Mots de passe

Bonjour

J'aurai voulu savoir s'il etait possible d'ouvrir un fichier excel avec plusieurs mots de passe ?

je m'explique : le meme fichier étant manipulé par plusieurs utilisateurs , est il possible que chacune des personnes puisse

avoir son mot passe d'accès à ce dernier ?

Merci pour vos réponses

Bonjour Rocket4 le forum

pour l'ouverture proprement dit non tu as un mot de passe possible, mais tu peux à l'aide de macro

faire en sorte que tes utilisateurs ne puissent ouvrir que si ils connaissent leur mot de passe

a+

Papou

merci pour ta réponse , aussi j'avoue ne pas avoir compris , si pour l'ouverture il ne peut exister qu'un seul mot de passe

comment une macro permet de generer plusieurs mots de passe , parce que pour pouvoir fair cette macro il faut deja avoir ouvert le classeur ? je parlais de mots de passe pour l'ouverture du classeur

Bonjour Rocket 4 le forum

bon alors oui tu as raison mais regardes tout de même le classeur joint , a peaufiner bien sur pour deux mots de passe

si tu en veux plus c'est pas un souci mais on gérera autrement à te relire

Ouvres le fichier et n'active pas les macros pour vérifier

a+

papou

104rocket4-v1.zip (14.93 Ko)

Merci à toi c'est bien aimable ! en fait c'est pour generer 48 mots de passe

je viens de voir ton essai , c'est pas mal ! je vais essayer de l'adapter , le but etant toujours d'ouvrir le classeur et que chaque utilisateur ait accès aux memes pages du classeur et non une page spécifique à un utilisateur .

Je te remercie

Re bonjour Rocket 4 le forum

bon alors tu dis

Merci à toi c'est bien aimable ! en fait c'est pour generer 48 mots de passe

Si déjà tu expliquais ce que tu veux exactement on pourrait peut-être comprendre quelque chose.

Tu veux quoi que 48 mots de passes donnent accès à quoi? tout le fichier?

Si oui tu dis générer des mots de passe ??? !!!! Utiliser ou générer il est bon d'être précis!!!

En bref, tu expliques clairement ce que tu souhaites et pour tes 48 mots c'est pas plus compliqué que pour 2 mais encore faut-il avoir des précisions sur ce que doit faire cette ouverture avec ces mots de passe.

a te relire et éventuellement un petit fichier mais vu tes réponses très brèves je pense que c’est au dessus de tes forces!!

a+

papou

PS: je tapais ma réponse en même temps que toi, donc je viens de voir ta réponse, alors je vais modifier car pour 48 mots c'est pas pareil et je te renverrai le fichier

je m'excuse pour mon manque de clarté ! j'aurai du preciser que chaque utilisateur se vois attribuer un mot de passe qu'il doit

introduire dans le champs en reférence pour pouvoir ouvrir le classeur

Re Rocket 4 le forum

voilà une ébauche avec tous les noms et mots de passe dans une feuille cachée "Mots de passe"

tu peux en mettre autant que tu le souhaites

regardes teste et redis moi

a+

papou

125rocket4-v2.zip (16.87 Ko)

Merci , c'est tres sympa !!!! tres exactement ce qu'il me fallait , merci d'avoir passé de ton temps sur la question

Cordialement , rocket

Re Rocket 4

si besoin de modifs redis le

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "mots passe"