Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 06:58
Version d'Excel :office 2021
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2025 à 18:36vodoraix Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdfMerci bcp. Tu as fait déjà un super travail !!!!!!!!!! :-)))))))))))))) - H/F ==> C'est parfait ! - Pour l'épreuve 5, en fait le format est 00,00 (ss,00) ==> en obligeant de rentrer ces 4 chiffres avec une virgule au milieu si c'est possible ;-) - Le filtre des colonnes me permet de trier ses...
27/05/2025 à 06:48vodoraix Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdfBonjour BsAlv et merci bcp :-)))) D'accord pour cacher la ligne d'entêtes nécessaires ;-)))) Sinon qqes fonctions manquantes : - Un clique sur une cellule d''une ligne et celle-ci se met en surbrillance. - Plus de H ou F en cliquant dans la colonne "Femme". - Plus de dates automatiques dans "Date Pe...
26/05/2025 à 21:24vodoraix Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdfJ'ai suivi les premiers conseils de Galopin01, d'autres choses à faire ? Par contre j'ai certains de mes entêtes qui sont grisés sur le fond. Et impossible de changer de couleurs. Étrangeté ;-))) à + Merci :-))))...
26/05/2025 à 21:03vodoraix Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdfOui je veux bien, d'ailleurs Galopins01 me l'a fortement recommandé. Je suis prêt à tout pour que ça fonctionne mieux et que la maintenance (ajouter ou retirer des colonnes, etc...) se passe pour le mieux. Et Galopin01 m'a dit que mon tableau était très très mal conçu. Si vous me dites ce qu'il faut...
26/05/2025 à 16:46vodoraix Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdfNickel, merci bcp Roger :-)))) Je remets le fichier à jour pour la suite ...
26/05/2025 à 15:28vodoraix Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdfPlusieurs passionnés et programmeurs sur Excel m'ont beaucoup aidé voire même tout fait pour mon projet !!! ;-))) En cliquant sur "Enregistrement PDF", on a la possibilité de 11 tris mais ça coince au niveau "TTgen", le tri est inversé. Toute dernière chose, est-ce-que ça serait possible de mettre u...
26/05/2025 à 15:14vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfD'accord pour les cases à cocher ==> D'ailleurs Arturo83 m'avait trouvé une autre solution ;-)))))) Si je le diffuse, ça sera pour mon collègue de Paris dans un premier temps et si lui a des difficultés, je verrai pour une autre solution :-) Je clôture de suite le sujet et te remercie 1000 fois p...
26/05/2025 à 07:18vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfCoucou, Une nouvelle présentation et qqes modifs pour un nouveau fichier de référence ...
26/05/2025 à 07:15vodoraix Une colonne de cellules qui ne seraient que des cases à cocherBonjour Arturo83 :-))) C'est parfait, comme d'hab... Et même mieux que ce que je voulais !!!! MErci beaucoup :-))))))))) Bonne journée.....
25/05/2025 à 21:27vodoraix Une colonne de cellules qui ne seraient que des cases à cocherSavez-vous comment créer une colonne de cellules ("E") qui ne seraient que des cases à cocher : Et quand on clique dedans, les écritures sur toute la ligne se transforment du noir au rose ;-) Et vice versa, quand je déclique, le rose redevient noir ;) Comme ça j'identifie mieux les femmes et je voud...
25/05/2025 à 21:07vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfBonsoir Roger :-) Merci pour tout le temps que tu as pris !!! Tu as fait un très très bon travail !!!!!! Bravo :-)))))))))))))))) C'est très très bien comme ça !!! Y'a juste le classement général dont le classement est inversé quand je sors un pdf. J'ai regardé pour essayer de comprendre ton code et...
23/05/2025 à 18:12vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfCoucou, J'ai essayé de te contacter par Facebook mais je suis sur Firefox et j'ai l'impression qu'il ne prend pas en charge les appels téléphoniques. Pour la ligne 1, ça m'embête de me séparer de mon titre et de tout le reste mais si y'a pas le choix ;-)))) Merci :-)))) à + :-)))))...
23/05/2025 à 06:40vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfOn travaille en réseau fermé, intranet (nous n'avons pas internet), mais c'est très compliqué de mettre des fichiers sur les serveurs de notre administration pour des raisons de sécurité. Surtout des fichiers tels qu'Excel avec des macros qui peuvent cacher des virus. Ainsi, nous n'avons pas de doss...
22/05/2025 à 18:54vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfTu as raison, c'est beaucoup plus simple comme ça, j'ai fait l'essai !!! :-)))))))))))))))))))))) Merci bcp :-))))))))))))) Je mets juste le fichier, à dispo en-dessous, car j'ai sollicité qqes collègues à toi pour un coup de main pour le reste, s'ils n'en n'ont pas marre de moi : - J'aimerais, si c...
22/05/2025 à 17:06vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfBonjour Galopin01 :-)))) Tu m'as déjà extrêmement bien aidé !!! :-))))) Merci encore :-)))))))))))) Bonne continuation.....
22/05/2025 à 06:57vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfBonjour et merci bcp :-))))))))))))))) C'est parfait... Ca ne marchait d'ailleurs pas mais en mettant le chemin, ça fonctionne ;-))) Juste, je n'ai plus la sélection quand je clique dans "Enregistrement PDF", c'était rassurant pour mieux voir ce qui va être capturé ;-)) Et j'aimerais car c'est le bu...
21/05/2025 à 19:47vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssMerci pour vos réponses les zamis :-))) LouReeD, tu as une super mémoire car perso c plus compliqué ;-)))) Je pense que ça avait bien fonctionné puisque je n'ai plus harcelé personne pour de l'aide ! :-))))))))))))))))))) Je suis un peu perdu cependant... je mettrai quoi dans le code pour ce showall...
21/05/2025 à 19:46vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfBonsoir Galopin01 et merci de continuer de m'aider :-))))) Il n'y aura plus de cellule vide quand j'aurai fini tous mes essais ;-)))) J'avais essayé d'incrémenter des lignes et en principe je peux dépasser les 72 lignes, c'est en illimité... mais tu m'inquiètes... Je v faire d'autres essais. Le géné...
21/05/2025 à 06:46vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfJ'ai commencé à regarder... je crois que ça va être compliqué car je n'ai pas les options que tu m'as indiquées dans le gestionnaire de projet (mais c'est normal puisque tu as pris ton classeur comme référence) : En effet, je m'appuie sur le classeur d'Arturo83 (que je prends comme référence) et j'e...
21/05/2025 à 06:25vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssEt encore merci pour tt... Je vais regarder tt ça ce soir car au boulot, je n'ai pas accès au net. Bonne journée :-))))))))))))))...
21/05/2025 à 06:23vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfMerci beaucoup. Je vais tenter tout ça... ce soir, car au boulot je n'ai pas accès au net ;-)))) Encore merci... Bonne journée :-)))))...
20/05/2025 à 21:57vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfJ'ai vraiment besoin d'aide car j'ai essayé de fusionner les 2 codes de Arturo83 et Galopin01 Plus rien ne va :-(((( Il faudrait changer le code VBA de Arturo83 car j'ai changé la feuille Prm pour mettre les nouvelles valeurs de Galopin01 (les colonnes ne sont plus les mêmes dans Prm) Et je n'ai pas...
20/05/2025 à 21:27vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfMille excuses !!!! C'est exactement ça !!!! Bien vu, merci, je viens de corriger mon dossier dans le bureau : y'a plus d'espace ;-)))))...
20/05/2025 à 20:47vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfEuhhh, voui ...
20/05/2025 à 20:11vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfMerci pour ta participation BsAlv mais là je nage complet et ne comprends rien, désolé :-((((((((((((((...
20/05/2025 à 19:41vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfNan justement, comme je t'ai écrit plus haut, il se met dans "Mes documents" mais bon c'est pas ça le pb ce coup-ci... J'ai mis le chemin dans le code VBA mais ça bug tjrs :-((( Je ne sais pas comment aller dans le UserForm pour changer le chemin d'accès comme tu me l'avais demandé à un moment :-(((...
20/05/2025 à 19:20vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssMerci à tous :-))))) Et merci Arturo83, l'incontournable !!!! Car ça marche :-) J'ai juste un bug régulier qd je clique sur Réafficher toute la liste, et ceci qd la liste est déjà affichée dans sa totalité ;)...
20/05/2025 à 07:06vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfFranchement ce que tu proposes est vraiment très très attractif !!!!!! En plus tu bosses en pleine nuit !!! Quelle santé ;-))) Bravo, j'm bcp !!!!! J'ai un bugue au moment de générer le pdf... Mais en tout cas la présentation est parfaite !!! Merci encore Bonne journée :-))))...
20/05/2025 à 06:52vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssBonjour Arturo83 et mci bcp, encore une fois :-)))) Tu m'impressionnes vraiment par la diversité de tes connaissances. Tu trouves tjrs des solutions !!!!!!!!!!! C'est bien le résultat que j'avais trouvé hier, c'est seulment que je n'arrive pas à réagir sur ta formule. Eh vui, tu as raison, comme d'h...
19/05/2025 à 19:58vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssArturo83, Qd je mets ta formule, ça beug complet car Excel me la transforme bizarrement : Essaye, tu vas voir ;-)))...
19/05/2025 à 19:50vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssLouReeD tu as raison, je me suis mal exprimé : je peux n'entrer que 4 chiffres mais dans l'invite du format on me demande 6 chiffres même si en entrant que 4 ça marche ;-)))...
19/05/2025 à 18:44vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssMerci Arturo83 Je l'ai fait mais en utilisant la formule ci-dessous, ça ne me donne rien. =(MINUTE(BE3)*60+SECONDE(BE3))/60 C'est surement qu'il faut en utiliser une autre ;)...
19/05/2025 à 18:22vodoraixPeut-on utiliser le filtre dans un entête tout en protégeant le resteCa ne marche pas : Dans la colonne "BL" y'a zéro trou et pourtant ça me met ...
19/05/2025 à 18:17vodoraixPeut-on utiliser le filtre dans un entête tout en protégeant le resteA ce moment là, pour supprimer les trous, ne peut-on pas mettre par défaut un blanc = " " ou un tiret = "-" Qu'en penses-tu ? Je vais tester... Merci à+...
19/05/2025 à 18:13vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfMerci Galopin01 mais dans la zone de saisie, si je veux les 2 plages, c'est quoi la formule ? ;-)))) Notamment par exemple pour (A2:D30) + (K2:O30) Autre chose, il y aura toujours (A2:D) dans toutes les saisies. Ainsi, peut-on les mettre par défaut déjà dans la zone de saisie. Y'aura plus qu'à entre...
19/05/2025 à 18:02vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssArturo89, merci :-))) Tu m'avais proposé, l'an passé cette méthode et ça fonctionnait à merveille sauf que ce coup-ci j'ai besoin de transformer le tout en secondes, ce qui n'est pas possible avec le 00":"00. Mais c'était encore une fois une super idée de ta part que j'ai utilisée pour tout le reste...
19/05/2025 à 17:33vodoraix Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisieSans complaisance, tu es vraiment impressionnant sur Excel !!!! Tu sais tout résoudre. Encore merci pour tout et désolé pour mes très nombreuses exigences. Bonne soirée :-)))))) Et bonne continuation :-)))))))))))))...
19/05/2025 à 08:13vodoraix Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisieBonjour Arturo83, c'est absolument parfait, merci beaucoup :-))))))))))))))) Y'a juste un âge qui s'incrémente quand on ajoute un nouveau nom ...
19/05/2025 à 08:07vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfUn bouton qui demanderait la zone dans une boîte de dialogue, ça serait très bien aussi, c'est vrai ;-))) A savoir qu'il y aura une double zone, c-à-d (A2:B?) + (K2:O?), ou alors (A2:B?) + (P2:U?), etc, etc ==> le "?" dépend du nombre de sportifs qui participent à telle ou telle épreuve. Merci po...
18/05/2025 à 22:20vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssJe ne voudrais entrer que les minutes et secondes sans avoir à entrer systématiquement l'heure. à savoir que le format "mm:ss" m'oblige qd même à entrer l'heure :-((( Une solution ? Merci :)))))) Bonne soirée...
18/05/2025 à 22:11vodoraix Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisieAh oui, j'avais oublié : quand l'invite s'affiche pour entrer les perfs des rameurs en 00:00,00, si je clique sur "Annuler" ça m'écrase quand même la valeur alors que je préférerai que ça annule vraiment et que les valeurs déjà présentes, soient tjrs affichées ;-)))))...
18/05/2025 à 21:51vodoraix Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisieCoucou Arturo83, 2 petites choses sinon tout est parfait !!!!!! Est-ce que tu pourrais stp, essayer de remettre le simple clique pour la surbrillance de la ligne car depuis ta dernière màj, je dois passer par un double clique ;-))) Merci :-))) Dernière chose, en colonne Q et par exemple la Q3, j'ai...
18/05/2025 à 20:37vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfC'est gentil d'essayer de m'aider... Je clique sur le bouton mais je ne sais pas vraiment où ça va, j'ai aucune action qui se passe et tu me dis de voir dans le répertoire du fichier et rien en vu ! :-((( Merci qd même mais en réalité, j'ai besoin de 11 pdf différents, ta solution, ça ne va pas être...
18/05/2025 à 15:26vodoraix Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisieSuper, encore merci mille fois :-)))) Laisse-moi, stp, jusqu'à ce soir pour tester plusieurs choses... Merci Bonne aprèm à + :-))))))))))))))...
18/05/2025 à 15:19vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfJe ne me serai pas permis de te répondre sans essayer et c'est d'ailleurs super sympa de me proposer qqechose mais je n'y connais rien donc après avoir copié ton code, il faudrait que je fasse quoi car rien ne s'était passé.....
18/05/2025 à 12:10vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfJe comprends ton questionnement mais je ne veux rien imprimer du tout... Je me suis relu et je ne vois pas d'indications en ce sens. Je voulais juste une capture de zone d'un tableau excel et qu'il soit exporté dans un fichier pdf ou vers un format d'image si c'est plus simple, ou autres d'ailleurs...
18/05/2025 à 12:00vodoraix Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisieEncore merci bcp Arturo83 : t'en peux plus de moi, avoue ! ;-))))) Suis désolé, c'est hyper compliqué, c'est certain !!! Quand je passe la souris ou par tabulation sur les 2 chronos des rameurs selon le format obligé, une invite m'oblige à entrer le bon format ce qui est parfait. Mais pourrait-on en...
18/05/2025 à 10:58vodoraixPeut-on utiliser le filtre dans un entête tout en protégeant le resteJ'avais essayé en cochant "tri" aussi ainsi que d'autres options mais rien n'y fait !!! :-((((((((((((( Merci qd même :-)))...
18/05/2025 à 10:55vodoraix Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdfBonjour Galopin01, c'est sympa, je n'y connais rien en VBA mais il faudrait surement indiquer que lorsque je double clique dans la cellule J2, j'ai une invite "Enregistrer sous pdf..." sans devoir passer par l'imprimante ;-)) Et je ne sais rien faire en VBA ou autres langages de programmation d'aill...
18/05/2025 à 09:28vodoraix Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisieJ'ai aussi cette erreur parfois quand je clique dans "Réafficher..."...