VBA + lien hypertexte

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit coup de main sur VBA. J'avais eu une initiation dessus mais je suis plutôt débutant. J'aurai besoin d'une macro qui permette d'ajouter +1 dans une cellule d'une feuille donnée. Je sais que c'est facilement réalisable,mais je ne sais plus comment.

J'ai aussi besoin d'autre chose,un peu plus complexe. Dans une case, j'ai une formule qui me permet de voir le nombre de séance d'aquagym qu'il reste à une personne(en I6). Ce nombre apparait suite a une recherche tapée dans une autre case (C6).

Ce que je souhaite, c'est que la case I6 se transforme automatiquement en lien hypertexte vers la fiche du client que je recherche en C6. Est-ce possible ?

Si ce n'est pas possible, est-il possible de créer un bouton qui envoie directement à la fiche du client recherché en C6 ?

Merci du coup de main

A+

Bonjour Bobynos,

Est-ce possible d'inclure à ton message ton ficher avec quelques lignes de données dedans et un exemple de ce que tu veux réaliser (quelle cellule doit-on ajouter +1? ). Ce serait plus facile que de travailler dans le vide...

Merci.

A+

Voilà le fichier.

Ce que j'ai déjà réussi à faire,c'est rechercher un nom et prénom et que ça affiche le nombre de séances du client en H6 et I6.

Mais ce que je veux, c'est qu'on puisse cliquer sur le bouton "ajout" pour que cela ajoute +1 aux nombre de séances utilisées dans la fiche du client recherché, dans la feuille 2.

Par exemple, je recherche le client Blabla Aab en C6 et D6. En H6 et I6 s'affichent le nombre de séances qu'il lui reste et celui qu'il a utilisé (chiffres que l'on retrouver en feuille 2 en K12 et L12). Et je veux donc que le bouton ajoute +1 sur la fiche du client recherché (dans l'exemple en L12)

Pour le lien hypertexte, je souhaite que les cellules H6 et I6 se transforment automatiquement en lien hypertexte vers la ligne correspondant au client recherché. (ou au pire;créer un bouton qui renvoie à sa fiche)

Merci

Bonjour

A tester

C'est vraiment magnifique merci

En revanche, je souhaiterai que le bouton "Ajout" ajoute +1 au nombre de séances restantes ainsi que d'enlever -1 au nombre de séances utilisées

A l'inverse, j'aimerai que le bouton "Suppression" enlève -1 au nombre de séances restantes ainsi que d'ajouter +1 au nombre de séances utilisées

Comment je peux ciorriger ça ?

Merci

Bonjour

A voir

Ca marche parfaitement, merci.

Encore un dernier coup de main sur ce poste :

J'ai ajouté un autre critère de recherche et une nouvelle colonne en feuille 2.

Je souhaiterai que dans les cellules H5 et H6 I6 soient recherché ce qui se trouve en C6 et D6 (comme avant) OU le numéro client entré en C9.

Est-ce toujours possible ? merci

Bonsoir

Hors de mes compétences

Je passe

Désolé

Dommage, je te remercie quand même.

Rechercher des sujets similaires à "vba lien hypertexte"