Boucle

Bonjour,

Quel serait le code permettant lorsqu'on remplit les cellules d'une colonne ( admettons que ce soit la colonne A en partant de la cellule A1 jusqu’à la cellule A100 ) d'effectuer un rebouclage en repartant de la cellule A1 une fois arrivé à la cellule A100 , je ne sais pas si je m'exprime bien dans mon idée , en fait au lieu d'avoir à remplir la cellule A101 on remplit la cellule A1 , au lieu d'avoir à remplir la cellule A102 on remplit la cellule A2 etc.......(une boucle en fait)

Merci pour vos interventions

Cordialement ,

Bonsoir Rocket4 le forum

bon alors tes explications sont claires pour toi et c'est très bien pour nous pas pareil

tu veux quoi en français si possible remplir A101 quand tu remplis la A1 si A1 = 12 A101 = 12 ???

a+

papou

Salut le forum

Paritec, si j'ai compris on remplit de A1 à A100 et rendu à A100 on recommence la boucle en A1.

Rocket, utilise une cellule intermédiaire pour garder en mémoire la dernière position remplie.

Mytå

oui c'est bien ca , quel genre de code faut il utiliser pour cela

merci par avance

Re le forum

rocket4 a écrit :

Quel serait le code permettant lorsqu'on remplit les cellules d'une colonne

Comment sont remplies les cellules, nous ne sommes pas encore des devins.

Mytå

Salut Myta le forum

Myta je me marre car tu as la petite bête de Guiv ou l'inverse, je trouve cela marrant

Pour son histoire de boucle, il nous met un petit fichier avec les explications DEDANS et on comprendra mieux

et on fera (maintenant il faut même faire les exemples pour les demandeurs !!! c'est fou cela)

a+

Papou

bonjour ,

je joins mon fichier excel , en vous remerciant par avance.

27boucle.xls (18.50 Ko)

Salut le forum

Tu aurais du poursuivre à la suite de la ficelle : Génération de numéro d'ordre

Code à mettre dans le module de la Feuil2

Dans la cellule A1 de la Feuil1 écrire 100 comme valeur initiale

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Range("A2:A21"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    With Sheets("Feuil1")
      .Range("A1") = IIf(.Range("A1") >= 100, 2, .Range("A1") + 1)
        .Cells(.Range("A1"), 1) = Target.Value
    End With
  End If
End Sub

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "boucle"