Question sur l'indexation d'un ficher xls

bonjour

je souhaitera créer autant de sauvegarde d'un fichier xls vers mon bureau que je souhaite , pour cela je crée dabord un repertoire

puis dans ce repertoire je crée mon fichier xls dans lequel j'importe une copie d'une feuille de calcul depuis un autre fichier xls ..pas de soucis pour ca , ..le probleme que je rencontre est à l'indexation du repertoire , pour faire autant de sauvegardes que le souhaite

j'ai opté pour une terminaison de type heure , le soucis c'est qu'au moment de créer mon fichier xls par la methode "add" dans ce meme repartoire l'heure a deja changé et du coup ca bloque ...existe il une autre facon plus simple d'indexer mon repertoire ?

Merci pour vos suggestions

Bonjour,

La création du répertoire et l'enregistrement du fichier se fait dans le même traitement ?

Si oui, peux-tu utiliser une variable pour conserver le nom du répertoire ? (variable locale, globale, selon comment s'enchaîne le traitement)

Exemple :

Private Sub CommandButton1_Click()

    Dim oFSO As FileSystemObject
    Dim oWB As Workbook
    Dim sRepertoire As String
    Dim sFichier As String

    sRepertoire = "C:\toto\" & Format(Now, "YYMMDD-HHNNSS") & "\"

    'création du répertoire
    ' .....
    'ex : oFSO.CreateFolder sRepertoire

    'traitement
    ' .....

    'Enregistrement

    'chemin d'enregistrement
    sFichier = sRepertoire & "FichierXXXXX.xlsx"

    'Enregistrement du fichier
    'ex : oWB.SaveAs sFichier

End Sub

Espérant que cette piste permet de répondre au problème

Bonne journée

Bouben

merci à toi bouben je vais exploiter cette piste

Bonjour,

si ça t'interesse tu as

qui fait ça tout seul (versioning).

La version gratuite est grandement suffisante.

Elle crée une copie horodatée à chaque enregistrement dans les répertoires surveillés.

Pour chaque répertoire tu peux définir la durée de garde, le nombre de sauvegarde et accessoirement la création de sous-répertoires.

Je préfère ça au versioning de windows où on ne peut rien maitriser et de plus n'est pas limité aux fichiers de MS.

eric

Merci pour ce complement de réponse eriiic , je vais y jeter un oeil !

Rechercher des sujets similaires à "question indexation ficher xls"