Comparaison de feuillses nommées en jj mm aaaa
Bonjour
j'ai un leger soucis que je souhaiterai pouvoir regler , voici le probleme , j'ecris un code qui consiste à identifier toutes les pages
de mon classeur qui sont nommées pour exemple de la manière suivante : 01 juin 2015 à 30 juin 2015
avec les lignes suivantes :
For Each p In Sheets
For k = 1 To (DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 1, 1) - DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1))
If p.Name = "" & k & " " & MonthName(Month(Date)) & " " & Year(Date) & "" Thenla dernière instructions n'est pas capable de reconnaitre une feuille nommé qui commencerait par 01 ou 02 ou ....ou 09 puisque j'utilise la variable k allant de 1 à 30 dans l'instruction :
If p.Name = "" & k & " " & MonthName(Month(Date)) & " " & Year(Date) & "" Thencomment puis-je transformer cette derniere instruction pour pouvoir reconnaitre les feuilles commençant par 01 ou 02 ou 03..ou 09 ?
Encor merci pour toute suggestion ou solution .
Cordialement
Bonjour,
Une proposition
Sub Test()
Dim p As Worksheet
Dim k As Integer
Dim MaDate As Date
For Each p In Sheets
For k = 1 To (DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 1, 1) - DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1))
MaDate = DateValue(CStr(k) & "/" & MonthName(Month(Date)) & "/" & Year(Date))
If p.Name = Format(MaDate, "dd mmmm yyyy") Then
MsgBox "J'ai trouvé la feuille " & p.Name
End If
Next k
Next p
End SubA+
Bonjour , Frangy et merci pour cette réponse , j'ai pu tester ton code en le reprenant un integralement , seulement celui ci ne detecte aucune feuille , mes feuilles sont nommées de la facon suivante : jj(espace)mm(espace)aaaa et vont de 01 juin 2015 au 30 juin 2015
(je sais que les espaces entre les caractères d'un onglet nommé m'ont deja joué des tours
les "/" dans l'instruction
MaDate = DateValue(CStr(k) & "/" & MonthName(Month(Date)) & "/" & Year(Date))mais cela ne change rien
Oups !! désolé l'erreur venait de moi finalement
sur mes onglets ... me suit fait encor avoir , en tout cas merci Frangy mes respects pour cette belle solution te souhaitant une agréable journée , Merci !!!