Variable publique et userform

Bonsoir

j'aurais une petite question ... je dispose d'un userform sur lequel se trouve des boutons et pour m'assurer que certains boutons sont

bien utilisés j'ai ajouté dans chaque bouton l'instruction:

utilise = true

ou "utilise" est une variable que j'ai déclarer

comme publique dans un module de mon classeur ( dim utilise as bollean ) , le soucis est que mon userform ne reconnait pas cette

variable bolléenne , comment puis déclarer une variable bolléenne pour qu'elle puisse fonctionner dans mon userform et ou la

placer?

Merci à vous.

bonsoir,

Bien sur que si : Un UserForm est tout a fait en mesure d'adresser une variable publique !

Dim utilise as Boolean

à mettre dans Module1 (avec 2 "o" et 1 seul "l"

A+

Merci pour cette réponse galopin , mais un click sur un bouton de mon userform et cela me renvoi "variable non definie " ... en pointant justement la variable bolléenne que j'ai declarée comme publique dans un module de mon classeur


pour etre precis j'ai fais la déclaration suivante dans un module de mon classeur :

public utilise as Boolean

Bonsoir,

Ecoute : moi le "TirageDesVersDuNez" c'est pas ma spécialité et un candidat qui a déjà plius de 900 messages à son actif et qui est encore pas foutu de joindre un classeur, ça me rend pas vraiment indulgent et plutôt irritable...

Comme tu es pas capable d'expliquer tous les détails, cette pièce jointe est toujours indispensable...

Si en plus tu ne lis pas mes réponses ça aggrave ton cas !

Dans ma réponse précédente la partie importante est Module1.

à mettre dans Module1 (avec 2 "o" et 1 seul "l"

Comme tu ne précises pas je suppose que tu as mis ça n'importe ou ?

Bon. De toute façon je ne vois pas bien ce que tu peux faire avec une variable booléenne pour tester plusieurs boutons... Une fois que ta variable est "vrai" KESKETU peux bien faire de + ... VraiVrai n'existe pas encore... VraiFaux non plus...

¿?¿

A+

Merci , désolé d'avoir été pertinent

Rechercher des sujets similaires à "variable publique userform"