r

Membre impliqué

Inscrit le :30/08/2011
Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Messages
1'209
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par rocket4 - page 9

DateForumSujetExtrait du message
16/09/2011 à 11:52Excel - VBA Bouton de suppressionUne petite question simple d'apparence , sur une ligne d'une feuille de classeur j'ai placé un bouton qui avec l'aide d'une macro enregistrée me permet d'effacer le contenu de deux cellules , ce bouton se trouvant sur la meme ligne que les deux cellules dont le contenu est à effacer . Comme j'ai plu...
16/09/2011 à 11:20Excel - VBA Mots de passeJ'aurai voulu savoir s'il etait possible d'ouvrir un fichier excel avec plusieurs mots de passe ? je m'explique : le meme fichier étant manipulé par plusieurs utilisateurs , est il possible que chacune des personnes puisse avoir son mot passe d'accès à ce dernier ? Merci pour vos réponses...
14/09/2011 à 22:16Excel - VBA Message d'erreur sur VBAJe suis un peu embeté depuis cette apres midi avec une anomalie persistante , à l'execution d'une tache ( code bien rédigé) j'ai le message suivant " ERREUR SYSTEME &H800700057 (-2147024809) " qu'est ce cela peut bien etre ? et comment y remedier ? je travail sur excel 2002 , et je n'avais jamais eu...
13/09/2011 à 15:54Excel - VBA Enregistrer dans un classeurJe dispose d'un classeur A et d'un classeur B , je souhaite pouvoir enregistrer une feuille du classeur A dans le classeur B de sorte que la feuille enregistrée dans le classeur B porte le nom d'une cellule choisie sur la feuille à enregistrer (dans le classeur A) et que le contenu de cette cellule...
13/09/2011 à 09:50Excel - VBA Comment appeler une feuille .xlsJe dispose d'une feuille de calcul active que je renseigne dans ses differents champs , une fois completée j'enregistre celle ci vers un dossier placé sur mon bureau , je peux repeter cette operation autant de fois que je le souhaite , d'obtiens donc un bon nombre de feuilles stockése dans ce dossie...
13/09/2011 à 01:18Excel - VBA Anomalie sur une ligne de codeDisposant du code suivant : dans la partie feuille :"BATEAUX AVALANTS" dans la partie module : le debogage signal une anomalie sur cette ligne : je n'arrive pas à corriger merci de m'aider à voir , j'ai pas mal essayé sans succès...
12/09/2011 à 17:48Excel - VBA NE TROUVE PAS L 'ERREURJe ne trouve pas l'erreur dans ce code , qui ne pas répond correctement pour ce que je comprend , je reccupère des donnée sur la plage E2 à E21 d'une feuille de calcul sur laquelle le code precédent figure, celles ci sont renvoyée en feuille 1 à partir de la cellule C22 , colonne 22 , ligne 3 , prob...
12/09/2011 à 11:07Excel - VBA Modifier un codeBonjour je souhaiterai modifier le code suivant qui est destiné à exporter des données d'une feuille (qui supporte le code )vers une autre feuille nommée (RESEAU) en definissant une plage pour la colonne receptrice qui est la colonne B , par exemple je souhaite que mes données soient importés sur la...
12/09/2011 à 10:29Excel - VBA Bug sur mon codeBonjour , j'ai un souci avec ce code , il me donne des resultats inattendus ! en fait au lieu d'avoir en colonne C à la cellule C21 : 111000 cela commence à 111270 ! de meme au lieu d'obtenir comme valeur de commencement 113000 à la cellule I21 ca commence par 113233 , je n'arrive pas à en trouver l...
11/09/2011 à 23:15Excel - VBA Moteur de rechercheIl m'est venu une idée , peut etre bizzare est il possible d'adapter un moteur de recherche sur une feuille de calcul qui est capable d'aller chercher n'importe quel fichier sur mon pc ( disons le meme que celui de windows dans le menu demarrer ) ? Merci...
11/09/2011 à 15:33Excel - VBA Adapter un codeJe n'arrive pas à adapter le code suivant à une page que je nommerai " recherche " et dont les resultats seraient données à partir de la cellule N29 sur cette meme page , il s'agit en fait d'un moteur de recherche sur excel voici le code en deux partie partie feuille (recherche) : Private Sub Comman...
09/09/2011 à 17:54Excel - VBA Liaison entre deux classeursVoila mon petit soucis , à partir d'un premier classeur dont la taille est d'envrion 2,5 Mo j'ai pu enregistrer une feuille de calcul de ce dernier vers un dossier de mon bureau et cette feuille fait 28Ko , lorsque j'ouvre cette feuille j'ai le message suivant : "Le classeur que vous avez ouvert com...
09/09/2011 à 15:29Excel - VBA PROBLEME d'ambiguité sur code VBASur une meme feuille contenant plusieurs colonnes de données je souhaite placer le code suivant me permettant d'eviter d'avoir des doublons dans chacune de celles ci . le code est celui ci : pour la colonne B Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Range("B21:B20060"), T...
08/09/2011 à 12:45Excel - VBA Bouton d'incrémentation de valeur d'une celluleNouvelle question , donc nouveau topic , je dis ca pour pas que le modérateur me tape encor dessus voila , je souhaite placer un bouton sur une feuille de calcul qui me permettra par un simple click d'augmenter de +1 la valeur de la cellule B1 , 1 clic ; valeur de b1 =2 2clic ; valeur de b1=2 ; 3 cl...
08/09/2011 à 12:33Excel - VBA Bouton d'ouverture de dossierJe souhaiterai créer sur une feuille de mon classeur un bouton pour lequel une macro serait rattachée et consistant à ouvrir automatiquement un dossier placé sur mon bureau . Auriez vous un code qui marche pour effectuer cette tache si ca reste possible ? Merci...
07/09/2011 à 22:09Excel - VBA Probleme avec code ou boutonJ'ai essayé d'integrer le code suivant à un bouton d'enregistrement sur ma feuille de travail ce qui se fait bien , par contre lorsque je clic sur mon bouton( créé via le formulaire de la barre de menu ) auquel j'ai bien affecté la macro contenant ce code j'ai le message suivant : "erreur d'executio...
07/09/2011 à 17:24Excel - VBA Comment adapter un module a un boutonJ'ai le code suivant que j'ai adapté sur le module d'une feuille , à cette feuille je souhaite y placer un bouton de commande mais je ne sais pas comment le mettre en relation avec le module . le code est le suivant : Sub Archiver() Dim extension As String Dim chemin As String, nomfichier As String...
07/09/2011 à 11:30Excel - VBA BIG problemeJe rencontre un soucis assez genant , j'enregistre mon classeur à partir d'une feuille active vers un dossier de mon bureau jusque là tout va bien ensuite je retourne à mon classeur , j'apporte des modifications sur des feuilles , je manipule des cellules etc .... à présent si j'ouvre le classeur en...
06/09/2011 à 15:56Excel - VBA Comment s'y prendre , calculJe dois integrer une formule à la cellule B2 d'une feuille avec la condition suivante pour exemple A1=65 , dans B2 je dois faire le calcul suivant : B2=Ent (A1/25)+1 si A1/25 n'est pas un entier , mais si A1/25 est entier alors B2=Ent(A1/25) comment proceder ? merci pour vos réponses...
03/09/2011 à 18:33Excel - VBA Enregistrer des fichesMa question peut etre bizzare J'ai une fiche sur excel qui comporte des champs libres qui sont remplis automatiquement à l'aide d'un code vba , ces champs etant remplis par selection de données sur une autre feuille du meme classeur, je souhaiterai pouvoir enregistrer chaque fiche ainsi crée dans un...
02/09/2011 à 17:35Excel - VBA Déplacement d'informationsJe souhaiterai deplacer des informations d'une feuille vers une autre (feuille 1 vers feuille 2) ,laquelle dispose de champs appropriés pour recevoir ces informations , existe il un code pouvant faire cela ? je joins à me demande d'aide le fichier excel en vous remerciant pour votre intervention...
01/09/2011 à 17:48Excel - VBA BoucleQuel serait le code permettant lorsqu'on remplit les cellules d'une colonne ( admettons que ce soit la colonne A en partant de la cellule A1 jusqu’à la cellule A100 ) d'effectuer un rebouclage en repartant de la cellule A1 une fois arrivé à la cellule A100 , je ne sais pas si je m'exprime bien dans...
01/09/2011 à 01:06Excel - VBA Ligne de codeComment ecrire un code vba qui donne les instructions suivantes sur cette meme feuille ? : je selectionne au hasard n'importe quelle cellule de la colonne G , en face de la cellule selectionnée dans la colonne B je dois avoir le premier numero qui est 118189 , ensuite en choisissant au hasard une se...
31/08/2011 à 23:54Excel - VBA Comprendre un code VBAJ'essaie de comprendre le code suivant , du moins en langage clair : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then If Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = "" Then If Workshee...
31/08/2011 à 14:07Excel - VBA Je bloque sur un code à faire en VBAJe joint à ma demande d'aide mon fichier excel et je souhaiterai pouvoir en cliquant sur n'importe quel bouton de chaque ligne de renvoyer les informations de : marque , couleur et genre vers la feuille 2 de ce meme classeur ou dans laquelle se trouve aussi des champs marque , couleur et genre dispo...
31/08/2011 à 00:44Excel - VBA Génerer des numéros d'ordreJe patauge en essayant d'ecrire un code VBA , que je n'arrive pas à adapter à mon cas de figure qui est le suivant : je dispose d'une colonne dont la première cellule commence en B21 et la dernière en B55 , et d'une colonne commencant à la cellule D21 et se terminant à la cellule D55 , en cliquant s...
30/08/2011 à 16:13Excel - VBA Generation de numéro d'ordreJe me trouve un peu embêté devant cette situation , je dispose sur la feuille 2 d'excel d'une grille au format 4x4 ( 16 cellules) contenant toute une lettre ( soit par exemple de A à P) , je souhaite sélectionner une première cellule au hasard et qu'elle soit affectée dans une colonne de la feuille...
30/08/2011 à 10:54Excel - VBA Copier une cellule d'une feuille vers une autre feuilleVoici mon problème ; je dispose d'une base de donnée sur une des feuilles de mon classeur , je souhaiterai sélectionner une cellule de cette base de donnée et la renvoyer dans dans la première cellule d'une colonne d'une autre feuille du même classeur , puis effectuer la même opération avec une autr...