r

Membre impliqué

Inscrit le :30/08/2011
Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Messages
1'209
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par rocket4 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
28/01/2019 à 11:06Excel - VBA Copier coller dans une zone de texteBonjour, je me pose la question suivante qui est de savoir si il est possible de copier le contenu d une cellule dans une zone de texte, j ai essayé par un simple copié coller mais apparemment ça ne marche pas... Suis je dans l erreur ? Auquel cas si C est faisable je souhaiterai avec un exemple......
26/01/2019 à 14:14Excel - VBAAlimenter une combobox depuis un formulaire MultipageJe me heurte a un petit soucis , je souhaite alimenter une combobox sur la page 1 de mon multi page d'un Userform en ecrivant ceci : seulement velo rouge et velo bleu ne sont pas chargés dans mon combobox et je trouve pas ce qui cloque dans la facon d'ecrire ces instructions . Pourrier vous m'aiguil...
17/01/2019 à 13:39Excel - VBA Garder une mise en pageJ'ai une question toute bête ...mais je plante dessus , lorsque je veux copier l’intégralité une feuille dans une nouvelle feuille ajoutée, le tout dans un meme classeur je vais utiliser l'instruction suivante : '..suite du traitement sauf que je perd complétement ma mise en page avec les bordures d...
14/01/2019 à 13:37Excel - VBA Algorithme d'euclideEst il possible d'ameliorer le code suivant que j'ai ecris dans le but de faire ressortir les divisons euclidiennes successives qui découlent de l'algorithme d'euclide en partant de deux entiers A et B ? Merci ......
23/12/2018 à 15:11Excel - VBALecture inverse d'un tableauJ'ai ecris le code suivant qui permet la lecture inverse d'un tableau en type array : ca marche tres bien mais il y a t il un moyen de faire plus court ? ..il y a peut etre un truc tout bête à quoi j'ai pas pensé .... le but etant de se placer sur n'importe quelle valeur et proceder au decompte , ex...
07/12/2018 à 09:59Excel - VBA Copie d'une FeuilleJ'ai une toute petite question , la copie d'une feuille dans son integralité vers une autre feuille du meme classeur s'effectue bien via ce bout de code toutefois la copie est "grossie" ou zommée je pourrais meme dire en x 200, apres avoir cherché je ne vois pas comment y remedier ....Auriez vous un...
07/11/2018 à 14:56Excel - VBA Décomposition en facteurs premiersBonjour j'ai ecris le code suivant pour decomposer un entier en facteurs premiers ,il marche bien mais peut on faire plus court ou l'ameliorer ? avec sa fonction "premier" qui verifie qu'un nombre est premier : Function premier(x As Integer) As Boolean merci pour vos commentaires...
07/11/2018 à 10:30Excel - VBA Calcul moduloLa calcul suivant n'est pas possible à réaliser ( je tourne avec excel 2003) celui ci affiche un dépassement de capacité , existe t il un moyen de contourner cela ou tout simplement pas ? Merci pour vos suggestions...
26/10/2018 à 18:58Excel - VBACalcul matricielUne petite question ...je voudrais faire du calcul matriciel , pour cela j'introduis les vecteurs colonnes de mes matrices à manipuler comme suit : pour la matrice A colA1 = Array(1, 2, 3) colA2 = Array(4, 5, 6) colA3 = Array(7, 8, 9) les colonnes de ma matrice A sont posées sous forme de tableaux s...
19/10/2018 à 16:17Excel - VBA DenombrementBonjour , j'ai une question assez simple par rapport à la reaction de mon bout de code qui consiste à denombrer le nombre de fois qu'un nombre est repeté , le voici j'obtiens une erreur au niveau de l'instruction : car i prend la valeur 11 ce que je comprend pas ! par contre si j'effectue cette corr...
24/09/2018 à 17:05Excel - VBAQuestion sur textboxBonjour j'ai un probleme tout bete , avec la suite d'instructions suivantes posées dans le listbox d'un userform : ma textbox de mon userform (la seule ) ne me retourne pas le contenu "cell.Offset(, -2)" car cell contient une valeur numerique par contre si je change le contenu de la "cell" en par ex...
14/09/2018 à 17:02Excel - VBA Shape et UserformJ'ai une question toute simple , lorsque on integre une image à un userform est il possible d'affecter sur cette meme image d'autres formes comme par exemple des "shapes" en forme de bulle" qui permettrait d'etre renvoyé sur une page donnée du classeur contenant l'userform ? Merci...
25/08/2018 à 21:48Excel - VBA Tableau de type ArrayJ'ai une question rapide , je sais que je peux lister des elements dans un tableau de type array comme par exemple T= array(1,2,3,4,5,6,7,8,6) , ce qui est un tableau en une dimension , existe t il une facon d'ecrire la meme chose en utilisant Array mais en deux dimensions?( sans passer par une bouc...
25/07/2018 à 23:45Excel - VBA TableauUne question toute bête , existe t il un type de tableau ou une fonction sous vba qui me permet d'avoir un tableau reprenant toutes les lettres de l'alphabet plutot que d’écrire T = array("A","B","C","D",........."Z")? Merci pour vos réponses Cordialement...
14/07/2018 à 16:08Excel - VBAEcart das calculsBonjour , j'ai saisi le bout de code suivant et trouve des anomalies de calcul Sub angle_neg_pos() sig = Array("+", "-") x = sig(Rnd * (3 / 2)) & Rnd * 360 ' retourne un angle choisi aléatoirement entre 0 et 360° sens trigo ou anti trigo y = sig(Rnd * (3 / 2)) & Rnd * 360 ' retourne un angle...
30/04/2018 à 17:49Excel - VBA Clé qui ouvre une porteJ'ai une petite question concernant un probleme de math ... le voici : on dispose d'un trousseau de 25 clés , une seule clé permet d'ouvrir la porte , on fait donc de multiples tentativesavec une clé choisie au hasard et on arrete lorsque la porte est ouverte .Pour cela j'ai redigé le bout de code s...
17/04/2018 à 10:30Excel - VBA Remplacement de caracteresBonjour j'ai une toute petite question sur une chose qui parait pourtant simple , dans la cellule A1 j'ecris ABCDEFGH ensuite je voudrais que H prenne la place de A et A la place de H ce qui donne HBCDEFGA pour ca j’écris les lignes suivantes memoire = Left(Cells(1, 1), 1) ' je stock le premier cara...
20/03/2018 à 10:57Excel - VBA Dépassement de capacité en calculJe souhaiterai obtenir les resultats du calcul suivant le tout cumulé dans une meme variable nommée z : For x = 1 To 5 For y = 1 To 5 z = z & " " & Round(0.5 * (2 * x ^ 2 + 2 * x * y - 15 * x - 5 * y) / (x ^ 2 + y ^ 2 + 2 * x * y - 10 * x - 10 * y), 2) Next Next MsgBox z j'obtiens un message...
16/03/2018 à 19:01Excel - VBA OperateursBonsoir ,...j'ai une petite question ..j'ai pas mal cherché avant ..mais sans trouver avec le tableau de symboles suivant : operateurs = Array("+", "-", "/", "*") qui sont les operateurs arithmetiques comment puis je modifier l'expression suivante pour obtenir un resultat ..? tel quel cela ne marche...
17/02/2018 à 07:22Excel - VBA Calcul et depassement de capacitéBonjour , j'ai ecris ce petit bout de code me permettant de generer une suite de 10 chiffres distincts (0 à 9) de sorte que: le premier chiffre soit divisible par 1 le nombre formé par les deux seconds chiffres soient divisibles par 2 le nombre formé par les trois premiers chiffres soient divisibles...
14/02/2018 à 21:57Excel - VBA Damier rouge et noirBonsoir , j'ai codé un damier de couleur rouge et noir et de taille (5x5) peut on faire plus court ? Merci pour vos réponses...
19/01/2018 à 22:29Excel - VBA Question sur Do --loop UntilBonsoir j'ai une toute petite question avec le code suivant Do k = k + 1 Loop Until (4 * k + 1) Mod 1 = 0 MsgBox k pourquoi la valeur rentournée par k vaut elle 1 , alors que k=0 satisferait a l'egalité (4 * k + 1) Mod 1 = 0 ? je vois que k=0 n'est pas pris en compte ..! Merci pour vos avis...
16/12/2017 à 14:59Excel - VBA Question sur les nombres decimauxBonjour , j'aurais une question toute simple ...si on a par exemple les nombres réels suivant 357,25 ou 450,15689 , existe un moyen simple de recuperer les valeurs se trouvant apres la virgule et obtenir pour les deux exemples donnés 25 et 15689 j'ai pensé a 357,25 - Int(357,25) mais cela retourne 0...
14/11/2017 à 08:14Excel - VBA Declarer un lecteur en variable publicBonjour , une toute petite question , jesouhaiterai declarer une variable de type support amovible ou clé usb par l'instruction: sauriez vous me dire pourquoi cette expression ne convient pas ? ....je tourne en rond ... faut il plutot le declarer en "object" ? Merci à vous...
10/10/2017 à 21:32Excel - VBA Application.ontimeJ'ai une toute petite question concernant les macros a declenchement programmé , je connais l'insctruction application.ontime qui permet de declencher une macro a une heure donnée sous la forme exemple : Comment puis modifier cette instruction pour qu'elle s'execute entre 21h16 et 22h à chaque ouver...
25/08/2017 à 22:16Excel - VBA Examiner une chaine de caractèreMa question est courte , soit le bout de code de la forme x = x & p & q ou p et q sont des caractères et x une cumulative comment verifier dans cette chaine l'existence d'un caractère choisi qui soit autre que p et q ? j'ai pensé a utiliser Instr mais finalement cela s'applique au contenu de cellule...
20/08/2017 à 06:37Excel - VBA VariablesJ'ai crée le bout de code suivant : la variable posée sous la forme t(k) ne semble pas comprise par vba , comment y remedier ? Merci mon code etait incomplet , désolé...
14/08/2017 à 05:47Excel - VBA Evaluer une expressionJe m’emmelle un peu les pinceaux pour evaluer cette exression : qui doit me renvoyer une valeur decimale Comment puis corriger cela , ? comprenant bien que je dois convertir des chaines de caractères en valeur Merci à vous...
01/08/2017 à 21:21Excel - VBA Tableau ou dictionnaireJ'ai une question assez courte et pas forcement simple sur une feuille de calcul je peux me reserver une plage de cellule et travailler à l'interieur , verifier si un element s'y trouve ..etc si je ne souhaite pas passer par les cellules de ma feuille de calcul mais plutot utiliser de l'espace memoi...
20/07/2017 à 22:49Excel - VBA Calcul en VBAJ'ai une question toute simple , le calcul suivant : me retourner 1 et je ne me l'explique pas !! alors qu'il devrait donner 0 . Voyez vous une explication a cela ? Cordialement Merci ...
05/07/2017 à 15:57Excel - VBA Reunion de 2 tableauxJ'ai une question toute bete , avec les deux tableaux suivants x = array(1,2,3,4,5,6,7,8,9) y = array(2,3,8) est il possible de construire un nouveau tableau ne contenant que les elements de x privé de ceux de y ? dans le genre z = array(1,4,5,6,7,9) Merci pour vos réponses j'ai pu ecrire ceci , mai...
08/06/2017 à 13:12Excel - VBA Tableau et dictionnaireJ'ai une question toute simple , je me suis penché sur la notion de "dictionnaire" en vba qui dit grosso modo qu'on peut affecter une valeur à une clé ..bon mais quel est l'avantage par rapport aux tableaux puisque si on veut retrouver un element d'un tableau il suffit de connaitre son indice ... ce...
27/04/2017 à 15:26Excel - VBA Probleme de math (VBA)J'ai essayé d'obtenir les solutions du probleme suivant via un bout de code que j'ai crée: 3 personnes terminent un jeu qui s'est deroulé en 5 manches , ils ont joués avec des pièces de 1€ et n'ont donc eu au cours de la partie que des sommes entieres , à chaque manche le perdant à doublé les avoirs...
22/04/2017 à 10:10Excel - VBA Tableaux et doublonsJ'ai crée un bout de code permettant la suppression de doublons sur un tableau de type array : le voici Il marche , mais Il y a t il moyen de faire plus court ? Merci pour vos réponses...
16/04/2017 à 21:11Excel - VBA Sortie aléatoireJe souhaiterai vous faire partager ce petit probleme de proba , soit le tableau suivant t = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12) à partir de ce tableau j'ai crée un bout de code qui permet la generation aléatoire de valeurs à partir du tableau t , le voici : Peut on affirmer à partir de ce b...
16/04/2017 à 11:09Excel - VBA Temps de lancement userformJe souhaite optimiser le temps de lancement d'un userform qui reprend dans une listbox l'integralité des données d'une feuille de calcul (les colonnes vont de 1 à 14 et les lignes de 1 à 29970) j'ai crée l'instruction suivante dans l'initialisation de mon formulaire : ca marche mais le petit soucis...
06/04/2017 à 18:07Excel - VBA Inputbox et contenu de celluleSuis un peu bloqué sur un truc tout bete , mais apres avoir tenté plusieurs ecritures possibles ca ne marche pas j'en appelle à vos lumières ; le procedé est le suivant , j'ouvre une inputbox , je saisi la chaine de caractères et je compare le contenu aux cellule d'une plage si une cellule contient...
30/03/2017 à 01:13Excel - VBA Comparaison cellule et comboboxUne question toute bete mais je tourne en rond depuis plus de deux heures en ayant tout essayé j'ai une cellule A1 de ma feuille de calcul qui affiche une date ( j'ai imposé un format à ma cellule de type "dd mmm yyyy ") j'ouvre un combobox je choisi une date superieure à celle affichée dans A1 et s...
27/03/2017 à 08:52Excel - VBA Question sur le VBA Excel 2010-2013Possédant une version 2003 d'excel , j'aimerai savoir avec une version récente combien de feuilles un classeur peut il contenir au maximum ( excel 2003 pouvant aller jusqu’à 700 feuilles avant de planter ) ? une autre question , est ce seulement les terminaisons des classeurs qui changent .xls ---&g...
26/03/2017 à 20:27Excel - VBA Question sur un calculJ'aurai une petite question , à l'initialisation de mon userform j'ai une combobox qui charge les valeurs suivantes : For m = 0 To 500 ComboBox13.AddItem "Valeur: " & m / 10 Next mais je voudrais que la quantité m/10 que j'ai pu extraire et qui apparait avec une virgule dans le combobox au lieu d'un...
26/03/2017 à 00:15Excel - VBA Question sur ComboboxUne petite question sur les combobox : soient trois combobox numerotées 1 , 2 et 3 . si je decide à l'initialisation de mon formulaire de charger ma combobox2 avec les signes mathematiques > , < = et mes combobox1 et 3 avec des valeurs numeriques . alors comment puis je par exemple ecrire en v...
25/03/2017 à 10:35Excel - VBA Question sur l'utilisation d'un fichierJe me posais la question suivante : j'ai sur mon pc de bureau un fichier excel , mais j’aimerais emmener la meme version nomades sur pc portable ou tablette à l’extérieur pour travailler, je vais donc créer de nouvelles feuilles avec ma tablette sur mon fichier , est il possible techniquement de met...
21/03/2017 à 12:35Excel - VBA Question sur comboboxJe ne pense pas savoir comment faire et je fais appel appel à vos lumiere : dans un bout de code , j'appelle un formulaire contenant un combobox , la selection effectuée dans cette combobox doit etre utisée comme variable dans mon bout de code , voici un extrait de celui ci : Merci pour vos indicati...
21/03/2017 à 10:37Excel - VBA Question sur les tableauxJe suis bien embetté sur un bout de code qui ne me parait pas sorcier pourtant mais il ne me retourne rien , le voici le but etant que si la derniere valeur de type numerique de la cellule "cells(1,1)" est une valeur index de l'un de mes tableaux alors le msgbox me donne toutes les valeurs du tablea...
18/03/2017 à 18:43Excel - VBA Nom de tableau avec variableAvec les tableaux suivant : tablo1 = Array("01", "02", "03", "04", "09") tablo2= Array("05", "06", "14") tablo3 = Array("07", "15") tablo4 = Array("16") tablo5 = Array("08", "17", "18") tablo6 = Array("10", "19") tablo7 = Array("11", "20") tablo8 = Array("12", "13") je souhaiterai boucler sur chacun...
18/03/2017 à 11:58Excel - VBA Liste d'une comboboxUne petite question concernant l'utilisation de deux combobox , le choix effectué dans la première combobox (2 possibilités de choix) fourni une liste dans la seconde combobox (2 possibilités de choix aussi) , mais si je réitère mon choix dans la première combobox et bien la liste de la seconde comb...
17/03/2017 à 12:30Excel - VBA Quitter une double boucleJe souhaiterai quitter une double boucle avec le code suivant ou faudrait il placer le second exit for pour sortir complement de la boucle sur i et j une fois la condition if realisée? Merci...
16/03/2017 à 10:30Excel - VBA Charger une comboboxMa question est simple , est il possible de charger une combobox en fonction du remplissage d'une autre , en clair si ma combobox1 est chargée à initialisation de mon userform , est que j'effectue une selection dans celle ci , cette selection peut elle permettre le chargement d'une liste dans la com...
16/03/2017 à 09:10Excel - VBA Initialisation UserformJ'aurais besoin de vos lumières pour un petit code que j'ai inseré à l'initialisation d'un formulaire le voici : ce petit bout de code me paraissant correct pose une erreur au lancement de l'userform et je n'en vois pas la raison est ce le fait de recuperer des valeurs sur deux colonnes qui pose pro...
11/03/2017 à 00:33Excel - VBA ListboxJe debute sur les listbox j'ai un petit soucis sur l'utilisation d'un listebox , ce que je cherche à faire est simple ,au depart ma listbox est chargée sur un userform avec les données d'une colonne de ma feuille de calcul , je souhaiterai par selections mutliples (option deja reglée dans les propri...