Question sur déclenchement d'une macro

bonjour

J'ai pu faire le constat suivant , lorsque je declenche une macro dont le code est ecrit dans une feuille d'un classeur A et que celui ci a pour but d'ouvrir une feuille dans un autre classeur B et que si ce code comporte des messages box , alors dabord les messages box apparaissent demandant une validation ( comme par exemple ok ) puis ensuite la feuille cherchée , alors que dans l'ordre de la redaction du code , c'est dabord l'apparition de la feuille puis ensuite les questions par msgbox ( la facon dont s'opere

la recherche de la feuille dans B s'effectuant par une instruction du genre (call macro1).

Par contre lorsque je place ce meme code (macro1)dans un module que je l'active à l'aide d'un bouton dans mon classeur A , j'ai bien dabord la feuille cherchée dans B qui apparait puis les messages associés .

Je ne comprend pas qu'excel puisse réagir de deux facons differentes

voyez vous une explication ?

Merci pour vos avis sur cette question

Bonjour,

Il y a surement une explication, mais elle est plus facile à donner si tu mettais le code et le fichier qui va avec à notre diposition.

..mon fichier est beaucoup trop volumineux , j'ai utilisé l'astuce application.visible = true , mon fichier apparait avec un fond gris

tand que les etapes demandé par un message box qui est en fait un questionnaire ne sont pas terminées , puis mon fichier apparait

normalement , y a t il moyen simple de forcer en sorte que je puisse voir ma feuille de calcul en meme temps que la msgbox ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "question declenchement macro"