| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2011 à 13:20 | Manutention59 | Liaison entre trois tableaux avec petite formule | Pourquoi ne pas simplement écrire en M3 et M4 quelque chose du genre "Ne pas effacer cette ligne". De cette façon, il y aura toujours au moins 2 lignes dans le tableau et les macros vont fonctionner. Sinon, tu peux aussi ajouter cette macro dans ton fichier : Voici les instructions pas à pas pour aj... |
| 10/06/2011 à 23:05 | jo576 | Dévérouiller un graphique | Lorsque tu mets la protection, assure-toi de cliquer (mettre un crochet) l'option "Modifier les objets". De cette façon, tu devrais pouvoir cliquer sur ton graphique. A+... |
| 09/06/2011 à 20:23 | mpatron | Problème de selection de cellules non maitrisé | Vérifie si le mode "Sélection étendue" est activé. Dans la barre d'état en bas, ça sera écrit "Étendre la sélection" s'il est activé. Pour l'enlever, appuie sur F8. A+... |
| 09/06/2011 à 20:15 | chb44 | Arrondi à la dizaine supérieure | Oui, ça marche même si c'est une formule. Exemple : une autre fonction possible : A+... |
| 09/06/2011 à 02:31 | Manutention59 | Liaison entre trois tableaux avec petite formule | Pour répondre à tes questions : 1) Dans l'onglet échange, tu peux ajouter ou supprimer des lignes mais attention, il ne faut pas toutes les supprimer, sinon tu vas avoir l'erreur 424 comme tu mentionnes. La macro que je t'ai fait utilise 2 plages nommées dans I3:I19 et dans C3:C9, nommées respective... |
| 07/06/2011 à 04:43 | Manutention59 | Liaison entre trois tableaux avec petite formule | Voici une proposition pour ce que tu cherches à accomplir. Je me suis permis de tout mettre dans le même fichier car c'est beaucoup facile à gérer ainsi que d'avoir 3 fichiers différents. Dans l'onglet "Échange", dès que tu entre un numéro dans la colonne C, la valeur est indiqué dans la colonne D,... |
| 05/06/2011 à 13:57 | DJ FA | Macro de copie | Je ne suis pas certain de comprendre ton problème Que veux-tu faire au juste? Seulement copier les nouvelles valeurs ajoutées en Feuil2 ?? Note : Essaie d'éviter les .Select dans la macro. Ça ralentit énormément... Tu peux faire la même chose avec ceci : A+... |
| 04/06/2011 à 02:54 | Chat | VBA Echange données tableau fixe/tableau variable | Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps ce soir alors je te donne une piste pour commencer. J'y reviendrai demain probablement. Tu ne peux pas utiliser .offset avec c4 car c4 est défini comme une variable de type "Integer" (0,1,2,....). .Offset fonctionne uniquement avec des variables de types... |
| 03/06/2011 à 22:42 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | 1. Dans ta capture d'écran, le code est dans la partie droite et ça commence par "Sub EffacerDoublons" et ça se termine par "End Sub". 2. OK. Maintenant c'est plus clair. Je vais essayer d'arranger la macro pour que tes cotes du tableau à trier soient classées automatiquement dans les bons onglets.... |
| 03/06/2011 à 22:18 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Ok, c'est bon. Tu vois le code! Maintenant, à partir il te reste à l'adapter à ton fichier. Si j'ai bien compris, ton fichier "cotes" a 4 onglets et j'imagine que tu veux classer les tableaux dans chacun des onglets? Est-ce que j'ai bien compris... |
| 03/06/2011 à 20:44 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Pour répondre à tes 2 questions. 1) C'est normal. Dans la formule de tulipe, la plage couverte allait seulement jusqu'à la ligne 30. Tu as ajouté des valeurs en bas de la ligne 30. Dans la colonne L, remplace I$6:I$30 par I$6:I$32 (ou plus selon le nombre de lignes que tu as) Dans la colonne M, remp... |
| 03/06/2011 à 03:33 | Chat | VBA Echange données tableau fixe/tableau variable | Voici une proposition pour te dépanner : Note : la macro n'est pas optimisée si tes tableaux ont plusieurs (centaines de) lignes et risque de prendre plusieurs secondes à rouler. Il y a moyen de faire mieux mais en 5 minutes c'est tout ce que je peux offrir pour l'instant. A+... |
| 02/06/2011 à 18:34 | Barraka | VBA: coller sur cellule non vide | Bien vu! Tu as raison, il faut garder le .Select. Probablement que lorsque j'ai testé, j'étais déjà sur le feuille "Try1"... En effet avec ton fichier exemple, la première fois que l'on exécute la macro, une seule ligne est copiée. Si on refait le macro une 2e fois, alors tout est copié... En fait l... |
| 02/06/2011 à 17:25 | Barraka | VBA: coller sur cellule non vide | Petites améliorations : 1. sans le Select 2. range "e65000" au lieu de "e999" au cas où il y ait des valeurs sous e999 Note : Quand on veut trouver la dernière cellule d'une colonne, il est toujours préférable d'utiliser .end(xlUp) car si il n'y a pas de cellule, .End(xlDown) nous donne la dernière... |
| 02/06/2011 à 04:10 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Bonne idée... Alors voici quelques captures d'écran à partir de Excel 2007... |
| 01/06/2011 à 20:35 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Comme dit tulipe_4, pas de panique... allons-y étape par étape. 1. La macro s'exécute en cliquant sur le bouton dans le fichier que j'ai envoyé. Si ça ne marche pas, c'est probablement parce que les macros sont désactivées. 2. La macro est adaptée uniquement au fichier que je t'ai envoyé. Selon ton... |
| 01/06/2011 à 04:55 | GEN | Obtention de valeurs en partant de couleurs | Voici une proposition avec SommeProd, en passant plutôt par les données des colonnes G et H au lieu de la couleur de la cellule. J'ai calculé de 2 façons différentes, je crois que c'est la 2e formule qui correspond à ce que tu demande (cellule N6) Personnellement, je ferais les calculs à côté du tab... |
| 01/06/2011 à 04:30 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Voici ton fichier avec la macro en 2e onglet. Il suffit de cliquer sur le bouton. La macro devra probablement être adaptée à ton fichier (cellule de départ du tableau, colonne, etc...) Laisse-moi savoir si tu as d'autres questions. A+... |
| 31/05/2011 à 22:39 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Dans le fichier joint, j'ai détaillé étape par étape 2 manières de faire. Une avec le tableau croisé dynamique, une autre avec un filtre. J'espère que ce sera plus clair. Sinon, il y a toujours l'option de faire une macro qui efface ou masque les lignes avec les doublons. C'est à voir. A+... |
| 31/05/2011 à 12:58 | chouette | Formules conditionnel | Bon matin, Essaie cette formule D3, à tirer vers le bas : Note : je ne suis pas certain pour la partie SOMME(H3:I3) "chiffres d'affaires". Tu pourras adapter au besoin. A+ Edit: À vérifier : 0.11 ou 0.0011 ??... |
| 31/05/2011 à 12:51 | Moudly | SUMPRODUCT avec condition sur la date | J'aurai appris quelque chose de nouveau ce matin... Le truc est d'utiliser la fonction INDIRECT. Voir exemple joint. A+... |
| 31/05/2011 à 03:32 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Je n'ai pas trop compris combien de tableaux il y a en tout pour faire le tableau complet mais... à partir du tableau complet, il serait possible de faire un tableau croisé dynamique... A+... |
| 30/05/2011 à 18:04 | Moudly | SUMPRODUCT avec condition sur la date | Je ne comprends pas ta 1re question. Pour ta 2e question, si j'ai bien compris, voici un exemple. Regarde la syntaxe de la formule en G5. A+... |
| 27/05/2011 à 16:59 | Arobase72 | Formule avec conditions | Ceci : A+... |
| 26/05/2011 à 22:06 | Moudly | SUMPRODUCT avec condition sur la date | En repartant de la formule de Nad..., est-ce que tu peux vérifier que tes plages ont toutes le même nombre de cellules. Comme par exemple, ici c'est de la ligne 2 à la ligne 11 Mais si pour un des arguments, on met de la ligne 2 à la ligne 12, ça ne marche pas et ça va donner des #N/A À vérifier..... |
| 24/05/2011 à 05:27 | eboiteux | Ne pas afficher certains lignes et colonnes sur un graphique | Si j'ai bien compris ton problème, voici une proposition: 1. Sélectionne la série de données "Total" et place la sur l'axe secondaire de ton graphique. 2. Change la couleur de remplissage de cette série pour "aucune couleur" (aucun remplissage) 3. Pour effacer la dernière barre de ton graphique (Tot... |
| 24/05/2011 à 05:13 | anthonyf88 | Rotation graphique possible? | Voici une suggestion : 1. commence par créer tous les graphiques que tu as besoin. 2. Utilise l'outil "Caméra" pour créer une image "dynamique" de chaque graphique 3. Tu peux ensuite faire une rotation de ces images "dynamiques" Voir exemple dans le fichier joint. A+ PS : Il me semble que l'outil Ca... |
| 24/05/2011 à 05:03 | ADK | Excel 2003 - transformer matrice en lignes | Ce n'est pas insurmontable ! Voici une petite macro qui fait le travail (copie les données dans une autre feuille (Feuil2) à partir de la cellule A2. (on suppose que Ligne 1 contient les titres, Item, Critères, Notes. A+... |
| 20/05/2011 à 00:22 | morganouchka10 | Formules non mises à jour | C'est peut-être parce que le mode de calcul était sur "manuel" ou "sur ordre" au lieu de "Automatique" Dans Excel 2003, voir dans Outils | Options | Calculs Dans Excel 2007, voir dans Formules | Options de Calculs Si c'est en mode "manuel" ou "sur ordre", les formules sont mises à jour uniquement qu... |
| 17/05/2011 à 18:29 | Moudly | SUMPRODUCT avec condition sur la date | Voici une proposition avec SOMMEPROD, à adapter à ton fichier : Note que j'ai ajouté une ligne au-dessus de ton tableau avec le numéro de mois (de 1 à 12). A+... |
| 16/05/2011 à 15:38 | hakim | D UNE MACRO pour créer un cycle | Voici la macro qui permet de générer les données et les graphiques que tu veux. Tu n'as qu'à ajouter les infos voulues dans les colonnes B, C et D (sans laisser de lignes vides entre les données). Tu peux aussi ajuster l'échelle de l'abscisse des graphiques. Note que je me suis permis de corriger le... |
| 16/05/2011 à 12:34 | Bobynos | VBA : Bouton et graphe | Encore, une fois, si tu peux joindre ton fichier avec quelques explications dedans, ça aiderait... Merci... |
| 16/05/2011 à 12:32 | Bobynos | VBA + lien hypertexte | Est-ce possible d'inclure à ton message ton ficher avec quelques lignes de données dedans et un exemple de ce que tu veux réaliser (quelle cellule doit-on ajouter +1? ). Ce serait plus facile que de travailler dans le vide... Merci. A+... |
| 16/05/2011 à 12:26 | carnac29 | Supression espace fin de zone | Essaie avec la formule : A+... |
| 15/05/2011 à 14:03 | fatozza | Libeller le mode plan Excel 2003 | Je ne suis pas certain que c'est faisable dans Excel. En tous cas si ça se fait, je serais heureux de le savoir. Voici une alternative pour réaliser ce que tu veux faire : En A1 écrire "Vue générale" En A2 écrire "Vue de synthèse" Ajouter le code suivant dans ta feuille En double-cliquant sur les ce... |
| 13/05/2011 à 20:28 | dokku | 2 courbes ayant des abcisses différentes et diff. de droite | Voici une proposition. Il suffit d'utiliser un abscisse commun aux 2 courbes et d'extrapoler la valeur Y de chacune. Le détails du calculs est fait pas à pas dans les différentes colonnes du fichier joint. Comme les 2 courbes ont le même abscisse, on peut facilement calculer l'écart entre les 2 par... |
| 12/05/2011 à 14:53 | stephe | Convertir lettres en chiffres | Voici ton fichier en retour avec le code inclus et un exemple d'utlisation de la formule. A+... |
| 12/05/2011 à 12:29 | stephe | Convertir lettres en chiffres | Pour ajouter le code de la formule personnalisée à ton classeur Excel, suit les étapes suivantes : 1. À partir de ton fichier, ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA 2. Tu devrait voir une arborescence à gauche avec "VBA Projet (nom de ton fichier)".Si tu ne vois pas d'arborescence, fais CTRL+R 3. Cliq... |
| 12/05/2011 à 05:47 | stephe | Convertir lettres en chiffres | Voici une autre proposition avec une formule personnalisée qui fonctionne même s'il y a 2 lettres dans le code alphanumérique : A+... |
| 10/05/2011 à 03:14 | zyglur | Import cellule NULLE dans TextBox | Ton premier problème semble venir de l'initialisation de ton userform. Je crois que tu dois mettre une condition si tes colonnes P, T, X et AB sont vides. Voici un exemple pour la colonne P : Même chose lorsque tu valides, tu dois mettre une condition si ton textbox est vide : A+... |
| 06/05/2011 à 18:50 | Granlu | Différence entre 2 courbes | Dans le cas présent, j'ai utilisé comme "base" les dates AVAL car il y avait plus de données. Une façon de contourner le problème serait de : 1. combiner les dates Amont et Aval en 1 seule colonne 2. trier ces dates par ordre chronologie 3. Refaire le même travail que j'ai fait mais pour les données... |
| 05/05/2011 à 21:26 | Granlu | Différence entre 2 courbes | Je vais essayer de t'expliquer mon raisonnement : Chaque colonne correspond à une étape de calcul. G = Date de débit amont en format "numérique" H = Date de début aval en format "numérique" I = Sachant que notre "base" c'est les date de débit Aval (car plus de valeurs), on cherche l'index (c'est à d... |
| 05/05/2011 à 19:34 | antonio76290 | MFC avec date | Voir dans l'exemple ci-joint, une MFC avec formule. A+... |
| 05/05/2011 à 18:39 | Granlu | Différence entre 2 courbes | Voici une proposition. Je crois que tu dois mettre tes 2 séries de données sur la même échelle. Dans le fichier joint, j'ai utilisé les points en AVAL comme base (car il y a plus de données) et j'ai interpollé les valeurs manquante en amont. Le courbe verte est la courbe interpollée. A+... |
| 02/05/2011 à 02:36 | Playbo07 | Question pour 1 champion : Alea conditionnel | Avec une macro dans la feuille : A+... |
| 29/04/2011 à 22:54 | petula_97 | Extracton de données vers autre feuille si | Voici ton fichier avec le code dedans. Il faut mettre le code dans chacune des feuilles. Pour l'instant, je ne l'ai mis que dans les feuilles Mai, Juin, Juillet et Août. (note: j'ai dû enlever quelques onglet dans ton fichier car il était trop volumineux...) Pour mettre le code dans une feuille : 1... |
| 28/04/2011 à 16:31 | julienbebe | Pb de cellule a tirée | Si j'ai bien compris, tu veux faire des sauts de 3 lignes. Si c'est le cas, il faudrait plutôt que tu utilises ceci en A1, à recopier vers le bas : A+... |
| 27/04/2011 à 18:22 | oasis_ck | RechercheV avec plusieurs conditions | Voici une proposition avec les formules DECALER et EQUIV. Fais une recherche sur le net sur ces 3 formules DECALER, EQUIV et INDEX. Ce sont 3 formules bien pratiques à connaître et parfois plus performantes que RECHERCHEV. A+... |
| 27/04/2011 à 03:33 | petula_97 | Extracton de données vers autre feuille si | Voici un code qui fait à peu près ce que tu veux. Il s'exécute quand un nombre de paiement est inscrit dans la colonne F ou G seulement si la cellule à sa gauche (montant) est déjà en rouge. En effet, la procédure "Worksheet_Change" s'exécute seulement si la valeur d'une cellule change (pas la coule... |
| 26/04/2011 à 22:28 | fopinem | Modifier somme si ligne supprimée | C'est peut-être possible de le faire en recalculant ta somme à chaque fois qu'une ligne est effacée avec une procédure événementielle du type Worksheet_Change mais je crois que ça ralentirais ton classeur. Tu peux aussi utiliser une formule matricielle pour calculer tes 3 différents sommes. De cette... |