Obtention de valeurs en partant de couleurs

Bonsoir à tous et déjà merci pour votre aide!

je souhaite, à partir de couleurs définissant l'état de réalisation d'une action (Vert = action réalisée et échéance atteinte ou non - Rouge = action non réalisée et échéance atteinte

• Orange = Action non réalisée et échéance non atteinte), calculer le taux mensuel de réalisation du plan d'action calculer le 1er de chaque mois, exemple :
  • 1er juin
  • 1er juillet
  • 1er août
je n'arrive pas à trouver une formule me permettant d'avoir des valeurs correspondants aux couleurs. exemple

Taux de réalisation calculé le 1er juin :

(Nombre de celulles vertes à échéance 31 mai /Nombre de cellule vertes et rouges à échéance 31 mai)*100

A+

20plan-d-actions.zip (23.23 Ko)

Bonsoir GEN,

Voici une proposition avec SommeProd, en passant plutôt par les données des colonnes G et H au lieu de la couleur de la cellule. J'ai calculé de 2 façons différentes, je crois que c'est la 2e formule qui correspond à ce que tu demande (cellule N6)

Personnellement, je ferais les calculs à côté du tableau et je rapporterais les résultats dans ton sommaire en haut de ton tableau. (ce sera plus clair avec le fichier joint...)

A+

bonjour à vous

comme GrandChaman, il vaut mieux utiliser les couleurs pour visualiser, et les valeurs dans les cellules pour stocker les données et faire les calculs

les couleurs et les autres mises en formes ne devraient pas servir aux calculs

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "obtention valeurs partant couleurs"