Membre dévoué

Dernière activité :Hier à 22:19
Version d'Excel :office 2021
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par vodoraix

DateForumSujetExtrait du message
Lundi à 11:47Excel - VBAUne modification dans le VBA sur un coefficientLe coeff de la feuille "Calcul Coeff" devrait être changé car je ne voudrais pas que la valeur en F24 (j'ai changé le tableau et ça devient G76), ni celle en F79 (j'ai changé le tableau et ça devient T76), c'est à dire qu'elles ne soient pas copiées en Q1 ou R9 sur la feuille1. Mais que ce soit la m...
13/04/2026 à 15:22Excel - VBA Moyenne de 2 cellules avec une conditionJe cherche la moyenne de 2 cellules avec une condition, c'est à dire que cette moyenne ne se fasse pas si une des 2 cellules est vide. Exemple : cellule A2 a la valeur 3. Et cellule B3 la valeur 6. Formule avec résultat en C3 qui donne 4,5. Maintenant. Cellule A2 a tjrs la valeur 2. Mais B3 est vide...
12/04/2026 à 17:58Excel - VBA Une formule qui additionne et multiplie par les valeurs d'une autre colonneJe cherche la formule pour calculer la somme de la colonne C mais en additionnant et multipliant les cellules de la colonne C par D. Exemple : En C17, je ne veux pas la somme de toute la colonne mais que celles dont un chiffre apparaît en colonne D. En multipliant C par D. Donc C17 = 1,42*1 + 0,92*1...
11/04/2026 à 21:04Excel - VBASur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuilleSauriez-vous, svp, en double cliquant sur R1 ou sur T9, faire en sorte que le prénom en I3 (si double clique sur R1), ou que le prénom en I7 (si double clique sur S9), alors la feuille bascule sur cette feuille intitulée "Calcul Coeff". Et qu'au final, ce prénom soit inscrit en I1. ________________...
09/04/2026 à 21:51Excel - VBACalcul d'un coefficient avec report de données et sauvegardesSur un double-clique dans "Calcul Coeff" de cette feuille1, croyez-vous possible de pouvoir, par cette action, se rendre sur la feuille "Calcul du Coeff Muscu" pour renseigner les colonnes D + E + P + Q afin de calculer ce coefficient qui se retrouvera dans la cellule F22. - Le prénom de la personne...
06/04/2026 à 18:20Excel - VBA Une solution pour n'afficher que le tableau et aucune optionJe souhaiterais n'afficher que le tableau, c'est à dire que tout ce qui entouré en rouge disparaîtrait. Et lorsqu'on appuie sur "ESC" par exemple, l'affichage classique réapparaît. C'est possible ? __________________________________ Merci beaucoup à bientôt...
06/04/2026 à 08:31Excel - VBACréer un .exe à partir d'un classeur avec du VBAPour créer un fichier .exe à partir d'un classeur avec du VBA, j'ai lu énormément de forums ou autres aides, pour trouver une solution. Plusieurs logiciels sont proposés : XCell Compiler // xlCompiler // VaySoft Excel to EXE Converter // xlExe Que pensez-vous de ces 4 logiciels ou avez-vous d'autres...
06/04/2026 à 08:21Excel - VBA Rétablir une variable qui n'est plus prise en compte à cause de modifsSuite aux améliorations et modifications de ce classeur, la variable "Prenom" ne prend plus la valeur au moment de cliquer sur "Enreg..." en O4 et O8. En effet, aucun prénom n'est indiqué dans la boîte de dialogue alors que MEBARKI devrait y figurer. _________________________________ Merci pour avoi...
02/04/2026 à 19:49Excel - VBA Une appli androïd qui reprend profitablement 1 page Excel avec des calculsExiste t-il une application androïd sur téléphone qui reprendrait profitablement 1 page excel comprenant des calculs de ce type ? ==> Merci Bonne soirée...
01/04/2026 à 18:04Excel - VBA Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une imageJe suis passé par les commentaires ("insérer commentaires") pour afficher une image mais elles se déforment et de plus, parfois l'image reste figée alors qu'elle est censée disparaître lorsqu'on ne la survole plus. Je cherche donc une autre solution, davantage stable. Peut-être avec du VBA, nan ? Lo...
28/03/2026 à 08:23Excel - VBA Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogueAu départ, je clique sur la cellule O4, ça m'amène vers le petit programme ci-dessous avec une boite de dialogue qui s'ouvre et interroge sur la cellule Q1. Mais après validation, le curseur reste sur O4. Peut-on faire en sorte que le curseur pointe en Q1 lorsqu'on a cliqué sur "OK" dans la boîte de...
27/03/2026 à 19:06Excel - VBA Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une imageJ'aimerais qu'au survol ou ou cliquant sur les cellules Q1 ou R9, l'image suivante apparaisse : Vous pensez que c'est possible ? Merci pour la lecture de ce sujet Bonne soirée.....
26/03/2026 à 19:40Excel - VBA En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 celluleLorsqu'on clique en O4 ou O8 pour enregistrer les données, serait-ce possible de trouver un code VBA pour obliger de mettre une valeur entre 4 et 6 (y compris en décimales) en Q1 si on double-clique sur O4 et en R9 quand on double-clique sur O8 ? Avec un message "Entrez un coeff d'activité physique...
21/03/2026 à 09:14Excel - VBA En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableauSerait-il possible, svp, d'afficher les valeurs les plus récentes d'un tableau lorsqu'on double clique dans "HISTORIQUE", après quoi on entre un prénom dans la boîte de dialogue et enfin on clique dans "OK" ? Exemple : Je double clique sur "HISTORIQUE" puis dans la boîte de dialogue, j'entre le prén...
08/03/2026 à 08:26Excel - VBAPb de paramètres VBA depuis la création de nouvelles colonnesSur les semaines impaires de mes tableaux, j'ai un problème de paramétrage de mes croix (cellules barrées). C'est à dire que sur les emplacements indiqués ci-dessous, je ne devrais pas avoir ces croix car j'avais indiqué "0" dans la colonne G (pré-barrage) de la feuille "Paramètres". Ces erreurs app...
14/02/2026 à 19:34Excel - VBAChanger 1 ligne VBA sur une conditionnelle par rapport à aujourdhuiIl faudrait arriver à changer la ligne VBA suivante ==> ___________________________ Or j'aimerais qu'à la place de "If Lundi > Date", que chaque cellule des lignes où se trouvent les dates soient comparées à la date d'aujourd'hui. Exemple : Admettons, nous sommes aujourd'hui, le mardi 10 févri...
06/02/2026 à 20:15Excel - VBAPas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhuiJ'ai un classeur que je dois en très grande partie à BsAlv et qui fonctionne parfaitement sauf sur 1 seul point : - Sur les lignes 3, 7, 11, etc... de la feuille "Prévisions" ==> Si les dates sont inférieures ou égales à la date d'aujourd'hui, le sub M_PreBarrage dans le sub des "2mois" ci-dessou...
01/02/2026 à 16:44Excel - VBADu VBA qui me pose problème sur 2 pointsJ'ai un code dans le "Module1" qui me pose des soucis sur 2 points : 1) J'ai uniquement un problème avec les lignes 4 de toutes les feuilles "2mois" ("déc25 Jan26", fév26 Mar26", etc, etc,) avec le système des croix manuelles puisqu'un double-clique ne déclenche rien sur ces lignes 4. 2) Il ne faut...
23/01/2026 à 19:14Excel - VBA1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixSerait-il possible, sur la feuille "Paramètres" de désactiver ou activer le "Sub M_PreBarrage" du module1 ci-dessous à l'aide d'un bouton ==> En gros, on clique sur le bouton "Activer/Désactiver", ça met toutes les croix sur toutes les feuilles "2mois" (sur toutes les cellules qui ont comme valeu...
22/01/2026 à 20:16Excel - VBA MFC qui repère les jours de vacances scolaires pour colorer chaque celluleEst-ce-possible, tout comme pour les jours fériés calculés dans la fenêtre "Paramètres", de colorer les cellules suivantes identifiés comme des jours de vacances scolaires : Sur la feuille "Prévisions", c'est-à-dire que la ou les lignes "semaine" qui correspondent aux jours de vacances, soient color...
22/01/2026 à 19:59Excel - VBAMettre un bouton qui active ou désactive un "Sub" dans le VBASerait-il possible, sur la feuille "Paramètres" de désactiver ou activer le "Sub M_PreBarrage" du module1 ci-dessous à l'aide d'un bouton ==> Le code VBA ==> ________________________________________________________ D'autre part, je souhaiterai que le barrage des cellules ne soient plus du type...
20/01/2026 à 17:25Excel - VBA Une image qui reste visible malgré une ligne figéeAuriez-vous, svp, une solution pour qu'une image ne soit pas écrasée lorsque je fais défiler le tableau : Sur la feuille "Absences", j'ai figé la ligne 3 et malgré les propriétés de l'image ci-dessous, elle est coupée lorsque je descends plus bas dans le tableau. Merci beaucoup pour l'intérêt porté...
19/01/2026 à 09:24Excel - VBA Feuil protégée, ajouter 1 ligne quand le curseur arrive en fin de tableauCa serait possible, quand je protège la feuille , que je puisse quand même ajouter une ligne supplémentaire quand je fais tabulation et que j'arrive en fin de ligne pour en créer une nouvelle ? Car ça ne marche que lorsque la feuille n'est pas protégée mais dès que je protège la feuille, on ne peut...
13/01/2026 à 20:44Excel - VBASi 1 filtre est fait sur 1 tableau, je ne veux pas affecter 1 autre tableauJ'ai 2 tableaux sur une feuille qui partagent un certain nombre de mêmes lignes. Sur la feuille "Absences", quand je fais un filtre sur le Tabel7 (colonnes A à I), le Tabel8 (colonne K à O) est affecté car il perd toutes ces lignes (des lignes 9 à 14 puisqu'elles sont masquées par le filtre du Tabel...
04/01/2026 à 08:56Excel - VBA Gestion des absences (maladies ou vacances) sur 1 calendrierJe cherche encore la façon la plus rapide et la plus pratique d'afficher les profs de sport absents sur ce calendrier perpétuel. Il s'agirait de trouver une solution sur la feuille "Prévisions"... qui est la feuille de référence des calendriers. J'ai 2 solutions mais peut-être avez-vous d'autres idé...
03/01/2026 à 07:34Excel - VBA 1 calcul de Taux d'occupation optimal de 3 surfaces de sportIl serait hyper intéressant d'avoir un taux d'occupation des 3 surfaces de sport (City 3 + City 4 + Gymnase) sur un intervalle de temps défini (sur la feuille synthèse). Exemple, sur la feuille "synthèse" : Par exemple sur une période de 4 semaines, du 1er au 26 décembre 2025 (cellules K2 & K3), nou...
26/12/2025 à 20:28Excel - VBADans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligneCa fait plusieurs jours que je suis sur un problème qui semblait simple au départ. J'ai une feuille "paramètre" qui envoie des données sur une autre feuille "Déc25 Janv26" mais les 2 mots, séparés d'un espace, ne se mettent pas sur 2 lignes séparées. Comment obliger cette action ? Cette feuille (sur...
24/12/2025 à 00:37Excel - VBA 2 formules avec des données provenant d'une autre feuilleJ'aurais besoin, svp, de 2 formules pour compléter ma feuille synthèse. En effet, j'ai créé 2 autres colonnes (Demi-journées & Vis-à-vis) qui le nécessitent Le tableau de droite provient, lui, de la feuille "paramètres". BsAlv et Zébulon2 m'ont aidé à éditer toutes les feuilles. Vous avez une idée c...
20/12/2025 à 10:17Excel - VBA Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsCroyez-vous possible de pouvoir pointer une cellule (ici la C5 en faisant en sorte que le surnom, ici "So", passe du gris au noir en caractères gras) sur un clique droit, un double clique ou autre, si vous avez une meilleure idée. Pour bien comprendre le fonctionnement global, par exemple sur cette...
19/12/2025 à 17:43Excel - VBA Comment mettre une partie d'un texte provenant d'une formule, en majusculesJ'ai une formule : TEXTE(FIN.MOIS(DATE(_An;MOIS(_Mois&1);1);1);"mmmm aaa") Et la partie "mmm aaa", j'aimerais qu'elle soit en majuscules. Et si possible que cette partie soit soulignée également. It's possible ? Merci Bonne soirée...
16/12/2025 à 19:49Excel - VBA Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséSauriez-vous, svp, si c'est possible d'automatiser mon classeur de la façon suivante : - En cliquant sur le bouton "Quelle semaine ?", on arrive sur une boite de dialogue qui demande : * L'année = * Et le numéro de semaine = Puis automatiquement j'aurai : * Le numéro de semaine qui apparaît dans la...
20/11/2025 à 19:30Excel - VBA VBA : Largeur & Hauteur automatiques des cellules en fonction du contenuJ'ai réussi à automatiser les largeurs hauteurs des cellules en fonction du contenu mais une erreur '1004' persiste ==> Pourtant ce code VBA, strictement identique (sauf que j'ai rajouté les lignes en hauteur automatiques), fonctionne sur un autre classeur : Une solution ? Merci Bonne soirée...
16/11/2025 à 13:50Excel - VBALargeur et hauteur automatisées des cellules en fonction du contenuLes largeurs et hauteurs de lignes ne tiennent pas avec l'option "Format" des cellules. J'ai testé plusieurs fois sur cette feuille "Médailles Hommes" mais ça ne marche pas Je pense qu'il faudra que je passe par du VBA à moins qu'il y aurait une autre solution. Vous savez faire ? Voici le code VBA =...
16/11/2025 à 09:08Excel - VBA Date automatique qui disparaisse quand une autre cellule est videSerait-il possible, svp, d'éviter qu'une date automatique soit conservée lorsque aucune performance n'est enregistrée ou qu'elle a été effacée (cellule vide en K5), et pareil pour toutes les autres épreuves. En plus, il s'agit de dates antérieures qui restent affichées alors que j'ai effacé la perfo...
10/11/2025 à 16:36Excel - VBA En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementJ'aimerais rectifier les résultats de ma feuille "Pétanque Pts & Médailles" car je ne voudrais pas faire un classement qui différencie les hommes des femmes pour tous mes résultats, soit toutes les colonnes ==> "clt1", "clt2" & "clt3". Exemples : Donc je ne voudrais plus de classement différencié...
10/11/2025 à 10:29Excel - VBA Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âgeSerait-ce possible, svp, de mettre un 2ème critère après celui du classement ==> l'âge. C-à-d que dans le tableau ci-dessous et notamment pour le Basket, je voudrais ajouter, en cas d'égalité au classement CLT5 (3 à la première place car ils ont tous 81 points), l'âge (entête intitulée age), du p...
04/11/2025 à 20:27Excel - VBA Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteUn sub qui me créé une formule dans MFC et qui perturbe ma MFC en rose car elle me met un $D3 alors que je dois remettre à chaque fois un $AB3... La preuve, c'est que lorsque je supprime cette MFC en jaune et dès que je clique sur le bouton "Importer Liste des...", elle se recréée Voici le code VBA...
31/10/2025 à 19:49Excel - VBA En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGEst-il possible d'exporter le contenu d'une cellule pour qu'il soit enregistré en fichier image (c-à-d que cette image serait comme une sorte de capture d'écran de la cellule) dans un dossier dont j'aurais le choix du chemin. Et bien sûr j'aurais le choix de nommer le nom de chaque fichier JPEG mais...
31/10/2025 à 19:28Excel - VBA Sur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauSerait-il possible, sur double-clique dans une cellule (entourée en rouge) de faire pointer le curseur (c'est à dire le pointeur de la souris) dans un autre tableau (entourée en bleu), et plus précisément sur la ligne qui a été rajoutée dans ce tableau "TBL_5ateliers" (dans l'exemple, ligne 21) Parc...
29/10/2025 à 20:29Excel - VBA En VBA, ne sélectionner dans un tableau que les lignes avec un "F"Dans le tableau TS "tabel1", j'aimerais que ne soient sélectionnées que les lignes dont la colonne "Sexe" contient un "F". Vous savez comment modifier ce code VBA ? Merci bcp, bonne soirée Voici le "tabel1" dont j'ai masqué qqes éléments d'identité...
27/10/2025 à 11:07Excel - VBASimplifier le classement des médailles sans différencier hommes & femmesJ'aimerais rectifier les résultats de ma feuille "Pétanque Pts & Médailles" car je ne voudrais pas faire un classement qui différencie les hommes des femmes, uniquement sur la colonne "clt1". Exemples : Selon le tableau en "clt1" ci-dessous SAID ne serait plus première mais 3ème RODRIGUES 4ème et no...
26/10/2025 à 10:02Excel - VBA Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteSavez-vous comment mettre du texte et la fonction AUJOURDHUI() dans une même cellule ? MErci Bon dimanche...
25/10/2025 à 15:53Excel - VBA Simplifier un code VBA pour une insertion de ligne à un seul endroitSur la feuille "5 ateliers", on m'a créé un code VBA complexe alors que je ne souhaiterais insérer une ligne qu'à un seul endroit sur un seul tableau. Or le code suivant me donne plusieurs choix. Alors qu'à aucun moment je ne veux insérer sur l'autre tableau en colonne Z : Et dernier chose... BsAlv...
22/10/2025 à 20:26Excel - VBA Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulSerait-il possible que le bouton "Mettre tout le tableau à zéro" agisse sur les 2 tableaux ci-dessous et pas seulement sur le "TBL_5Ateliers" mais aussi sur "Tabel8" des colonnes Z à AB ? VBA du module7 ==> Merci beaucoup les passionnés Sur le bouton "Débloquer ou Quitter", tapez vodoraix pour tt...
22/10/2025 à 20:08Excel - VBASur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauSerait-il possible, sur double-clique dans une cellule (entourée en rouge) de faire pointer le curseur (c'est à dire le pointeur de la souris) dans un autre tableau (entourée en bleu), et plus précisément sur la ligne qui a été rajoutée dans ce tableau "TBL_5ateliers" (dans l'exemple, ligne 21) Parc...
22/10/2025 à 06:43Excel - VBA Ajouter une option à un menuEst-ce possible de rajouter une option au menu "Action" dans le module ModuleDeblocage : B = Bloquer à nouveau Pourquoi ? J'ai plusieurs tâches qui ne se réalisent pas complètement quand je débloque tous les accès. Si bien que je suis obligé de fermer le classeur pour le rouvrir afin d'activer corre...
21/10/2025 à 06:21Excel - VBA Insérer une ligne en fin de tableau d'un boutonSur la feuille "5 ateliers", j'ai essayé de recopier un bouton "Insérer ligne" provenant d'une autre feuille. Problème : le code VBA ci-dessous permet d'insérer n'importe où dans le tableau mais je ne veux pas car ça m'a engendré des erreurs dans mes MFC et sur les valeurs de cellules. Sauriez-vous...
20/10/2025 à 07:43Excel - VBA Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesJ'essaye d'avoir des bordures automatiques sur mon tableau (et les valeurs de base "0") lorsque j'ajoute des nouvelles données. Moins grave, j'ai aussi la colonne Y qui ne s'harmonise pas correctement. 3 solutions ont été testées ==> 1) Par du VBA. Sur les bordures dans les 2 modules ==> Feuil...
17/10/2025 à 20:25Excel - VBA Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillances1) Sur la feuille "5 ateliers", j'ai les entêtes en ligne 1 qui ont des validations de données alors que ça n'était pas prévu et je voudrais les supprimer. J'ai cherché dans les modules, notamment le module7 mais n'ai pas trouvé l'endroit du VBA qu'il faudrait modifier. 2) J'aimerais qu'une ligne su...
14/10/2025 à 20:26Excel - VBA Une Remise à Zéro & 1 importation de données qui se font incomplètementJ'ai voulu effacer toutes les données d'un tableau à l'aide d'un bouton "Mettre tout le tableau à zéro" mais ça se fait de façon incomplète : Sur la 10ème ligne du VBA ci-dessous, il faudrait trouver un code qui efface 200 lignes et non DerLig_f2 + 10 Et le quadrillage_5_ateliers ne se fait pas en t...