Membre dévoué

Dernière activité :14/05/2026 à 21:40
Version d'Excel :office 2021
Votes
15
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2026 à 08:23vodoraix Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogueAu départ, je clique sur la cellule O4, ça m'amène vers le petit programme ci-dessous avec une boite de dialogue qui s'ouvre et interroge sur la cellule Q1. Mais après validation, le curseur reste sur O4. Peut-on faire en sorte que le curseur pointe en Q1 lorsqu'on a cliqué sur "OK" dans la boîte de...
28/03/2026 à 07:14vodoraix Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une imageJuste, depuis que j'ai rajouté les commentaires en Q1 et R9, l'image ci-dessous sous forme de tableau ne s'affiche plus en A10 mais en O2. Alors que j'ai bien A10 dans le code VBA : Une solution pour régler ce problème ? Merci. Bonne journée...
28/03/2026 à 07:11vodoraix En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 celluleBonjour eriiic et merci beaucoup Ca marche parfaitement Bonne installation & configuration pour ta nouvelle machine Dernière chose : Peut-on faire en sorte que le curseur pointe en Q1 lorsqu'on a cliqué sur "OK" dans la boîte de dialogue ? ==> Merci. Bonne journée...
27/03/2026 à 19:55vodoraix Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une imageTu as entièrement raison, désolé. C'est que j'avais essayé de le masquer sauf que ça ne réapparaissait pas au survol. Et en réalité ça fonctionne parfaitement !!! Merci beaucoup ...
27/03/2026 à 19:36vodoraix Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une imageJ'ai testé ton idée et ça fonctionne mais pas comme dans l'exemple car l'image est incrustée et ne s'efface jamais : J'ai essayé de voir sur d'autres forums pour corriger ce survol avec l'image qui s'efface quand on survol plus mais rien à ce sujet Merci beaucoup en tout cas... Je continue de cherch...
27/03/2026 à 19:15vodoraix En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 celluleC'est une très bonne idée mais mon but est aussi, lorsqu'une personne oublie de renseigner les cellules Q1 ou R9 ou alors qu'elle ne sait pas à quoi correspond ce coefficient ==> Alors qu'une image informative apparaisse mais que lorsque : - On clique ou au survol des cellules "Q1 ou R9" - Ou alo...
27/03/2026 à 19:06vodoraix Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une imageJ'aimerais qu'au survol ou ou cliquant sur les cellules Q1 ou R9, l'image suivante apparaisse : Vous pensez que c'est possible ? Merci pour la lecture de ce sujet Bonne soirée.....
27/03/2026 à 06:27vodoraix En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 celluleDonnées/Validation des données, c'était déjà fait sur mon classeur Je veux surtout empêcher le double-clique en O4 ou O8 tant que des valeurs n'ont pas été entrées dans Q1 si on double-clique sur O4 et en R9 quand on double-clique sur O8 ! Merci Bonne journée.....
26/03/2026 à 19:40vodoraix En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 celluleLorsqu'on clique en O4 ou O8 pour enregistrer les données, serait-ce possible de trouver un code VBA pour obliger de mettre une valeur entre 4 et 6 (y compris en décimales) en Q1 si on double-clique sur O4 et en R9 quand on double-clique sur O8 ? Avec un message "Entrez un coeff d'activité physique...
21/03/2026 à 20:46vodoraix En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableauMerci beaucoup AL 22 C'est parfait, j'ai fait plein de tests J'ai juste mis O1 au lieu de O2 pour avoir l'entête et c'est nickel ==> Set Plage = Feuil3.Range("O1:Z" & DerLigne) A bientôt et merci encore pour tout le temps pris Bon vote pour demain...
21/03/2026 à 18:38vodoraix En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableauC'est presque parfait En réalité je ne voulais pas changer l'image en ligne 10 ==> Avec les entêtes et toutes les lignes de résultats. MAis pour le report du dernier résultat, c'est parfait Sinon, c'est bizarre, pour les femmes, le % de graisse et le morphotype sont différents de ce qu'on trouve...
21/03/2026 à 09:14vodoraix En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableauSerait-il possible, svp, d'afficher les valeurs les plus récentes d'un tableau lorsqu'on double clique dans "HISTORIQUE", après quoi on entre un prénom dans la boîte de dialogue et enfin on clique dans "OK" ? Exemple : Je double clique sur "HISTORIQUE" puis dans la boîte de dialogue, j'entre le prén...
08/03/2026 à 10:54vodoraixPb de paramètres VBA depuis la création de nouvelles colonnesEtrange Tout est bon chez toi !!! Car je viens de ré-ouvrir la feuille téléchargée et j'ai ça chez moi ==> Ca peut venir de la mémoire cache ou autres ? Si oui, comment m'y prendre stp ? En tout cas merci de t'intéresser à mon pb Bonne journée...
08/03/2026 à 08:26vodoraixPb de paramètres VBA depuis la création de nouvelles colonnesSur les semaines impaires de mes tableaux, j'ai un problème de paramétrage de mes croix (cellules barrées). C'est à dire que sur les emplacements indiqués ci-dessous, je ne devrais pas avoir ces croix car j'avais indiqué "0" dans la colonne G (pré-barrage) de la feuille "Paramètres". Ces erreurs app...
16/02/2026 à 13:20vodoraixChanger 1 ligne VBA sur une conditionnelle par rapport à aujourdhuiJamais est un bien grand mot puisqu'il s'agit toujours du même problème sur les 4 derniers sujets dont un sur lequel tu as participé, et d'ailleurs c'est très sympa de ta part ==> https://forum.excel-pratique.com/excel/pas-appliquer-1-sub-si-les-cellules-ont-une-date-inferieure-a... Donc ça vient...
15/02/2026 à 18:09vodoraixChanger 1 ligne VBA sur une conditionnelle par rapport à aujourdhuiJ'avais testé en mettant ta première solution sans le " And Len(Lundi) " mais j'avais quand même l'erreur. Et en testant ta nouvelle solution, ça ne change pas ==> Je pense qu'il faut tester, comme je l'avais indiqué dans le message initial du sujet, uniquement les cellules concernées avec une fo...
15/02/2026 à 08:51vodoraixPas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhuiLa suite de ce sujet ==> https://forum.excel-pratique.com/excel/changer-1-ligne-vba-sur-une-conditionnelle-par-rapport-a-aujo... Merci Bon w.e...
14/02/2026 à 21:25vodoraixChanger 1 ligne VBA sur une conditionnelle par rapport à aujourdhuiJ'ai essayé mais ça donne ça car je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas que des dates dans la plage "C2:AF41" ==> Merci Bonne soirée...
14/02/2026 à 19:34vodoraixChanger 1 ligne VBA sur une conditionnelle par rapport à aujourdhuiIl faudrait arriver à changer la ligne VBA suivante ==> ___________________________ Or j'aimerais qu'à la place de "If Lundi > Date", que chaque cellule des lignes où se trouvent les dates soient comparées à la date d'aujourd'hui. Exemple : Admettons, nous sommes aujourd'hui, le mardi 10 févri...
09/02/2026 à 20:52vodoraixPas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhuiEn réalité, même si pour la commande... bPrebarrage = (Blad6.Range("pre_barrage").Value = 1) ...la valeur est autre que 1 alors je veux faire quand même pouvoir mettre des croix manuellement (croix noire, ou croix rouge ou rien)...
09/02/2026 à 17:11vodoraixPas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhuiJ'avais déjà testé ton code mais les croix que je veux mettre manuellement, "rouges, noires et rien", ne s'affichent plus et j'ai un message ==> Et j'ai ce message alors que je veux continuer à mettre des croix manuellement ==> Or, j'aimerais que cette sub ci-dessous, fonctionne quelque soit l...
09/02/2026 à 15:43vodoraixPas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhuiJe crois que vous me prêtez trop de compétences ! Déjà pour tester il faudrait que j'arrive à transformer ce : "then", une autre condition ==> "And if.......... " (comparaison avec les dates des lignes 3, 7 , 11, etc...) sont supérieures strictement à la date d’aujourd’hui ==> En lignes de com...
09/02/2026 à 14:07vodoraixPas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhuiJe ne sais pas "développer", sinon j'aurais testé depuis longtemps...
07/02/2026 à 13:28vodoraixPas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhuiC'est ce que j'avais mis dans mes 2 autres sujets précédents depuis 10 jours mais l'intervention de LouReeD dans celui-ci m'a mis un doute : https://forum.excel-pratique.com/excel/du-vba-qui-me-pose-probleme-sur-2-points-201605 J'avais essayé également dans ce sujet mais sans résultat ==> https:/...
06/02/2026 à 20:20vodoraixDu VBA qui me pose problème sur 2 pointsJ'ai ouvert un autre sujet avec des explications différentes pour ce problème de dates : https://forum.excel-pratique.com/excel/pas-appliquer-1-sub-si-les-cellules-ont-une-date-inferieure-a.....
06/02/2026 à 20:15vodoraixPas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhuiJ'ai un classeur que je dois en très grande partie à BsAlv et qui fonctionne parfaitement sauf sur 1 seul point : - Sur les lignes 3, 7, 11, etc... de la feuille "Prévisions" ==> Si les dates sont inférieures ou égales à la date d'aujourd'hui, le sub M_PreBarrage dans le sub des "2mois" ci-dessou...
02/02/2026 à 12:09vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixPour X Cellus. Bonjour J'ai essayé ton code sur le New2 en rajoutant toutes tes modifs mais j'ai dû rater un "Next" ou un "End With", non ? ==> Car j'ai peur que ça beug par la suite. Mais pour le moment tout marche Il faudrait que j'arrive à l'adapter au code de BsAlv avec ses croix manuelles _...
01/02/2026 à 19:49vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixCoucou Chris et merci beaucoup d'insister Désolé mais dès que j'ouvre le classeur, j'ai une erreur ==> ____________________ J'ai suivi les conseils de X Cellus et j'abandonne ce sujet pour me consacrer à la même chose en repartant de ce qui fonctionne vers ce lien ==> https://forum.excel-prati...
01/02/2026 à 19:39vodoraixDu VBA qui me pose problème sur 2 pointsTu m'as répondu à la question 1 Je viens de comprendre où ça se passait grâce à ta question ==> Il s'agit du Worbook et la valeur est supérieure à 3 et non à 4. Je n'avais rein compris au code ! ________________________ Merci beaucoup, j'ai testé et ça marche maintenant pour les lignes 4 Bonne so...
01/02/2026 à 16:44vodoraixDu VBA qui me pose problème sur 2 pointsJ'ai un code dans le "Module1" qui me pose des soucis sur 2 points : 1) J'ai uniquement un problème avec les lignes 4 de toutes les feuilles "2mois" ("déc25 Jan26", fév26 Mar26", etc, etc,) avec le système des croix manuelles puisqu'un double-clique ne déclenche rien sur ces lignes 4. 2) Il ne faut...
01/02/2026 à 10:38vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixCoucou X Cellus, Je vais suivre tes conseils avisés, merci : - Je vais tester la version New2 avec tes nouvelles lignes mais c'est juste à titre d'info, pour ton travail fourni et pour ma curiosité mais je n'ai pas le choix de mettre en référence la version New2-3 car la plus avancée. Et d'abandonne...
01/02/2026 à 08:24vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixJe suis obligé de reprendre la version de BsAlv car il a mis au point mes croix rouges, noires et "rien" sur les lignes 4, 8, 12, etc... Voici le code qui me pose des soucis sur 2 points : - Les lignes 4 sur toutes les feuilles "2mois" ne fonctionnent pas avec le système des croix manuelles. - Il ne...
30/01/2026 à 17:38vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixBonsoir Bart' et merci beaucoup Oui, il s'agit bien de la version 2021 ==> ________________________________ Pour les feuilles qui ne prennent pas les pré-barrages sur ton classeur c'est : La feuille déjà créée "Fév26 Mars26" pour laquelle, seule la ligne 4 ne me permet pas de mettre des croix ==&...
30/01/2026 à 06:48vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixJ'avais essayé, dans ton classeur, en enlevant le "stop" mais plus rien ne se déclenchait, désolé ==> ________________________________ C'est pourquoi j'ai proposé le classeur de BsAlv qui date de mardi 19h49 dans ce sujet ==> ___________________________________ Le double-clic ou le clic-droit...
29/01/2026 à 20:27vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixCoucou Chris J'ai besoin du double-clic et il est stoppé : Ca entraîne des erreurs sur les lignes 4 mais aussi 5, etc... ________________________________________________________ Je pense que l'idéal serait de s'appuyer sur le classeur de BsAlv qui fonctionne très bien sauf qu'il y a des changements...
29/01/2026 à 06:39vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixDésolé CHRIS1945, je n'avais pas compris que tu me demandais du pas à pas : Double-clique sur le classeur pour l'ouvrir ==> Modification et Macros activées avec ouverture sur cette feuille ==> Je teste sur la première feuille qui s'ouvre, une cellule de la ligne 4 en double-cliquant (message d...
28/01/2026 à 19:48vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixBart', on se déplace chez toi tonight. Si le FC Bruges gagne, il repasse devant l'OM et se qualifie pour la suite de la champion's league. Match à gros enjeu Si y'a match nul, aucun des 2 n'est qualifié...
28/01/2026 à 19:42vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixJ'avais déjà des tests complets sur la v7 et tout fonctionnait comme il faut. Pour une nouvelle date et nouvel onglet, j'avais fait aussi ;-) Y'a juste ces lignes 4, 8, etc qui ne prennent rien (ni croix, ni rien puisque ça me met, en plus, un message d'erreur et si je débloque la feuille, rien ne s...
28/01/2026 à 16:51vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixSi je débloque, ça ne fonctionne tout de même pas, j'ai essayé bien sûr... Et à savoir qu'en version feuille protégée, j'arrive à faire le reste, double cliquer dans les prénoms, gérer les autres feuilles... il n'y a que les lignes 4, 8, etc, qui sont inaccessibles Merci... à bientôt...
28/01/2026 à 06:47vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixPresque 2 heures du matin, franchement, quelle santé ! Merci de consacré tout ce temps pour des résolutions de pbs... Désolé, je n'ai pas pu tester ton classeur car dès que je veux cliquer sur une cellule avec les croix, un message apparaît... _______________________________________________________...
27/01/2026 à 21:10vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixBonsoir Bart' et merci beaucoup pour ta participation Tu as dû lire à un moment que je souhaitais les 3 zones de vacances En réalité, oui je les veux sur un tc en paramètres mais pas en même temps sur les tableaux "2mois" : - Si j'habite Marseille, dans les MFC, je mets ==> =NB.SI(VS_B;MAX(A1:C3)...
26/01/2026 à 22:42vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixDésolé pour la protection mais il n'y a aucun mot de passe. C'est juste que BsAlv me les a protégées de façon à ce que dès que je débloque une feuille, la moindre action, me reprotège la feuille pour éviter que des utilisateurs novices ne fassent des bêtises irréversibles. Peut-être qu'il faudrait d...
26/01/2026 à 20:13vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixEn parlant d'appétit, voilà 5 ans j'ai créé un site sur la diététique et le sport-santé si ça t'intéresse. J'aime à croire qu'il est assez complet https://sport-adapte-nutrition.fr/ C'est l'aboutissement d'un travail sur plus de 20 ans de recherches __________________________________________ Je vien...
26/01/2026 à 20:02vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixBonsoir X Cellus et merci beaucoup d'insister malgré les contraintes que je fais subir à tous C'est super gentil de proposer d'automatiser mes croix Ca me faciliterait grandement la vie 1 clic droit serait super car le code de BsAlv permet de faire les 2 pour la même action, je m'explique ==> Qd...
25/01/2026 à 23:08vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixTout ce que tu écris est exact jusque là... Un autre exemple concret : Admettons que nous soyons le 1er décembre 2025. La feuille, au départ ressemble effectivement à ça (avec des croix partout dues aux paramètres de J2=1) ==> Mais au fur et à mesure que des jours avancent, j'efface des croix car...
25/01/2026 à 22:12vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixMessage de samedi 17h19 mais c'est vrai que j'écris beaucoup et peut-être qu'on se perd un peu dans mes explications Et celui de ce matin 8h09.....
25/01/2026 à 19:57vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixMerci X Cellus d'essayer de comprendre mes explications Je suis nul en programmation mais au niveau des tests, je passe des heures à en faire pour déceler les soucis de fonctionnement Alors la première capture de la première feuille que tu me montres n'est pas ce que je souhaite puisqu'il a subi le...
25/01/2026 à 17:32vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixEn faisant ça, la date du jour n'est plus prise en compte et tous mes formatages de cellules avant la date du jour sont effacées et remplacées par le pre_barrage Par conséquent, j'ai désactivé la première feuille pour éviter que le rafraichissement efface tout... Désolé de ne pas pouvoir agir effica...
25/01/2026 à 16:12vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixMerci pour toutes les précisions X Cellus Quand j'ouvre une des feuilles "2mois", j'ai une erreur : A titre d'info, je ne l'avais pas auparavant... Ce n'est pas "Step 4" qui pose pb ? Y'a autre chose d'étrange, c'est que j'ai l'impression que les "2mois" qui commencent par une semaine paire arrivent...
25/01/2026 à 14:42vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixAlors, je ne suis pas certain ==> Il faut que j'enlève le "Set c = .Range("C2:AF41")" qui est ci-dessous aussi, non ? Et en dessous du "With SH" je colle ta proposition ? C'est ça ? Sinon, les lignes de CHRIS ci-dessous, ne sont plus nécessaires, si je ne me trompe pas : Donc ça donnerait, au fin...