Question sur les caractères manipulés par des tableaux

Bonjour j'aimerai élucider une toute petite enigme contenue dans mon code , je vous donne mon code en indiquant les la ligne pour laquelle je n'obtiens pas le résultat escompté ,

Tout d'abord j'ai deux cellules de ma feuille de calcul qui sont cells(1,1) et cells(2,1) remplies pour la première avec ABFTG102Z

et pour la seconde HYNGT56HHU

mon code se charge d'extraire la partie numérique de ces deux contenus et au mieux les additionner .

Sub tableau()
Dim tablo, tablo1 As Variant

ReDim tablo(1 To Len(Cells(1, 1)))
   For i = 1 To Len(Cells(1, 1))
     tablo(i) = Mid(Cells(1, 1), i, 1)
     Next
ReDim tablo1(1 To Len(Cells(2, 1)))
    For j = 1 To Len(Cells(2, 1))
      tablo1(j) = Mid(Cells(2, 1), j, 1)
    Next
 n = ""
  For i = 1 To Len(Cells(1, 1))
    If IsNumeric(tablo(i)) Then
        n = n + tablo(i)
    End If
   Next
 p = ""
 For j = 1 To Len(Cells(2, 1))
   If IsNumeric(tablo1(j)) Then
     p = p + tablo1(j)
   End If
 Next
MsgBox (p + 10)   '--> cette ligne marche l'addition se fait bien 
 MsgBox (n + 3)   '--> cette ligne marche l'addition se fait bien 
 MsgBox (n + p)  '--> cette ligne me renvoi 56102 au lieu de l'addition et c'est là que je ne comprend pas pourquoi le calcul ne se 'fait pas alors qu'il pouvait etre fait sur les lignes précédentes en ajoutant une valeur numerique
End Sub

Merci pour vos interventions

Bonjour

Modifie la dernière ligne

  MsgBox (n * 1 + p * 1) '--> cette ligne me renvoi 56102 au lieu de l'addition et c'est là que je ne comprend pas pourquoi le calcul ne se 'fait pas alors qu'il pouvait etre fait sur les lignes précédentes en ajoutant une valeur numerique

Dans ton tableau tu as des chaînes de caractères

Quand tu y ajoute une valeur l’interpréteur devine que tu veux un nombre comme résultat et c'est pour ça que tu as le bon résultat avec les 2 premiers MsgBox

Pour le dernier l'interpréteur comprend que tu veux concaténer 2 chaînes de caractères 56 et 102

merci infiniment Banzai ! ...fallait le deviner !

Rechercher des sujets similaires à "question caracteres manipules tableaux"