Copier une cellule d'une feuille vers une autre feuille

Bonjour ,

voici mon problème ; je dispose d'une base de donnée sur une des feuilles de mon classeur , je souhaiterai sélectionner une cellule

de cette base de donnée et la renvoyer dans dans la première cellule d'une colonne d'une autre feuille du même classeur , puis effectuer la même opération avec une autre cellule de la base de donnée et la renvoyer en deuxième position sur la même colonne puis avec une troisième cellule de la base de donnée et la renvoyer en 3 ieme position sur la même colonne ..etc. de sorte que la colonne puisse se remplir automatiquement en file indienne autant de fois que l'on sélectionne de cellule dans la base donnée.

existe il une possibilité de le faire ? je vous remercie par avance pour vos lumière

Cordialement

Edit Dan : Changé titre du sujet

Bonjour

Un essai

En tout cas je tiens à te remercier infiniment !!!!! c'est sensationnel et exactement ce que je souhaitais faire

Mille merci à toi en te souhaitant une agréable journée et merci aussi pour le fichier joint très explicatif et clair


....re juste une question concernant le code permettant l'execution de cette tache , comment reprendre ce code sur l'environnement excel pour pouvoir l'adapter à mon travail ?, je te remercie

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici et étant en ce moment sur la création d'un fichier client, vos réponses sur les autres post me sont d'une grande aide. Mais là, pour un truc précis je cale...

Ca rejoint un peu le cas précédent, mais je n'arrive pas à adapter la réponse à mon cas précis.

Je m'explique :

J'ai un fichier client avec plusieurs onglets (voir fichier pour que ca soit plus clair)

mon objectif est que quand je clique sur le nom d'un client, dans le 1er onglet, que celui ci apparaisse dans le 3eme onglet avec en prime toutes les informations le concernant (qui sont elles dans le 2eme onglet)

Ou autrement dit, en cliquant sur un client, ça m'ouvre le 3eme onglet et m'affiche le détail de ses commandes.

Je pense que mon fichier sera plus parlant que mes explications.

785mon-exemple.zip (7.14 Ko)

Merci de votre aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille"