Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille

Bonjour,

Sauriez-vous, svp, en double cliquant sur R1 ou sur T9, faire en sorte que le prénom en I3 (si double clique sur R1), ou que le prénom en I7 (si double clique sur S9), alors la feuille bascule sur cette feuille intitulée "Calcul Coeff". Et qu'au final, ce prénom soit inscrit en I1.

image

_______________________________________________________________________________________________________________________

image

Ensuite je renseigne les colonnes D, E, P, Q selon mes choix ==> ça me donne un coeff en F22.

Puis, si je double clique en I1 (sur le prénom), cette feuille est enregistrée sur le classeur avec comme nom de feuille, le prénom. Et cette feuille "Calcul Coeff" voit ses colonnes D, E, P, Q remises à vides.

Et dans le même temps, on revient sur la feuille 1 avec le nombre en F22 (ici "6,64") qui est alors envoyé en :
- Q1 si on avait double cliqué sur R1 à l'origine.
- Ou en R9 si on avait double cliqué sur S9 à la base.

En tout cas merci d'avoir lu ce sujet

à bientôt

J'ai juste amélioré des formules et augmenté des possibilités sur la feuille "Calcul Coeff" ==>

re,

ce double-clicque, bon, j'ai ajouté 2 formes transparant et orange au dessus vos 2 cellules et si tu fais un simple clicque là dessus, c'est comme on pousse sur un bouton, plus facile à gèrer ... . Ces boutons, "Calcul_Homme" et "Calcul_Femme" appèlent la même macro "M_Calcul" qui fait la première partie de ton demande.

Puis pour l'autre feuille, il y a là aussi un forme transparant et orange au dessus la cellule I3 quui lance la macro "M_sauvegarde_Calcul", mais là, il y a des choses que je n'ai pas bien compris.

Bonjour Bart' et merci beaucoup

Très bonne idée pour les boutons, merci

1) Pour le bouton en I3, je ne voudrais pas enregistrer mais abandonner le calcul et revenir tout simplement sur la feuille1, sans aucun enregistrement.

2) Par contre si je double clique (ou si tu préfères créer un bouton, j'aime beaucoup) En F24 ou en F79, alors la feuille est enregistrée sous le nom du prénom (ici, "BILLARD"), à la fin du classeur. Et dans le même temps, on revient sur la feuille1 avec la valeur en F24 ou en F79 qui est envoyée sur la cellule R9 de la feuille1 (si c'est un prénom d'homme, cela aurait été en Q1).

image

MErci beaucoup Bart' pour cette nouvelle aide très précieuse

J'ai changé plusieurs données qui me donnaient des erreurs de calcul sur la feuille "Calcul Coeff" ==>

Bonne journée

re,

Quand on ouvre ce fichier, il y a un pop-up qui dit qu'il y a plusieurs liens vers des autres fichiers et si on regarde les plages nommées,on y voit plusieurs noms qui contiennent "C:\Users\vodor\Desktop\FORMATION SPORT-SANTE...". Je suppose que tous ces liens sont dû à une mauvais manipulation et que tu peut supprimer ces noms, donc répondre "oui" pour faire cela.

Bon, nouveau essai, j'éspère que j'ai bien compris tous vos questions. Et je préfère des vrais boutons au lieu de ces contournements avec un forme transparant.

Hello Bart' et encore mille mercis !!!

Oui pour le pop-up, j'avais pourtant approuvé...

Tous les boutons, c'est parfait ==> Joli travail, une fois de plus. Je ne pouvais pas rêver mieux !!!

C'est une super idée pour le "prénom_été" & "prénom_hiver" !

Ca risque juste d'être compliqué car j'avais dans l'idée que si un prénom appelé par la cellule "HISTORIQUE" avait déjà eu sont prénom enregistré pour le "calcul coeff", alors c'est la feuille déjà enregistrée qui s'ouvre avec toutes les données enregistrées.
Je crois donc que ça serait mieux qu'il n'y ait pas "_été" et "_hiver". Ainsi si je retape "Seb", j'ai l'enregistrement de la feuille "Seb" pour le calcul des coeff qui s'ouvre ==> Ca me permettra de la modifier si le programme d'un sportif change en cours d'année

C'est pourquoi, j'ai rajouté en lignes 32 à 39 la moyenne des 2 valeurs, été & hiver.

Je cherche encore les bonnes formules moyennes, mais c'est l'idée.

Que penses-tu de cette idée ?

A ce moment-là je n'aurai besoin que d'un seul bouton "créer une copie de cette feuille" (elle fait une moyenne de l'été + l'hiver).

image

Merci Bart', pour ta précieuse aide

Bonne aprèm et bravo pour Van Aert qui a surpassé Pogacar Superbe course !!!!!

PS : Pour les formules des moyennes, on vient juste de m'aider et la ligne 37 est ok maintenant...

re,

maintenant, il n'y a qu'une feuille par athlète, donc hiver et été et je récupère les valeurs du "backup" quand tu veux calculer une nouvelle situation. Ce sont 2 plages nommées "Muscu_Donnees", une dans feuil5 et une dans le backup que je compare et je copie&colle les cellules non-vides.

J'ai supprimé tous les noms avec un lien vers un fichier externe.

D'accord Bart', j'ai bien tout compris. Merci beaucoup pour ton travail

J'ai vu que tu avais changé les formules pour qu'il y ait une saisie de "ERR", s'il manque des données ==> Merci beaucoup, c'est nickel !!!

J'ai juste le coeff qui devra être changé car je ne voudrais, ni F24, ni F79 qui soient copiés en Q1 ou R9 de la feuille1 mais la moyenne générale (été+hiver), soit le coeff se trouvant en M14, s'il te plaît...

Sub M_Sheet_Copie_Calcul_du_Coeff_Muscu()
     Dim Nom As String, Sh As Worksheet, F1, F5, c As Range

Set F1 = Feuil1
     Set F5 = Feuil5

Select Case Application.Caller          'le nom du bouton qui a appelé cette macro
          Case "Novembre_Avril"
               Set c = F5.Range("F24")       'valeur à coller dans l'autre feuille
          Case "Avril_Octobre"
               Set c = F5.Range("F79")
     End Select

'se déplacer vers F1 *****************************************************
     Nom = Range("Nom_calcul_Muscu").Value
     If Len(Nom) = 0 Then
          MsgBox "nom est inconnu"
     Else
          If StrComp(Nom, Range("Nom_Homme").Value, 1) = 0 Then
               If Not c Is Nothing Then F1.Range("Q1").Value = c.Value     'valeur calculée pour l'homme
          ElseIf StrComp(Nom, Range("Nom_Femme").Value, 1) = 0 Then
               If Not c Is Nothing Then F1.Range("R9").Value = c.Value
          Else
               MsgBox "nom ne correspond pas avec le nom de l'homme ou de la femme", vbCritical: Exit Sub
          End If
          M_Copie_Muscu                      'créer copie de cette feuille
          M_RAZ_Muscu (Not c Is Nothing)     'vider les valeurs de cette feuille sans confirmation si nom est connu
          Application.GoTo F1.Range("A1")
     End If

End Sub

Est-ce possible de protéger la feuille "Calcul Coeff" sans provoquer des erreurs de compilation. Car j'ai peur que des utilisateurs déforment les données fixes

Dernière petite chose : J'ai un souci quand je clique une première fois dans "HISTORIQUE", tout se passe bien mais si je veux recliquer après, afin d'entrer un nouveau prénom, j'ai un message qui me dit que la feuille est protégée. Je dois alors cliquer dans n'importe quelle cellule pour pouvoir recliquer dans "Historique".
Y'a t'il une possibilité pour éviter ce message d'erreur ? Peut-être faut-il déprotéger juste après la sortie de la dernière boucle dans la sub "Historique", nan ?

Encore merci Bart' pour tout ce que tu fais pour moi

Bonne soirée

J'ai modifié quelques données et protégé la feuille "Calcul Coeff" dans ce classeur :

Rechercher des sujets similaires à "double clique prenom affiche feuille"