Comparaison de feuillses nommées en jj mm aaaa

Bonjour

j'ai un leger soucis que je souhaiterai pouvoir regler , voici le probleme , j'ecris un code qui consiste à identifier toutes les pages

de mon classeur qui sont nommées pour exemple de la manière suivante : 01 juin 2015 à 30 juin 2015

avec les lignes suivantes :

For Each p In Sheets
   For k = 1 To (DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 1, 1) - DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1))
      If p.Name = "" & k & "  " & MonthName(Month(Date)) & "  " & Year(Date) & "" Then

la dernière instructions n'est pas capable de reconnaitre une feuille nommé qui commencerait par 01 ou 02 ou ....ou 09 puisque j'utilise la variable k allant de 1 à 30 dans l'instruction :

If p.Name = "" & k & "  " & MonthName(Month(Date)) & "  " & Year(Date) & "" Then

comment puis-je transformer cette derniere instruction pour pouvoir reconnaitre les feuilles commençant par 01 ou 02 ou 03..ou 09 ?

Encor merci pour toute suggestion ou solution .

Cordialement

Bonjour,

Une proposition

Sub Test()
Dim p As Worksheet
Dim k As Integer
Dim MaDate As Date
    For Each p In Sheets
        For k = 1 To (DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 1, 1) - DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1))
            MaDate = DateValue(CStr(k) & "/" & MonthName(Month(Date)) & "/" & Year(Date))
            If p.Name = Format(MaDate, "dd mmmm yyyy") Then
                MsgBox "J'ai trouvé la feuille " & p.Name
            End If
        Next k
    Next p
End Sub

A+

Bonjour , Frangy et merci pour cette réponse , j'ai pu tester ton code en le reprenant un integralement , seulement celui ci ne detecte aucune feuille , mes feuilles sont nommées de la facon suivante : jj(espace)mm(espace)aaaa et vont de 01 juin 2015 au 30 juin 2015

(je sais que les espaces entre les caractères d'un onglet nommé m'ont deja joué des tours ), j'ai aussi fait un essai en supprimant

les "/" dans l'instruction

MaDate = DateValue(CStr(k) & "/" & MonthName(Month(Date)) & "/" & Year(Date))

mais cela ne change rien

Oups !! désolé l'erreur venait de moi finalement à cause de separations existantes entre les jours , le mois et l'année

sur mes onglets ... me suit fait encor avoir , en tout cas merci Frangy mes respects pour cette belle solution te souhaitant une agréable journée , Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "comparaison feuillses nommees aaaa"