Listbox

Bonjour ,

je debute sur les listbox j'ai un petit soucis sur l'utilisation d'un listebox , ce que je cherche à faire est simple ,au depart ma listbox est chargée sur un userform avec les données d'une colonne de ma feuille de calcul , je souhaiterai par selections mutliples (option deja reglée dans les proprietés de ma listbox ) colorier les cellules concernées dans la colonne de ma feuille de calcul qui à servi à charger ma listbox.par exemple si je selectionne "toto" dans ma listbox puis " tata" et bien je voudrais que "toto" et "tata" de la colonne de ma feuille de calcul soient mis en rouge

j'ai tenté ceci directement dans la partie code de ma listbox1:

Private Sub ListBox1_Click()
For i = 0 To .ListCount - 1
 If Me.Selected(i) = True Then

Sheets("dim").Cells(i + 1, 1).Font.ColorIndex = 3
 End If
 Next
End Sub

mais sans effet

Pourriez vous m'indiquez les corrections à apporter , Merci

Bonjour rocket4 le forum

Private Sub ListBox1_Change()
           with listbox1
                    For i = 0 To .ListCount - 1
                          If .Selected(i)  Then
                          Sheets("dim").Cells(i + 1, 1).Font.ColorIndex = 3' le +1 c'est bon si tu commences ta liste en A1 de ta feuille Dim
                          End If
                    Next
           end with
End Sub

a+

Papou

Merci Paritec .. en fait cela ne produit rien par click sur les elements de ma liste qui sont pourtant les meme que ceux de ma colonne de feuille de calcul allant de A1 à A156 ...n'est ce pas la ligne "Private Sub ListBox1_Click()"

c'est bien ce que je pensais il fallait plutot opter pour Private Sub ListBox1_Change() en debut de code

Merci quand meme

Rechercher des sujets similaires à "listbox"