédure j'ai une ligne qui est la suivante : ensuite j'ai une instruction qui demande l'impression de ma feuille active et cette impression doit se faire physiquement via mon imprimante canon , avec l'instruction : le soucis est qu'au lieu qu... |
| 24/12/2014 à 11:35 | Excel - VBA | Equation portant sur les congruences | Sauriez vous comment via VBA on peut résoudre par instruction l’équation : 21.x congru à 8 modulo 26 ou x est l'inconnue ? la résolution mathématique ne me pose pas de problème , mais je ne vois pas comment la mettre en œuvre sur vba ... Est ce faisable ? je ne demande pas une solution générale mais... |
| 24/12/2014 à 02:22 | Excel - VBA | Question sur les Chaines de caractères | Ma question est toute simple mais pas facile à mettre en oeuvre , avec le mot CAHIER par quelle instruction pourrais obtenir chacun des des caractères de ce mot par message box ? j'ai essayé une instruction du type j'obtiens successivement C , CA , CAH, CAHI,.... au lieu d'avoir dans les msgbox les... |
| 04/12/2014 à 12:52 | Excel - VBA | Correction d'une instruction | Bonjour, pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans cette expression : j'obtiens l'information "proprieté ou methode non gerée je veux juste comparer deux colonnes situées dans deux feuilles differentes par rapport au 3 premieres lettres de chaque cellule Merci ... |
| 02/12/2014 à 10:03 | Excel - VBA | Comparaison du contenu de 2 colonnes | Apres avoir cherché longuement en pensant que le problème était assez simple , il s'en est avéré autrement , je vous l'expose si toutefois vous auriez une idée de génie à me soumettre: en colonne A j'ai les mots suivants : velo rouge , voiture bleue , tableau , ciel clair , table blanche , ordinateu... |
| 07/10/2014 à 13:50 | Excel - VBA | Defi d'ouverture de fichier | Je lance ce petit post suite à une betise que j'ai faite dans la manipulation dans "thisworkbooks" de mon classeur , j'ai quelques ligne de programme ponctuées par un " " ( ce que je n'aurai pas du faire) , le soucis est que si certains critères ne sont pas remplis l'application se ferme tout bonnem... |
| 04/10/2014 à 15:20 | Excel - VBA | Question sur une chaine de caractères | J'ai tenté une petite recherche perso mais sans succès , je vous soumet donc ma question , en colonne A de ma feuille de calcul j'ecris tout les entiers allant de 123 à 321 , ensuite je souhaite donner une couleur rouge à toutes les cellules qui contiendrait 1 , 2 et 3 pas forcement dans cet ordre ... |
| 30/09/2014 à 16:38 | Excel - VBA | Condition sur une date | Une petite question , j'aimerai créer une condition dans une procedure faisant que celle ci s'execute à partir d'un jour donné en ecrivant ... seulement je pense que le signe > ne doit pas être lu ou compris par le compilateur devant une date ... auriez vous une idée alternative ? Merci pour vos... |
| 27/09/2014 à 10:19 | Excel - VBA | Ajour d'une condition de declanchement de macro | Une toute petite question , sur l'instruction suivante : qui permet de déclencher une macro à 13h50 , comment ajouter une condition supplémentaire de date pour son déclenchement, je voudrais par exemple que cette macro s’exécute une fois le 02/01/2015 à 13:50 . Merci pour vos réponses... |
| 22/09/2014 à 11:11 | Excel - VBA | Utilisation d'un formulaire dans une procedure | Une simple question pour laquelle je ne trouve pas la petite astuce , j'ai une procedure dans laquelle j'appelle un formulaire qui contient des champs à renseigner , le tout à valider , le déroulement de la procedure ce passe bien dans le formulaire , mais le soucis et que la suite des instruction h... |
| 23/08/2014 à 11:50 | Excel - VBA | Fermeture Excel 2003 | Juste une petite question si toutefois vous pourriez en connaissez la cause , possedant une version excel 2003 et un OS windows 7de 64bts , j'ai constaté que la fermeture d'un classseur est tres longue (presque 1mn) , l'ouverture quand à elle est instantanée . apres avoir vu pas mal de forum traitan... |
| 17/08/2014 à 01:00 | Excel - VBA | Manipulation de textbox | Une petite question qui m'embarrasse , je dispose d'un formulaire comprenant 5 textbox et je me triture l'esprit pour arriver à ecrire l'instruction suivante : "Pour toutes les texbox du formulaire , si une textbox est vide alors la remplir en y inscrivant la valeur 0" comment ecrire cela en vba ? e... |
| 27/06/2014 à 00:38 | Excel - VBA | Question sur ecriture de date | Une petite question (simple ou peut etre pas ou tout simplement infaisable ) comment transformer l'instruction suivante pour qu'elle soir valable n'importe qu'elle année ? exemple : ici l'année est 2014 (datedebut est une variable date) Merci pour vos réponses , Cordialement ... |
| 08/06/2014 à 10:58 | Excel - VBA | Question sur l'exécution automatique d'une macro | J'ai mis en place le lancement automatique d'une macro à une heure precise (20h en soirée , celle doit s'executer tout les jours à cette heure ) via l'instruction : Application.OnTime TimeValue("20:00:00"), "IMPRESSION" , placé dans thisworkbook ,mon classeur est ensuite fermé pour réouvert manuelle... |
| 25/05/2014 à 00:08 | Excel - VBA | Anomalie sur une instruction | J'ai ecris le bout de code suivant , une petite ligne avec laquelle le compilateur n'est pas daccord : il apparait que la 3 ieme ligne n'est pas ecrite comme il faudrait , en ayant essayé de chercher l'erreur a plusieurs reprise je n'ai pas reussi , Pouvez vous m'indiquez ce qui cloche ? Merci pour... |
| 16/05/2014 à 17:53 | Excel - VBA | Instruction for et variable d'incrementation | Je suis embeté face à un tout petit probleme d'ecriture , j'ai besoin d'utiliser une instruction contenant du for faisant varier un entier i compris entre 1 et 7 , sauf la valeur i = 2 la bonne ecriture est elle : ou alors ou alors aucune des deux ? en vous remerciant si vous pouviez me conseiller u... |
| 10/05/2014 à 00:58 | Excel - VBA | Variables publiques | Je m'entraine à l'utilisation des variables de type public et j'ai ecris deux petites macro toutes simple mais qui ne fonctionne pas dans un module j'ai ecris : et dans un autre module : lorsque je lance la macro "calcul" je n'obtiens pas 5 dans la cellule a1 mais 2 ,... je n'arrive pas à trouver l'... |
| 09/05/2014 à 17:08 | Excel - VBA | Compter le nombre d'occurences | Une petite question sur laquelle je butte , pour compter le nombre de fois qu'un mot apparait dans une plage je sais qu'il faut utiliser ' application.worksheet.function.countif ( "plage à scanner", "mot à trouver") et que cette instruction renvoi un entier donnant donc le nombre de fois ou le "mot... |
| 03/05/2014 à 12:02 | Excel - VBA | Retour à la ligne sur feuille de calcul depuis une Textbox | Je souhaiterai renseigner par texte une zone de ma feuille de calcul , (la plage utilisée est A1: I20) mais via une Textbox pas de soucis pour renvoyer mes données de texte sur la première cellule de ma plage , mais lorsque je passe à la ligne suivante dans ma textbox ( par l'activation de l'option... |
| 27/04/2014 à 15:06 | Excel - VBA | Question sur la methode Select | Juste une petite question , admettons que je sois sur ma feuille de calcul nommée A et que je veuille utiliser une macro contenant l'instruction cel.select qui consiste à selectionner une cellule de ma feuille B sans etre dessus , ..ca ne marche pas existe il une methode pour contourner cela car je... |
| 25/04/2014 à 21:37 | Excel - VBA | Fermeture d'un Userform | Je voudrai inclure dans le code ci apres ,une instruction de fermeture de l'userform en cours d’utilisation apres selection de ma cellule via l'instruction "cel.select " j'ai essayé de placer l'instruction Unload Userform1 en fin de code mais ca ne va pas, car l'userform se ferme des que je me posit... |
| 25/04/2014 à 18:16 | Excel - VBA | Userform et liste deroulante | Apres quelques essais personnels je n'arrive pas à aboutir à la bonne methode pour integrer dans chacunes des listes deroulantes de mon userform une liste de tout les mots commencant par A puiis par B et C puisés à partir d'une colonne contenant ces données de ma feuille 1 , je joins mon fichier à t... |
| 23/04/2014 à 10:58 | Excel - VBA | Definition d'une ligne d'ecriture | Je voudrais juste connaitre la signification de la ligne d'ecriture : qu'est ce que R1C11: R9C11 ( instruction que j'ai pu obtenir par enregistrement d'une macro ) ? Merci pour vos réponses... |
| 20/04/2014 à 21:17 | Excel - VBA | Selectionner un groupe de cellules par critère | Je suis un bloqué vers la fin de mon code , sur ma colonne K j'ai un rangement par ordre alphabetique de plusieurs mots et mon bout de code est censé selectionné toute la plage correspondant à un critère qui est par exemple selectionner tout les mots commancant par la lettre A ( en sachant que les m... |
| 18/04/2014 à 00:10 | Excel - VBA | Report de données depuis une Textbox avec Xl(Down) | J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à regler ,voici l'instruction suivante : le but de ce bout de code est de reporter dans la deniere cellule vide de ma colonne A , la donnée saisie dans ma Textbox. seulement il y a un soucis , lorsque je tape par exemple le mot CHAT dans ma textbox et bien da... |
| 16/04/2014 à 20:01 | Excel - VBA | Question sur l'inputbox | J'ai une petite question , comment est il possible de reprendre la main sur une feuille de calcul lorsqu'une inputbox est affichée car en general l'application est bloqué tand que l'inputbox n'est pas renseignée ? Merci pour vos réponses Cordialement... |
| 14/04/2014 à 00:02 | Excel - VBA | Copier Coller vers une Textbox | Je voudrais savoir comment faire pour copier et coller du texte depuis une cellule d'une feuille de calcul vers une Textbox rattachée à un formulaire j'ai par exmple le mot "VELO" dans la cellule A1 de ma feuil1 que je voudrai copier et coller vers la Texbox1 de mon userform nommé Userform1 , j'ai t... |
| 30/03/2014 à 23:49 | Excel - VBA | Utilisation d'un Formulaire | J'ai une petite question ou plutot une demande de conseil , voila j'ai ecris un bout de code à l'interieur duquel j'appelle un userform c'est à dire que certaines instructions sont dabord executées au debut du code puis viens ensuite le formulaire , le soucis c'est que du formulaire je ne peux plus... |
| 21/03/2014 à 16:34 | Excel - VBA | Formulation VBA | J'ai une petite question , (simple ou peut etre pas ) , comment puis je ecrire sous forme de language vba " toutes les cellules de ma feuille de calcul sauf les cellule L9,L11 et L13" (en fait , je crée un bout de code qui me permet par la selection d'une des trois cellule cités d'appliquer un zoom... |
| 03/03/2014 à 12:10 | Excel - VBA | Macro qui ne répond plus | En presence d'un petit soucis que je n'ai pas élucider , j'en refere à vos lumières apres avoir cherché pas mal d'heure Une macro que j'utilise habituellement à toujours fonctionné sauf depuis hier ...je n'ai pourtant operé aucune modification elle parait comme désactivée , comment puis je verifier... |
| 02/03/2014 à 14:44 | Excel - VBA | Extraire des caractères | Je souhaiterai extraire les deux premiers caractères du contenu d'une cellule , par exemple si ma cellule A1 contient : 3 VELOS comment puis faire pour obtenir en cellule B1 : 3 V ? je me suis dis qu'il fallait utiliser l'instruction Instr ou Ucase mais je ne vois pas comment proceder . Je vous reme... |
| 22/02/2014 à 11:28 | Excel - VBA | Difference d'heure en utilisant des variables | Je voudrais ecrire une difference d'heure en utilisant deux variables p et q de la facon suivante : p et q (variables de type string) sont saisies dans une input box au format hh:mm , mais lorsque j'ecris pour ma feuille de calcul l'instruction : dim cel as range '............... je ne comprend pas... |
| 15/02/2014 à 10:01 | Excel - VBA | Utilisation de RESIZE | J'ai juste un tout petit soucis , partant de la cellule D7 de ma feuille de calcul , je souhaiterai selectionner toute la colonne au dessus de D7 c'est à dire la colonne allant de D1 à D7 , je voudrais le faire en utilisant l'instruction resize et en partant de D7 pour au final obtenir une plage D1... |