r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par rocket4 - page 6

DateForumSujetExtrait du message
16/01/2013 à 18:26Excel - VBA Comptage du nombre de cellules avec critèreJe n'ai pas trouvé de solution dans la methode qui consiste à partir d'une plage horizontale donnée à calculer le nbr de cellules contenant une lettre donnée . exemple : de A1 à J1 j'ai les lettres suivantes : A B J D X A T Y A comment faire pour compter le nombres de lettres "A" et renvoyer le resu...
15/01/2013 à 16:53Excel - VBA Affichage alterné dans une celluleMon petit probleme est simple j'ai une cellule G8 sur ma feuille de calcul , je souhaite lorsque je clique sur un bouton de type formulaire que ma cellule affiche " activé " puis lorsque je reclique une seconde fois celle ci m'affiche "desactivé" puis si je reclique une troisieme fois j'affiche "act...
13/01/2013 à 22:52Excel - VBA Simplification d'ecriture de codeSur les precieux conseil de "Lermite " j'ai pu produire le code suivant qui marche tres bien et qui contient des inputbox auxquels je tient il y a t il un moyen de l'ecrire de facon plus simplifie histoire d'eviter les repetitions d'ecritures car il y en a pas mal En vous remerciant...
12/01/2013 à 22:35Excel - VBA Utilisation de range et cellsJ'ai une tout petite question : comment ecrire la plage Range("F19:K19") à l'aide de l''expression équivalente avec cells(i , j) ou i et j sont mes lignes et colonnes ? Merci pour votre réponse...
12/01/2013 à 10:14Excel - VBA PlanningJ'en appel à vos lumière car j'elabore un petit planning sur un mois et je voudrais choisir une periode de CA via un questionnaire simple par inputbox pour un de mes trois employés et pouvoir inscrire cette periode sur ce planning sans que les CA remplacent les REPOS présents , je joint mon petit fi...
08/01/2013 à 13:03Excel - VBA ComparaisonBonjour , je voudrai comprarer deux cellules A1 et A2 : dans A1 j'ecris 3x et dans A2 j'ecris 6y, x et y n'etant pas des variables je voudrai arriver à comparer A1 et A2 en affirmant que le contenu de A1 est inferieur au contenu de A2 uniquement en examinant les coefficients 3 et 6 de 3x et 6y , com...
01/01/2013 à 15:32Excel - VBA Execution d'une tache programméeJe me pose une toute petite question sur le bout de code suivant : dois je placer tout l'ensemble du code dans thisworkbook ou alors mettre dans thisworkbook la partie suivante : et dans un module de mon classeur cette partie ?: Merci pour votre réponse...
30/12/2012 à 10:45Excel - VBA Impression sans contenuSi je veux qu'une ligne de texte et un encadrement n'apparaisse pas à l'impression sans la supprimer de ma feuille de calcul, (la ligne est situee dans la cellule A1) et la cellule elle meme est encadrée , comment puis je faire ? Merci...
29/12/2012 à 13:43Excel - VBA Methode d'ecriture avec des "ou"Il y a t il une facon plus simple d'ecrire ce qui m'embete c'est de réiterer les "ou " surtout s'il doit y en avoir plusieurs , il y a t il donc une méthode plus élégante ? Merci pour vos réponses...
27/12/2012 à 22:54Excel - VBA Affection de couleurUne toute petite question avec comment faire pour la cellule de destination de la variable a contienne une police de couleur rouge ? je pense à font.colorIndex =3 mais je ne vois pas comment l'introduire Merci pour votre aide...
26/12/2012 à 19:03Excel - VBA Erreur definie par l'application ou par l'objetJ'ai juste une interrogation sur la ligne que j'ai tapé pour mon code : cette instruction me renvoi une erreur 1004 definie par l'application ou par l'objet , cela pourrait il etre du à la facon d'avoir ecrit cette ligne ? puisqu'en fait l'heure est inscrite en dessous de la derniere cellule non vid...
23/12/2012 à 00:17Excel - VBA Masquer un boutonAuriez vous une idée de la facon dont il faudrait faire pour masquer un bouton d'impression d'une feuille de calcul car ce dernier apparait à l'impression ?.... ce bouton est en faite une image importée à laquelle j'ai affecté la macro d'impression Merci pour toute idée...
20/12/2012 à 12:14Excel - VBA Case à cocherJe voudrais cocher ou decocher une "case à cocher" de ma feuille de calcul et ce en vba , j'utilise le petit bout de code suivant : mais ma case reste toujours cochée ! auriez vous une idée ? Merci pour vos réponses...
19/12/2012 à 19:21Excel - VBA Supprimer une image avant copieJ'utilise l'instruction suivante pour effacer des boutons qui se trouvent sur ma feuille de calcul apres copie de celle ci dans un autre classeur quelle instruction doit ajouter à mon code pour retirer des images importées et placées sur ma feuille de calcul ? Merci pour vos réponses...
14/12/2012 à 11:06Excel - VBA Fonction application.matchJ'ai un petit soucis pour mettre en place la fonction " application.match " dans mon bout de code que voici le probleme est que cela ne marche pas , le zero veut il dire que si la cible est trouvée alors on affecte un zero ? Merci pour vos conseils...
24/11/2012 à 09:57Excel - VBA Condition apres boucle forDans le code suivant que j'ai réalisé , j'ai un petit souci pour mettre en forme une ligne le voici : voyez vous comment je pourrais faire acceder à la page "acceuil" condition si la condition première n'est pas réalisée ? Merci...
23/11/2012 à 11:55Excel - VBA Ecriture d'un boucle avec un elseMon petit code ne marche pas tres bien le voici : le souci est que j'ai systematiquement le message ""La feuille demandé n'existe pas dans le classeur de destination, il n'a donc pas été crée!" meme si la feuille souhaitée existe bein , est ce du au fait que les instructions qui suivent apres le son...
19/11/2012 à 19:14Excel - VBA Suppression de contenus d'un celluleMon probleme n'est pas simple , j'ai une sur feuille de calcul donnée une cellule contenant deux mots ; par exemple " albert dupont " en A1 et je souhaiterai supprimer le contenu de cette cellule si dans C3 j'ai albert ou dupont , comment ecrire une telle instruction si cela reste possible ? Merci p...
17/11/2012 à 09:46Excel - VBA Ecriture d'une instructionBonjour , la forme d'ecriture suivante ne convient pas et je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas , le but est juste de verifier si l'une ou l'autre des plages est vide pourriez vous me dire quel est mon erreur , merci ...
06/11/2012 à 11:54Excel - VBAErreur non résolueBonjour , je me trouve un peu embeté devant une erreur d'execution du code suivant , depuis mon classeur A j'execute une commande de suppression de feuille se trouvant dans le classeur B pourtant j'ai bien deprotegé B avec l'instruction : j'avoue ne pas comprendre ! Auriez vous une idée sur l'origin...
30/10/2012 à 19:01Excel - VBA Regrouper des contenus de cellulesJ'ai une simple question pour laquelle je ne trouve pas de solution apres avoir cherché dans la cellule A1 de ma feuille 1 j'ecris le mot "voiture" dans la cellule B1 de ma feuille 1 j'ecris le mot "bleue " comment puis je faire pour avoir le mot "voiture bleue" en cellule C8 ? Merci pour vos sugges...
30/08/2012 à 10:43Excel - VBA ClasseurUne question que je me posais ; est il possible de compter les feuilles d'un classeur lorsque celui ci est fermé ou faut il nécessairement l'ouvrir et le refermer ( ce que je pourrais facilement faire en vba ) ? Merci pour vos suggestions...
07/07/2012 à 12:11Excel - VBA Nommer des onglet sous la forme 00Je rencontre un petit probleme pour nommer correctement mes onglets de feuilles qui sont crées apres enregistrement d'une feuille active laquelle contient une macro contenant les lignes d'instructions suivantes permettant de nommer mes feuilles ainsi crées. et j'ai modifié le format de ma cellule H4...
28/06/2012 à 20:31Excel - VBA DeprotectionJe me trouve devant un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre , il est assez simple d'apparence : je joins le petit bout de code concerné , le but est de retirer une feuille d'un classeur B par son nom , en comparant une colonne d'une feuille nommée "correction " de mon classeur A si le nom de...
21/06/2012 à 11:22Excel - VBALecture de motsJe me trouve devant un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre , c'est pas grand chose , mais c'est embetant mon petit code est le suivant : il marche cependant lorsque j'ecris le mot PASSIF ou ACTIF en minuscule ou l'un en majuscule et l'autre en minuscule , le code ne le detecte pas !! bien...
11/06/2012 à 18:04Excel - VBA Ajouter une couleurJe me trouve un peu embeté devant une situation que je n'arrive pas à résoudre j'ai le bout de code suivant : Ce que je voudrai c'est une fois que ma cellule A52 est copiée dans la feuille "Mouvements comptable " que l'interieur de cette cellule de destination ait un fond de couleur rouge j'ai essay...
22/05/2012 à 22:09Excel - VBACopier collerJ'ai une petite question simple d'apparence voici une macro qui me permet de faire du copier coller d'un groupe de cellule fusionnées vers une cellule non fusionnée le souci est que ma cellule I24 prend la dimension du groupe de cellules fusionnées que j'ai copié , alors que je voudrai uniquement av...
20/05/2012 à 15:03Excel - VBA Derniere cellule non videUn petite question , je sais que pour trouver la dernière cellule non vide de la colonne C de ma feuille de calcul je peux utiliser l'expression : comment pourrais je adapter cette expression si ma colonne a une taille définie sur une plage donnée , par exemple allant de C17 à C50 ? Merci pour vos r...
17/05/2012 à 13:51Excel - VBA Suppression de feuilles datéesJuste une petite question , le code suivant me permet de retirer un bon nombre de feuilles choisies dans mon classeur par contre si les onglets sont nommés sous forme de date j'obtiens une incompatibilité de type , comment pourrais - je definir ma variable N dans le code suivant pour qu'il puisse ma...
15/05/2012 à 11:06Excel - VBA Majuscules ou minuscules en VBABonjour ; mon probleme est simple en apparence , je souhaiterai réaliser une condition dans un bout de code ou par exemple j'ai la ligne suivante : if cells(i , j) = "voiture" and cells(i , j+1)= " velo" then ......... comment puis je faire s'il est possible , de faire en sorte que les majuscules ou...
14/05/2012 à 10:21Excel - VBA Tableau à dimension non definieComment ecrire en vba un tableau possèdant 3 colonnes et un nombre de lignes non definies ? je suis un peu bloqué pour ecrire ca merci pour toute réponse j'ai pu faire ceci , mais je ne sais pas si il y a mieux le soucis c'est que j'ai autant de message que de cellules vides...
11/05/2012 à 09:21Excel - VBA Limiter le nombre de feuillesEtant decidé à un imposer une cure d'amaigrissement à mon classeur et possedant des feuilles numérotées en onglet , je souhaiterai me debarrasser des feuilles commencant à 110035 et finissant à 110350 j'ai ecrit le bout de code suivant : j'ai comme message d'erreur " depacement de capacité " est ce...
11/05/2012 à 08:55Excel - VBANombre de feuilles d'un classeurEn faisait une petite recherche sur le site de microsoft il apparait que "le nombre de Feuilles liées à un classeur est limité par la quantité de mémoire disponible". "Par quantité de memoire disponible" , c'est là que j'ai un doute , est ce qu'il s'agit de la memoire vive de l'ordinateur ou de la c...
10/05/2012 à 17:52Excel - VBA Instabilité d'un classeurJuste une petite question , j'ai un ensemble de classeur qui jusque là travaillent parfaitement bien au niveau des macros pas de plantages , par une belle soirée coupure violente de courant , depuis lorsque j'utilise mes classeurs j'ai des plantages inopinés qui arrivent de facon totalement alétoire...
09/05/2012 à 10:31Excel - VBA Etat instable Excel 2003J'utilise le petit code suivant pour acceder de mon classeur A vers mon classeur B , le classeur B contient un nombre important de feuilles environ 600 et lorsque j'utilise la macro commande suivante placée sur un module du classeur A , ca fait planter tout excel cela pourrait il etre du au nombre i...
09/05/2012 à 08:20Excel - VBA Enregistrement de reccupération automatiqueJ'ai une petite question initialement partie d'un doute , est ce que l'enregistrement des informations de recupération automatique des données qu'on a dans les options d'excel est suffisante si par exemple un fichier est fermé brutalement , par exemple par une coupure de courant , ou un arrêt volont...
05/05/2012 à 12:37Excel - VBA Question sur les datesUne petite question simple , j'utilise la fonction pour avoir une datation automatique de mes feuilles de classeur , donc j'ai une date de la forme " 5 mai 2012" , ce que j'aurai voulu obtenir c'est " 05 mai 2012" cela est il possible dans les formats de cellule , ne souhaitant pas utiliser de vba p...
26/04/2012 à 20:34Excel - VBA Renommer une feuille et ses cellulesJ'ai ecris un bout de code pour lequel je rencontre quelques soucis , le but est à partir du classeur sur lequel je me trouve examiner toutes les feuilles de ce dernier et si l'une d'entre elles porte la date du jour , la renommer en la datant au jour : j-1 ainsi que les cellule a1 et a2 de cette me...
24/04/2012 à 11:12Excel - VBA Suppression de lignes d'un tableauJe vous joins mon fichier en feuille 2 , j'ai un tableau dont je voudrai effacer les lignes via une macro qui observe si sur la ligne à effacer il se trouve une cellule vide dans cas la ligne comportant celle ci est effacée , mon code fonctionne à peu près sauf pour les cellules de la colonne B ( lo...
23/04/2012 à 22:10Excel - VBA Simplification d'ecritureJe me demandais s'il n'etait pas possible de réduire le code suivant destiné à supprimer une ligne entière si une cellule de celle ci est vide il y a t il un moyen plus simple d'ecrire la ligne if sheets("feuil1").... ect plutot que d'utiliser systematiquement "or" pour designer chaque colonne A , C...
21/04/2012 à 12:16Excel - VBA Protection classeurJuste une petite demande , car je bloque : j'ai saisi le code suivant pour verifier si mon classeur est protegé dans sa structure le soucis est que j'ai le message d'erreur " end sub " attendu alors que je l'ai bien placé en fin de code et je ne vois donc pas ce qu'il faut modifier En auriez vous un...
21/04/2012 à 10:54Excel - VBA Protection de feuillesJ'ai saisi le code suivant avec une erreur que je n'arrive pas à résoudre l'erreur etant sur la ligne avec la mention " variable objet ou varable de bloc with non definie " auriez vous une idée sur la facon de corriger cette ligne ? Merci pour vos réponses...
19/04/2012 à 20:56Excel - VBA ScintillementJ'utilise le code suivant en deux parties pour faire clignoter une cellule de ma page, il marche tres bien , le seul soucis et que lorsque je change de feuille pendant la phase de clignotement qui dure 10s, la page sur laquelle je me trouve alors se met à scintiller alors que celle contenant la cell...
16/04/2012 à 19:46Excel - VBA Adopter une couleur de policeJ'ai comme version d'excel celle de 2003 , je défini comme couleur de police la couleur noir , depuis la barre de menu mais lorsque je ferme l'application et que je la ré ouvre dans la barre de menu la couleur est reglée sur rouge , je ne comprend pas trop pourquoi ! comment ce fait il que ce réglag...
15/04/2012 à 07:07Excel - VBA Insertion d'une instruction de couleur de police d'ecritreJe souhaiterai pouvoir ajouter un critère de couleur (noire) dans le code suivant en placant l'instruction " " apres " " comme suit , mais cela ne marche pas une erreur se produit à l'insertion de cette donnée Comment pourrais faire ? Merci pour vos réponses...
13/04/2012 à 01:11Excel - VBAImpression d'une feuille de calculJ'ai une petite question qui pourrait etre simple ( ca ne l'est pas pour moi ) concernant l'impression d'une feuille de calcul : lorsque je lance l'impression de ma feuille , le rendu de la copie est donné en dimensions trop petites pour la taille des polices d'ecriture et pour les dimensions des ce...
07/04/2012 à 20:45Excel - VBA Detecter une cellule vide sur ligne d'ecritureJe ne vois comment ecrire un code qui me permettrait sur un tableau de 5 lignes et 4 colonnes (sur la plage : range("A1:D5")) de trouver une cellule vide si elle existe sur la dernière ligne d'ecriture sachant que je remplit mes 5 lignes successivement et que donc si une cellule de la dernière ligne...
05/04/2012 à 11:34Excel - VBA Colorier des lignes de tableauJe ne sais pas trop comment ecrire le code qu'il me faudrait pour colorier toutes les lignes d'un petit tableau (en pièces jointe) si celle ci comporte le mot "avion" . je joint mon fichier , en vous remerciant pour tout aide ou explication ...
03/04/2012 à 17:15Excel - VBA Verifier la protection de toutes les feuillesJe souhaiterai verifier que toutes les feuilles de mon classeur soient protegées par le petit bout de code suivant : seulement il ne marche pas et je n'arrive pas à corriger la ligne : auriez vous une idée sur la facon d'ecrire celle ci ? Merci...
03/04/2012 à 11:10Excel - VBAQuestionnaire avec inputboxA titre d'entrainement , je me suis donné un exercice sur les message box , le code est tout simple mais il ne me renvois pas les valeurs attendues le voici : les numeros des point de départ et d'arrivée sont à choisir entre 0 et 9 , mais quelque soit la valeur que je choisi d'entrer , j'ai toujours...