| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Lundi à 11:47 | vodoraix | Une modification dans le VBA sur un coefficient | Le coeff de la feuille "Calcul Coeff" devrait être changé car je ne voudrais pas que la valeur en F24 (j'ai changé le tableau et ça devient G76), ni celle en F79 (j'ai changé le tableau et ça devient T76), c'est à dire qu'elles ne soient pas copiées en Q1 ou R9 sur la feuille1. Mais que ce soit la m... |
| 13/04/2026 à 20:27 | vodoraix | Moyenne de 2 cellules avec une condition | C'était au tout début à bientôt... |
| 13/04/2026 à 20:00 | vodoraix | Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille | D'accord Bart', j'ai bien tout compris. Merci beaucoup pour ton travail J'ai vu que tu avais changé les formules pour qu'il y ait une saisie de "ERR", s'il manque des données ==> Merci beaucoup, c'est nickel !!! J'ai juste le coeff qui devra être changé car je ne voudrais, ni F24, ni F79 qui soie... |
| 13/04/2026 à 16:33 | vodoraix | Moyenne de 2 cellules avec une condition | Bonjour et merci beaucoup BAROUTE78 & JExceL2fr C'est parfait BAROUTE78, ça marche Et merci pour ton aide JExceL2fr, il manquait la 2ème condition à bientôt... |
| 13/04/2026 à 15:22 | vodoraix | Moyenne de 2 cellules avec une condition | Je cherche la moyenne de 2 cellules avec une condition, c'est à dire que cette moyenne ne se fasse pas si une des 2 cellules est vide. Exemple : cellule A2 a la valeur 3. Et cellule B3 la valeur 6. Formule avec résultat en C3 qui donne 4,5. Maintenant. Cellule A2 a tjrs la valeur 2. Mais B3 est vide... |
| 13/04/2026 à 14:42 | vodoraix | Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille | Hello Bart' et encore mille mercis !!! Oui pour le pop-up, j'avais pourtant approuvé... Tous les boutons, c'est parfait ==> Joli travail, une fois de plus. Je ne pouvais pas rêver mieux !!! C'est une super idée pour le "prénom_été" & "prénom_hiver" ! Ca risque juste d'être compliqué car j'avais d... |
| 13/04/2026 à 07:43 | vodoraix | Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille | Bonjour Bart' et merci beaucoup Très bonne idée pour les boutons, merci 1) Pour le bouton en I3, je ne voudrais pas enregistrer mais abandonner le calcul et revenir tout simplement sur la feuille1, sans aucun enregistrement. 2) Par contre si je double clique (ou si tu préfères créer un bouton, j'aim... |
| 12/04/2026 à 20:41 | vodoraix | Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille | J'ai juste amélioré des formules et augmenté des possibilités sur la feuille "Calcul Coeff" ==>... |
| 12/04/2026 à 20:37 | vodoraix | Une formule qui additionne et multiplie par les valeurs d'une autre colonne | C bon à savoir !!! Merci beaucoup mafraise... |
| 12/04/2026 à 20:14 | vodoraix | Une formule qui additionne et multiplie par les valeurs d'une autre colonne | D.accord. Merci beaucoup. Vive la simplicité... |
| 12/04/2026 à 18:39 | vodoraix | Une formule qui additionne et multiplie par les valeurs d'une autre colonne | Merci beaucoup tulipe_4... |
| 12/04/2026 à 18:13 | vodoraix | Une formule qui additionne et multiplie par les valeurs d'une autre colonne | C'est parfait !!! Merci beaucoup cousinhub... |
| 12/04/2026 à 17:58 | vodoraix | Une formule qui additionne et multiplie par les valeurs d'une autre colonne | Je cherche la formule pour calculer la somme de la colonne C mais en additionnant et multipliant les cellules de la colonne C par D. Exemple : En C17, je ne veux pas la somme de toute la colonne mais que celles dont un chiffre apparaît en colonne D. En multipliant C par D. Donc C17 = 1,42*1 + 0,92*1... |
| 11/04/2026 à 21:19 | vodoraix | Calcul d'un coefficient avec report de données et sauvegardes | MEilleures explications ici ==> https://forum.excel-pratique.com/excel/sur-un-double-clique-un-prenom-s-affiche-sur-une-autre-feuill..... |
| 11/04/2026 à 21:04 | vodoraix | Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille | Sauriez-vous, svp, en double cliquant sur R1 ou sur T9, faire en sorte que le prénom en I3 (si double clique sur R1), ou que le prénom en I7 (si double clique sur S9), alors la feuille bascule sur cette feuille intitulée "Calcul Coeff". Et qu'au final, ce prénom soit inscrit en I1. ________________... |
| 09/04/2026 à 21:51 | vodoraix | Calcul d'un coefficient avec report de données et sauvegardes | Sur un double-clique dans "Calcul Coeff" de cette feuille1, croyez-vous possible de pouvoir, par cette action, se rendre sur la feuille "Calcul du Coeff Muscu" pour renseigner les colonnes D + E + P + Q afin de calculer ce coefficient qui se retrouvera dans la cellule F22. - Le prénom de la personne... |
| 06/04/2026 à 19:22 | vodoraix | Une solution pour n'afficher que le tableau et aucune option | C'est exactement ce que je voulais !!!!!!!!!!!!!!!! Encore merci... |
| 06/04/2026 à 18:20 | vodoraix | Une solution pour n'afficher que le tableau et aucune option | Je souhaiterais n'afficher que le tableau, c'est à dire que tout ce qui entouré en rouge disparaîtrait. Et lorsqu'on appuie sur "ESC" par exemple, l'affichage classique réapparaît. C'est possible ? __________________________________ Merci beaucoup à bientôt... |
| 06/04/2026 à 18:10 | vodoraix | Créer un .exe à partir d'un classeur avec du VBA | Avec un très grand plaisir et ça serait un honneur de vous aider !!! Y'a une solution avec le site https://lovable.dev Mais l'anglais et moi, ça fait 2 ;-))) à bientôt... |
| 06/04/2026 à 18:05 | vodoraix | Rétablir une variable qui n'est plus prise en compte à cause de modifs | Bonjour et merci beaucoup Bart' ==> Encore mission accomplie avec succès !!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore mille mercis ! Trop fort... Et j'adore ton menu déroulant en S1 & T1 !!!! Ca me rend un grand service !!!!!! T'es le meilleur !!!!!!!!!!!!! à bientôt... |
| 06/04/2026 à 08:31 | vodoraix | Créer un .exe à partir d'un classeur avec du VBA | Pour créer un fichier .exe à partir d'un classeur avec du VBA, j'ai lu énormément de forums ou autres aides, pour trouver une solution. Plusieurs logiciels sont proposés : XCell Compiler // xlCompiler // VaySoft Excel to EXE Converter // xlExe Que pensez-vous de ces 4 logiciels ou avez-vous d'autres... |
| 06/04/2026 à 08:21 | vodoraix | Rétablir une variable qui n'est plus prise en compte à cause de modifs | Suite aux améliorations et modifications de ce classeur, la variable "Prenom" ne prend plus la valeur au moment de cliquer sur "Enreg..." en O4 et O8. En effet, aucun prénom n'est indiqué dans la boîte de dialogue alors que MEBARKI devrait y figurer. _________________________________ Merci pour avoi... |
| 03/04/2026 à 20:28 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | Bonsoir Bart' et merci beaucoup C'est juste quand je fais "enreg." en O4 ou O8 pour les Femmes, que le prénom n'est pas repris par la variable puisqu'aucun prénom n'est indiqué dans la boîte de dialogue alors que Seb devrait y figurer. Tu vois d'où ça peut venir ? ________________________ Encore mer... |
| 03/04/2026 à 18:00 | vodoraix | Une appli androïd qui reprend profitablement 1 page Excel avec des calculs | Bonjour et merci beaucoup Jean-Paul J'ai lu la vidéo de 15 minutes, c'est super intéressant. Dommage que l'interface de LOVABLE n'existe qu'en anglais. A bientôt Bon w.e... |
| 03/04/2026 à 06:47 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | Bonjour Bart' et merci beaucoup Pour une nouvelle image commentaire, je ferai comme tu as expliqué ! Effectivement, il faut que je lance la macro "E_ON" pour que les femmes soient prises en compte. Pour S1 T1, ça ne fonctionne pas, puisque message de nom qui n'existe pas. __________________________... |
| 03/04/2026 à 06:23 | vodoraix | Une appli androïd qui reprend profitablement 1 page Excel avec des calculs | Y'a plus qu'à attendre qu'une appli prenne en considération le VBA Merci Bonne journée... |
| 02/04/2026 à 21:24 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | D'accord, donc c'est du renouvellement de données qui effacent les précédentes et y'a test sur l'existant ! D'ailleurs, je n'avais pas vu le AI et le AK ==> Tu as toujours des solutions à tout !!!! Si je veux changer l'image en AK, j'insère une nouvelle image dans "commentaires" ? Autrement dit,... |
| 02/04/2026 à 19:49 | vodoraix | Une appli androïd qui reprend profitablement 1 page Excel avec des calculs | Existe t-il une application androïd sur téléphone qui reprendrait profitablement 1 page excel comprenant des calculs de ce type ? ==> Merci Bonne soirée... |
| 02/04/2026 à 18:16 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | Bonjour Bart' et merci beaucoup J'ai fait 30 minutes de tests et les images "commentaires" sont parfaitement stables !!!! Tu as fait comment ? Tu as aussi réussi à supprimer toutes les image1 qui se superposaient les unes aux autres !!! Trop bien, merci Tu as rajouté des macros dont "MonCamera" ___... |
| 01/04/2026 à 18:04 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | Je suis passé par les commentaires ("insérer commentaires") pour afficher une image mais elles se déforment et de plus, parfois l'image reste figée alors qu'elle est censée disparaître lorsqu'on ne la survole plus. Je cherche donc une autre solution, davantage stable. Peut-être avec du VBA, nan ? Lo... |
| 29/03/2026 à 12:14 | vodoraix | Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogue | Bonjour Bart', merci beaucoup Merci pour toutes tes explications Bart' J'ai essayé dans cette sub : _______________________________________________________ J'ai aussi essayé à l'endroit où j'ai une erreur (pourtant la feuille1 est débloquée). C'est peut-être sur la feuille 3, le problème : ________... |
| 28/03/2026 à 19:58 | vodoraix | Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogue | Bonsoir Bart' et merci beaucoup "image 1" c'est mon tableau historique... C'est le nom d'une autre image aussi ? Sinon les commentaires en Q1 et R9 ont disparu. Ca vient peut être de ça, non ? ==> _______________ Le "clearContents" efface les commentaires ? _________________________ O4 et O8 ne s... |
| 28/03/2026 à 17:08 | vodoraix | Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogue | Merci beaucoup boss_68 Juste, quand j'enregistre, l'historique se décale en O4 alors qu'il est prévu en A10 Pareil en O8 pour les femmes Tu as une idée d'où ça peut venir ? MErci... |
| 28/03/2026 à 16:24 | vodoraix | En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 cellule | MErci beaucoup eriiic à bientôt et bon w.e... |
| 28/03/2026 à 16:21 | vodoraix | Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogue | Merci beaucoup boss_68 Pour ta défense, y'avait, pour un grand débutant comme moi, bien plus que 3 lignes de code et avec les ***********, ça m'a permis de bien identifier les zones de codes L'image en commentaire s'affiche bien mais dès que je veux faire un 2ème enregistrement, l'image ne s'affiche... |
| 28/03/2026 à 08:23 | vodoraix | Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogue | Au départ, je clique sur la cellule O4, ça m'amène vers le petit programme ci-dessous avec une boite de dialogue qui s'ouvre et interroge sur la cellule Q1. Mais après validation, le curseur reste sur O4. Peut-on faire en sorte que le curseur pointe en Q1 lorsqu'on a cliqué sur "OK" dans la boîte de... |
| 28/03/2026 à 07:14 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | Juste, depuis que j'ai rajouté les commentaires en Q1 et R9, l'image ci-dessous sous forme de tableau ne s'affiche plus en A10 mais en O2. Alors que j'ai bien A10 dans le code VBA : Une solution pour régler ce problème ? Merci. Bonne journée... |
| 28/03/2026 à 07:11 | vodoraix | En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 cellule | Bonjour eriiic et merci beaucoup Ca marche parfaitement Bonne installation & configuration pour ta nouvelle machine Dernière chose : Peut-on faire en sorte que le curseur pointe en Q1 lorsqu'on a cliqué sur "OK" dans la boîte de dialogue ? ==> Merci. Bonne journée... |
| 27/03/2026 à 19:55 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | Tu as entièrement raison, désolé. C'est que j'avais essayé de le masquer sauf que ça ne réapparaissait pas au survol. Et en réalité ça fonctionne parfaitement !!! Merci beaucoup ... |
| 27/03/2026 à 19:36 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | J'ai testé ton idée et ça fonctionne mais pas comme dans l'exemple car l'image est incrustée et ne s'efface jamais : J'ai essayé de voir sur d'autres forums pour corriger ce survol avec l'image qui s'efface quand on survol plus mais rien à ce sujet Merci beaucoup en tout cas... Je continue de cherch... |
| 27/03/2026 à 19:15 | vodoraix | En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 cellule | C'est une très bonne idée mais mon but est aussi, lorsqu'une personne oublie de renseigner les cellules Q1 ou R9 ou alors qu'elle ne sait pas à quoi correspond ce coefficient ==> Alors qu'une image informative apparaisse mais que lorsque : - On clique ou au survol des cellules "Q1 ou R9" - Ou alo... |
| 27/03/2026 à 19:06 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | J'aimerais qu'au survol ou ou cliquant sur les cellules Q1 ou R9, l'image suivante apparaisse : Vous pensez que c'est possible ? Merci pour la lecture de ce sujet Bonne soirée..... |
| 27/03/2026 à 06:27 | vodoraix | En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 cellule | Données/Validation des données, c'était déjà fait sur mon classeur Je veux surtout empêcher le double-clique en O4 ou O8 tant que des valeurs n'ont pas été entrées dans Q1 si on double-clique sur O4 et en R9 quand on double-clique sur O8 ! Merci Bonne journée..... |
| 26/03/2026 à 19:40 | vodoraix | En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 cellule | Lorsqu'on clique en O4 ou O8 pour enregistrer les données, serait-ce possible de trouver un code VBA pour obliger de mettre une valeur entre 4 et 6 (y compris en décimales) en Q1 si on double-clique sur O4 et en R9 quand on double-clique sur O8 ? Avec un message "Entrez un coeff d'activité physique... |
| 21/03/2026 à 20:46 | vodoraix | En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableau | Merci beaucoup AL 22 C'est parfait, j'ai fait plein de tests J'ai juste mis O1 au lieu de O2 pour avoir l'entête et c'est nickel ==> Set Plage = Feuil3.Range("O1:Z" & DerLigne) A bientôt et merci encore pour tout le temps pris Bon vote pour demain... |
| 21/03/2026 à 18:38 | vodoraix | En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableau | C'est presque parfait En réalité je ne voulais pas changer l'image en ligne 10 ==> Avec les entêtes et toutes les lignes de résultats. MAis pour le report du dernier résultat, c'est parfait Sinon, c'est bizarre, pour les femmes, le % de graisse et le morphotype sont différents de ce qu'on trouve... |
| 21/03/2026 à 09:14 | vodoraix | En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableau | Serait-il possible, svp, d'afficher les valeurs les plus récentes d'un tableau lorsqu'on double clique dans "HISTORIQUE", après quoi on entre un prénom dans la boîte de dialogue et enfin on clique dans "OK" ? Exemple : Je double clique sur "HISTORIQUE" puis dans la boîte de dialogue, j'entre le prén... |
| 08/03/2026 à 10:54 | vodoraix | Pb de paramètres VBA depuis la création de nouvelles colonnes | Etrange Tout est bon chez toi !!! Car je viens de ré-ouvrir la feuille téléchargée et j'ai ça chez moi ==> Ca peut venir de la mémoire cache ou autres ? Si oui, comment m'y prendre stp ? En tout cas merci de t'intéresser à mon pb Bonne journée... |
| 08/03/2026 à 08:26 | vodoraix | Pb de paramètres VBA depuis la création de nouvelles colonnes | Sur les semaines impaires de mes tableaux, j'ai un problème de paramétrage de mes croix (cellules barrées). C'est à dire que sur les emplacements indiqués ci-dessous, je ne devrais pas avoir ces croix car j'avais indiqué "0" dans la colonne G (pré-barrage) de la feuille "Paramètres". Ces erreurs app... |
| 16/02/2026 à 13:20 | vodoraix | Changer 1 ligne VBA sur une conditionnelle par rapport à aujourdhui | Jamais est un bien grand mot puisqu'il s'agit toujours du même problème sur les 4 derniers sujets dont un sur lequel tu as participé, et d'ailleurs c'est très sympa de ta part ==> https://forum.excel-pratique.com/excel/pas-appliquer-1-sub-si-les-cellules-ont-une-date-inferieure-a... Donc ça vient... |